Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumez-vous votre accent?
K
9 janvier 2016 17:11
Je suis né ici, je peux pas l'avoir mais dommage ça aurait été une fierté.
Citation
Lawlawa a écrit:
L'accent du Rift est impossible à enlever lol
L
10 janvier 2016 00:29
Moi je n'aime que les accents étrangers que ce soit du maroc,d'angleterre ou de chine
Parcontre de déteste les accents francais,qu'il soit du nord,du sud ou de l'est
13 janvier 2016 10:28
L'accent du Nord est quand-même ignoble, il faut le dire . ( hormis sur Lille)
Surtout celui du 62 .
La Picardie n'en parlons même pas .



L'accent parisien est parfois agaçant . "Jean-Louis euuu, j'te raconte pas euuuu"

L'accent des Marseillais ... À petite dose "putaing" .
J'me souviens d'un marseillais, "pringcesse ceci, pringcesse cela... Ça me nifle ptdr


J'aime bien l'accent des Palois .
13 janvier 2016 10:30
Moi c'est celui des Strasbourgeois qui m'enèrve.

Moi je croyais qu'à Paris y avait pas d'accent vu que c'est la référence grinning smiley
Citation
Jennett a écrit:
L'accent du Nord est quand-même ignoble, il faut le dire . ( hormis sur Lille)
Surtout celui du 62 .
La Picardie n'en parlons même pas .



L'accent parisien est parfois agaçant . "Jean-Louis euuu, j'te raconte pas euuuu"

L'accent des Marseillais ... À petite dose "putaing" .
J'me souviens d'un marseillais, "pringcesse ceci, pringcesse cela... Ça me nifle ptdr


J'aime bien l'accent des Palois .
j
13 janvier 2016 13:26
Salam,

Jai un fort accent lorrain...un accent a couper au couteau et...je le vis plutot bien
F
13 janvier 2016 14:58
Salam A3leykoum,

Je suis de Strasbourg perso donc Nord-Est. Y'a pas tellement d'accent je trouve, du moins, pas chez ceux qui parlent français (sauf chez les français chleh, autrement dit les Alsaciens lol). Ceux qui ont un accent viennent généralement de patelins claqués avec 5 f dans le nom du village mdr
Strasbourg, c'est classe. Cool

Après leur langue elle est pas dure à comprendre, vu que je comprends plutôt bien l'allemand, c'est un genre de mix entre le français et l'allemand. Mais qu'est-ce que c'est moche...Oups

Citation
Rifiano69 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai fais pas mal de villes en France et je remarque qu'il y a des personnes qui essaient de gommer leur accent propre lorsqu'elles s'adressent à moi.

Je suis allé à Lille par exemple et les gens s'adaptaient à mon accent. Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il un complexe lié aux accents ou est-ce un simple mimétisme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 15:09 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
13 janvier 2016 15:03
Strasbourgeois ? Franchement, on parle bien nous contrairement à Marseille avec leur "bon bah tu vas acheuté du paing à la boulanegerie" lol
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Moi c'est celui des Strasbourgeois qui m'enèrve.

Moi je croyais qu'à Paris y avait pas d'accent vu que c'est la référence grinning smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
13 janvier 2016 15:21
Salam Rifiano,

Je ne pense pas avoir d'accent, du moins pas à ma connaissance, bien que cela reste à confirmer par les personnes qui m'ont entendu de vive voix.. mais j'ai une manière de parler propre que je ne tenterais d'occulter ou de "gommer" pour rien au monde.

Du reste je pense que c'est effectivement un complexe ; la personne qui se calque sur son interlocuteur se bornerait à reprendre des expressions, termes utilisés par ce dernier, de là à gommer son accent je trouve que cela dépasse le simple mimétisme.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
M
13 janvier 2016 15:29
Salam ma Cami yawning smiley
Tu n'as pas d'accent ou je dirais que tu as une élocution fidèle à celle de Paris intra-muros... Ce qui est différent de l'accent de la région parisienne notamment celui des banlieues qui a une empreinte très forte.
Citation
Camelia- a écrit:
Salam Rifiano,

Je ne pense pas avoir d'accent, du moins pas à ma connaissance, bien que cela reste à confirmer par les personnes qui m'ont entendu de vive voix.. mais j'ai une manière de parler propre que je ne tenterais d'occulter ou de "gommer" pour rien au monde.

Du reste je pense que c'est effectivement un complexe ; la personne qui se calque sur son interlocuteur se bornerait à reprendre des expressions, termes utilisés par ce dernier, de là à gommer son accent je trouve que cela dépasse le simple mimétisme.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
13 janvier 2016 15:36
Salam Meenoush yawning smiley

C'est vrai que dans la capitale, l'accent varie selon l'emplacement géographique. En périphérie l'accent est disons plus agressif, je trouve que c'est vraiment déplaisant à l'ouïe, surtout sur une femme.

Le plus important est d'être naturel et spontané, s'il y a bien une chose qui me rebute, ce sont les personnes qui se forcent à parler un français soutenu pour se donner une image raffinée et "chic" lorsque c'est le cas de leur interlocuteur. Ca sonne faux et c'est souvent risible.




Citation
Meenoushka a écrit:
Salam ma Cami yawning smiley
Tu n'as pas d'accent ou je dirais que tu as une élocution fidèle à celle de Paris intra-muros... Ce qui est différent de l'accent de la région parisienne notamment celui des banlieues qui a une empreinte très forte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 15:40 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
C
13 janvier 2016 16:31
Waleikoum salam

L'accent du sud est trop beau, surtout sur un homme je trouve ça un peu sexy In love
Citation
Nasiaa a écrit:
Salam j'ai accents du sud et je assume amplement sa fais parti de moi et je me verrais pas avec un autre accent
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
N
13 janvier 2016 22:25
Arlikoum salam lol tu ma fais rire sur un homme surtout . Pas mal d'homme pense comme toi qu'avoir un accent c sexy lol
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

L'accent du sud est trop beau, surtout sur un homme je trouve ça un peu sexy In love
14 janvier 2016 00:01
salam,

Je n'ai pas d'accent mais une façon de parler particulière, style un peu chantonnant il parait. Je donne du rythme aux mots grinning smiley
C
14 janvier 2016 11:27
ah mais pas n'importe quel accent grinning smiley

Citation
Nasiaa a écrit:
Arlikoum salam lol tu ma fais rire sur un homme surtout . Pas mal d'homme pense comme toi qu'avoir un accent c sexy lol
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
14 janvier 2016 12:18
Je nai pas d accent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook