Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association REGRAGA recherche ses dirigeants
d
25 mars 2006 22:50
bjr à tous, ce message s'adresse à tous les chiadmis et chiadmiates intéressés par la création d'une association des regraga en france et qui veulent agir pour cette région, merci de vos réactions
d
26 mars 2006 17:45
a tous les regragui, wasmen et autres chiadmis et chiadmiates.........enfants des regraga répondez à cette àita regraguiya

combien de temp dure le daour ?

comment sont entretenu les lieux saint des regraga ?

qui sont les représentants des regraga ?

combien y a t il de zaouias ?

connaissais-vous le systeme interne des regraga ?

quels sont les noms des 7 saints regragas ?

le roi du maroc donne t il la ziyara aux regraga ?

qui à déja effectuer le daour ?

quelles sont les valeures et les codes de conduite des regraga ?

qui est interéssé par le montage d'une maison des regraga en collaboration avec les représentants ?
f
28 mars 2006 19:14
bonjour,

je suis moi même regraga, tu est de kel region de la france ?
d
28 mars 2006 20:35
slt fatimanord,

ça me fait plaisir de te lire, sinon je suis dans la region parisienne et toi ?

tu es d'où du bled ? moi de talmest coté paternelle et akermoud du coté maternelle, un chiadmi à part entière et actif qoi !!

je m'interesse beaucoup à nos origines et compte faire des projets là-bas.
f
29 mars 2006 12:42
salam,

moi aussi ca me fait plaisir de rencontrer des personne dont on a les mêmes origine trés proche, mes parents aussi sont de akermoud et talmest, qui c'est on a peut etre des lien familial, sinon je suis des ardennes a côtées de reims, moi aussi je m'interresse beaucoup a mes origines et j'aimerai discuter avec toi en PV, si ta msn , fait moi le savoir, dans l'attente de te lire
a bientot
30 mars 2006 23:36
Je suis chiadmi, mais regragui non, pas à ma connaissance!
Sinon de chiadma je suis de had draa et en france, région parisienne, 78 comme l'indique mon pseudo!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
31 mars 2006 01:56
bsr à tous et bienvenue à shams du 78 et had draa

la maison des regraga est ouverte à tous, marocains ou pas et aux regraga et chiadma en particulier
c'est une association qui a pour but agir dans la region de chiadma et tout chiadmi devrait se sentir chez lui et agir selon ses moyens au developemen de la region et au bien-etre des siens restés labas
tel est l'esprit de ma demarche, le reste est à construire
2 avril 2006 15:12
Et bien belle démarche
Allah y sehel inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
2 avril 2006 18:40
RAPPEL

je lance un appel à tous les originaires de chiadma
pour la création d'une association

entre autres: wasmen, khadir, regragui, simpenana, kenzarell, shams, tamest, souiria, mogador, et tous les autres
je souhaite organiser une rencontre officielle et passer à l'action

moi, je m'appelle Habib, médiateur et militant associatif de tous bord

je suis l'un des fondateurs du réseau maillage-france (en france qui a agi au maroc)

je suis aussi l'initiateur et membre d'honneur de l'association "mostaqbel chabab" à derb soltan CASA
cette association est affilié au réseau maillage-maroc

plusieurs fois invité de SM Mohamed VI qui a toujours soutenu nos actions sur le maroc

Or, aucune de mes actions n'ont étées faites en direction des chiadma et pourtant natif de talmest
de plus le président de talmest(qui est de ma famille) m'avait sollicité mais j'ai toujours refuser pour motif perso
mais vu le forum lancer par mohaaa, renseigner par khadir et wasmen, plus tous les intervenants qui ont monter leurs attachements à voir ce débat qui dure depuis plus d'un an se concrétiser en un projet associatif, dans lequel je souhaiterais etre un acteur à part entière

comme vaut mieux tard que jamais, je sollicite de votre part un soutien massif et une adhésion à ce qui est encore qu'au stade du débat, mais déjà projet des chiadmis et chiadmiates

bien à vous
Habib
chiadmi, sherif et descendant des regraga lahrars li maydouzou àar
2 avril 2006 20:01
Mashaallah
beau cursus associatifs, tbarkallah 3alik, ca fait plaisir!
Si on peut aider, why not! Ca serait intéressant je pense!






P.S: a croire que pas mal de chiadmi sont des shrif lol winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
2 avril 2006 20:42
tu sais sherif c'est quelqu'un qui fait du bien au gens et ce n'est pas forcément par héritage, donc esperons qu'il y en a pleins

pour le reste merci et j'espere que tous les chiadmis seront interesser

je suis parti 15jrs en fevrier dans les chiadma et pris contact avec le mokadem des regraga
je lui ai parlé de ce projet et il m'a fait part de son soutien

il faut du monde pour que cela devienne grandiose et j'en appelle à tous les chidmis de bonne volonté
2 avril 2006 22:36
Je sais bien mon cher frère, mais bon, il y en a tellement qui se prévalent de ce titre, parmis ceux là, des charlatants qui dénigrent la véritable image qu'est une personne dite shrif!
Enfin l'a n'est pas le débat!

Ce qui serait bien à cela, car les chiadmis (hommes, femmes) viennent rarement consulter ce forum, serait peut être de créer un blog, usage devenu monnaie courante et intéressante.
Maintenant, vaudrait il savoir quoi mettre dedans et surtout le créer, pour ma part, désolé, mes connaissances sont assez limitées question créations informatiques.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
2 avril 2006 23:20
mes competences en informatique sont quasi nulle, qu'est-ce qu'un blog ? ça sert à quoi ?

y-a-t-il quelqu'un qui pourrais s'en charger?
3 avril 2006 00:05
Un blog, c'est un site que l'on créé pour parler de choses et d'autres, faire partager des choses, sa vie, ses hobbies, ses passions, ...

c'est assez intéressant, on en voit pleins apparemment sur la vie des gens, ou leurs passions (musiques, ...)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 avril 2006 00:46
toujours personne d'autre!

faudrait, si quelqu'un sait créer un blog, en créer un, c'est super utile!

A toute ame charitable qui a plus de notions que dar regraga et moi en création de blog, ca serait fort sympathique de sa part!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
5 avril 2006 17:17
Bonjour
vous pouvez facilement créer un site blog sur [www.blog.ma] !

sinon si vous êtes famlilier avec les cms utiliser [www.dotclear.com] pour créer un blog comme le miens [soufiano.free.fr]
d
5 avril 2006 17:54
merci, c'est nettement plus claire, merci
K
15 avril 2006 04:17
Passe le bonjour à si Ahmed l'imam d'akarmoud de la par de chrif
K
15 avril 2006 04:22
Citation
shams78 a écrit:
Je sais bien mon cher frère, mais bon, il y en a tellement qui se prévalent de ce titre, parmis ceux là, des charlatants qui dénigrent la véritable image qu'est une personne dite shrif!
Enfin l'a n'est pas le débat!

Ce qui serait bien à cela, car les chiadmis (hommes, femmes) viennent rarement consulter ce forum, serait peut être de créer un blog, usage devenu monnaie courante et intéressante.
Maintenant, vaudrait il savoir quoi mettre dedans et surtout le créer, pour ma part, désolé, mes connaissances sont assez limitées question créations informatiques.
les chiadmas sont ou idrissid ou ragraga
K
15 avril 2006 04:23
lES chiadmas sont idrissid ou regraga.Pas de doute

Citation
shams78 a écrit:
Je sais bien mon cher frère, mais bon, il y en a tellement qui se prévalent de ce titre, parmis ceux là, des charlatants qui dénigrent la véritable image qu'est une personne dite shrif!
Enfin l'a n'est pas le débat!

Ce qui serait bien à cela, car les chiadmis (hommes, femmes) viennent rarement consulter ce forum, serait peut être de créer un blog, usage devenu monnaie courante et intéressante.
Maintenant, vaudrait il savoir quoi mettre dedans et surtout le créer, pour ma part, désolé, mes connaissances sont assez limitées question créations informatiques.
les chiadmas sont ou idrissid ou ragraga
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook