Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association: PREMIERE ANNEE
S
20 octobre 2008 14:28
Bonjour
Pour trouver des financements, une association doit présenter un rapport des activités de l'année précédente à la demande, pour montrer qu'elle est capable de gérer un budget qu'elle est active et motivée.
Mais en attendant, que peut faire l'association pour se faire connaitre et trouver de l'argent? Quel type de petits projets peut-elle réaliser sans les financements auprès de grands organismes (conseil général, régiona, collectivité locales mairies, fondations etc..) ? Pour démarrer...

Merci de me répondre
p
20 octobre 2008 15:52
Bonjour à toi,
une association se défini par son"type" d'activiter,et ses "statuts" deposer en prefecture.
Associatio à but" lucratif" ou non,culturel ou de solidarite,ou les 2.
Comment t'aider; si tu n'es pas plus explicite sur les buts ou la vocation de l'ass..!
en attendant un reponse ,slama. marocainement votre!!
S
21 octobre 2008 09:32
Bonjour,
il s'agit d'une assocation de développement mais aussi humanitaire culturel santé social écologique..uya de tout. je crois pas qu'on doit préciser le "type" d activités dans les statuts, mais les objectifs.l association dont je parle s'ocucpe du sud marocain.
merci
s
23 octobre 2008 18:11
Bonjour,

Vous voulez de l'argent pour votre association? faire de la vente à moindre couts et tout reverser à l'association;
exemples;
1-pourquoi ne pas vendre des produits que des benevoles auront produit eux-mêmes? dans mon quartier, il y a une ONG qui fait un apéro le week-end prochain et qui va vendre les boissons et les gateaux et tout reverser au profit de l'association.
2-Tu parles d'une association de devellopement....social, écologique; pourquoi ne pas vendre des objets d'artisanat fait avec des matériaux écologiques et avec une main d'oeuvre d'une minorité ethnique défavorisée par exemple?
3-Ce que font aussi les scouts, la croix rouge, le secours catho etc, c'est 2 bénévoles, dans la rue, avec une tirelire qui demande de l'argent directement aux passant et en expliquant qui ils sont etc etc.

se faire connaitre;
toujours par le benevolat et le bouche à oreille;
1) demarcher les journaux locaux et demander qu'ils te mettent "gracieusement" de la pub dans leur pages.
2) avoir un benevole graphiste qui fasse une belle page web, bien referenciée et qui fasse tout le travail graphique (logotype, maquetation des pages de pub, flyer-info etc)
3) mobiliser les benevoles et faire tous les commerces de ta région + du porte à porte chez les particuliers et leur refiler des flyers explicatifs. Cette demarche à aussi l'avantage de demander par la même occasion de l'aide cash. J'ai aussi vu ici, des associations qui avaient installé un mini-stand (une table avec une banderole) dans la rue et faisait leur "pub" directement avec les passants en leur donnant des flyers et en expliquant qui ils etaient et ce qu'ils voulaient.

C'est quoi exactement l'assoc? je suis styliste accessoires et je serais interréssée pour faire du benevolat dans une association. Je peux peut-etre mettre mes compétences gratis au service de ton association. Ex; dessiner une ligne de sac à mains qui sera vendu on-line.

En tous les cas,
Je te souhaite bonne chance
S
24 octobre 2008 15:18
Merci sofiasophie!
Je crois que tout est clair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook