Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PV : Vos Astuces...
R
15 octobre 2009 00:42
salam alikoum


J'aimerais bien connaitre vos astuces pour faire annuler un P.V reçu aprés avoir circuler sur la voie

,soit disant, réservée aux véhicules de transport public, sur l'A1
16 octobre 2009 14:27
Salam,

D"une part tu regarde bien le pv.

S'il manque une case cochée, l'article qui ne correspond pas, le nom mal écrit...etc...

Une question : Où se trouve la voie réservée aux véhicules de transports public sur la A1? Je ne vis pas de voies qui ne nous est pas destinée????!perplexe

D'autre part si tu as reçu le PV après la soit-disante infraction, alors conteste en disant que tu n'était pas au volant sachant que tu n'est pas obligé de dénoncer.

Si tu l'as reçu en main propre et que tu l'as signé, cela signifie que tu reconnais l'infraction, il n'y a alors aucune solution.

En espérant t'avoir aidé.

Ps : J'aimerais bien que tu m'indiques l'article qu'ils ont noté sur le PV Merci.
l
16 octobre 2009 14:31
Salam je me suis posé la même question, je prend l'A1 également et j ai jamais vu ça

Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

D"une part tu regarde bien le pv.

S'il manque une case cochée, l'article qui ne correspond pas, le nom mal écrit...etc...

Une question : Où se trouve la voie réservée aux véhicules de transports public sur la A1? Je ne vis pas de voies qui ne nous est pas destinée????!perplexe

D'autre part si tu as reçu le PV après la soit-disante infraction, alors conteste en disant que tu n'était pas au volant sachant que tu n'est pas obligé de dénoncer.

Si tu l'as reçu en main propre et que tu l'as signé, cela signifie que tu reconnais l'infraction, il n'y a alors aucune solution.

En espérant t'avoir aidé.

Ps : J'aimerais bien que tu m'indiques l'article qu'ils ont noté sur le PV Merci.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
R
16 octobre 2009 19:31
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

D"une part tu regarde bien le pv.

S'il manque une case cochée, l'article qui ne correspond pas, le nom mal écrit...etc...

Une question : Où se trouve la voie réservée aux véhicules de transports public sur la A1? Je ne vis pas de voies qui ne nous est pas destinée????!perplexe

D'autre part si tu as reçu le PV après la soit-disante infraction, alors conteste en disant que tu n'était pas au volant sachant que tu n'est pas obligé de dénoncer.

Si tu l'as reçu en main propre et que tu l'as signé, cela signifie que tu reconnais l'infraction, il n'y a alors aucune solution.

En espérant t'avoir aidé.

Ps : J'aimerais bien que tu m'indiques l'article qu'ils ont noté sur le PV Merci.


salam alikoum et merci pour vos réponses

Malheureusement il ne manque pas de case cochée et mon nom et prenom sont bien orthographiés..

La voie réservée est la voie la plus à gauche, elle est réservée aux bus et taxis sur 5km a peu pres entre la courneuve et le périph, et c est tres mal indiqué , faut vraiment le savoir, moi j'avais l'idée de contester le fait que le panneau n'est jamais allumé pour montrer l'interdiction,..

je sais qu'il ya d autre astuces pour contester ce genre de PV, car ils en ont deja parlé a la télé et un avocat expliquait comment peut on contester..

en attendant,j'ai demandé le cliché pour etre sur que ce n'est pas moi qui eté au volant, mais bon si c mon frere c la mm chose 90euros.
dis moi stp, si je dis que ce n etait pas moi qui conduisait, ca se passerait comment si je leur fournit pas le nom et coordonnées de la personne qui conduisait???

l'aricle est : ART.R.412-7 III C.ROUTE
16 octobre 2009 20:08
S'ils ont la photo en leur possession et que tu est identifiable, cela va être difficile de contester.

sinon tu contestes en donnant une bonne raison et indiquant que tu ne pouvais pas avoir ton véhicule ce jour là et que tu ne savais pas qui l'avait à ce moment précis, ton véhicule étant à la diposition de tout le monde chez toi.

Tu n'es pas obligé de savoir qui avait ton véhicule.

Je ne retrouve pas l'article que tu m'indiques, je regarderai ça au travail lundi mon code de la route étant ancien.
R
16 octobre 2009 20:34
Non je pense pas que c était moi au volant, donc c mon frere qui sera identifié sur la foto..

est-il possible de nier que je connais cette personne sur la foto?? moi je croyais que on été responsable de son véhicule et qu on devait connaitre et dénoncer la personne au volant!!!


Merci nacht78

Article R412-7 III. - Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler son véhicule en dehors de la chaussée ou sur une voie de circulation réservée à d'autres catégories de véhicules ou, pour tout conducteur d'un véhicule motorisé, de circuler sur une voie verte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
16 octobre 2009 21:01
Bien sur tu nie que c'est toi. Tu n'es pas obligé de dénoncer, tu dis que ton véhicule est utilisé par ta famille et qu'il y a possibilté qu'il ait été prêté à d'autres.

J'a trouvé l'article, mais qu'est-ce qui indique que cette voie est réservée à d'autres catégores?

PS : Je ne vois vraiment pas de quelle voie tu parles, pourtant j'emprunte souvent cette route.
R
16 octobre 2009 21:27
Citation
nacht78 a écrit:
Bien sur tu nie que c'est toi. Tu n'es pas obligé de dénoncer, tu dis que ton véhicule est utilisé par ta famille et qu'il y a possibilté qu'il ait été prêté à d'autres.

J'a trouvé l'article, mais qu'est-ce qui indique que cette voie est réservée à d'autres catégores?

PS : Je ne vois vraiment pas de quelle voie tu parles, pourtant j'emprunte souvent cette route.


IL ya un panneau qui indique que cette voie est réservée, avant le début de cette voie et un autre la où elle commence.mais quand on trace direct, elle n'est pas du tt visible.moi je l'ai remarque apres l'avoir vu a la télé..

c sur la A1 en direction de paris, a la courneuve, vers la bifurcation A1 A86, la voie la plus a gauche.

si on dénonce pas la personne, c'est quoi la suite de l'affaire??
16 octobre 2009 21:28
Salam, tu assume , tu payes et basta...grinning smileytongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
16 octobre 2009 22:23
Citation
angelo a écrit:
Salam, tu assume , tu payes et basta...grinning smileytongue sticking out smiley


bin non, cété pas moi au volant et je suis chleuh comme toi je lache pas les euros comme ca mdrr

en+ c de la vraie arnaque wallah, voie reservée alors qu elle est tres mal indiquée,...
16 octobre 2009 23:51
aucune suite....
R
17 octobre 2009 00:28
ah cool ca, voila la vraie bonne astuceptdr

ya klk mois j avais recu un pv dont j été pas l auteur, mais mon frere l'a nié et voulait pas assumer car il lui reste + de points, je l ai dénoncé lors du premier courrier, mais il manquait la photocopie de son permis du coup ils m ont renvoyé un autre courrier pour s acquitter de la somme et des points, je n'ai toujours pas renvoyer car mon frere nie tjrs,... je peux donc considerer que l etat a laisser tomber ou on risque de m envoyer le mm courrier avec une majoration??


merci bcp a toi nacht78 Welcome
17 octobre 2009 11:43
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,





Une question : Où se trouve la voie réservée aux véhicules de transports public sur la A1? Je ne vis pas de voies qui ne nous est pas destinée????!perplexe

.


salam smiling smiley je pense que cette voie cause des problémes a beaucoup de personne thumbs down

[news.caradisiac.com]

[forum.autoplus.fr]

[forums.moto-station.com]

[www.uptp.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 octobre 2009 00:01
Citation
aicha a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,





Une question : Où se trouve la voie réservée aux véhicules de transports public sur la A1? Je ne vis pas de voies qui ne nous est pas destinée????!perplexe

.


salam smiling smiley je pense que cette voie cause des problémes a beaucoup de personne thumbs down

[news.caradisiac.com]

[forum.autoplus.fr]

[forums.moto-station.com]

[www.uptp.fr]

Merci pour les liens.

Pour l'instant, je n'ai lu que le premier et si je comprends bien, la voie n'est réservée qu'aux heures de pointe.....
m
20 octobre 2009 16:37
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
ah cool ca, voila la vraie bonne astuceptdr

ya klk mois j avais recu un pv dont j été pas l auteur, mais mon frere l'a nié et voulait pas assumer car il lui reste + de points, je l ai dénoncé lors du premier courrier, mais il manquait la photocopie de son permis du coup ils m ont renvoyé un autre courrier pour s acquitter de la somme et des points, je n'ai toujours pas renvoyer car mon frere nie tjrs,... je peux donc considerer que l etat a laisser tomber ou on risque de m envoyer le mm courrier avec une majoration??


merci bcp a toi nacht78 Welcome

p.s:l'état ne laisse pas tomber un pv que j'avais contsté et ou je n'avais pas eu de réponse 3ans après le trésor public à directement prévelé sur mon compte
pou un excés de vitesse
l
20 octobre 2009 16:46
Salam faut préciser que si il préléve sur ton compte directement, la banque de facture des frais, parfois encore plus important que l'amende le forfait et de 103€




Citation
momo37 a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
ah cool ca, voila la vraie bonne astuceptdr

ya klk mois j avais recu un pv dont j été pas l auteur, mais mon frere l'a nié et voulait pas assumer car il lui reste + de points, je l ai dénoncé lors du premier courrier, mais il manquait la photocopie de son permis du coup ils m ont renvoyé un autre courrier pour s acquitter de la somme et des points, je n'ai toujours pas renvoyer car mon frere nie tjrs,... je peux donc considerer que l etat a laisser tomber ou on risque de m envoyer le mm courrier avec une majoration??


merci bcp a toi nacht78 Welcome

p.s:l'état ne laisse pas tomber un pv que j'avais contsté et ou je n'avais pas eu de réponse 3ans après le trésor public à directement prévelé sur mon compte
pou un excés de vitesse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
20 octobre 2009 16:51
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum


J'aimerais bien connaitre vos astuces pour faire annuler un P.V reçu aprés avoir circuler sur la voie

,soit disant, réservée aux véhicules de transport public, sur l'A1


voie reservé aux bus et taxi du lundi au vendredi 7hà10h
20 octobre 2009 17:59
Citation
momo37 a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum


J'aimerais bien connaitre vos astuces pour faire annuler un P.V reçu aprés avoir circuler sur la voie

,soit disant, réservée aux véhicules de transport public, sur l'A1


voie reservé aux bus et taxi du lundi au vendredi 7hà10h

C'est bien ce que j'avais lu, la voie est réservée mais temporairement dans le temps, alors à toi de voir à quel heure a été établi le pv...
l
20 octobre 2009 18:52
non ça se peux pas car sur le panneau ya noter que c en test et que des que le panneau et allumer cette voie et réserver au taxis, et hier a 19h00 passer le panneau etait allumer



Citation
nacht78 a écrit:
Citation
momo37 a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum


J'aimerais bien connaitre vos astuces pour faire annuler un P.V reçu aprés avoir circuler sur la voie

,soit disant, réservée aux véhicules de transport public, sur l'A1


voie reservé aux bus et taxi du lundi au vendredi 7hà10h

C'est bien ce que j'avais lu, la voie est réservée mais temporairement dans le temps, alors à toi de voir à quel heure a été établi le pv...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
R
21 octobre 2009 13:45
salam
le pv a été établi a 9h17. par contre ce fameau panneau je ne l ai jamais vu encore allumé!!
et je n'ai jamais eu le temps de lire en entier ce qu est écris sur les panneaux matériaux..

comment peut-on connaitre notre situation vis a vis des amendes impayées??

Citation
lamyaâ a écrit:
non ça se peux pas car sur le panneau ya noter que c en test et que des que le panneau et allumer cette voie et réserver au taxis, et hier a 19h00 passer le panneau etait allumer



Citation
nacht78 a écrit:
Citation
momo37 a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum


J'aimerais bien connaitre vos astuces pour faire annuler un P.V reçu aprés avoir circuler sur la voie

,soit disant, réservée aux véhicules de transport public, sur l'A1


voie reservé aux bus et taxi du lundi au vendredi 7hà10h

C'est bien ce que j'avais lu, la voie est réservée mais temporairement dans le temps, alors à toi de voir à quel heure a été établi le pv...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook