Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce confiance en soi et dépendance affective
S
4 juillet 2019 12:50
Celui qui subit la dépendance affective sera la proie de tous les charognards qui traînent, pour mieux lui sucer le sang en lui promettant amour et affection
7
4 juillet 2019 13:33
Nous sommes d accord qu'il faut virer ou prendre des distances avec les personnes toxiques ou les gens conflictuelles qui passent leur temps à être agressif / colérique / faire des histoires pour rien.

Sauf que sur beaucoup de posts, limite faudrait subir ces gens et patienter.
Perso je n'ai pas le temps avec ces personnes si elles ne veulent pas changer.
Toute personne qui vient déstabiliser mon bonheur et la sérénité de ma vie elle dégage ! .

Pour la Thérapie je comprends que tout le monde n'a pas les moyens et c'est dommage de devoir payer pour retrouver un bien être intérieur.
Nous avons de la chance, aujourd'hui tu as beaucoup de choses sur YouTube pr le développement personnel et gagner en confiance en soi.

Non ne t inquietes pas je ne mets pas dieu en dessous des thérapeutes smiling smiley
Citation
missvanille a écrit:
Je suis d'accord avec toi !
S'éloigner des personnes toxiques c'est une des bases je pense
4 juillet 2019 13:46
Je suis en plein dedans donc je vois pas trop quel conseil donner. Je dirais éventuellement éviter les gens qui profitent de notre position fragile pour nous faire du mal mais cest compliqué de savoir à l'avance.

Sinon j'essaye de prendre soin de moi et me conscentrer égoïstement que sur moi, ça fonctionne pas mal smiling smiley
m
4 juillet 2019 13:58
Je te comprends car j'en ai fait les frais et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je connaissais pas cette dépendance affective ! Juste je souffrais sans comprendre et je me remettait en question sans cesse !
Depuis je j'ai eu connaissance de ça, ça m'a aidé à comprendre et à m'ecarter des gens qui me font me sentir mal.
Après effectivement le souci c'est que les gens sont toujours mielleux au départ, et c'est après qu'ils se dévoile en manipulateur, une fois que t'es attaché !
En fait faut pas s'attacher, plus facile à dire qu'à faire ! Faut toujours garder ses distances et ne pas s'emballer...
J'ai pas vraiment de conseil moi, juste depuis que je vis pour moi et que j'ai écarté les gens mauvais j'ai commencé à m'apprecier
Citation
Inconnue09 a écrit:
Je suis en plein dedans donc je vois pas trop quel conseil donner. Je dirais éventuellement éviter les gens qui profitent de notre position fragile pour nous faire du mal mais cest compliqué de savoir à l'avance.

Sinon j'essaye de prendre soin de moi et me conscentrer égoïstement que sur moi, ça fonctionne pas mal smiling smiley
4 juillet 2019 14:13
Je dirais pas que c'est des gens mauvais mais on va dire que parfois certains ou certaines sont maladroits et nous trouble avec leur changement d'attitude. ils n'ont pas toujours conscience du mal qu'ils peuvent faire.

Le mieux c'est d'avoir des gens qui donnent autant qu'ils reçoivent pour qu'on est pas a se remettre en question tout les jours
Citation
missvanille a écrit:
Je te comprends car j'en ai fait les frais et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je connaissais pas cette dépendance affective ! Juste je souffrais sans comprendre et je me remettait en question sans cesse !
Depuis je j'ai eu connaissance de ça, ça m'a aidé à comprendre et à m'ecarter des gens qui me font me sentir mal.
Après effectivement le souci c'est que les gens sont toujours mielleux au départ, et c'est après qu'ils se dévoile en manipulateur, une fois que t'es attaché !
En fait faut pas s'attacher, plus facile à dire qu'à faire ! Faut toujours garder ses distances et ne pas s'emballer...
J'ai pas vraiment de conseil moi, juste depuis que je vis pour moi et que j'ai écarté les gens mauvais j'ai commencé à m'apprecier
m
4 juillet 2019 14:25
J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mort la queue car oui ils ont des changements d'humeur... Mais du coup vu tu vas vouloir comprendre pourquoi ce changement en remettant tout en question limite tu rembobine la cassette, et l'autre ça va le ou la souler donc il ou elle peut mal réagir... Bref déjà depuis que j'ai retiré le fait de refaire ma vie je me sens mieux... Après je dit pas être fermé mais je n'ai plus cette objectif. Et aussi les copines qui limite veulent prendre le contrôle de ta vie j'ai connu ça aussi quand j'ai touché le fond... J'ai éjecté tout ça, alors certes il y a plus grand monde. Parfois je m'ennuie mais je me sens quand même mieux !
J'espère juste ne pas devenir solitaire à force
Citation
Inconnue09 a écrit:
Je dirais pas que c'est des gens mauvais mais on va dire que parfois certains ou certaines sont maladroits et nous trouble avec leur changement d'attitude. ils n'ont pas toujours conscience du mal qu'ils peuvent faire.

Le mieux c'est d'avoir des gens qui donnent autant qu'ils reçoivent pour qu'on est pas a se remettre en question tout les jours
4 juillet 2019 14:43
Jai le meme problème avec les gens qui veulent me controler et tout decider pour moi. A la longue c'est pas viable de virer tout le monde. Le mieux c'est de leur dire cash que non on a pas envie.

A force de virer tout le monde tu seras toute seule et forcement tu feras bcp moins de choses. Resaisie toi et essaye d'etre un peu optimiste smiling smiley

Citation
missvanille a écrit:
J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mort la queue car oui ils ont des changements d'humeur... Mais du coup vu tu vas vouloir comprendre pourquoi ce changement en remettant tout en question limite tu rembobine la cassette, et l'autre ça va le ou la souler donc il ou elle peut mal réagir... Bref déjà depuis que j'ai retiré le fait de refaire ma vie je me sens mieux... Après je dit pas être fermé mais je n'ai plus cette objectif. Et aussi les copines qui limite veulent prendre le contrôle de ta vie j'ai connu ça aussi quand j'ai touché le fond... J'ai éjecté tout ça, alors certes il y a plus grand monde. Parfois je m'ennuie mais je me sens quand même mieux !
J'espère juste ne pas devenir solitaire à force



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 14:44 par Inconnue09.
m
4 juillet 2019 14:45
Oui je suis d'accord avec toi, il faut affronter plutôt que fuir le problème en fait
Citation
Inconnue09 a écrit:
Jai le meme problème avec les gens qui veulent me controler et tout decider pour moi. A la longue c'est pas viable de virer tout le monde. Le mieux c'est de leur dire cash que non on a pas envie.

A force de virer tout le monde tu seras toute seule et forcement tu feras bcp moins de choses. Resaisie toi et essaye d'etre un peu optimiste smiling smiley
b
4 juillet 2019 15:27
Pour avoir confiance en soi il y a plusieurs choses
- Déjà prend soin de toi, habille toi bien, soit toujours propre sur toi c'est important
- Fait le grand ménage dans ta vie, les ksos les dépressifs etc tu t'en débarrasse, entoure toi de personnes positives et saines d'esprit
- Soit souriante et avenante, tu attires ce que tu dégages
- Voyage / fait des activités enrichissantes et dépaysantes
- Fixe toi des challenges / des objectifs de vie
- Ne culpabilise plus quand tu refuses quelque chose à quelqu'un, tu as le droit de te préférer aux autres
- Et enfin aime-toi comme la chose la plus précieuse que tu possèdes car c'est le cas
P
4 juillet 2019 15:35
Moi je suis dp à cause d'une angoisse d'abandon
Je me suis résignée
Mes humeurs mon moral dépend de comment l'autre me traité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook