Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association Ifni Ait baamrane pour le Développement
i
19 novembre 2006 13:38
Association Ifni Ait baamrane pour le Développement

L’Association Ifni Ait baamrane pour le Développement qui vient d’être née grâce à une initiative des gens de la région et qui a pour objectif le développement de la région d’ait baamrane (située au sud du Maroc) notement au niveau social et économique a le plaisir de vous inviter à participer et adhérer à ses projets.
Dans ce cadre, on signal aussi le soutien porté par l’association entre autres pour :
o La création de la préfecture Ifni Ait baamrane
o La création des opportunités d’emploi
o L’agrandissement du port
o La création de la route Ifni-Tantan
o La mise en disposition des cadres de la santé
Pour toute éventuelle adhésion, veuillez contacter l’un des membres de l’association dont les noms et téléphones figurent ci-dessous :

Président : Mr. Bouzalim 0673017522
Secrétaire Général : Mr. Elouazzani 0614861068
Trésorier : Mr. Anjjar 0610715384

Ou encore par e-mail : [email protected]

Bientôt les sites web de l’association :
www. Sidiifni-aitbaamrane.com & www. Ifni-aitbaamrane.net seront actifs
i
20 novembre 2006 01:11
Citation
ifniaitbaamrane a écrit:
Association Ifni Ait baamrane pour le Développement

L’Association Ifni Ait baamrane pour le Développement qui vient d’être née grâce à une initiative des gens de la région et qui a pour objectif le développement de la région d’ait baamrane (située au sud du Maroc) notamment au niveau social et économique a le plaisir de vous inviter à participer et adhérer à ses projets.
Dans ce cadre, on signale aussi le soutien porté par l’association entre autre pour :
o La création de la préfecture Ifni Ait baamrane
o La création des opportunités d’emploi
o L’agrandissement du port
o La création de la route Ifni-Tantan
o La mise en disposition des cadres de la santé
Pour toute éventuelle adhésion, veuillez contacter l’un des membres de l’association dont les noms et téléphones figurent ci-dessous :

Président : Mr. Bouzalim 0673017522
Secrétaire Général : Mr. Elouazzani 0614861068
Trésorier : Mr. Anjjar 0610715384

Ou encore par e-mail : [email protected]

Bientôt les sites web de l’association :
www. Sidiifni-aitbaamrane.com & www. Ifni-aitbaamrane.net seront actifs
f
30 novembre 2006 18:11
spinning smiley sticking its tongue outcoucou je suis super intéressé par les projets d'autant plus que je suis originaire de cette région .. peut ton faire partie de ton association par quels moyens etc...
i
2 décembre 2006 18:50
tu peut nous contacter par telephone 0673017522 , 0614861068 , 0610715384 , ou laisse nous ton numero on t apel oinchallahe, merci ,
x
3 décembre 2006 06:13
La création de la préfecture Sidi Ifni Ait baamrane et un leure, cela va plus isoler la région que la servir.
Plûtot que de chercher à agrandir le port, il faut remettre à flot le téléphérique. Le port d'Ifni est dans une zone qui s'ensable perpetuellement, la solution c'est ce que les espagnols faisaient, ils restaient amarés par contre les cargaisons se faisaient transbahuter par le téléphérique.
n
4 décembre 2006 18:11
moi aussi je suis de cette region !!!! et jaimerais adherer a cette association Clap
i
4 décembre 2006 23:18
salam nadia 852

mrhbabike , tu peut nous contacter par telephone 0673017522 , 0614861068 , 0610715384 , ou laisse nous ton numero on t apel , e-mail:[email protected] , merci
5 décembre 2006 18:24
Salam

je suis super intéressé par les projets d'autant plus que je suis originaire de cette région .. peut ton faire partie de ton association par quels moyens etc.
Je suis résident à Geneve-Suisse
Amitié
i
11 décembre 2006 22:53
salam fondation

mrhbabike , tu peut nous contacter par telephone 0673017522 , 0614861068 , 0610715384 , ou laisse nous ton numero on t apel , ou par e-mail:[email protected] , aussi www.sidiifni-aitbaamrane.com , merci
S
30 décembre 2006 17:08
Citation
xylophene a écrit:
La création de la préfecture Sidi Ifni Ait baamrane et un leure, cela va plus isoler la région que la servir.
Plûtot que de chercher à agrandir le port, il faut remettre à flot le téléphérique. Le port d'Ifni est dans une zone qui s'ensable perpetuellement, la solution c'est ce que les espagnols faisaient, ils restaient amarés par contre les cargaisons se faisaient transbahuter par le téléphérique.
Nous sommes aujourd'hui ralier a tiznit, on veut faire partie de la region guelmim-smara mais quand on regarde bien culturellement on appartient a aucune des 2! Ait Baamrane est tout simplement le melange des 2, un peu de tiznit et peu de guelmim donc logiquement il vaut mieux faire de ait baamrane une region et la doter d'une prefecture mais bon ait baamrane est pauvre aujourdui donc l'isoler encor plus n'est pas la solution, il faudrait la faire connaitre ,la devoiler au grand jour c'est par ce moyen que les problemes seront reglés car il faut le reconnaitre nous avons une manifique region qui n'est malheureusement pas connue aujourdui car isolée.Ensuite la creation de la route tiznit-tantan est une tres bonne idée car cela augmenterai le trafic dans la region mais encore faudrait-il ameliorer les routes deja presentes!!!!(exemple: il y a peu de temps que le goudron est arrivee dans certaine regions notament a sbouya). J'espere bcp que vous aiderez notre region et par la meme occasion les conditions de vie, inchalah!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/06 17:10 par janoub_style.
m
30 décembre 2006 20:34
salam
je sais pas comment vous voulez changer la prefecture de Tiznit à Guelmim? impossible par ce que il y a bien un schéma directeur et une ministére de l'amenagement de territoire ? et chaque région fais partie d'une autres si par ce que ils partagent des choses en commun, plus que ça il y a des critéres sur lesquelles on se base pour un telle degoupage. Sachez-vous qu'on a rien dans notre région sauf le port, l'arganier et le cactus.
deuxieme chose la route entre entre sidi-ifni et Tan-Tan je trouve que c'est impossible par on apas les moyen pour la payer ça coute trés cher avec la concurence de guelmim c'est impossible
S
30 décembre 2006 21:47
c tout a fait ca l'impasse sur laquelle on est !
m
31 décembre 2006 00:46
salam janoub_style
j'aimerai bien savoir des choses trés interessantes sur lesquelles on peut faire un debat les origines culturelles d'ait baamrane et comment tu explique qu'on apartient ni à guelmim ni Tiznit je veux des arguments stp
S
31 décembre 2006 14:52
oula tu me pose une colle la mais bon jvai quand meme essayer lol!
Ba quand tu va a ifni par exemple tu constate que les baamrani parlent a la fois tachelhite et le hassani(l'arabe sahraoui), tu vois qu'ils s'abillent a la fois comme un chelh et a la fois comme un sahraoui (la gendora blanche ou bleu ciel sahraoui), la population d'ait baamrane est melanger entre berberes (car historiquement tout ait baamrane est berbere) arabophone qui parle l'arabe avec l'accent sahraoui(l'exemple est bien sur sbouya) et berbere qui parlent tachelhite(l'exemple est tioughza) et on voit aussi que ait baamrane à a la fois des relation avec tiznit et avec guelmim donc de tout celon on peut interpreter qu'ait baamrane est un melange de la culture chelha venant de tiznit et sahraouiya venant de guelmim donc en gros elle n'appartient culturellement a aucune des 2 !! voilagrinning smiley
m
3 janvier 2007 13:16
toutafait d accord avec janoub_style!!!!Clap
S
5 janvier 2007 13:09
...alors ca parle plus??grinning smiley
a
5 avril 2007 15:06
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook