Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assumer un mariage
M
19 avril 2013 16:32
Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide je suis une fille agée de 26 ans et je suis avec un jeune homme du meme age que moi depuis 1an et demi nous préparons nos fiançaille pour le mois prochain inchallah sauf que voila avec ce garçon on part de Zéro nous travaillons tout les 2 et on s'etait dit que nous partagerions tous les frais à 2 pour se construire ( loyer, charges...) j'ai voulu cela sauf que par moment je ne sais pas quoi penser quand j'entend des collegues à moi qui disent l'homme doit rester un homme il y a un minimum , rajel c'est jibou mais moi je ne pense pas de la meme maniere j'aime ce garçon et entre nous il y a bcp de respect et tout est clair mais j'ai peur de le regretter un jour j'ai peur que les choses restent ainsi meme si la situation s'ameliore que dois-je faire ? Continuer à croire au mariage d'amour ou me rendre à l'evidence car les temps sont durs je voudrais avoir des enfants et lui aussi mais pourra t-on leur assurer une belle vie
faites moi part de vos experiences et vos avis
19 avril 2013 16:37
Bonjour,

Si tu t'entends bien avec lui..pourquoi tu te cherches des problèmes.. N'écoute pas les gens autour de toi mais écoute ton coeur...

La vie est dure de nos jours, deux salaires c'est un minimum pour avoir une vie correcte..

Ensuite le futur personne ne le connait, et personne n'es sûr de ce que sera demain..

Aujourd'hui tu a la santé, demain tu peux être malade

Tu vis et la minute qui suit tu peux mourrir..

Aujourd'hui tu a une situation confortable, demain tu peux te retrouver pauvre..

Il faut mettre la Nia, dans la vie rien est acquis..

Alors déstresse !!! et profite avec ton Futur

Allah i kemel bel rhir
b
19 avril 2013 16:41
Tout vient d'Allah, si vous devez avoir des enfants dans la misère vous en aurez, si vous êtes bien financièrement ça sera grâce à Allah. Seul Allah sait ce que demain est fait.

Ne te pose pas plus de question, vous êtes bien, vous vous respectez, vous vous aimez, fonce !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 16:47 par bente nèss.
M
19 avril 2013 16:42
Tu as parfaitement raison personne ne sait de quoi le futur est fait et du moment que nia meziana rebbi makaykhyebch
c
19 avril 2013 18:20
arrete d ecouter tout et n importe koi

chacun son opinion et chacun fait ce qu il veut dans son couple et le partage des taches le partage financier ca ne regarde que vous et personne d autre chaque couple a son fonctionnement et chacun fait comme il peut
Dieu donne la baraka et pouquoi pensé au probleme?

nous avons tous des soucis y a pas un couple qui n en a pas. l amour existe et si tu prends soin de ton mari lui aussi sera prendre soin de toi

je comprends pas comment des gens peuvent venir te remplir la tete avec pleins de choses qui te menent ensuite vers le doute (un petit conseil eloigne toi de ces personnes)

une vie à 2 ca se construit à 2 avec des hauts des bas et Dieu sait apaiser les cœurs et nous aide à surmonter les epreuves el hamdoullillah
19 avril 2013 18:41
Citation
Myas07 a écrit:
Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide je suis une fille agée de 26 ans et je suis avec un jeune homme du meme age que moi depuis 1an et demi nous préparons nos fiançaille pour le mois prochain inchallah sauf que voila avec ce garçon on part de Zéro nous travaillons tout les 2 et on s'etait dit que nous partagerions tous les frais à 2 pour se construire ( loyer, charges...) j'ai voulu cela sauf que par moment je ne sais pas quoi penser quand j'entend des collegues à moi qui disent l'homme doit rester un homme il y a un minimum , rajel c'est jibou mais moi je ne pense pas de la meme maniere j'aime ce garçon et entre nous il y a bcp de respect et tout est clair mais j'ai peur de le regretter un jour j'ai peur que les choses restent ainsi meme si la situation s'ameliore que dois-je faire ? Continuer à croire au mariage d'amour ou me rendre à l'evidence car les temps sont durs je voudrais avoir des enfants et lui aussi mais pourra t-on leur assurer une belle vie
faites moi part de vos experiences et vos avis
Salam , alors la n'ecoute aucun de tes collègues , fais ce que bon te semble
b
20 avril 2013 00:24
Salam
pour moi c à l homme d'assumer le responsabilité financière du ménage, mais si vous être d'accord de partager les frais, il ne faut pas écouter les autres.

ça me rappelle une petite histoire : un mari avec sa femme voyagent avec leur âne
la femme sur l’âne et le monsieur à pied : pauvre monsieur
la femme à pied le monsieur sur l’âne : quelle galanterie
les deux à pied : ils sont cons, pourquoi il ne profitent pas de l’âne
les deux montent sur l’âne : pauvre bête ,


donc kimadrti whalti
L
20 avril 2013 15:17
Salam,

Pour les frais, faites au mieux. Mais la regle doit etre qu il essaye d assumer, puis, quand son argent ne suffit pas, tu aides avec ton argent.

Pour les enfants, si vous estimez ne pas avoir les moyens, ne mettez pas d enfants en route.
20 avril 2013 19:18
Salut,

Je te dirais de le faire comme il te semble juste et de ne pas écouter les collègues ou autres car parfois entre les discours et la réalité, il y a un chouia de différence.

Si vous vous êtes mis d'accord comme ça et que tu trouves l'arrangement convenable et bien vas y.

Si par la suite, tu te rends compte qu'il abuse et bien il sera tjs temps d'en reparler et de recadrer les choses.
20 avril 2013 19:52
Bonjour,

On est tous d'accord avec le fait que dans l'IDEAL c'est à l'homme d'assumer les charges financières
d'un foyer. Mais ça c'est un idéal. Il ne faut pas se leurrer, la vie d'aujourd'hui est beaucoup plus difficile
que celle de nos parents: plus dur de trouver un emploi stable, plus d'individualisme, les hommes entre en général dans la vie active plus tard tout comme les femmes d'ailleurs, la vie est beaucoup plus chère! En partant de ce principe, je trouve que c'est normal que la femme aide son époux ou son fiancé. Si il a les moyens d'assumer seul tant mieux, dans le cas contraire je ne vois pas pourquoi la femme n'aiderait pas!

Il y a une grande différence entre un homme qui attend les pieds sous la table d’être entretenu et un homme qui fait de son mieux pour assumer même si au final il n'a pas beaucoup de moyens. A partir du moment ou on veut fonder un foyer à deux c'est normal que même la femme y mette du sien. En tout cas c'est mon avis...L'homme n'a pas à demander ou à toucher les biens de la femme mais si elle, elle veut aider il n'y a pas de souci

Depuis quand la valeur d'un homme, un "VRAI" comme disent tes collègues se mesure à ce qu'il a dans le portefeuille? Un vrai homme c'est un homme honnête avec des principes. La valeur d'un homme se mesure à ce qu'il a dans le cœur, la tête et via son comportement. Ça veut dire qu'un homme qui n'a pas de moyen n'est pas un rajel? Tes collègues qui te disent ça sont pour moi des matérialistes....

Concernant la situation, tu aurais pu choisir un homme avec une bonne situation par question de sécurité mais crois moi dans la vie la roue tourne et personne ne sait de quoi sera fait demain. On peut être en haut de l'échelle et tout perdre en un jour. Tout comme on peut être en bas de l'échelle et atteindre des sommets!!! Allah karim! Tu pourras être avec un homme ayant les moyens et te faisant vivre la misère ou avec un homme qui à une situation sans plus mais qui te traitera très bien....

Il ne faut pas etre hypocrite :tout le monde voudrait une vie confortable moi la première mais parfois il faut faire des concessions et avoir confiance en Dieu, c'est lui qui donne et bien sure il faut faire des efforts. Mais pour moi c'est à cause du genre de discours que tienne tes collègues qu'il y a de plus en plus de célibataires: les hommes ne peuvent plus forcément répondre aux attentes de beaucoup de femmes et de leur famille. Ces dernières demandent de plus en plus: un appart aménagé avec de beaux meubles et la voiture et j'en passe et des meilleurs...Comment veux tu qu'un homme d'aujourd'hui avec un salaire normal puisse assumer tout ça? Ben c'est pas étonnant qu'il va se marier de plus en plus tard pour économiser et assouvir les besoins de ces petites demoiselles.......

Le mariage est censé être facilité donc si vous pouvez construire ensemble et que tu peux aider aide. Il s'agit de ton futur foyer donc c'est normal. Du moment que c'est un homme bien et pas un profiteur je ne voit pas ou est le problème et c'est pour moi plutôt normal...

Voilà c'est un avis qui vaut peut être pas grand chose mais c'est le miens...
M
22 avril 2013 11:30
Merci pour votre sincerité les filles , en fin de compte ce qui importe c'est ce que nous 2 partageons, et ce que nous voulons sincerement. je devrais croire en ns 2 et avancer parce ke personne ne saura me dire de koi demain est fait
Merci à vous toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook