Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association, que choisir ?
23 février 2018 00:41
As Salam Aleykoum,

Je post ce soir ce sujet parce que j'aimerais avoir un avis concernant deux associations qui se présentent à moi
La première association est une association qui apporte de la compagnie, du lien au social aux personnes seuls, malade, âgées en hôpitaux
La deuxième est une association qui viens en aide aux sans abris et au réfugiés (syriens) en leur trouvant un logement fixe, de la nourriture, des biens de première nécessité, les aider dans les papiers administratifs, insertion social etc.

Voilà, j'aimerai savoir à ma place quel association vous choisiriez ? Je ne sais pas du tout vers laquelle me diriger sachant que les deux sont des choses que j'aime faire.
D'un point de vu religieux l'association numéro deux me permettrait d'avoir un contact et d'aidé des frères et soeurs de notre communauté, d'échanger avec eux, voir même d'apprendre sur la religion ou l'arabe.
La première association est bénéfique également puisque je rendrais visite aux malades pour leur porter compagnie... (Le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a exhorté les musulmans à rendre visite aux personnes malades et souffrantes… Ainsi, dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn ‘Âzib (radhia Allâhou anhou), il est dit: « Le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a ordonné sept choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d’Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l’opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments. ») (Boukhâri et Mouslim)

Baraka الله u fik pour vos réponses
23 février 2018 00:45
je préfère la première association
M
23 février 2018 00:47
2 sans hésiter.
N
23 février 2018 00:48
La 2 !
Citation
Al Baj a écrit:
As Salam Aleykoum,

Je post ce soir ce sujet parce que j'aimerais avoir un avis concernant deux associations qui se présentent à moi
La première association est une association qui apporte de la compagnie, du lien au social aux personnes seuls, malade, âgées en hôpitaux
La deuxième est une association qui viens en aide aux sans abris et au réfugiés (syriens) en leur trouvant un logement fixe, de la nourriture, des biens de première nécessité, les aider dans les papiers administratifs, insertion social etc.

Voilà, j'aimerai savoir à ma place quel association vous choisiriez ? Je ne sais pas du tout vers laquelle me diriger sachant que les deux sont des choses que j'aime faire.
D'un point de vu religieux l'association numéro deux me permettrait d'avoir un contact et d'aidé des frères et soeurs de notre communauté, d'échanger avec eux, voir même d'apprendre sur la religion ou l'arabe.
La première association est bénéfique également puisque je rendrais visite aux malades pour leur porter compagnie... (Le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a exhorté les musulmans à rendre visite aux personnes malades et souffrantes… Ainsi, dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn ‘Âzib (radhia Allâhou anhou), il est dit: « Le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a ordonné sept choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d’Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l’opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments. ») (Boukhâri et Mouslim)

Baraka الله u fik pour vos réponses
23 février 2018 00:51
Aleykoum salam,
Trés bien thumbs up . Quelque soit ton choix, c'est formidable ce que tu vas faire.
Moi, j'irai discuter avec les 2 asso, et me renseignerais sur le manque de b'névols.
Voir où ils ont plus besoin de moi. Et puis l'ambiance aussi, où je mens sens le mieux pour me donner à fond.

Vas voir les 2 ! Aprés, si tu ne sais toujours pas, reviens mettre un post et échanges tes idées sur ce que tu as ressenti.

Qu'Allah te facilite et te récompence.
Citation
Al Baj a écrit:
As Salam Aleykoum,

Je post ce soir ce sujet parce que j'aimerais avoir un avis concernant deux associations qui se présentent à moi
La première association est une association qui apporte de la compagnie, du lien au social aux personnes seuls, malade, âgées en hôpitaux
La deuxième est une association qui viens en aide aux sans abris et au réfugiés (syriens) en leur trouvant un logement fixe, de la nourriture, des biens de première nécessité, les aider dans les papiers administratifs, insertion social etc.

Voilà, j'aimerai savoir à ma place quel association vous choisiriez ? Je ne sais pas du tout vers laquelle me diriger sachant que les deux sont des choses que j'aime faire.
D'un point de vu religieux l'association numéro deux me permettrait d'avoir un contact et d'aidé des frères et soeurs de notre communauté, d'échanger avec eux, voir même d'apprendre sur la religion ou l'arabe.
La première association est bénéfique également puisque je rendrais visite aux malades pour leur porter compagnie... (Le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a exhorté les musulmans à rendre visite aux personnes malades et souffrantes… Ainsi, dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn ‘Âzib (radhia Allâhou anhou), il est dit: « Le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a ordonné sept choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d’Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l’opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments. ») (Boukhâri et Mouslim)

Baraka الله u fik pour vos réponses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
23 février 2018 00:51
Toute abord, félicitations à toi. C'est deux très bonne cause et le choix s'annoncent dur à mes yeux. J'aurai fait les deux toute en trouvant le juste équilibre et la disponibilité.
Citation
Al Baj a écrit:
As Salam Aleykoum,

Je post ce soir ce sujet parce que j'aimerais avoir un avis concernant deux associations qui se présentent à moi
La première association est une association qui apporte de la compagnie, du lien au social aux personnes seuls, malade, âgées en hôpitaux
La deuxième est une association qui viens en aide aux sans abris et au réfugiés (syriens) en leur trouvant un logement fixe, de la nourriture, des biens de première nécessité, les aider dans les papiers administratifs, insertion social etc.

Voilà, j'aimerai savoir à ma place quel association vous choisiriez ? Je ne sais pas du tout vers laquelle me diriger sachant que les deux sont des choses que j'aime faire.
D'un point de vu religieux l'association numéro deux me permettrait d'avoir un contact et d'aidé des frères et soeurs de notre communauté, d'échanger avec eux, voir même d'apprendre sur la religion ou l'arabe.
La première association est bénéfique également puisque je rendrais visite aux malades pour leur porter compagnie... (Le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a exhorté les musulmans à rendre visite aux personnes malades et souffrantes… Ainsi, dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn ‘Âzib (radhia Allâhou anhou), il est dit: « Le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a ordonné sept choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d’Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l’opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments. ») (Boukhâri et Mouslim)

Baraka الله u fik pour vos réponses
23 février 2018 00:55
Salam d'abord,

Ah oui 2, sans hésiter, sans se demander si peut-être il y a déjà 40 bénévoles pour 2 et personne pour 1. Mais ta réponse ne m'étonne pas.
Citation
Mouslim7 a écrit:
2 sans hésiter.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
23 février 2018 00:55
wa3alikom assalam ..la premiere association ...vous etes au Maroc ....
23 février 2018 00:57
Salam,
Tu me dis ne pleure plus mais ta réponse m'attriste. Pourquoi ne pas aller voir d'abord là où le posteur sera le plus utile ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
La 2 !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 février 2018 00:58
Salut ma grande,
alam,
Pourquoi ne pas aller voir d'abord là où le posteur sera le plus utile ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je préfère la première association
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 février 2018 01:02
ca c'est ce que je préfère. Les deux sont top. Après c'est vrai qu'il doit choisir là ou il est plus utile.
Citation
Marc814 a écrit:
Salut ma grande,
alam,
Pourquoi ne pas aller voir d'abord là où le posteur sera le plus utile ?
23 février 2018 01:02
Les deux sont très biens mais il faudrait aller dans celle où il y a le moins d’effectifs ou de moyens comme ça tu y contribuera plus.

Faut pas parler de préférence mais de nécessité.
Ma3dnous > Kosbor
23 février 2018 01:03
Sans indiscrétion, pourquoi tu te dirigerez vers celle-ci ?

Merci pour ta réponse thumbs up
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je préfère la première association
23 février 2018 01:04
Amin,
Oui, j'ai le numéro des deux associations donc je vais contacter les deux et voir là ou je serais le plus utile

Baraka الله u fik

Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Trés bien thumbs up . Quelque soit ton choix, c'est formidable ce que tu vas faire.
Moi, j'irai discuter avec les 2 asso, et me renseignerais sur le manque de b'névols.
Voir où ils ont plus besoin de moi. Et puis l'ambiance aussi, où je mens sens le mieux pour me donner à fond.

Vas voir les 2 ! Aprés, si tu ne sais toujours pas, reviens mettre un post et échanges tes idées sur ce que tu as ressenti.

Qu'Allah te facilite et te récompence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 01:06 par Al Baj.
23 février 2018 01:06
Non je suis en France
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam ..la premiere association ...vous etes au Maroc ....
23 février 2018 01:07
J'aurais pu faire les deux mais le problème c'est le manque de temps, je suis étudiant + emploi donc j'ai peur de pas pouvoir tout géré si je me lance dans les 2 en même temps...

Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Toute abord, félicitations à toi. C'est deux très bonne cause et le choix s'annoncent dur à mes yeux. J'aurai fait les deux toute en trouvant le juste équilibre et la disponibilité.
23 février 2018 01:08
parce que les interactions sociales fait partie du bonheur et c'est plus spirituel. J'aime le don de soi. Donnez son temps libre à une personne en souffrance (seul, malade...) sans rien attendre en retour.

Exemple: donner une pièce à un SDF et tu te barres, c'est juste un don matériel.

Mais lui donner une tasse de café avec un sourire et donner son temps pour discuter avec lui, le considérer comme un homme digne. C'est un don de soi mais faut rien attendre en retour.

Parfois les gens donnent uniquement pour les hassanates (un investissement au delà) ou soigner leur mauvaise conscience. whistling smiley
Citation
Al Baj a écrit:
Sans indiscrétion, pourquoi tu te dirigerez vers celle-ci ?

Merci pour ta réponse thumbs up
23 février 2018 01:12
Effectivement donnez de son temps pour rendre heureux une autre personne, lui faire oublier certaine épreuve qu'il peut avoir c'est vraiment une bonne chose. Les deux associations sont bien mais je suis obligé de choisir une seule malheureusement...
23 février 2018 01:25
« Tout musulman qui visite un autre musulman (malade) le matin a soixante dix mille anges qui prient en sa faveur jusqu’au soir. Et s’il le visite le soir, soixante dix mille anges prient en sa faveur jusqu’au matin. Et il aura (en sus de cela) un jardin au Paradis. » (Tirmidhi – Authentifié par Albâni dans « Sahîh oul Djâmi' » – Hadith N°5767)

[muslimfr.com]
L
23 février 2018 01:26
Comme, Je t'ai dis ma soeur, Il faudrait que tu trouve le juste équilibre un exemple, tu fais une semaine avec la première association, l'autre semaine avec la deuxième association.
Citation
Al Baj a écrit:
J'aurais pu faire les deux mais le problème c'est le manque de temps, je suis étudiant + emploi donc j'ai peur de pas pouvoir tout géré si je me lance dans les 2 en même temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook