Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance aviva eurofil
12 février 2020 16:04
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation:

Le 16 janvier 2019 ma Bmw stationne dans le parking de la résidence ou je travail a été endommage par un camion benne qui a littéralement défonce le coffre et pousse la voiture sur 2 mètre pour ensuite l'encastré dans un trottoir qui a bien raye le parechoc avant. un constat à été fait le jour même. le lendemain je me rend compte que mes portière arrière et avant passage ne fonctionne plus j'appel mon assurance pour leur dire de prendre en compte cet élément.

L'expert passe au garage agréée 1 semaine après, il prend en compte dans son rapport le parechoc avant le coffre et le par choc arrière (estimation à 4062euro) il refuse les serrures des portière et les pneu érafle sur 2 mettre car pour lui il n'y a aucun lien avec le choc qu'a subi ma voiture (apparemment une maladie courante chez bmw).

Je tiens à précisé que l'expert et mandaté par mon assurance (bca expertise).
Je reçois un coup de fil de mon assurance qui me valide les réparations sans franchise auprès du garage agrée sauf que je ne suis pas d'accord. l'assurance me demande de faire une contre expertise à mes frais qui ne sera probablement pas accepté. je leur ai demandé de me faire un virement sur mon compte avec l'estimation de l'expert afin que je procède moi même aux réparations ils me le refuse aussi.

Mes questions sont les suivante:

Sont ils dans leur droit de me refuser la somme estimé?
Doivent t'ils refaire un rapport pour l'estimation des réparations si je fait les réparation seul?( ils m'ont dit cela si je voulais procède aux réparation seul car la mains d'œuvre n'est pas la même moins cher d'après l'assurance)

Je vous remercie à toute et à tous de vos réponses
Y
12 février 2020 16:13
Salam

Insiste et dans ce cas fait faire autre expertise , moi j ai déclaré un problème de vitre après la déclaration auprès de l assurance et ils ont prit en charge sans problème .

Fait un recommandé pour bec tout cela et voir s il accepte de prendre en charge ton problème de portière

Courage
12 février 2020 16:17
Bonjour,

L'assurance couvre à hauteur des dommages effectifs reconnus par le rapport d'expertise et selon ta couverture d'assurance. Ils doivent payer cette somme sinon A/R et mise men demeure de payer sous 8 jours au-delà desquels tu te pourvoira en dédommagement du préjudice subi par jour d'immobilisation. Pour faire valoir ce que de droit (daté, signé).


Si toi tu n'es pas ok forcément contre-expertise (va chez bmw) et mieux, fait venir leur expert le même de nouveau ! Mais chez BMW........................ à tes frais mais négo avec BMW..........

Panique pas, lol et cherche un moyen

QUE DIEU T'ASSISTE dans ta vie

Belle journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 16:18 par AbirdOnEarth.
S
12 février 2020 16:52
C'est assurance tous voleurs et compagnie.. Ils veulent bien ton fric mais dès qu'il s'agit d'un sinistre pour rembourser titin.. moi, un mec en me dépassant à pris le rétro et m'a défoncé le coin du par choc devant en plus d'un délit de fuite.. je suis allé porté plainte.. CA na rien donné tu sais ce que l'assurance m'a répondu.Que pour un délit de fuite il faut trois témoins..
Va trouver trois témoins quand tu est sur une national .. Je les ai quitté direct j'avais deux voitures plus l'appart chez eux.. Et suite à ça maintenant je les tous en horreur..
Essaye d'écrire en RA à la maison mère au directeur direct..
Je te souhaite beaucoup de courage car c'est le pot de terre contre le pot de fer..
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Bonjour,

L'assurance couvre à hauteur des dommages effectifs reconnus par le rapport d'expertise et selon ta couverture d'assurance. Ils doivent payer cette somme sinon A/R et mise men demeure de payer sous 8 jours au-delà desquels tu te pourvoira en dédommagement du préjudice subi par jour d'immobilisation. Pour faire valoir ce que de droit (daté, signé).


Si toi tu n'es pas ok forcément contre-expertise (va chez bmw) et mieux, fait venir leur expert le même de nouveau ! Mais chez BMW........................ à tes frais mais négo avec BMW..........

Panique pas, lol et cherche un moyen

QUE DIEU T'ASSISTE dans ta vie

Belle journée
13 février 2020 09:40
Merci beaucoup pour vos réponses

sur vos conseil je vais aller voir directement Bmw pour leur en parler et voir avec eux pour les serrures et négocier un expert de chez eux . puis un courrier recommande leur sera envoyé mais je ne lâcherai pas l'affaire.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook