Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assister a un mariage non musulman
T
24 mai 2018 11:59
Salam

J'ai une interrogation qui me trote dans la tête.
Je sais que ce sujet a été déjà posé mais mon cas est différent de ce que j'ai rechercher sur le forum.
J'ai une amie protestante qui vas se marier dans quelques mois.
Elle vas réaliser une cérémonie religieuse, en dehors d'une église, dans un parc, avec un pasteur.
Je voulais savoir si en tant que musulmane j'ai le droit d'assister à cette cérémonie, en sachant que voilà, je ne suis pas très "pour" y assister car je suis un peu mal a l'aise d'assister à ce que je nee fais pas partie, mais je voulais juste être présente pour lui montrer que je suis contente pour elle (mon but n'est pas de prier avec eux ect) *...
S'il vous plaît, je ne souhaite pas être jugée par l'objet de ma question mais parfois on n'a pas toutes les réponses à nos interrogations.
Merci à tous, bonne journée
I
24 mai 2018 12:04
Salam,

Tu peux entrer dans une église, ce n'est pas haram.
O
24 mai 2018 12:07
Assister à la cérémonie ne veut pas dire que tu adheres aux propos qui y seront tenus par le pasteur .
Y a pas de mal à y assister je pense certes si vraiment cela te dérange dans ta foi ,n y va pas tout simplement .


Citation
Tatou59 a écrit:
Salam

J'ai une interrogation qui me trote dans la tête.
Je sais que ce sujet a été déjà posé mais mon cas est différent de ce que j'ai rechercher sur le forum.
J'ai une amie protestante qui vas se marier dans quelques mois.
Elle vas réaliser une cérémonie religieuse, en dehors d'une église, dans un parc, avec un pasteur.
Je voulais savoir si en tant que musulmane j'ai le droit d'assister à cette cérémonie, en sachant que voilà, je ne suis pas très "pour" y assister car je suis un peu mal a l'aise d'assister à ce que je nee fais pas partie, mais je voulais juste être présente pour lui montrer que je suis contente pour elle (mon but n'est pas de prier avec eux ect) *...
S'il vous plaît, je ne souhaite pas être jugée par l'objet de ma question mais parfois on n'a pas toutes les réponses à nos interrogations.
Merci à tous, bonne journée
O
24 mai 2018 12:08
Pour visiter bien sûr whistling smiley


Citation
Inaya330 a écrit:
Salam,

Tu peux entrer dans une église, ce n'est pas haram.
24 mai 2018 12:09
Bien-sur que tu peux y aller!!! Quelle naïveté désolée !!! Ça me choque!!!
R
24 mai 2018 12:13
Tu ne peux pas participer à ce type d’événements, il vaut mieux s'en abstenir et tu peux trouver d'autres moyens de lui montrer que tu es contente pour elle
I
24 mai 2018 12:13
T peux entrer dans une église, assister à un mariage religieux ou baptême par exemple, ce n'est pas haram.
O
24 mai 2018 12:18
Par contre à l'intérieur d'une église ,je n'irais pas pour un baptême ou mariage ,tout de façon on m'a jamais invité ptdr



Citation
Inaya330 a écrit:
T peux entrer dans une église, assister à un mariage religieux ou baptême par exemple, ce n'est pas haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 12:19 par Olympico.
24 mai 2018 12:20
salam
khoya tu te bases sur quoi pour lui interdire d'y assister. vu que ma belle famille est chretienne, des fois j'assiste a un deces ou bapteme. j'aimerais bien avoir des expliactions .
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu ne peux pas participer à ce type d’événements, il vaut mieux s'en abstenir et tu peux trouver d'autres moyens de lui montrer que tu es contente pour elle
I
24 mai 2018 12:24
J'y suis déjà allée pour assister au baptême de la fille d'une amie chrétienne. Ou est le pb?

Savez-vous que chaque année certaines mosquées rencontrent les responsables des autres cultes?

Souvent ils organisent des visites de leur lieu de prière (mosquée, synagogue ...). Ici, ils ont fait ça cette année pour montrer leur solidarité face aux avec les musulmans lors des attentats... bref la c'est un autre sujet.

Mais posteuse, c'est licite, tu peux y aller, en revanche inutile de préciser qu'il ne faut pas prier ni rien du tout...
Citation
Olympico a écrit:
Par contre à l'intérieur d'une église ,je n'irais pas pour un baptême ou mariage ,tout de façon on m'a jamais invité ptdr
O
24 mai 2018 12:32
Alors dans une cynagogue ,ça risque pas à moins d'avoir perdu la raison Are you crazymême pas pour visiter Ill


Chacun.ses priorités ,chacun.fait ce qu'il veut ,je vais à la mosquée pour prier ,ce qu'ils font à côté ,c est pas mes affaires
Citation
Inaya330 a écrit:
J'y suis déjà allée pour assister au baptême de la fille d'une amie chrétienne. Ou est le pb?

Savez-vous que chaque année certaines mosquées rencontrent les responsables des autres cultes?

Souvent ils organisent des visites de leur lieu de prière (mosquée, synagogue ...). Ici, ils ont fait ça cette année pour montrer leur solidarité face aux avec les musulmans lors des attentats... bref la c'est un autre sujet.

Mais posteuse, c'est licite, tu peux y aller, en revanche inutile de préciser qu'il ne faut pas prier ni rien du tout...
M
24 mai 2018 12:37
Vous avancez des choses mais je ne vois aucune preuve smiling smiley
Ne prends pas en comtpe ce qu'elles disent ma soeur, demande des preuves et tu auras la réponse winking smiley
S
24 mai 2018 12:45
Tu sais, je n'ai jamais été chrétienne, par contre, assister aux communions et compagnie de mes cousins cousines, c'était habituel, ben je faisais acte de présence et puis ... c'est tout.

Les autres récitaient le Notre Père ou je ne sais quoi comme invocation et moi je faisais silence. Ils faisaient le signe de croix, je ne le faisais pas. Ils mettaient pour la quête, moi non. Ils allaient manger l'hostie à la fin de la messe, moi non. Et ainsi de suite.

Juste faire acte de présence, tout simplement. Pour faire plaisir à ta copine et c'est tout.

Tu sais, j'ai un cousin métis, papa marocain, maman athée. Il s'est marié avec une chrétienne qui travaille carrément à l'église. Le nombre de ses copains musulmans qui ne sont même pas venus au mariage parce qu'il y avait un cérémonie à l'Eglise (Eglise qui a accepté de réciter la fatiha et quelques sourates et poèmes musulmans par ailleurs, comme quoi certains sont ouverts d'esprit mais pas tous) ... Pas là au vin d'honneur, pas là au repas ... bref ... inutile de te dire qu'ils ne font plus parti de ses amis dorénavant.


Citation
Tatou59 a écrit:
Salam

J'ai une interrogation qui me trote dans la tête.
Je sais que ce sujet a été déjà posé mais mon cas est différent de ce que j'ai rechercher sur le forum.
J'ai une amie protestante qui vas se marier dans quelques mois.
Elle vas réaliser une cérémonie religieuse, en dehors d'une église, dans un parc, avec un pasteur.
Je voulais savoir si en tant que musulmane j'ai le droit d'assister à cette cérémonie, en sachant que voilà, je ne suis pas très "pour" y assister car je suis un peu mal a l'aise d'assister à ce que je nee fais pas partie, mais je voulais juste être présente pour lui montrer que je suis contente pour elle (mon but n'est pas de prier avec eux ect) *...
S'il vous plaît, je ne souhaite pas être jugée par l'objet de ma question mais parfois on n'a pas toutes les réponses à nos interrogations.
Merci à tous, bonne journée
I
24 mai 2018 12:46
Après chacun fait ce qu'il veut.

Mais ce n'est pas interdit d'y entrer donc si elle souhaite assister au mariage religieux de son amie, elle peut le faire.
Citation
Olympico a écrit:
Alors dans une cynagogue ,ça risque pas à moins d'avoir perdu la raison Are you crazymême pas pour visiter Ill


Chacun.ses priorités ,chacun.fait ce qu'il veut ,je vais à la mosquée pour prier ,ce qu'ils font à côté ,c est pas mes affaires
[
24 mai 2018 12:54
Salam

La réponse dans cette vidéo :

Entrer dans une église


Citation
Tatou59 a écrit:
Salam

J'ai une interrogation qui me trote dans la tête.
Je sais que ce sujet a été déjà posé mais mon cas est différent de ce que j'ai rechercher sur le forum.
J'ai une amie protestante qui vas se marier dans quelques mois.
Elle vas réaliser une cérémonie religieuse, en dehors d'une église, dans un parc, avec un pasteur.
Je voulais savoir si en tant que musulmane j'ai le droit d'assister à cette cérémonie, en sachant que voilà, je ne suis pas très "pour" y assister car je suis un peu mal a l'aise d'assister à ce que je nee fais pas partie, mais je voulais juste être présente pour lui montrer que je suis contente pour elle (mon but n'est pas de prier avec eux ect) *...
S'il vous plaît, je ne souhaite pas être jugée par l'objet de ma question mais parfois on n'a pas toutes les réponses à nos interrogations.
Merci à tous, bonne journée
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
R
24 mai 2018 12:57
La majorité des réponses à ce post a autorisé cette pratique et tu n'as pas demander de preuves, en même temps ça doit aller dans ton sens je présume mais quand il s'agit de s'en priver, là on aime demander le pourquoi du comment.

Juste histoire de rigoler

On ne peut pas participer aux rituels religieux appartenant aux autres car il y a un fort risque de fausses croyances et de shirk, que se soit baptême, mariage, pâques, bar mitzvah, noël etc
La cause de l’interdiction relève que la participation traduit l’approbation du mal.

Le Prophète Mohammed sallallâhu 'alayhi wa sallam a dit :
« Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s’abstienne de s’installer devant une table sur laquelle du vin est servi. »
Rapporté par Ahmad

Aller pour être modernement intelligent, disons que ça doit être dû au "manque d'ouverture d'esprit", comme cette phrase va sûrement sortir, open your mind.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
khoya tu te bases sur quoi pour lui interdire d'y assister. vu que ma belle famille est chretienne, des fois j'assiste a un deces ou bapteme. j'aimerais bien avoir des expliactions .
24 mai 2018 13:17
salam
la norme en islam est l'autorisation ou le permis. l'interdit est bien precisé avec un texte: aya ou hadith sa7i7.
exemple: l'islam a interdit le vin par des ayats et hadiths mais n'a rien dit sur les jus...
nous on parle d'aller assister a une ceremonie dans une eglise: il n y a pas de vin ni autre breuvage. donc ton texte qui interdit tout cela il est ou?
sinon, tu peux dire que ce n'est pas ta conception des choses et non pas haram: faites attention a ne pas se prendre pour dieu est interdire et autoriser des choses selon vous gouts. il y a un hadith dans ce sens. quand on est pas sur on s'abstient et les savants d'avant mettaient des jours et des semaines pour repondre a une question afin de trouver un hadith ou une sourat
Citation
RishaKalabre a écrit:
La majorité des réponses à ce post a autorisé cette pratique et tu n'as pas demander de preuves, en même temps ça doit aller dans ton sens je présume mais quand il s'agit de s'en priver, là on aime demander le pourquoi du comment.

Juste histoire de rigoler

On ne peut pas participer aux rituels religieux appartenant aux autres car il y a un fort risque de fausses croyances et de shirk, que se soit baptême, mariage, pâques, bar mitzvah, noël etc
La cause de l’interdiction relève que la participation traduit l’approbation du mal.

Le Prophète Mohammed sallallâhu 'alayhi wa sallam a dit :
« Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s’abstienne de s’installer devant une table sur laquelle du vin est servi. »
Rapporté par Ahmad

Aller pour être modernement intelligent, disons que ça doit être dû au "manque d'ouverture d'esprit", comme cette phrase va sûrement sortir, open your mind.
R
24 mai 2018 13:23
Tu n'as pas apporté grand chose jusque là dans ton raisonnement, je connais la stratégie du doute.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
la norme en islam est l'autorisation ou le permis. l'interdit est bien precisé avec un texte: aya ou hadith sa7i7.
exemple: l'islam a interdit le vin par des ayats et hadiths mais n'a rien dit sur les jus...
nous on parle d'aller assister a une ceremonie dans une eglise: il n y a pas de vin ni autre breuvage. donc ton texte qui interdit tout cela il est ou?
sinon, tu peux dire que ce n'est pas ta conception des choses et non pas haram: faites attention a ne pas se prendre pour dieu est interdire et autoriser des choses selon vous gouts. il y a un hadith dans ce sens. quand on est pas sur on s'abstient et les savants d'avant mettaient des jours et des semaines pour repondre a une question afin de trouver un hadith ou une sourat
24 mai 2018 13:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Quand ils vont dire Hallelujah, il faudrait juste que tu évites de te lever pour crier Allahou akbar. Ça pourrait être mal interprété dans le contexte actuel... ptdr

Les disciples de Jésus عليه السلام sont nos cousins. Les Protestants les plus proches cousins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2018 13:44
salam
ça se voit que n'as rien compris a ce que j'ai ectit. on n'interdit pas quelques chose sans texte. j'ai rien a apporter. c toi, qui a dit haram , d'apporter la preuve. la norme est tout est permis et les textes interdisants les khabaites sont venues clarifier les choses
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu n'as pas apporté grand chose jusque là dans ton raisonnement, je connais la stratégie du doute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook