Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un astéroïde porteur d'eau suggère la présence de vie ailleur
o
21 octobre 2013 22:42
La crainte des croyants concernant l'existence de la vie extra-terrestre c'est de trouver des êtres plus intelligents que nous qui vont nous prendre pour des idiots quand ils nous verront croire en dieu et faire la prière.
C'est la crainte que leur édifice s'écroule
22 octobre 2013 01:57
moi j’en es vu des extra-terrestre et souvent on s’appel se sons mes amies il vive dans un autre monde un peux comme toi coldman
22 octobre 2013 02:03
a je t'es oubler toi aussi omar625 si non vous fumer koi pour aller aussi loin redesendé sur terre ses dangereux la au
22 octobre 2013 07:28
Salam.
Est ce quelqu un peut me prouver que ds la religion, tte vie extraterrertre est rejetée?
Et peut on me prouver qu en religion la terre est cnsidéré comme le centre de l univers?
Des preuves. Pck je n ai jms lu ca nul part.
Sinn qu une vie ET existe ds l univers, possible. L univers est cnsidéré infini, alr qlq part il pourrait y avoir cndition de vie comme ici
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
U
22 octobre 2013 10:44
Citation
coldman a écrit:
tu prends la roue par exemple. j ene crois qu'on puisse dire que untel a inventé la roue.
depuis longtemps et partout sur la planete on s'est servi de troncs pour faire rouler une charge lourde. la roue etait la suite logique.
Mauvais exemple: Les tribus amérindiennes ne l'ont pas utilisées pour le transport. Ils tractaient les charges sur des supports qui trainaient pas terre. Le cheval avait disparu du continent et a été réintroduit par les Espagnols. Avant le cheval, je ne sais pas avec quel animal ils tractaient, à moins qu'ils le fissent à la force humaine. Pour faire rouler les roues, il faut des routes.
Sauf erreur, on n'utilisait pas la roue non plus en Amérique du Sud, même s'ils avaient des routes: Les transports se faisaient à dos de lama, un camélidé (comme le dromadaire). Les courriers étaient transportés par des coureurs à pied.

En Eurasie, au Proche-Orient et en Égypte, on a construit des routes.
Bizarrement, ce sont les Celtes qui ont inventé le char à 4 roues, alors qu'on eût pu imaginer que les Égyptiens l'eussent inventé auparavant.


Ce qui est intéressant, c'est que la Chine a inventé toute un tas de dispositifs en parallèle avec l'Ouest de l'Himalaya, parfois avant, parfois après.

Du point de vue de la Méditerranée, ce sont les Romains qui ont le plus fait progresser la normalisation (Ils étaient moins futés que les Grecs et les Égyptiens, mais ils étaient maniaques en matières de lois et règlements).
La norme d'écartement des roues romain est encore utilisée. L'écartement des roues des trains est celui des chars romains.
Cet écartement normalisé permettait aussi la construction de passages-piétons à pied sec, pour passer d'un trottoir à l'autre. (donc, mieux qu'actuellement)



Idem pour le transport de l'eau sur de très grandes distances



---


Sans pneus:



Avec pneus



---


Art primitif






Après 300 siècles d'évolution

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
22 octobre 2013 10:45
blaser
c'est une supposition comme une autre, c'est possible aussi de trouver des êtres différents de nous mais qui ont reçu le même coran que nous et qui font les cinq prières, à ce moment c'est moi et coldman qui allons nous précipiter vers la mosquée et y prier jour et nuit pour rattraper le retard.
22 octobre 2013 13:32
Citation
Omar625 a écrit:
c'est une supposition comme une autre, c'est possible aussi de trouver des êtres différents de nous mais qui ont reçu le même coran que nous et qui font les cinq prières, à ce moment c'est moi et coldman qui allons nous précipiter vers la mosquée et y prier jour et nuit pour rattraper le retard

A quoi bon parler de "foi" si les preuves sont évidentes ???

T'inquiète pas va le jour où vous mourrez, vous aurait tout le temps de "voir" de vos propre yeux
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
22 octobre 2013 20:19
omar625 desoler mais je voulez jute plaisenter et dieu nous dit juste ce qu'on a beusouin de savour et il es posible qu'il existe d'autre créatur
a
24 octobre 2013 21:21
Salam,

La crainte des croyants concernant l'existence de la vie extra-terrestre c'est de trouver des êtres plus intelligents que nous qui vont nous prendre pour des idiots quand ils nous verront croire en dieu et faire la prière.

Intelligere = nihiliste... Drôle d'équation que la vanité attribue également à tout ce qui vient d'en "haut". Des dieux comme nous ! Avec les mêmes attributs, le même devenir...

Dieu aussi a souffert de l'anthropomorphisme.

- [www.yabiladi.com]

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."

(Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook