Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces... Autoroutes Moins Cher!
a
17 juillet 2014 23:32
Salamo3alaykom warahmato Allah wabarakatoho

Ça fait long temps que j'ai tombé sur un site internet qui soit disant explique comment payer l'autoroute moins cher !! Eh oui c'est étonnant mais je cherche à savoir un peur la vérité.

Ils expliques qu'il ne faut pas aller tout droit sur l'autoroute, mais de fractionner l'itinéraire avec plusieurs sorties de préférable avec des rend points pour pouvoir re-rentrer directe sur la même autoroute.

Apparemment !! Ça fait gagner quelques euros en restons sur notre chemin.

Donc que pensez vous quelqu'un a déjà essayer cette combine ??

J'attend vos réponses car c'est intéressant pour tout le monde

...slm...
g
18 juillet 2014 00:10
Salam

Oui c vrais j avais vu le reportage sur w9 juste avant de partir et j ai essayer je suis sorti 3 fois entre paris et bordeau j ai gagner 10 euro en plus ça permet de faire le plein dans les hyper marché mais pour toi je pense que ça vaut pas le coup si tu es au sud de la france
M
18 juillet 2014 01:46
Citation
gavroch a écrit:
Salam

Oui c vrais j avais vu le reportage sur w9 juste avant de partir et j ai essayer je suis sorti 3 fois entre paris et bordeau j ai gagner 10 euro en plus ça permet de faire le plein dans les hyper marché mais pour toi je pense que ça vaut pas le coup si tu es au sud de la france
Salam gavroch,

Je pars de près de la région parisienne pour prendre la direction Madrid-Granada-Algéciras etc ... C'est quoi l'astuce exactement ?

Barak'Allah o fik merci d'avance
s
18 juillet 2014 03:22
Salam,

Oui ça marche j'ai essayer l’année dernière et effectivement sur le trajet Montpellier Espagne, j'ai payé 13€ au lieu des 16€ habituels du trajet direct.
Je suis sorti et re rentré immédiatement sur l'A9 par 3 fois à Agde Narbonne et Perpignan.
Ok 3 € d’économie pour 180 kms c'est pas terrible, mais sur une distance plus longue ça doit être plus intéressant.
Voici le site qui permet de calculer les trajets les plus économiques:
[www.autoroute-eco.fr]
a
18 juillet 2014 12:09
slm khoya saidm

Alors il faut pas prendre n'importe quelle sortie ? j'ai déjà essayer ce site mais j'ai a un problème avec peut-tu me dire quelles sorties dois-je prendre pour mon parcours Toulon-Perpignan barakalahofik.

C'est vrais 2 ou 3 euros c'est pas énorme mais c'est très intéressant car on ne perd rien et ils vont sur le gazoil smiling smiley

...slm...
M
18 juillet 2014 12:13
pas mal ?? mais ma question en gagne 2 ou 3 eur d'autoroute et pour ce qui est du gazoil et le temps ???
a
18 juillet 2014 12:25
slm maha74

Ce n'est pas un détour ni de taper plusieurs kilomètre sur autre directions !! c'est simple sur ton itinéraire tu prend une sortie tu paye ton ticket et automatiquement tu rentre de nouveau sur la même autoroute et tu prendra un nouveau ticket, et la tu va cumuler les euros.

Donc ta rien a perdre, moi jai essayer le site mais jai un problème avec c'est pour cela j'aimerais quelqu’un qui m'aide et me dire quelles sont exactement les sorties a prendre comme ça je les rentre dans mon GPS pour pas les louper.

....slm....
s
18 juillet 2014 14:58
Citation
az50cent a écrit:
slm khoya saidm

Alors il faut pas prendre n'importe quelle sortie ? j'ai déjà essayer ce site mais j'ai a un problème avec peut-tu me dire quelles sorties dois-je prendre pour mon parcours Toulon-Perpignan barakalahofik.

C'est vrais 2 ou 3 euros c'est pas énorme mais c'est très intéressant car on ne perd rien et ils vont sur le gazoil smiling smiley

...slm...
Salam Khay az50 cent.
Pour que ça fonctionne pour ton trajet tu doit séparer les trajet donc pour Toulon Espagne tu fais Lancon-Arles puis Arles-Montpellier 1 puis Montpellier 2-Espagne.
Bref pour economiser 3.60 € sur ton trajet tu fais
- Toulon Arles direct
- sortie 02 Nimes Garons
- sortie 32 St Jean de Vedas
- sortie 34 Agde
- sortie 38 Narbonne Sud
- sortie 41 Perpignan Nord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 15:03 par saidm.
b
18 juillet 2014 15:34
salam aleykoum, ce site est également intéressant pour savoir où faire son plein :

[www.carbeo.com]

Pour ceux qui partent de Paris, vous pouvez vous ravitailler à la station Total Access - Relais d'AquitaineA 630 Rocade Périphérique sens Extérieur Vers Aéroport et Pessac Centre 33700 Mérignac, 1,274 le gasoil au lieu de 1,42 en moyenne sur les portions d'autoroute à Péage.

Autre possibilité pour ceux qui ont un gros réservoir, remettre un peu d'essence à Bayonne, sortie 6, station Total Access 20 ave du Maréchal Juin 64100 Bayonne, tout près de la sortie d'autoroute. Histoire de tenir jusqu'en Espagne où le carburant est un peu moins cher.

Trik salama à tous et grande pensée à ceux qui prennent la route ce week end.

Envoyer nous un message en arrivant pour nous dire comment s'est passer la route, l'affluence à Algeciras, la durée des formalités douanière !!!
a
18 juillet 2014 16:07
slm

un grand merci a mon frère saidm vraiment barakalahofik et a tout nos frères et sœurs musulmans.

ta fait un grand travail pour moi et pour ceux qui prend ce chemin j'ai rien a dire que barakalahofik de nouveau

....slm....
r
18 juillet 2014 18:51
salam mes frères et soeurs,

je vais vous donnez une astuce ou plutôt un trajet que j'utilise depuis des années pour réduire de moitié oui - 50% le prix du péage entre paris et bordeaux.

Départ de Paris :
- Prendre l'A86
- Prendre la sortie A10 et rester à gauche
- Prendre N20 jusqu’à Atenay
- Récupérer l'A10 direction Poitiers
- Prendre la sortie 30 vers Angoulême/Poitiers-Sud/Vivonne/Lusignan
-Jusqu’à Bordeaux pour récupérer l'A10

prix, km et temps en prenant le trajet normal: 54,40€ - 577km - 5h54
prix, km et temps avec mon chemin : 26,60€ - 552km - 5h36

oui je gagne de l'argent du temps et des kilomètres, et je rappel que c'est pour un départ du val de marne 94

Voilà en espérant vous avoir aidez !

Ps: ne me dites pas merci mais faites moi des douhàs.
f
20 juillet 2014 23:38
Citation
saidm a écrit:
Citation
az50cent a écrit:
slm khoya saidm

Alors il faut pas prendre n'importe quelle sortie ? j'ai déjà essayer ce site mais j'ai a un problème avec peut-tu me dire quelles sorties dois-je prendre pour mon parcours Toulon-Perpignan barakalahofik.

C'est vrais 2 ou 3 euros c'est pas énorme mais c'est très intéressant car on ne perd rien et ils vont sur le gazoil smiling smiley

...slm...
Salam Khay az50 cent.
Pour que ça fonctionne pour ton trajet tu doit séparer les trajet donc pour Toulon Espagne tu fais Lancon-Arles puis Arles-Montpellier 1 puis Montpellier 2-Espagne.
Bref pour economiser 3.60 € sur ton trajet tu fais
- Toulon Arles direct
- sortie 02 Nimes Garons
- sortie 32 St Jean de Vedas
- sortie 34 Agde
- sortie 38 Narbonne Sud
- sortie 41 Perpignan Nord

pas besoins d'allé jusqu'à Lançon, il passe par Marseille (ou Aix) puis Martigues , c'est une 2 voies gratuite jusqu'à arles, arrivé à Arles il y a une sortie pour Nîmes, très belle route et quasi vide , sinon juste avant le péage en sortant d'Arles, il y la rn pour Montpellier quasi vide aussi (sauf période estivale)
f
20 juillet 2014 23:41
Citation
ramiro1180 a écrit:
salam mes frères et soeurs,

je vais vous donnez une astuce ou plutôt un trajet que j'utilise depuis des années pour réduire de moitié oui - 50% le prix du péage entre paris et bordeaux.

Départ de Paris :
- Prendre l'A86
- Prendre la sortie A10 et rester à gauche
- Prendre N20 jusqu’à Atenay
- Récupérer l'A10 direction Poitiers
- Prendre la sortie 30 vers Angoulême/Poitiers-Sud/Vivonne/Lusignan
-Jusqu’à Bordeaux pour récupérer l'A10

prix, km et temps en prenant le trajet normal: 54,40€ - 577km - 5h54
prix, km et temps avec mon chemin : 26,60€ - 552km - 5h36

oui je gagne de l'argent du temps et des kilomètres, et je rappel que c'est pour un départ du val de marne 94

Voilà en espérant vous avoir aidez !

Ps: ne me dites pas merci mais faites moi des douhàs.

tu peux nous trouver le même plan au départ de Marseille ?grinning smiley
G
21 juillet 2014 11:43
Je ne sais pas si pour un voyage aussi long, une économie sur les frais d'autoroute est primordiale. même 20€ d'économie ne vont pas forcement améliorer le quotidien pendant les vacances.

A mon humble avis, Le souci principal pour un long voyage, c'est la sécurité et le temps. Si on a la possibilité de faire des économies c'est toujours mieux. Mais personnellement, je ne risquerai pas de me faire un trajet plus compliqué pour économiser quelques euros pour un voyage qui de toute façon coûtera cher...
r
21 juillet 2014 12:13
salam Givehelp

comme tu as dû le voir avec ce trajet tu économise non seulement quelques misérable euros que tu auras gagné avec la sueur de ton front mais aussi du temps et des km, maintenant si certaines personnes veulent donner leur argent (1€ c'est 1€ le jour où je les trouverais par terre, ça saura autre choses) ça leur regarde,

Le but c'est d'échanger et d'aider, je ne force personnes, et je n'ai rien contre toi mon frère mais t'es arguments ne sont pas juste.

Ps: pour moi le trajet 94 - Kénitra me coûte :
Péage : 41€ (France) + 16,10 € (Espagne)
gasoil : environ 200 €
bateaux : 269€ (A/R 2 pers + 2 bébé)

Pour moi moi chère que l'avion !

Trek salama les frères et soeurs
G
21 juillet 2014 13:21
Loin de moi l'idée de critiquer les échanges d'idée et surtout ton idée qui parait précise et logique. Il est clair que faire des économies est une chose souhaitable.

Seulement, il y a des personnes dès qu'ils prennent une route qu'ils ne connaissent pas commence à paniquer et à tout surveiller (pour ne par raté une sortie, ne pas trouver des embouteillages...). typiquement, ma femme panique dès que le GPS commence à chercher sa route grinning smiley

Autre chose. Parfois on focalise sur certaines économies type trajets et on se donne beaucoup de mal pour les réaliser alors même qu'on s'arrête dans une station, on peut dépenser le double de l'économie dans un achat compulsif (Glace, souvenir....)

Enfin, ceci dit, Bonne fin de ramadan et bonne route à tous
a
21 juillet 2014 14:34
Assalamou 3alaykoum. Ramiro merci pour tes astuces C très intéressant, peut tu me dire où tu prends tes billets ? Stp merci
r
21 juillet 2014 14:58
salam Ahsiir

Pour le billet je les ai pris en Mai sur Marocferry, il est passé de 342 à 269 alors j'ai pas hésité.

Maintenant, j'ai aussi un trajet entre Henday et Algéciras en passant par Madrid qui aussi permet de faire une belle économie (-50% sur le péage) et ce n'est pas plus long donc si vous êtes intéressé faite le moi savoir.

Je tiens à dire que mes trajets de font pas de détours mais au contraire, et pas compliqué c'est du tout droit
a
21 juillet 2014 19:29
Oui, bien sûr Ramiro Jazaka allahou khayrane. C très gentil a toi, c'est toujours intéressant. J'ai appelé Maroc ferry cette après-midi pour moi c'est 413e le billet a/r pour 2 adultes et 3 enfants et la voiture.
m
30 mai 2016 07:41
bonjour pourriez vous m'indiquer les autoroute de dunkerque a perpignan pour payer moin chére merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook