Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour faire des rencontres dans le"hlel"
A
15 septembre 2021 01:11
Donc imagine un homme seul et il vit constamment entourée de tentations mais que des femmes limites nues crois moi que c’est dur ,par Allah c’est dur
Citation
Asdu31 a écrit:
C'est sûr que le célibat n'est pas facile car Allah 3azawajel la paquerie l'homme et la femme pour vivre seul. Même lorsque Adam alayhi salem était au paradis, qu'il bénéficiait donc de toutes les merveilles inimaginable a eu besoin d'une femme à ses côtés ?
15 septembre 2021 01:14
Oui, j'imagine que cela doit être dur pour les hommes mais ça l'est aussi pour les femmes, peut-être pas à ce niveau-là ! Je m'explique, les hommes eux sont pour la plupart plus dans le délire pulsion ! Alors que nous les femmes on recherche d'avantage la sécurité, le réconfort et l'attention...
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Donc imagine un homme seul et il vit constamment entourée de tentations mais que des femmes limites nues crois moi que c’est dur ,par Allah c’est dur
A
15 septembre 2021 01:16
Oui je le sais mais ça c’est autre chose ça n’a rien avoir ,qu’on le veuille ou non ,nous les hommes on doit constamment contrôler cela honnêtement ça fatigue ,ce n’est pas pour rien qu’Allah a ordonné à la femme de se couvrir
Citation
Asdu31 a écrit:
Oui, j'imagine que cela doit être dur pour les hommes mais ça l'est aussi pour les femmes, peut-être pas à ce niveau-là ! Je m'explique, les hommes eux sont pour la plupart plus dans le délire pulsion ! Alors que nous les femmes on recherche d'avantage la sécurité, le réconfort et l'attention...
15 septembre 2021 01:22
Il a ordonné à la femme de se couvrir et à l'homme également car lorsqu'un bel un homme, bien bâti dans son t-shirt taille S et jean bien serré, ça aussi cela tu peux attirer la tension de femme ! Il faut arrêter ces discours machiste
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Oui je le sais mais ça c’est autre chose ça n’a rien avoir ,qu’on le veuille ou non ,nous les hommes on doit constamment contrôler cela honnêtement ça fatigue ,ce n’est pas pour rien qu’Allah a ordonné à la femme de se couvrir
A
15 septembre 2021 01:30
Ce n’est pas pareil du tout mais je fis pas que ça fait rien ,on a pas le même procédé l’homme est stimule rapidement par rapport à la femme , Masha Allah là femme peut mieux se contenir par rapport à l’homme
Pour finir les hommes qui s’habillent ainsi sont efféminés pour ma part et c’est pas correct religieusement
Discours machiste encore un terme occidental
Citation
Asdu31 a écrit:
Il a ordonné à la femme de se couvrir et à l'homme également car lorsqu'un bel un homme, bien bâti dans son t-shirt taille S et jean bien serré, ça aussi cela tu peux attirer la tension de femme ! Il faut arrêter ces discours machiste
15 septembre 2021 01:34
Oui et 1h ça passe tellement vite. Oui il faut laisser le temps à l'autre de s'attacher comme ça bam il tombe amoureux il est obligé de faire des concessions et donc il accepte déménager par amour ???? je rigole bien sûr
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Une visio ça dure 1h

Ou tu as choisi la moquabala avec marham ?

Moi certains sujets je préfère les aborder après. C'est sur ni une soeur ni un frère veut quittée sa ville pour rejoindre un inconnu. Si on se met d'accord pour le mariage l'homme et le femme vont voir le mieux pour eux niveau économique.
15 septembre 2021 01:40
Désolé, mais dans ton discours, n'importe quelle personne aurait perçue la chose comme moi, tu insinues que je pense comme une gawriya ? Après, Dieu seul connaît ton intention et le fond de ta pensée. Il y a certains hommes qui s'habille de façon à ce que l'on voit leur forme et ce n'est pas accepté religieusement. pour conclure, l'homme et la femme se doivent d'être tous deux pudique.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Ce n’est pas pareil du tout mais je fis pas que ça fait rien ,on a pas le même procédé l’homme est stimule rapidement par rapport à la femme , Masha Allah là femme peut mieux se contenir par rapport à l’homme
Pour finir les hommes qui s’habillent ainsi sont efféminés pour ma part et c’est pas correct religieusement
Discours machiste encore un terme occidental
A
15 septembre 2021 01:43
Oui c’est un terme que j’ai jamais entendu au pays ,je n’ai pas dit que les femmes ont pas d’hormones mais le processus est différent voilà pour que je te dit que c’est différent de l’homme
La femme c’est différent au niveau des formes d’ailleurs le verset est plus détaillé et plus long dans la sourate 24
Citation
Asdu31 a écrit:
Désolé, mais dans ton discours, n'importe quelle personne aurait perçue la chose comme moi, tu insinues que je pense comme une gawriya ? Après, Dieu seul connaît ton intention et le fond de ta pensée. Il y a certains hommes qui s'habille de façon à ce que l'on voit leur forme et ce n'est pas accepté religieusement. pour conclure, l'homme et la femme se doivent d'être tous deux pudique.
15 septembre 2021 01:44
Au pays ? c'est-à-dire que toi tu ne vis pas en France ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Oui c’est un terme que j’ai jamais entendu au pays ,je n’ai pas dit que les femmes ont pas d’hormones mais le processus est différent voilà pour que je te dit que c’est différent de l’homme
La femme c’est différent au niveau des formes d’ailleurs le verset est plus détaillé et plus long dans la sourate 24
A
15 septembre 2021 01:52
Non je ne vis pas en France je viens souvent en France ,très souvent ,je suis rentré vivre au pays
Citation
Asdu31 a écrit:
Au pays ? c'est-à-dire que toi tu ne vis pas en France ?
15 septembre 2021 01:57
Ahhh d'acc
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Non je ne vis pas en France je viens souvent en France ,très souvent ,je suis rentré vivre au pays
A
15 septembre 2021 01:58
Au bled on connaît pas machisme on connaît « il faut se couvrir «  hamdoullillah
Citation
Asdu31 a écrit:
Ahhh d'acc
15 septembre 2021 02:02
Lol au bled on connaît surtout la femme n'a pas de droit et c'est l'homme qui prend toutes les décisions ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Au bled on connaît pas machisme on connaît « il faut se couvrir «  hamdoullillah
A
15 septembre 2021 02:05
Pas du tout tu te trompes ,ça est en France où on a promis tellement de choses à l’a d’elles ,qu’elles sont presque toute divorce ,au bled l’es mariage durent c’est un fait ,les familles sont solides
Quoi qu’il en soit Allah à accordé l’autorité aux hommes sur la femme
Donc on voit bien qu’au pays ça marche mieux concernant la famille
Je suis rentré au pays pour cette raison ,les 3/4 de mes connaissances sont divorcés en France ,la France c’est le pays de la séparation
Citation
Asdu31 a écrit:
Lol au bled on connaît surtout la femme n'a pas de droit et c'est l'homme qui prend toutes les décisions ?
15 septembre 2021 02:09
Ça c'est ton avis... il y a peut-être moins de divorce au Maroc mais tout simplement parce que ça n'est pas dans les mœurs de ce pays ! C'est trop la hchouma, beaucoup de femmes continue de vivre sous la contrainte d'un homme qui les maltraite car il pense être supérieur à elle ! En France, il y a plus de liberté et de justice ! Je ne dis pas que je suis pour le divorce, je trouve cela triste est détestable mais parfois il vaut mieux que certains se séparent plutôt qu'ils se détruisent.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Pas du tout tu te trompes ,ça est en France où on a promis tellement de choses à l’a d’elles ,qu’elles sont presque toute divorce ,au bled l’es mariage durent c’est un fait ,les familles sont solides
Quoi qu’il en soit Allah à accordé l’autorité aux hommes sur la femme
Donc on voit bien qu’au pays ça marche mieux concernant la famille
Je suis rentré au pays pour cette raison ,les 3/4 de mes connaissances sont divorcés en France ,la France c’est le pays de la séparation
A
15 septembre 2021 02:15
Je suis algérien ,chez nous y’a moins de divorce ,toutes les femmes ne vivent pas sous la contrainte d’un homme au pays
Il y’a des soucis mais pas comme en France,au pays ils ont encore le sens de la famille contrairement à la France.Quoi qu’il en soit au pays les mariages durent ,le mariage en lui-même est une contrainte ,la femme est l’assistante de l’homme ,elle doit lui obéir (pas dans le haram et la tyrannie ) ,en France beaucoup l’ont pas compris ,elles sont occidentalisées, la preuve elles vont dans leurs pays en tant que touriste alors que vivre chez soi est top
Citation
Asdu31 a écrit:
Ça c'est ton avis... il y a peut-être moins de divorce au Maroc mais tout simplement parce que ça n'est pas dans les mœurs de ce pays ! C'est trop la hchouma, beaucoup de femmes continue de vivre sous la contrainte d'un homme qui les maltraite car il pense être supérieur à elle ! En France, il y a plus de liberté et de justice ! Je ne dis pas que je suis pour le divorce, je trouve cela triste est détestable mais parfois il vaut mieux que certains se séparent plutôt qu'ils se détruisent.
J
15 septembre 2021 06:36
Sur Yabilande je déconseille vivement, c'est comme les groupes Facebook de mariage on ne sait pas se qui cache derrière.
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi les célibataires d’ici ne tentent pas entre eux ?

Vous avez tous l’air d’accepter le refus avec classe donc why not ?
15 septembre 2021 09:37
Après il ne faut pas généraliser... Ils doivent probablement y avoir des personnes mauvaise mais c'est comme partout. À nous de savoir distinguer les bons des mauvais ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Sur Yabilande je déconseille vivement, c'est comme les groupes Facebook de mariage on ne sait pas se qui cache derrière.
J
15 septembre 2021 15:00
Le soucis c'est pas être mauvais c'est, est ce que ces personnes cherche à se marier ou passé du temps.

Je ne generalise pas car en majorité les personnes viennent pas forcément se marié après on c'est jamais
Citation
Asdu31 a écrit:
Après il ne faut pas généraliser... Ils doivent probablement y avoir des personnes mauvaise mais c'est comme partout. À nous de savoir distinguer les bons des mauvais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 15:01 par Jdidi2020.
N
16 septembre 2021 11:51
Salam

Comment s'est déroulée ta demande d'inscription chez abelni ? Est ce que tu as eu une réponse depuis? Parceque j'hésite à m'inscrire aussi merci winking smiley
Citation
Asdu31 a écrit:
Salem aleykoum,
J'ai déjà posé un dossier chez Abelni qui a été refusé... J'ai testé mynifs, j'ai demandé autour de moi. Et sincèrement je pense avoir tout essayé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook