Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association pour adoption d'enfant
c
6 juin 2005 18:05
nous recherchons des parents ayant reçu l'agrément pour adopter des enfants.
vous couples , parents désireux d'adopter un bébé, vous avez reçu l'agrement d'adoption, n'hésitez pas à nous contacter.notre devise est votre bonheur.
[email protected]
7 juin 2005 01:16
Etrange comme message qui m'a l'air pas trop honnête !

Méfiez-vous des contrefaçons, mais si le Maroc est passé roi dans cet exercice ! smiling smiley

See you !
l
6 novembre 2006 08:08
Je souhaiterais connaitre des associations sérieuse parce que mon épouse et moi meme souhaiterions
adopter une petite fille ou un garçon parce pour moi, j'aide graves problèmes d'impuissance et que mon épouse est agée de 40 ans et qu'a cet age le risque d'avoir un enfant naturel peut poser de graves problèmes de santé à l'enfant voir au deux.

Pourriez-vpous me communiquer par courriel les adresses d'association d'adoption d'enfant marocains et qui sont reconnues et qui ont reçu l'agrément du Royaume du Maroc et les démarches administratives et cout financier concernant l'adoption d'un petit bébé au maroc.

Dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutations distinguées.
a
8 novembre 2006 02:55
Bonjour,


Voici les démarches à suivre. Il faut d'abord connaître la loi marocaine et musulmane.

Le lien ci dessous de l'orphelinat Bernoussi :

[www.orphelinat-bernoussi.org]




La Kafala "adoption" au Maroc : mode d’emploi



L’Association de l’Orphelinat Bernoussi a reçu plusieurs demandes par e-mail sur la procédure de la KAFALA (l'adoption). Dans ce guide, publier sur notre site, vous pouvez trouver les réponses à trois questions relatives à la Kafala, à savoir :
Qui peut déposer une demande d'adoption ?
Quel enfant peut-on adopter ?
La procédure à suivre
Qui peut déposer une demande d'adoption ?
· Toute couple marié, de confession musulmane, résidant au Maroc.
· Toute femme, de confession musulmane, résidant au Maroc.
· Il faut justifié d'une bonne réputation "enquête sociale", d'une bonne santé "examen médical"et d'un bon équilibre psychologique "examen auprès du psychologue du centre".
· Toute couple mixte, à condition que le mari se soit converti à l'islam depuis plus de 5 ans, résidant au Maroc.

Quel enfant peut-on adopter ?
· Tout enfant placé à l'orphelinat n'ayant aucune attache familiale.
· Agé de moins de15ans.
· Ayant un bon équilibre psychologique.

La procédure :
Le dossier:
La première démarche est le dépôt d'une demande d'agrément auprès de l'assistante sociale du centre.
Le dossier présenté pour la demande d'agrément doit comporter les pièces justificatives suivantes :
· Demande motivé d'adoption signée et légalisée
· Photocopie de la CIN
· extrait d'acte de naissance (du ou des demandeurs) ;
· extrait d'acte de mariage en cas de couple;
· fiche familiale d'état civil ;
· Casier judiciaire;
· photo du ou des demandeurs ;
· certificat médical datant de moins de trois mois, établi en vue de l'adoption et comportant une radiographie pulmonaire ;
· attestation de résidence
· tout document attestant de ressources suffisantes pour élever des enfants ;

la commission se réunira pour statuer, au vu du dossier remis lors de la demande d'agrément, sur la suite à donner à la demande de KAFALA.

L'enquête:
Une fois leur demande enregistrée, les candidats à l'adoption sont soumis à une enquête sociale et à des entretiens psychologiques, pour permettre à la commission" d'apprécier les conditions d'accueil que le demandeur est susceptible d'offrir à des enfants sur le plan familial, éducatif et psychologique ". Elle se fera selon les étapes suivantes:

Etape n°1: Entretien de motivation du demandeur par l'assistante sociale au sein de l'orphelinat.
Etape n°2:
Enquête sociale sur le terrain : visite du domicile, enquête de voisinage, entretien avec les différents membres de la famille.
Etape n°3:
Enquête psychologique:
-Visite des "parents" au sein de l'orphelinat dans le cadre d'une activité collective ( l'enfant dans un groupe)
-Rencontre individuelle entre l'enfant et la famille dans un lieu aménagé de l'orphelinat sous supervision du psychologue du centre.

Le suivi:
A l'issue de l'enquête, la commission statuera sur la demande et en cas d'avis favorable transmettra le dossier au juge pour enfant an vue d'une KAFALA.
Après obtention de la KAFALA provisoire, l'enfant sera placé chez la famille et un suivi se fera au rythme d'une visite bimensuelle pendant une période de 6 mois suit auquel la commission donnera son avis au juge pour enfant en vue d'une KAFALA définitive et un suivi sera assuré au rythme de 2 visites annuelles sur une période de 3 ans pendant laquelle toute anomalie sera reportée au juge pour enfant.
r
25 mai 2009 18:20
Salut Nous soussignons La Garde Enfant ce ci a été l'idée de plusieur parents Ayant adopter des enfants au près de nous, dont depuis ce temps nous sommes une société réconu sur le plan national dont nous avons un siège national en Afrique Pour recruter des enfants sans famille et les faires adopter vers l'occident par ce méssage vous dire que nous avons le plein droit de vous permetre d'adopter des enfants au près de nous avec tous papiers justuficatifs pour plus d'information nécessaires veullez nous contacter a l'adresse suivante:

[email protected]
k
16 mars 2013 17:30
bonjour a tous
voila j'ai deposer le dossier pour adopter un enfant et j'attend l'agrément, j'ai passée moi et mon mari l'entetien avec l'educateur , 3 rdv et puis aprés 2 rdv au psy , mais ce dernier m'a choqué on disant que mon mari a 50 ans c vieux,,,,,,, mais moi et mon mari jeune encore on dirais on a 30 ans , mais il a dit a mon mari qui'"il préfére donner l'enfant a une famille de 35 ans ,,, je demande est ce que on a pas le droit d'adopter a cet age???? sachant que moi et mon mari on arrivent pas de faire un bébé normale ;
je souffre pour avoir une vie d'une famille avec un enfant,,,mon mari aussi et triste a cause de ça,,,,,,,
j'éspere que le mois de septembre j'aurai une bonne nouvelle pour l'agrément , mais je pense pas , le psy m'a déçue depuis 3 jours je dorre pas ; si vous avez une réponse aidez moi SVP:
karima
i
27 décembre 2014 19:27
UP

salam karima je souhaiterai entrer en contact avec toi c'est important stp
c
31 décembre 2014 11:32
Salam à tous,

Vous pouvez avoir un max d'infos sur le site : www.kafala.fr

ou apaerk.org (côté Algérie)

Voilà, a+
A
23 mars 2016 21:30
Salam Alaïkoum,

Plutôt que de faire une demande d'agrément dans le cadre d'une adoption, il existe en France un agrément dans le cadre de la kafala judiciaire. Il suffit d'envoyer une demande de dossier au conseil régional, service des adoptions. de participer à une réunion, de déposer un dossier complet. En même temps vous faites une demande d'enquête auprès du consulat Marocain pour initier la procédure. Ensuite vous voyez un/une assistante sociale, qui rend un rapport sous un mois environ avec un avis favorable ou non. En fonction du résultat, vous pouvez entamer les démarches marocaines. Dès que vous avez une kafala judiciaire, vous pourrez demander un visa pour l'enfant en apportant la copie du rapport de l'assistante sociale française....

- Délais entre le dépôt de dossier en France et le rapport rendu de 3 à 6 mois maximum.

Vous ne serez pas obligé de faire une procédure au T.I. pour une délégation d'autorité parentale, le service des adoptions du conseil régional où vous avez déposé votre 1er dossier, vous fournira tous les documents administratifs vous permettant d'inscrire l'enfant auprès des administrations (Sécurité sociale, mairie, crèche, école le cas échéant...)

Au bout de 5 ans de vie sur le sol Français, les tuteurs de l'enfant peuvent demander la nationalité Française pour l'enfant auprès du Tribunal d'Instance compétent.

Bonne journée

Amin,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook