Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associer Allah
H
1 avril 2018 06:29
Salam aleykoum mes freres et soeur
En cebmoment je me dend vraiment mal et jen pleure
Jetais avec des amis et on sortait de la prière du maghréb et la mon ami commene à parler de mots avec Allahu et moi je savais pas ce que sa veut dire donc j'ai pris mon prénom et l'ai mis avec Allahu
Je suis musulman et fais ma prière mais je ne connais pas grand chose de la religion que j'aime et ils mont ensunité explique que je m'étais associété à allah
Je jure devant Dieu que je ne savais pas que savais à voulait dire sa et en rentrant je me sentais pas bien et j'ai fais 2 rakkats puis j'ai lâchété quelques larmes
Aidez moi s'il vous plaît est ce grave ?
C
1 avril 2018 07:42
Wa aaleykoum as salem ,


Tu ne savais pas ce que tu faisais , tu as demandé pardon , pas la peine de te ruiner la vie plus que ça .

Dieu AWJ n'est pas injuste . Il Ta3ala prend en compte l'intention également .
y
1 avril 2018 10:17
Salam

Pour moi c'est pas ça l'association, certes c'est une sorte de blasphème si tu veux, mais surtout si tu savais pas, t'as aucune raison de te triturer le cerveau

De toute façon il y a la niya ( intention) qui entre en jeu

pour en revenir à l'association, c'est si genre tu prie un autre dieu ou donnes des qualités divines à autre choses, type un marabout ou autre

c'est comme qd tu dis j'adore cette personne, certes c'est pas bien car on ne doit adorer qu'Allah, mais tu prie pas cette pour autant cette personne ni ne la vénère, c'est plus du blasphème envers Dieu que de l’association
1 avril 2018 13:11
quel est votre prénom?
H
2 avril 2018 10:02
D'accord Merci beaucoups pour toutes vos réponses je me sens mieux et c'estu mon manque de connaissance qui m'a causé ce problème je dois plus etudierien ma religion inshaAllah Merci mes frères et soeurs

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook