Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associaciation de Défense des Victimes de la Vente Pyramidable
A
18 février 2005 02:45
Il y a tellement de victimes qui se lamentent, et à juste raison, alors à quand la naissance d'une ASSOCIATION de défense de leurs intérêts spoliés, voire même un dépôt de plainte aux tribunaux. Il est impératif et très urgent de fonder une structure de mobilisation, seule apte de supporter le rapport de force, et de permettre aux victimes, actuelles et futures de cesser le harcellement des honnêtes gens. Donc l'appel est lancé aux responsables de ce site, aux victimes dont parmi eux se trouveraient-ils des avocats, des journalistes, il faut passer de la dénonciation au soutien, à la protection et surtout à l'offensive légale et juridique. Cette nécessaire étape ne serait-elle pas la seule pour préserver la dignité des victimes et de dépolluer notre société de tous les malfrats de tout acabit.
r
19 mars 2005 09:02
Les autorités marocaines devraient se pencher un peu plus sur cette nouvelle façon d'arnaquer les citoyens marocains. Le chomage y contribue aussi, ces malfrats leur proposent des formations !!!!!!! formations à l'arnaque et leur
font voir un avenir tout rose pour leur soutirer de l'argent, ils vont meme jusqu'à leur dire d'emprunter de l'argent s'ils veulent intégrer leur société.
r
19 mars 2005 09:15
Sites à visiter impérativement et à faire connaitre à toutes vos connaissances :
[revelance.site.voila.fr]
[surlune.site.voila.fr]
n'hésitez pas à envoyer ces sites à votre famille, collègues, pour sauver de nouvelles victimes, les gens qui ont déjà été arnaqués devraient aller porter plainte.
m
5 avril 2005 17:24
bonjour

mon mari a été également arnaqué par hemisfere "vente pyramidale". ce sont des gens sans scrupule , mais le comble c'est que cela a induit des problemes entre lui et mon beau frêre car c'est ce dernier qui été son parrain (soit disant). Bon aujourd'hui même on va essayer de contacter la société, une journaliste de renommée et s'il le faut 2M.
r
6 avril 2005 17:02
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis prête à témoigner aussi de ce qui m'est arrivé et si possible trouver un moyen pour arrêter net ces gens sans scrupules "vendeurs d'illusions".
m
15 avril 2005 21:42
un article paru au journal Aujourd'hui le Maroc sur revelance

Pour le lire : [www.aujourdhui.ma]
m
23 avril 2005 19:56
un autre article dans le meme journal sur hemisfere

Pour le lire : [www.aujourdhui.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 19:58 par marocain.citoyen.
A
23 avril 2005 21:53
La date du parution de l'article dans le journal Aujourd'hui ?
Merci
m
24 avril 2005 00:49
c'est précisé en bas de l'article : ecrit par Adam Wade Le 22-4-2005
m
24 avril 2005 00:55
comme c'est ecrit dans le journal Tous les distributeurs presents à Sheraton etaient heureux (bizar !!)
alors à quoi bon une Associaciation de Défense des Victimes de la Vente Pyramidable
apparament il n'ya pas de victime.
A
24 avril 2005 13:34
A propos de l'article, et d'une soif de citoyenneté, un espoir en construction.

1- Oui, ce qui est écrit, est écrit. Mais l'écrit en général serait-il univoque, infaillible parce que sacré et donc indiscutable ?

2- Maintenant reste la traduction de ce qui est écrit à travers la lecture de chacun. Enfin, la conclusion de l'article serait-elle si rassurante, vraiment ?

3- Vous dites "tous les distributeurs (ici d'un produits précis!) présents à Sheraton étaient heureux" donc "apparemment il n'y a pas de victimes".
Je n'irais pas jusqu'à souhaiter, pour plus de visibilité des victimes, leur rassemblement en une gigantesque et grotesque soirée de gala dans un grand hôtel de la place, avec comme maître des cérémonies, un officiel, pourquoi pas un ministre, même sans porte-feuille* ? Et puis après ?

4- Ah si toutes les victimes, au Maroc, pourraient se libérer du paradoxe intériorisé de leurs sentiments de culpabilité, leurs voix s'entendraient. Tout viol, même symbolique, est atrocement inavouable.
Et puis après ?


5- Ah la précarité sociale et affective, et ces désillusions qui encombrent nos esprits, faute d'espoirs profondément fissurés pour ne pas dire déjà effondrés, voilà cet autre tazmamart intériorisé dont il faut s'en dépolluer.
Et puis après ?

6- Et puis... tout d'abord comment ?

7- Personne au Maroc ne sait vraiment comment !?
Une réponse brièvement affirmative serait dramatique, voire défaitiste et paralysante. Non. Que chacun puisse verser, ne serait-ce qu'une goûte d'eau, mais de grâce non polluée (c'est de l'ordre du possible) sur cette terre tant appauvrie par de moult aléas non exclusivement naturels, et elle revivra...

Qu'est-ce que j'aime le Maroc. Et je l'aimerais encore ...
A toi mon interlocuteur, je respecte et j'aime davantage ta citoyenneté.
Avec mes mes meilleurs messages de paix.

Raouf.


(*) Encore faudrait-il qu'il soit accrédité en bonne forme par une certaine agence.
m
24 avril 2005 23:01
mes respects à toi aussi

- pour ton amour du Maroc

- pour ta participation à le purifier

je ne veux pas etre pessimiste, mais comme je constate autour de moi, tout le monde s'en fou, chacun est préocupé par sa propre personne, et je ne vois pas comment les choses pourront changer.

mais tu as tout à fait raison, si tout le monde méttait un peu du sien , les choses s'amélioreront.
r
27 avril 2005 17:38
puis-je savoir si cette association existe ou pas ?
je n'ai vu aucune réponse à mes messages ?
z
15 juin 2005 19:59
bonjour je voudrais seulement parler a tout ceux qui sont ou était arnaquer car si ceci leur est arriver c'est unniquement parcequ'ils n'ont pas très bien compris le système de la société hemisfère et que pas toute les personne on subbit le meme sort que il se peut que vous ayer seulement entendu ou lu ces critique et que vous aussi vous avez voulu faire la meme chose sans connetre la sociéte et ses distributeure ou bien lu un article d'une personne qui avait un compte a rendre a une personne au sein de la sociéte en tout cas et que hémisfere ne vends pas seulement les produit cosmétique et industrielle mais elle aide aussi les perssonne a connaitre leur vrai personalité et aussi comment se comporté avec les gens et aussi comment positivé tout ce qui nous entoure en tout cas si quelqu'un veut me répondre envoyez moi un e-mail car je suis prete a répondre a toutesw vos question qui est [email protected]
A
16 juin 2005 22:14
Chère Zineb,

Personnellement, j'avais proposé, à travers la fondation d'une association, d'ouvrir un espace de dialogue et de réfelxion pour les personnes ayant le sentiment d'une infortune dans une aventure commerciale, laquelle aventure serait mise à l'index pour manque de transparence, voire d'arnaque . Cet espace serait aussi le lieu d'une médiation possible, en vue d'une réparation juste et équitable. Et pourquoi pas, avec la participation de leurs partenaires, pour qu'il ne restent pas cloués aux bancs des accusés, en prétant une écoute attentive et un geste d'apaisement. Ce que je puis dire, au jour d'aujourd'hui, c'est que des personnes qui veulent se retirer de cette opération commerciale dont ils ne sont plus convaincu, après l'avoir vécue de l'intérieur, se trouvent obligées de payer le prix fort, voire parfois menacée et harceler, ce qui à l'évidence contraire à cet esprit positif et pacifique que tu leur accrédites. Enfin, pourquoi cette violente contradiction, d'autant que les dites sociétés semblent prospérer encore, alors pourquoi manquer d'indulgence et d'attitude bien positive ...
m
22 juin 2005 01:53
j'ai trouvé sur Internet cette petite histoire amusante que je vous livre :

Imaginons que tu sois intéressé par cette publicité trouvée sur internet, et qui te proposes d'aller t'installer sur la Planète Rose.

Je te comprends, car ça a l'air vraiment chouette là-bas :

la pesanteur est 2 fois moindre que sur la Terre, il y a des millions d'hectares de terres vierges à coloniser, la fiscalité est celle d'un paradis offshore, et il paraît que les moeurs sur ce type de colonies sont très libérées ...

* le projet d'installation sur la Planète Rose est magnifique et tu peux donc en attendre beaucoup (quasiment rien de moins que le paradis !...)

* évidemment il faut de l'argent pour construire la fusée, aménager la planète, etc mais on maîtrise la technologie et les savants sont formels : c'est possible ! D'ailleurs, le départ est pour bientôt.

* c'est tellement chouette que c'est facile de faire croire qu'il y a plein de monde derrière. C'est même recommandé pour les promoteurs qu'ils y croient eux-même, pour plus d'efficacité, et c'est tout à fait possible avec l'aide des camps d'entraînement du mental (ces techniques modernes qui façonnent les croyances pour plus d'efficacité personnelle).

* comme ya plein de monde intéressé (c'est logique), le promoteur te dit, et tu es sur que :

1) ça va marcher, et vite même !

2) il faut trier, sélectionner les candidats

* pour ça rien de tel que les rapports humains, le téléphone ou le chat ! En plus ça laisse pas de trace ...

* pour sélectionner les candidats, ceux ci doivent se présenter, envoyer leurs motivations, CVs, projets, etc. En attendant, le promoteur ne donne ni info, ni contacts, ... Donc tu envoies ton dossier, ton CV, ta photo...

* avec tous ces dossiers, le promoteur connaît les gens, il repère les pigeons et comment les attraper. Il leur peaufine une offre perso.

* ton offre perso, c'est que pour rentrer être sur la liste des admis dans la fusée en partance pour la Planète Rose, il faut payer.

* c'est cher. Si on prend comme base rien que l'entrée au Golf de Syracuse On Beach, c'est 10000.

Et le Golf de Syracuse On Beach, c'est pas la Planète Rose, cest juste un golf de temps en temps entre copains sympa.

Alors t'imagine que pour t'installer sur la Planète Rose il faut encore beaucoup beaucoup plus de thune !

* alors comme tu crois que ça vaut le coup, eh ben tu craches la thune. Pour être sur la liste .

* quand t'as craché la thune, tu es rentré en bas de la pyramide .

Tu es accueilli à bras ouverts. C'est super !

* il y a une belle cérémonie où tu entr'aperçois le mythique Directeur du Fond dInvestissement des Espaces Planétaires Roses et Plus.

* tu ne sais encore rien sur la Planète Rose, mais on te dis que ça se rapproche.

C'est un peu plus compliqué que prévu, il faut encore faire des efforts. On te dis quil y a encore une porte pour être sur la liste des voyageurs (car la première liste, c'était pas vraiment pour partir en fait, juste pour être retenu.).

* pour franchir cette 2eme porte, il te faudra recruter de nouvelles personnes - il en faut bien pour financer le projet !- et payer toi aussi encore une fois. Cette fois, c'est encore plus cher !! Mais ça tombe bien, chaque fois que tu recrutes une nouvelle personne, tu touches un petit pourcentage pour tes menus frais, et ça t'aidera un peu à payer.

]Et il paraît quaux niveaux supérieurs, tu toucheras aussi des pourcentages sur les commissions perçues par tes recrutés

* c'est pas du tout pour ça que tu es rentré mais bon, si tu veux la voir la Planète Rose, il faut bien continuer , et puis, ça te ferait vraiment chier d'avoir payé pour rien si tu ressortais maintenant . Et pour ça y a peu de risque que tu portes plainte tout de suite.

* donc peut-être que tu continues dans l'engrenage. Si tu réussis à recruter tes 13 nouveaux clients, tu as le droit de te payer la 2eme porte , et si tu arrives à réunir la somme, quitte à emprunter, tu arrives au 2eme niveau.

Là on te fait miroiter qu'en fait, la Planète Rose n'est pas seulement une planète, mais qu'elle a quelques Satellites Roses à coloniser aussi, et qu'il pourrait bien t'en être réservé un.


* Etc, etc. A partir du niveau 3, si la pyramide s'est pas écroulée depuis, tu sais que c'est la Galaxie Rose entière qui est l'enjeu en fait.

Tu peux avoir l'impression qu'en fait il n'y a pas de Planète rose ni même de Galaxie Rose, et que tout ça ne sert qu'à alimenter une énorme pompe à fric qui bénéficie seulement à la personne en haut de la pyramide (ou les quelques personnes) un peu comme les lettres chaînées.

Tu peux tout abandonner , à moins qu'on te rattrape ; de toute façon tu t'es bien fait plumer.

Dur.

Ou bien tu continues en connaissance de cause dans cette pyramide qui te suce la moelle et qui fabrique de l'escroquerie à la chaîne .

Tu ne sais pas forcément très bien sur quelle planète tu habites toi-même, avec tous ces séminaires de Reprogrammation Mentale et d'Efficience Holistique Appliquée, après tous tes désespoirs et tes espoirs, tes mensonges et la perte des repères.


À un moment , et très rapidement en général, lorsque trop de monde se rend compte que c'est une escroquerie, la pyramide s'écroule .

Elle se reconstruit ailleurs, vend une autre planète merveilleuse ou péninsule formidable, avec une autre couleur, un autre goût...

Mais certaines pyramides ont toutefois suffisamment dargent pour se payer les meilleurs avocats et séduire quelques officiels bien placés.

D'ailleurs, dans certains pays, les rouages du pouvoir sont constitués des représentants et rouages de telles pyramides, mafias et lobbies confondus.

Tous les systèmes de vente pyramidale n'ont pas comme support l'achat d'une Planète Rose.

Certains portent sur des cures de santé ou des produits ménagers, ou l'entrée dans des pseudo réseaux d'influence ...




Le système marche tant qu'on recrute... mais il ne faut pas être le dernier de la chaîne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/05 02:06 par marocain.citoyen.
A
28 juin 2005 02:34
lollllllll heu la planéte Rose, c tentant en plus j'ai rien prévu pour mes vaccances, je peux réfléchir un peu, si tu as des fotos, je veux bien voir à quoi ca ressemble. Déja il parait que les martiens existent pas alors cette fois je veux des fotos de mon futur paradis "rose" en plus il parait que là bas y a pas de chats. Comme je suis un ardent défenseur de Mickey Mouse, c vraiment tentant, en plus si j'invite des amis c moins cher pour moi. si ty fais un prix di groupe, y a pleins de copains qui veulent venir. Décidément c vraiment tendance le rose... ;o)
A
28 juin 2005 02:37
Marocain citoyen!!!!!!!! au faite y a un pilote dans l'avion qui méne à la planéte Rose?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook