Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce bonnes actions
i
11 février 2018 20:57
Salam Aleykoum,


Je propose ce nouveau poste pour ce partager inshallah des astuces pour avoir toujours plus de bonnes actions et atteindre le paradis, si Dieu le veut.


Je vous partage de mon coté ce rappel :

''Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

En phonétique : Sobhanallah wa bihamdihi
En arabe :سبحان الله و بحمده''

[Source : [goo.gl]]


L'idée serait de faire cela pendant les prosternations. Le dire seulement 3 fois (nombre impair qu'Allah aime). Nous faisons 17 rak'at soit 34 prosternations.

A raison de 3 fois par prosternation, à la fin de la journée c'est 102 ! De quoi, inshallah faire pardonner ses moindres péchés tous les jours pour seulement quelques secondes de plus.


Salam !
Ibrahim
M
11 février 2018 21:10
Merci pour le partage thumbs up

Tu peux aussi apprendre Al fatiha à n'importe qui, spécialement aux petits frères et petites sœurs, petits cousins ...

Comme ça, à chaque fois qu'ils feront la prière durant leur vie, et réciteront donc Al fatiha, tu auras des Hassanates avec eux.


Citation
ibrahimc a écrit:
Salam Aleykoum,


Je propose ce nouveau poste pour ce partager inshallah des astuces pour avoir toujours plus de bonnes actions et atteindre le paradis, si Dieu le veut.


Je vous partage de mon coté ce rappel :

''Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

En phonétique : Sobhanallah wa bihamdihi
En arabe :سبحان الله و بحمده''

[Source : [goo.gl]]


L'idée serait de faire cela pendant les prosternations. Le dire seulement 3 fois (nombre impair qu'Allah aime). Nous faisons 17 rak'at soit 34 prosternations.

A raison de 3 fois par prosternation, à la fin de la journée c'est 102 ! De quoi, inshallah faire pardonner ses moindres péchés tous les jours pour seulement quelques secondes de plus.


Salam !
Ibrahim
i
11 février 2018 21:55
Tres bonne idée ! Merci du partager mashallah
Citation
Mouslim7 a écrit:
Merci pour le partage thumbs up

Tu peux aussi apprendre Al fatiha à n'importe qui, spécialement aux petits frères et petites sœurs, petits cousins ...

Comme ça, à chaque fois qu'ils feront la prière durant leur vie, et réciteront donc Al fatiha, tu auras des Hassanates avec eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook