Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association pour les gens qui font le dialyse
a
10 décembre 2006 15:28
bonjour,


j'ai ma mère qui fait le dialyse au maroc, et sa coute trop chère, surtout qu'on a pas les moyens pour continuer se dialyse longtemps dans la clinique, on a chercher dans les hopitaux publics mais pas de place, et je peux pas vous dire que si t'as pas les moyens, tu peux creuver comment un chien et personne ne t'interesse a toi, et meme a "TARTIA A SIHIA" il veut avoir un salaire de 3000 dhs/m
si non t as pas le droit, je veux pas parler de tout ca parceque ca me fait mal au coeur on est dans un pays qui au cours de developpement ......................
breve, je vous demande si vous connaissiez des associations d'aides au gens qui font le dialyse et qui peuvent m'aider.
je vous remercie beaucoup
*
5 mai 2009 14:32
bjr tt le monde,
en reponse a ton article concernant ta mére qui se fait dialyser au maroc , au fait dans ttes les grandes villes , et ds d autres villes aussi ,il y a des associations qui se chargent de la dialyse bénevole,il y a bien sur des listes d 'attente mais il y a la possibilité de lui trouver 1 place .tu n as pas précisé la ville , donc tu n 'as k a demander au medecin ,ou aux infirmiers ,bonne chance
*
8 mai 2009 02:19
re slt a tous,
j ai repondu a la hate a ce msg ke j ai cru urgent , il date de decembre 2006 , "c grave" , prkoi un tel massacre?
il faut donner reponse ,ou annuller si le probleme est résolu ,loooool
4 août 2009 16:39
Salam aleykom,

Je me permets de faire remonter ce post. J'ai aussi ma belle mére au Maroc qui se fait diallysé, mais ca coute trop cher. Connaitriez vous des associations humanitaires qui aide ces personnes svp?

Jazzakom Allah kheir.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
4 août 2009 21:40
salam
tu dois preciser la ville!

et honnetement y a bcp de gens en liste d'attente qui font la queue et tu sais comment? en prions qu'une place se libère, et celà veut la mort d'un des patients!

c'est le malheur dans ce pays et on crie que tout va bien, tout va bien dans la partie des gens qui ont l'argent, un bon salaire, une bonne mutuelle ou assurance.

les autres on se fiche! ils ne sont qu'un numéro parmi tant d'autres.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
19 août 2009 12:51
C'est inhumain ! j'ai connu une fille à marrakech qui s'est prostitué pour payer les séances de dialyse à sa mère .

Heueruesement il y avait l'ouverture de nouveaux centres dans la ville et la mère a pu continuer à être soigner aux frais de l'état.

Mais je ne vous parle pas du transport médicaments ... quand les gens n'ont pas d'assurance maladie c'est l'enfer pour toute la famille.

heureusement les choses changent ,il y a encore 10 ans les gens mendient pour s'acheter une piqure d'insuline.

Il y a des assosiations et des gens qui peuvent t'aider malheureusement j'en ai aucune idée.
------------------------------------------------
s
19 août 2009 15:47
j'ai un grand frere qui souffre d'une insuffissance rénale chronique et qui fais des seances de dialyse 3fois par semaine et comme il ne travaille pas suite a une diabete multicomplique (tension elevee, hymoragie dans son eil......) il ne peux pas continuer a faire le dialyse dans des centres privés qui coutent tres chers .
on a chercher des associations par tous mais en vain .
si vous connaisiez des associations ou qq ce soit aidez nous merci
casa maroc
19 août 2009 16:45
salam
avant on te disait si tu n'as pas de quoi payer tes médicaments ou le médecin va mourir! là même cette option n'est plus valable pour la simple raison que si tu meurs on doit chercher le médecin de la municipalité et aussi tu dois payer ton trou au cimetière! grinning smiley


Heu
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
27 août 2009 01:13
Bonjour à tous
ramadan mobarak said
je sollicite l'aide d'associations pour le dialyse pour une personne très souffrante d'une insuffisance rénale chronique, il est issu d'une très pauvre famille, il habite en campagne de settat au maroc et il ne peut pas assurer les séances de dialyse vu que c'est cher et je souhaite que qqn l'aide, c'est triste comme situation, aidons le fi sabil lah, ya rabbi.
Sabyh Ouafa
d
9 octobre 2012 05:10
il a un nouveu centre de dailyse qui partie d une assocaition a la ville de benslimane pour toute la population chawiya merci
d
20 décembre 2012 21:36
salam je n ss pa d'ou comencer mai il y a une fille de 6 ans ki fait un dyalise peritonial et elle est d'une famille pauvre le pere est endicapee...je suplie ts les grand coeur d'aider cette petite enfant car elle a besoin des pochettes de dialyse qui coute 100dh pour l'une
23 décembre 2012 15:20
Citation
dialyse a écrit:
salam je n ss pa d'ou comencer mai il y a une fille de 6 ans ki fait un dyalise peritonial et elle est d'une famille pauvre le pere est endicapee...je suplie ts les grand coeur d'aider cette petite enfant car elle a besoin des pochettes de dialyse qui coute 100dh pour l'une

asaalamo3alik
Il s'agit de Salma originaire de Amzmiz (Région de Marrakech) qui avait déjà bénéficié d'un appareil électrique pour l'hémodialyse grace à la volonté d'Allah et un bienfaiteur.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=472359786141164&set=a.338775079499636.77861.113751282002018&type=1&theater

Lueur d'espoir
· 19 décembre
الفتاة (سلمى أيت بلا، ست سنوات، من جماعة أنكال التابعة لدائرة أمزميز)، لها إخوة صغار، وأبوها معاق بعد أن تنكرت له الشركة التي كان يشتغل لديها و هو الآن عاجز عن العمل.
كغيرها من الأطفال بمثل سنها، لن تجدوها تدرس، لن تجدوها تلعب في الشارع مع أبناء الجيران، بل ستجدونها تتردد على مجموعة من المستشفيات و مختبرات التحاليل الطبية و الصيدليات بين مدن مراكش و الدار البيضاء و الرباط، ستجدونها تطرق أبواب المحسنين لأن تكاليف الدواء و العلاج و الأجهزة الطبية أعجزت عائلتها الصغيرة المسلمةَ أمرَها لله و لذوي القلوب الرحيمة..
سلمى أصيبت و على مذى سنتين بالتهابات متكررة في المسالك البولية و الكلي، و عرضت على مجموعة من الأطباء، وهي الآن في انتظار عملية أو عمليات أخرى تحت إشراف الدكتورة أيت الصاب إيمان الإختصاصية في طب الأطفال بمستشفى محمد السادس بمراكش...
الطفلة تلقت جهازا كهربائيا لتصفية الدم من أحد المحسنين، و هي الآن بحاجة إلى أكياس تصفية الدم ( 100 درهم كل يوم)، و لهذا يرجى منكم بعد الله أن تساعدوا على قدر استطاعتكم سواء في دفع قدر مالي أو كذلك مساعدتنا في البحث عن محسنين ليتحملوا معنا هذا الواجب و الله لا يضيع من أحسن عملا.
لمن يريد أن يقابل الفتاة أو أمها، فهي الآن ترقد بالمستشفى الجامعي محمد السادس، قسم طب الأطفال، الطابق الرابع. اسألوا فقط عن الإسم، فهي طفلة محبوبة و الكل يعرفها هناك .

Salma est hospitalisée au CHU Mohamed 6, Service de Pédiatrie, 4ième étage.
Il suffit d'aller labas et demander auprès d'elle ou sa mère, pour s'assurer de la véracité de son dossier. Sinon contacter
la page de l'association Lueur d'Espoir de Marrakech
https://www.facebook.com/ALEMarrakech
Ou Anas OULMIDI, futur médecin et Président de l'Association ALEM
https://www.facebook.com/anas.oulmidi?ref=ts&fref=ts
M
24 mars 2013 15:43
bonjour on est priere de votre aide pour notre grande mere qui souffre a cause dE DIALISE et aussi de cancere toutes la familles souffre avec lui les medicaments et tres chere et aussi notre situation et null pour le sauver MERCI
D
18 avril 2015 13:52
Bonjour,

Merci me communiquer un numéro de téléphone de l'association c très urgent SVP!!!!!!!!!!!!!
20 avril 2015 10:03
Citation
DOUNIA041178 a écrit:
Bonjour,

Merci me communiquer un numéro de téléphone de l'association c très urgent SVP!!!!!!!!!!!!!

quel association, tu peux développer?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook