Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astrologie compatibilité signe
I
10 avril 2017 19:14
Selam aleikum,

Bien que je sais déjà que l'astrologie est considéré comme chirk en islam, je voulais en savoir un peu plus sur ce sujet.

En effet je vois souvent sur internet la compatibilité des signes femme vierge avec homme taureau au top par contre avec homme lion pas super etc.. et dernièrement j'ai vu que la plupart de mes amies étaient du signe astro vierge, taureau, cancer etc.. je m'entendais super bien avec elles par contre verseau, gémeaux, lion pas trop. Donc je me demandais si vraiment on pouvait se fier à ça et si c'était autorisé d'y croire.

Qu'en pensez vous ?

Merci smiling smiley
R
10 avril 2017 19:16
Je suis verseau,ce sont les plus gentils .confused smiley
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum,

Bien que je sais déjà que l'astrologie est considéré comme chirk en islam, je voulais en savoir un peu plus sur ce sujet.

En effet je vois souvent sur internet la compatibilité des signes femme vierge avec homme taureau au top par contre avec homme lion pas super etc.. et dernièrement j'ai vu que la plupart de mes amies étaient du signe astro vierge, taureau, cancer etc.. je m'entendais super bien avec elles par contre verseau, gémeaux, lion pas trop. Donc je me demandais si vraiment on pouvait se fier à ça et si c'était autorisé d'y croire.

Qu'en pensez vous ?

Merci smiling smiley
10 avril 2017 19:17
Pour moi c'est des bêtises ^^

C'est une coincidence
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
10 avril 2017 19:19
Aleykom salamsmiling smiley

"Bien que je sais déjà que l'astrologie est considéré comme chirk en islam"

" Donc je me demandais si vraiment on pouvait se fier à ça et si c'était autorisé d'y croire." ->
tu viens de dire par toi même que c'est du chirk en islam donc pourquoi tu demandes si c'est autorisé d'y croire? Heu..il y a peut être un truc que j'ai mal compris .

Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum,

Bien que je sais déjà que l'astrologie est considéré comme chirk en islam, je voulais en savoir un peu plus sur ce sujet.

En effet je vois souvent sur internet la compatibilité des signes femme vierge avec homme taureau au top par contre avec homme lion pas super etc.. et dernièrement j'ai vu que la plupart de mes amies étaient du signe astro vierge, taureau, cancer etc.. je m'entendais super bien avec elles par contre verseau, gémeaux, lion pas trop. Donc je me demandais si vraiment on pouvait se fier à ça et si c'était autorisé d'y croire.

Qu'en pensez vous ?

Merci smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
10 avril 2017 19:20
Salam A3leykoum,

C'est des conneries et religieusement parlant bah... C'est vivement critiqué, parce que tu associes une issue possible entre deux personnes à des signes, et non à la volonté d'Allah Ta'ala.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
l
10 avril 2017 19:20
On peut y croire.

Apres, il faut prendre en compte notre ascendant.

Il y a des signes qui s'entendent bien, je suis vierge et mon mari aussi winking smiley

mes beaux-parents aussi, vierge-vierge.

Mes parents et un couple d'ami verseau-taureau.
R
10 avril 2017 19:22
C'est de la grosse connerie ,je te jure toute ma vie j'ai suivi mon horoscope ,j'ai toujours pas gagner le million .ptdr
C
10 avril 2017 19:26
Bonjour

Bah ... je crois qu'il y a un peu de vrai là-dedans quand même. Je ne peux pas dire pourquoi ni comment ça marche, mais j'ai remarqué que souvent ça se vérifiait sur le terrain.

Quand j'étais ado, j'ai voulu calculer mes ascendants et tout ça. Je suis du signe de la Vierge aussi et j'étais sensée me sentir le mieux avec un Taureau ou un Cancer. Et il s'est avéré que les copains-copines que j'ai eu à l'école était souvent de ce signe là.

Mon père est taureau aussi, et je m'entends super bien avec lui. Que ma mère qui est poisson, pas du tout. Bon, c'est ma mère, mais on a aucun point commun, aucune affinité. Elle m'énerve plus qu'autre chose, toujours à dire l'inverse de ce que je dis ou j'aime, c'est terrible même.

Je vois sur le net que j'ai des affinités avec le capricorne (ma meilleure amie de 3e) et Scorpion (ma 2e fille et c'est vrai, on est très copines ensemble).

Sinon, ça ne devait pas fonctionner avec mon ex parce qu'il était verseau, ni avec sa mère, bélier, ni avec ma grande fille (gémeaux, et c'est vrai que ça clache régulièrement nous deux).

Bref, il y a un truc oui. Il faut le dire. Après, se baser là-dessus pour se marier. Bon ...

Perso, je suis avec un sagittaire depuis des années. On n'est pas incompatible, mais je pourrais trouver mieux. Le point qui fâche, c'est que les sagittaires sont des gens qui aiment voyager, ne savent pas rester en place. Et les vierges, plus casanières, y'a pas. Et c'est vrai pour nous deux. Mais on a réussi à s'en accommoder quand même.

Donc bon, je m'en fiche pas mal de tout ça, je n'ai pas fait ma vie en fonction de ces signes, mais le fait est que quand même, les faits confirment ce qui se dit.
I
10 avril 2017 19:29
je ne crois pas dutout à l horoscope "voila demain tu vas rencontrer l homme de ta vie prépare toi a un chamboulement blabla " haha n importe quoi.

Mais je me demandais si le fait de croire que je suis du signe de la vierge dans mon cas, de croire qu il y a un portrait different pour chaque signe astro et de croire qu il peut y avoir de la compatibilité ou non entre signes astro etait aussi du chirk ?
R
10 avril 2017 19:32
tu as gens qui vont étudier cela et te pondre des théories après à toi de voir si tu y crois ou pas en fonction de tes croyances .

Pour moi c'est une belle arnaque
Citation
Inlove22 a écrit:
je ne crois pas dutout à l horoscope "voila demain tu vas rencontrer l homme de ta vie prépare toi a un chamboulement blabla " haha n importe quoi.

Mais je me demandais si le fait de croire que je suis du signe de la vierge dans mon cas, de croire qu il y a un portrait different pour chaque signe astro et de croire qu il peut y avoir de la compatibilité ou non entre signes astro etait aussi du chirk ?
I
10 avril 2017 19:37
Ah d'accord merci. Je suis du 22.09 hahah donc je suis entre la vierge et balance. C est encore plus galère lol. C est bizzare quand même qu on soit + attiré par des signes que par d autres..
10 avril 2017 19:39
J'suis Scorpion
K
10 avril 2017 19:55
tu t'entend pas avec les lions pourquoi ? lol

l'horoscope pour moi c comme la voyance ou meme la sorcelerie c une science occulte

il ya du vrai comme du faux par contre je suis tomber sur un site ou juste en tapant un prenom

ta une description de la personne qui porte ce prenom j'ai tester deux prenoms resultat ils nous decrivent mieux qu'une personne de notre entourage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 19:57 par K& .
I
10 avril 2017 19:57
[sboisse.free.fr].

j ai trouvé ça pour ceux que ca interesse.
Enfaite autant l horoscope que l astrologie c est des conneries.
C est le waswas qui nous fait penser qu il y a réelement des similitudes etc pour qu on fasse du chirk.

Faite attention les amis winking smiley
A
10 avril 2017 19:59
Alaykoum salam,

Sérieusement ? Le bullshit superstitieux maghrébin vous suffit déjà plus pour sortir de l'islam, et vous êtes obligés d'importer en plus des charlataneries venant d'ailleurs ?

@ la posteuse

Oui oui, bien sûr, c'est "autorisé" d'y croire...

Tout comme gober quelques osties en les faisant passer par du vin de messe, consulter des sorciers et voyants, pratiquer la magie vaudou, porter une patte de lapin une main de fatma et une croix autour du cou (les 3 hein... sinon ça marche pas), invoquer les Saints et la Vierge Marie, pratiquer le spiritisme, clouer une chouette et un fer à cheval à sa porte...

En fait, si tu fais TOUT ça à la fois, tu gagneras à tous les jeux de hasard (oui, c'est interdit aussi mais on s'en fout). C'est garanti satisfait ou remboursé par Danièle Gilbert !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
10 avril 2017 20:02
nan c pas du waswas ca marche vraiment (com deja dis ya du vrai ya du faux )

L'astrologie est aussi classée comme Haram (interdite) sur la base du Hadith de Ibn 'Abbas dans lequel le Prophète a dit :

« Quiconque acquiert la connaissance d'une des branches de l'astrologie a acquis la connaissance d'une des branches de la magie. Plus il augmente son savoir en cette matière, plus il augmente ses péchés».

[Recueilli par Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (traduc. anglaise), vol.3, p. 1095, no. 3896) et Ibn Majah.]

C’est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît...}
[Sourate 6 – Verset 59].

{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».} [Sourate 27 – Verset 65]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 20:09 par K& .
I
10 avril 2017 20:06
donc ça serait "vrai" mais interdit d y croire ?
euh pas cohérent...
A
10 avril 2017 20:09
Non, c'est faux car la connaissance de l'avenir est une prérogative divine. C'est pour ça qu'il est interdit d'y croire.
Le Coran nous dit qu'astrologues et sorciers sont tout autant des charlatans.

Citation
Inlove22 a écrit:
donc ça serait "vrai" mais interdit d y croire ?
euh pas cohérent...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
10 avril 2017 20:13
Le Prophète a expliqué que les djinns montaient parfois jusqu'aux basses sphères du ciel pour épier les différents événements qui vont survenir dans le monde.

Les djinns reviennent ensuite sur terre et informent ceux qui sont impliqués dans la prédiction du futur.

Il a aussi expliqué que Dieu utilise les météorites pour repousser les djinns et pour empêcher la plupart d'entre eux d'écouter indiscrètement aux portes du ciel, sauf en quelques rares occasions.

C'est pourquoi le Prophète a dit que les prédictions des devins sont un mélange de quelques vérités et de centaines de mensonges.

[Recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe-anglais), vol. 7, p.439, no. 657) et Mouslim (Sahih Mouslim (traduc. anglaise), vol. 4, p. 1209, no. 5535).]
Citation
Inlove22 a écrit:
donc ça serait "vrai" mais interdit d y croire ?
euh pas cohérent...
O
10 avril 2017 20:16
Salam
C'est péché tes prières ne sont pas acceptées durant 40jours si tu lis ces conneries
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook