Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association marocains de lyon
f
11 février 2010 00:48
Salamo3aleikom a tous,

J'ai remarqué qu'il y avait des association algeriennes, tunisiennes mais pas marocaines, il est vrai que nous sommes moins, mais nous devons y remedier.

J'en ai marre de trainer qu'avec des algériennes smiling smiley.
Et j'en ai marre aussi qu'il n'y ai jamais de soirées marocaines intéressentes sur lyon, donc soyons un peu plus impliqués et faisons en sorte d'etre un peu plus unis.

Nous pourrons faire quelques petites activités pour commencer, bowling, patinoire... avec un vrai délire diel le bled 100% maghrabi 100% Chaabi!
donc faites vos proposition et qui aime le maroc et est fière d'être amrocain me suive!
l
7 mars 2011 14:37
Salut Fadoua.
Je suis étudiante à Lyon depuis septembre et je me disais aussi la même chose que toi : AUCUNE ASSOCIATION MAROCAINE SUR LYON.
Je me dis donc que ce serait une bonne initiative d'organiser des rencontres débats ou encore sorties entre marocains de temps en temps, histoire de pouvoir discuter du pays et tout ce qui s'en suit.
Je te propose donc de me contacter au cas où tu serais intéressé par cette idée sur une de mes adresses mail: [email protected] ou sinon sur mon messenger [email protected]
Salutations
a
7 mars 2011 19:31
Ahlala, vous êtes vraiment jeunes, sinon je vous aurais bien rejoint.crying(
i
18 avril 2013 00:02
Slm, moi je me permets de prendre ton adresse si possble car je suis de votre avis et j'aimerai y remedier aussi loool, à très vite Incha Allah!
c
18 avril 2013 15:18
Salam les filles!

Je suis entièrement d'accord avec vous et je me joins à vous même si je ne suis pas de Lyon mais de la Savoie!!! Lol!

On manque aussi de concert chaabi dans la région, vous ne trouvez pas les filles????

Et pourquoi dis-tu cela, AZZZOZZZA? Je ne suis pas de leurs ages non plus mais je suis à 200% avec elles!!!!

Salam
H
17 août 2013 23:34
Assalam Alaikum mes confrères
Je vous écris cet email pour demander un service de votre part.

Je m’appelle Tarik , je suis un jeune Homme âgé de 31ans de nationalité Marocaine résidant en Allemagne pour terminer mes études Supérieures depuis 2004. Pendant mon trajet d’étude cette année je dois étudier un semestre auprès de Université de Lyon du 01.09.2013 jusqu’au 30.01.2014.

Le problème dont je demande votre aide concerne mon logement a Lyon durant cette période d’étude, malheureusement que mon nom figure dans la liste d’attente pour le logement fournis par l’université, et j’ai essayé de trouver un loyer via des recherches sur Internet mai j’ai pas trouver des réponses positive dans cette piste. En rédigeant cet email je souhait bien de votre part me rendre service en me trouvant un locale ou je peux m’installer cette période ou bien juste les premiers jours de mon arriver à Lyon.

Je vous transmis mes salutations les plus respectueux Vous êtes priez de me répondre le plus bref possible.

Cordialement Mr Tarik
N
18 août 2013 23:14
salam Halalist,
je peux t'aider, je recherche aussi (c'est la panique) sur lyon.
en cas d'urgence, si tu n'as pas de logement de céder tt de suite, il existe bcp d'étudiants qui font sous louer leurs studios pour 15j à 6 mois grand max. en sous louant, ça te coûtera moins cher car en général le prix sont plus bas, et ça te laissera le temps de continuer tes recherches. en espérant que le crous te trouve un logement étudiant rapidement.

tu trouveras plus vite sur ce site [www.leboncoin.fr]

on décroche facilement des rdv pour des visites, après il te faut un garant.. c'est la que ça coince.
regarde dans les locations de courte durée.
N
18 août 2013 23:17
au pire, tu peux faire de la collocation. partager le loyer à plusieurs c'est pas mal, et vu que tu n'est pas d'ici, ça te permettra de faire des connaissances.
N
18 août 2013 23:41
Fedwa, sinon, désolée pour le HS avec un commentateur, mais "marre de traîner avec des algériennes" m'a un peu crispée...

des associations musulmanes tout simplement, il y en a sinon.
s
19 août 2013 19:52
coucou j habite pas loin de Lyon vers les monts des lyonnais ^^
K
20 août 2013 20:34
Pour le logement , tu vas voir le Cclaj , ils ont un site internet .

Tu peux aussi aller sur le site de la fac Lyon 2 .

Tu tape Web etu sur google , tu clique sur le premier lien , tu vas dans la rubrique bazar et la , tu as plein d'annonce pour les logements .

Au pire des cas , tu skouate une salle vide d'une université ,tu pose tes bagages, proche de la cafétéria pour le petit déj . Puis tu contacte une association pour te trouver une solution .

Bon courage
o
17 septembre 2013 23:05
salam pas tort pourquoi ne pas creer une association marocaine ou on peux faire connaissance et des petites sortie il faut se mettre d accord et foncez bonne soiree
a
18 septembre 2013 21:50
salam
oui pourquoi pas ? je suis de Lyon ça me tenterait bien
k
19 septembre 2013 17:43
Bonjour ,
je suis une marocaine de 24 ans , je viens de m'installer a lyon pour mes études, et je connais toujours personne , ca me feras plaisir de faire connaissance et de rencontrer des marocain(e)s à lyon , n'hesitez à me contacter ..
s
20 novembre 2013 16:21
bonjour
moi aussi je suis marocain je viens juste de s'installer à lyon cette année pour continuer mes études je trouve les mêmes problèmes , j'ai remarqué qu'ils existent trôp des algériens et des tunisiens , j'ai jamais rencontré un marocain ou bien une marocaine depuis mon arrivé à la fin du mois de septembre , je vous partage la même idée que c'est difficile d'être dans une ville où vous connaissez personne , moi aussi je pose la même question de ce qu'ils existent des associassions des marocains à Lyon ???
est ce que ce forum hir dyal les filles !!!
je suis un étudiant à l'université Lyon1
s
20 novembre 2013 16:24
bonjour
moi aussi je suis marocain je viens juste de s'installer à lyon cette année pour continuer mes études je trouve les mêmes problèmes , j'ai remarqué qu'ils existent trôp des algériens et des tunisiens , j'ai jamais rencontré un marocain ou bien une marocaine depuis mon arrivé à la fin du mois de septembre , je vous partage la même idée que c'est difficile d'être dans une ville où vous connaissez personne , moi aussi je pose la même question de ce qu'ils existent des associassions des marocains à Lyon ??
je suis un étudiant à l'université Lyon1
T
21 novembre 2013 19:17
Renseigne toi apres du Paradins......Ils ont souvent des studios a louer aux Etudiants.

Si tu vas plus vers les grandes citées de Vaux en Velin,Mermoze,la Duchere,Vénissieux etc.....Tu pourras trouver assez facilement un F2.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
K
14 février 2014 00:06
Je suis marocaine d origine je suis de Lyon depuis je connais pas BCp de marocaine merci de me contacter pour faire des amis marocaine sur Lyon
k
14 février 2014 00:49
Salam,

Très bonne idée Fadoua69 Clap , moi je suis partante, car depuis que je suis sur Lyon, je ne connais pas beaucoup de marocaines.
azzzozza, tu as quel âge sans indiscrétion?
a
5 mars 2014 17:59
salam khadjou,
je suis marocaine j ai 30 ans et j aimerai bien faire des amies marocaines sur lyon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook