Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance auto
10 avril 2020 22:03
Salam je cherche une voiture et j'ai pas envie de faire le test d'assurance à chaque fois.

Mais pour avoir un prix moyen on se base sur quoi svp ? Les cheveux fiscaux ? La côte ?
10 avril 2020 22:14
Le nombre d’année de permis
Citation
Street93 a écrit:
Salam je cherche une voiture et j'ai pas envie de faire le test d'assurance à chaque fois.

Mais pour avoir un prix moyen on se base sur quoi svp ? Les cheveux fiscaux ? La côte ?
H
10 avril 2020 22:48
Années de possession du permis, historique d'assurances, puissance fiscal, véhicule populaire ou pas chez les voleurs, zone de résidence et où le véhicule dormira, (parking, garage ou pas) et étendu de la couverture tel que bris de glace, dépannage, vol des effets personnels etc.

Lorsque tu demandes des devis, soit clair sur ce que tu paies et a besoin ou pas, ils peuvent te mettre des extras que tu peux supprimer et donc réduire ta prime d'assurance.
Citation
Street93 a écrit:
Salam je cherche une voiture et j'ai pas envie de faire le test d'assurance à chaque fois.

Mais pour avoir un prix moyen on se base sur quoi svp ? Les cheveux fiscaux ? La côte ?
10 avril 2020 23:12
Salem,

J'allais répondre mais il a deja tous dit winking smiley thumbs up
Citation
HSpecter a écrit:
Années de possession du permis, historique d'assurances, puissance fiscal, véhicule populaire ou pas chez les voleurs, zone de résidence et où le véhicule dormira, (parking, garage ou pas) et étendu de la couverture tel que bris de glace, dépannage, vol des effets personnels etc.

Lorsque tu demandes des devis, soit clair sur ce que tu paies et a besoin ou pas, ils peuvent te mettre des extras que tu peux supprimer et donc réduire ta prime d'assurance.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
10 avril 2020 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les prix se valent d'une assurance à une autre. Ce qui fait la différence, c'est la forme juridique de la société d'assurance.
Il y a les sociétés commerciales, qui sont là pour faire du fric pour leurs actionnaires. Si possible, sur ton dos.
Et il y a les mutuelles d'assurance, qui appartiennent à leurs membres. Pas de bénéfices à faire. Et quand il y a confinement des voitures et donc moins d'accident, ces mutuelles peuvent se permettre de reverser le pognon à leurs sociétaires ou leur proposer de donner l'oseille à une association caritative ou autre. Détails ici.

A noter que pour un Musulman, contracter une assurance commerciale est haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 00:33 par CHN-W.
D
10 avril 2020 23:55
Salam fait le lynx c un comparateur c pas mal
Citation
HSpecter a écrit:
Années de possession du permis, historique d'assurances, puissance fiscal, véhicule populaire ou pas chez les voleurs, zone de résidence et où le véhicule dormira, (parking, garage ou pas) et étendu de la couverture tel que bris de glace, dépannage, vol des effets personnels etc.

Lorsque tu demandes des devis, soit clair sur ce que tu paies et a besoin ou pas, ils peuvent te mettre des extras que tu peux supprimer et donc réduire ta prime d'assurance.
11 avril 2020 00:03
7merci pour vos repss
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les prix se valent d'une assurance à une autre. Ce qui fait la différence, c'est la forme juridique de la société d'assurance.
Il y a les sociétés commerciales, qui sont là pour faire du fric pour leur actionnaires. Si possible, sur ton dos.
Et il y a les mutuelles d'assurance, qui appartiennent à leurs membres. Pas de bénéfices à faire. Et quand il y a confinement des voitures et donc moins d'accident, ces mutuelles peuvent se permettre de reverser le pognon à leurs sociétaires ou leur proposer de donner l'oseille à une association caritative ou autre. Détails ici.

A noter que pour un Musulman, contracter une assurance commerciale est haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2020 14:00
Il yba des mutuelles d'assurance en france ?

Ta des exemples
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les prix se valent d'une assurance à une autre. Ce qui fait la différence, c'est la forme juridique de la société d'assurance.
Il y a les sociétés commerciales, qui sont là pour faire du fric pour leurs actionnaires. Si possible, sur ton dos.
Et il y a les mutuelles d'assurance, qui appartiennent à leurs membres. Pas de bénéfices à faire. Et quand il y a confinement des voitures et donc moins d'accident, ces mutuelles peuvent se permettre de reverser le pognon à leurs sociétaires ou leur proposer de donner l'oseille à une association caritative ou autre. Détails ici.

A noter que pour un Musulman, contracter une assurance commerciale est haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2020 14:03
maif, maaf, macif, matmut

Attention ça veut pas dire qu'elles sont moins chères.

Il faut nécessité faire des devis
Citation
Street93 a écrit:
Il yba des mutuelles d'assurance en france ?

Ta des exemples
25 avril 2020 14:26
Du coup ces assurances sont takafulia ? Mais les fonds propres sont surement placer dans des investissements.... contraire à la shariah
l
25 avril 2020 14:42
J'hallucine..

A noter que pour un Musulman, contracter une assurance commerciale est haram. Détails...

C'est dingue de voire des écrit comme ça ici..
Connait tu une assurance gratuite... Halal..
?

mutuelles:
La MACIF... J'ai suis depuis 1992...et ça n' arrête pas d'augmenter..
Je te rappel que rien n'est gratuit..

coopérative (association):
Cette coopérative à sûrement des loco.. Frais.. Et les personne qui dont la on besoin de manger.. Pzyer le loyer s'habille enfin Vivre...
Donc on besoin d'argent..
On peu sur son temps privé, faire des dons en argents ou aider par des actions...
La oui c'est toute honneur à ces personnes..
Mais ces personne si elle meme n'ont pas un confort de vie qui leur permet de donner aux autres..comme on fait..
Le temps où on fesait du troc ou du sel..
Et bien derrière nous..

Ce site n'est pas gratuit... Il a des pub.. Qui permet de paye l'infrastructure pour hébergé le site..
Voilà

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les prix se valent d'une assurance à une autre. Ce qui fait la différence, c'est la forme juridique de la société d'assurance.
Il y a les sociétés commerciales, qui sont là pour faire du fric pour leurs actionnaires. Si possible, sur ton dos.
Et il y a les mutuelles d'assurance, qui appartiennent à leurs membres. Pas de bénéfices à faire. Et quand il y a confinement des voitures et donc moins d'accident, ces mutuelles peuvent se permettre de reverser le pognon à leurs sociétaires ou leur proposer de donner l'oseille à une association caritative ou autre. Détails ici.

A noter que pour un Musulman, contracter une assurance commerciale est haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 18:02 par lilloi59.
25 avril 2020 19:22
Je n'ai pas compris le sens de ton intervention.
Citation
lilloi59 a écrit:
J'hallucine..

A noter que pour un Musulman, contracter une assurance commerciale est haram. Détails...

C'est dingue de voire des écrit comme ça ici..
Connait tu une assurance gratuite... Halal..
?

mutuelles:
La MACIF... J'ai suis depuis 1992...et ça n' arrête pas d'augmenter..
Je te rappel que rien n'est gratuit..

coopérative (association):
Cette coopérative à sûrement des loco.. Frais.. Et les personne qui dont la on besoin de manger.. Pzyer le loyer s'habille enfin Vivre...
Donc on besoin d'argent..
On peu sur son temps privé, faire des dons en argents ou aider par des actions...
La oui c'est toute honneur à ces personnes..
Mais ces personne si elle meme n'ont pas un confort de vie qui leur permet de donner aux autres..comme on fait..
Le temps où on fesait du troc ou du sel..
Et bien derrière nous..

Ce site n'est pas gratuit... Il a des pub.. Qui permet de paye l'infrastructure pour hébergé le site..
Voilà
l
25 avril 2020 19:43
C'est pas grave.. Comprends ce que tu veux comprends.
Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai pas compris le sens de ton intervention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook