Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance maladie
A
12 septembre 2022 15:47
Salem Alikoum j’aurais une question svp
L’assurance maladie peut -elle avoir accès à ce que votre employeur déclare à l’ursaff sans passez par les impôts ?
Car on m’a refusé la cmu à moi et ma mère car nous dépassons le plafond sauf que quand je les ai appelé elle m’a dit qu’elle recevais ce que nous aperçois moi et ma mère de plusieurs organisme différent style caf pôle emplois ect et elle m’a dit que moi je suis sur un montant annuel de à peu près 8000€ sauf que sur mes impôts il y a marquer 4400€
Je comprend pas comment ils puissent avoir accès à c’est informations
R
12 septembre 2022 15:50
L'administration fiscale est en contact avec tous les autres organismes.
12 septembre 2022 15:54
Salam,

L employeur transmets tous les organismes y compris les impôts vos ressources...tous les autres organismes transmettent également tout aux impôts, C est pour cela que tu reçois la déclaration pré remplie à vérifier et à signer et corriger si nécessaire que ce soit ta déclaration papier ou en ligne.
Renseigne toi si tu as droit à la cmu-C.

Bonne journee.
12 septembre 2022 16:27
Tout les revenus sont pris en compte, sur 12 mois en arrière, donc c'est pas forcément ce qui est écrit sur la feuille d'impôts.
Si tu fait une demande de cmu au mois de septembre, il faut déclarer tes revenus sur les 12 derniers mois de août 2021 à septembre 2022.
A
12 septembre 2022 18:41
Je doit déclarer à qui ? Normalement quand tu remplis t’es impôt c’est à partir de avril-mai 2022 donc je doit déclarer mes ressource de avril-mai 2021 jusqu’à fin 2021 non ?
Mais moi ce que je comprend pas c’est comment les impôts on ou pre replie une moities et pas l’autre moitiés
Citation
Faouzia35 a écrit:
Tout les revenus sont pris en compte, sur 12 mois en arrière, donc c'est pas forcément ce qui est écrit sur la feuille d'impôts.
Si tu fait une demande de cmu au mois de septembre, il faut déclarer tes revenus sur les 12 derniers mois de août 2021 à septembre 2022.
A
12 septembre 2022 18:43
C’est quoi la cmu-c?
Oui mais ce que je veut dire c’est que les impôts mon pre remplis juste une petite partie fin c’est pas logique non en sachant que tout les organismes sont en contacte .
Et puis j’ai rien signer ça été fait de manière automatique en ligne et j’ai pas reçu de papier puisque j’avais demander de le faire que en ligne .

Ce que je veut dire c’est que quand tu remplie t’es impôts c’est de t’es revenue de 2021 Noé st d’accord .
J’ai commencer à travailler à partir du 19juin 2021 sauf que moi je suis intérimaire donc il y a des mois ou je travailler d’autre non enfin bref c’est compliquer les papiers mdrr
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

L employeur transmets tous les organismes y compris les impôts vos ressources...tous les autres organismes transmettent également tout aux impôts, C est pour cela que tu reçois la déclaration pré remplie à vérifier et à signer et corriger si nécessaire que ce soit ta déclaration papier ou en ligne.
Renseigne toi si tu as droit à la cmu-C.

Bonne journee.
A
12 septembre 2022 18:45
Dans ce cas Pq il m’on pas tout pre remplis pck Enft dans mes impôts j’ai le nom de l’entreprise et la totalité que j’ai perçu avec elle mais il me manque des bulletins de paie tu vois ce que je veut dire
Citation
Reality06 a écrit:
L'administration fiscale est en contact avec tous les autres organismes.
12 septembre 2022 18:48
si tu veux faire une demande de cmu,il faut remplir le formulaire de la cpam.
Si tu fait la demande aujourd'hui, il faut écrire les revenus des 12 derniers mois,rien à voir avec les impôts.


Les impôts rempli à moitié j'ai pas compris. Les impôts ont déjà rempli ta déclaration normalement, et toi tu complète su ils ont oublié des choses.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Je doit déclarer à qui ? Normalement quand tu remplis t’es impôt c’est à partir de avril-mai 2022 donc je doit déclarer mes ressource de avril-mai 2021 jusqu’à fin 2021 non ?
Mais moi ce que je comprend pas c’est comment les impôts on ou pre replie une moities et pas l’autre moitiés
12 septembre 2022 19:13
Re salam,

La CMU C.....s appelle depuis 2022 la complémentaire santé solidaire....tape sur Google tu verras les plafonds à ne pas dépasser pour y avoir droit...

Ensuite si tu es en intérim peut être qu' ils te prélèvent une mutuelle santé...et les mois où tu te retrouve au chômage tu as droit à la portabilité gratuite...par exemple si tu travaille 3 mois et ensuite tu te retrouve au chômage...ils te prolongent 3 mois gratuits de mutuelle....

Il y a tout sur Google...

Tape....complémentaire santé solidaire.....
Tape...portabilité des droits en intérim...

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook