Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai assisté à une réunion zoom avec témoins de jeovah.
27 mars 2021 22:50
Voila pour faire plaisir a une amie j'ai assisté à une réunion zoom des témoins de jeovah.


Des gens charmants présentaient propre sur eux, l'air de croire profondément en leur conviction.

J'ai bien écouté leur discours, ils feraient comme chaque année le sacrifice de jésus.


Celui ci fils spirituel de Dieu aurait racheté le péché d'Adam et ainsi l'humanité. Ce sacrifice aurait été fait de concordance entre jésus et Dieu. Malgré la tristesse de Jeovah de sacrifier son fils il l'aurait fait par amour.

Pour eux ils faut boire le sang et manger le corps du christ représenté par le pain et le vin.

Comme il est écrit dans la bible ceci est mon sang ceci est mon corps etc.

Pour eux Jesus le fils spirituel de Dieu aura le commandement de 144000 hommes qui seront des rois pour des milliard de personnes. Ces 144000 vivront au ciel. ET le reste sur a Terre.

Jésus est la rançon du mal mis par Adam sur Terre donc a tout les hommes vivants dans un monde de péché. Jesus est le cadeau la rançon de Dieu sur ce péché.

J'ai biensur démonté après coup un a un les arguments .

Sur trois points.

1

Un homme ne peut porter les péché d'autrui. Adam paix sur lui sera ressuscité avec son propre péché. Peut importe que Jésus rachète quoi que ce soit. On comparaitra seul avec ses péchés. Chacun lira son propre livre. Le pire demandera des bonnes action a son fils qui le chérissait il le fuira et vice versa. Même les prophète n'interviendront pas pour les musulmans pour cause de la peur de leur propre péchés sauf muhammad qui s'en chargera comme c'est dit dans un hadith mais ne les portera pas mais c'est sa communauté donc il la défendra et sera témoin. Jesus s'abstiendra de s'interposer bien qu'il n'ai jamais péché.


2 Un bébé qui nait aujourd'hui n' a pas besoin de payer le péché d'Adam car celui ci a été pardonné . Adam est le premier des prophètes paix sur lui.( Et on aurait croqué la pomme nous aussi ou fait bien pire.) il a demandé le pardon de son péché et il été pardonné ensuite il a transmis la religion de soumission a sa descendance donc Seth . Chaque prophète arrive avec la guidée, on a pas attendu Jesus comme sauveur du péché si on suit les prophètes- on ne sera point attristé. ET on ira au paradis inchaALlah si notre coeur est pur


deuxieme point. Jésus n'est pas parfait comme ils le disent. Seul Dieu est parfait car par exemple Youssouph était plus beau que Issa/ jésus paix sur eux et même Dieu est Parfait pas un homme. Même si son comportement était sans péché. Il mangeait allait dans les marché faisait ces besoins était un homme né du saint esprit insufflé a sa mère. Comme Adam paix sur lui a été crée il lui a dit soit et il a été. Ensuite l'évangile et le pentateuque lui ont été enseignés et il pouvait guérir l'aveugle né et le lépreux.

Ensuite personne ne peut être associé au commandement de Dieu. Pas même Jésus. Personne ne trône au coté de Dieu ni Marie ni jésus. Même si personne n'a dit sa dans la conférence c'est pour imager. C'est pour dire que Dieu est au dessus de tout le monde pas même un père spirituel pour Jesus car celui ci n'est qu'un prophète soumis.

Et jésus n'habitera pas le ciel pour commander 144 000 pieux rois qui commanderont des milliards de gens pieux. SoubanAllah Dieu n'associe personne à son commandement c'est dans le coran;
Le problème ai je expliqué à mon amie c'est que Le sHommes de cette religion veulent être les enfants de Dieu par le biais de son fils.

Ils se revendiquent suivre Jeovah Dieu par les enseignements de son fils jésus.

ET que ceux qui le suivent seront sauvés; s'est s'est suivi le partage du pain et du vin.

Voila j'étais bien inspirée pour lui expliquer que ça tient pas la route.

Mais bon comme mon amie a la nia dans le coeur qu'elle connait que le christianisme, voilà c'est à moi de lui expliquer un peu l'islam de lui parler du prophète de la vision musulmane.

Je lui ai dit qua mon avis elle serait sauvée a cause de son handicap , elle dort pas la nuit a cause de son dos pris tout le temps.la maladie fait tomber les péchés comme les feuilles d'un arbre) En revanche je lui ai dit que Dieu déteste qu'on lui associe quoique ce soit et qu'il ne le pardonne pas. Mais bon elle fait ça par ignorance donc elle peut être pardonnée. J'ai pas voulu la brusquer je lui ai dit reste avec ta communauté car ils ont des bons principes de charité de tolérance de respect/ Mais réfléchis au fait dette soumise a dieu unique sans associés et je vais lui parler du prophète muhammad comme ça quand les anges se présenteront dans la tombe peut être quelle répondra bien.

Quand je lui parle de soumission a un dieu unique elle est d'accord en tous cas thumbs up



Avant de critiquer les témoins de jeovah je précise quels sont très respectueux pas comme certains yabi, pas tous il y en a des très bien des yabis aussi (mais très très discrets). L'isalm c'est pas les musulmans.Mais si c'est pour dire autre chose que le bien sur qqn ou un rappel religieux ba dites rien. Voilà
27 mars 2021 22:56
Salam,

Le problème avec les témoins de jeovah, est qu’ils prennent note de tout ce que tu leur opposes comme argument; puis ils travaillent ensuite pour trouver des réponses et reviennent plus tard pour mieux te répondre...

En somme, débattre avec eux ne sert rien. Pire, ils se renforcent.
Ne pas oublier qu’il s’agit d’une secte pure et dure.
27 mars 2021 23:00
Ils lui demandent aucun salaire pour moi c'est une religion du christianisme. Ils sont plus attaché a la bible que certains et suivent pas le pape mais les textes bibliques quils citent beaucoup pour s'appuyer. La seul divergence avec la majorité des principe c'est Jésus fils de Dieu et son rôle après ils ont de bonnes avaleurs. Mon amie c'est une crème et ai plus sincère dans son adoration que moi même si elle a pas la bonne méthode.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Le problème avec les témoins de jeovah, est qu’ils prennent note de tout ce que tu leur opposes comme argument; puis ils travaillent ensuite pour trouver des réponses et reviennent plus tard pour mieux te répondre...

En somme, débattre avec eux ne sert rien. Pire, ils se renforcent.
Ne pas oublier qu’il s’agit d’une secte pure et dure.
27 mars 2021 23:03
elle veut pas se renforcer, elle m'écoute et ai d'accord cette femme à une bonne intention dans le coeur. On apprend l'une de l'autre on s'enrichie.

Et même cette conférence zoom avec le preche c'était rafraîchissant et j'ai vu qu'il ya des incohérences. Donc voila je ne suis pas devenu témoin de jeovah. Ct pas le but de mon amie , juste de m'expliquer sa foi,

J'avoue le discours était bien rodé, mais soubanALlah dieu est trop grand pour avoir des associés.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Le problème avec les témoins de jeovah, est qu’ils prennent note de tout ce que tu leur opposes comme argument; puis ils travaillent ensuite pour trouver des réponses et reviennent plus tard pour mieux te répondre...

En somme, débattre avec eux ne sert rien. Pire, ils se renforcent.
Ne pas oublier qu’il s’agit d’une secte pure et dure.
r
27 mars 2021 23:04
Salam alikoum , elle est sincère car satan l’a déjà abandonné , elle n’aura aucune gêne à pratiquer son adoration , dans le Coran , il est évoqué que satan le maudit allait attaquer tous les serviteurs d’Allah, il veut nous retourner du droit chemin , c’est à nous de s’accrocher.Satan le maudit va pas s’attaquer à un témoin de jeovah , c’est logique
Citation
Scarlett3 a écrit:
Ils lui demandent aucun salaire pour moi c'est une religion du christianisme. Ils sont plus attaché a la bible que certains et suivent pas le pape mais les textes bibliques quils citent beaucoup pour s'appuyer. La seul divergence avec la majorité des principe c'est Jésus fils de Dieu et son rôle après ils ont de bonnes avaleurs. Mon amie c'est une crème et ai plus sincère dans son adoration que moi même si elle a pas la bonne méthode.
27 mars 2021 23:08
Tu ne connais pas sa vie, elle est vraiment sincère cette femme; Elle est née dans les témoins de jeovah. Donc a jamais connu l'islam autre que par bfm tv moi et mes soeurs ET on débat beaucoup. Elle souffre beaucoup elle aurait pu perdre la foi. J pense pas que Satan la abandonné bien au contraire.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , elle est sincère car satan l’a déjà abandonné , elle n’aura aucune gêne à pratiquer son adoration , dans le Coran , il est évoqué que satan le maudit allait attaquer tous les serviteurs d’Allah, il veut nous retourner du droit chemin , c’est à nous de s’accrocher.Satan le maudit va pas s’attaquer à un témoin de jeovah , c’est logique
K
27 mars 2021 23:09
Welcome La deception est un art qui prendra toujours sa forme la plus douce.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , elle est sincère car satan l’a déjà abandonné , elle n’aura aucune gêne à pratiquer son adoration , dans le Coran , il est évoqué que satan le maudit allait attaquer tous les serviteurs d’Allah, il veut nous retourner du droit chemin , c’est à nous de s’accrocher.Satan le maudit va pas s’attaquer à un témoin de jeovah , c’est logique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 23:11 par KSKGKW-Shirō Ishii.
27 mars 2021 23:10
Je te rassure je ne crains pas pour toi.
Je dis juste pour avoir épuisé beaucoup de temps avec eux à une époque, que le dialogue avec cette secte est vain. Je parle là de débattre avec eux en groupe.

Après, ça n’empêche pas de discuter avec un individu en particulier pour essayer de le raisonner. Mais en général, les témoins de jeovah ne lâchent pas leurs adeptes, ils ne les laissent pas quitter la secte.


Citation
Scarlett3 a écrit:
elle veut pas se renforcer, elle m'écoute et ai d'accord cette femme à une bonne intention dans le coeur. On apprend l'une de l'autre on s'enrichie.

Et même cette conférence zoom avec le preche c'était rafraîchissant et j'ai vu qu'il ya des incohérences. Donc voila je ne suis pas devenu témoin de jeovah. Ct pas le but de mon amie , juste de m'expliquer sa foi,

J'avoue le discours était bien rodé, mais soubanALlah dieu est trop grand pour avoir des associés.
27 mars 2021 23:11
Elle lit beaucoup la bible car c'est son seul livre religieux et elle a du mal a lire car elle prend un traitement psy lourd, elle connait cependant bien la bible. Si personne la initiée a l'islam cette femme je vois pas en quoi elle est blâmable. Surtout qu'elle est plus gentille que moi et plus douce et a un grand coeur.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Tu ne connais pas sa vie, elle est vraiment sincère cette femme; Elle est née dans les témoins de jeovah. Donc a jamais connu l'islam autre que par bfm tv moi et mes soeurs ET on débat beaucoup. Elle souffre beaucoup elle aurait pu perdre la foi. J pense pas que Satan la abandonné bien au contraire.
r
27 mars 2021 23:13
Ce que tu ne comprends pas :elle peut être gentille , sincère aimante mais elle est pas musulmane donc satan le maudit l’attaquera pas , c’est logique , elle est pas sur la bonne voie.
Sans vouloir accuser cette femme , aujourd’hui en France l’Islam est à la porte de tous , celui qui veut le connaître il saura comment s’y prendre , donc on peut qu’invoquer pour cette fille :qu’Allah la guide.
J’essaie juste de te faire comprendre , tout simplement
Citation
Scarlett3 a écrit:
Tu ne connais pas sa vie, elle est vraiment sincère cette femme; Elle est née dans les témoins de jeovah. Donc a jamais connu l'islam autre que par bfm tv moi et mes soeurs ET on débat beaucoup. Elle souffre beaucoup elle aurait pu perdre la foi. J pense pas que Satan la abandonné bien au contraire.
27 mars 2021 23:14
Oui surtout qu'elle a une bonne intention dans le coeur pose des questions.
Citation
Magneto* a écrit:
Je te rassure je ne crains pas pour toi.
Je dis juste pour avoir épuisé beaucoup de temps avec eux à une époque, que le dialogue avec cette secte est vain. Je parle là de débattre avec eux en groupe.

Après, ça n’empêche pas de discuter avec un individu en particulier pour essayer de le raisonner. Mais en général, les témoins de jeovah ne lâchent pas leurs adeptes, ils ne les laissent pas quitter la secte.
r
27 mars 2021 23:16
Tu n’as pas compris que je la blâme pas , je te parle de sa relation avec Allah , la seule religion acceptée d’Allah est l’Islam c’est ce que je veux te faire comprendre.
D’ailleurs pour les traitements psy je peux te conseillé un frère en Rokya il est vraiment top
Citation
Scarlett3 a écrit:
Elle lit beaucoup la bible car c'est son seul livre religieux et elle a du mal a lire car elle prend un traitement psy lourd, elle connait cependant bien la bible. Si personne la initiée a l'islam cette femme je vois pas en quoi elle est blâmable. Surtout qu'elle est plus gentille que moi et plus douce et a un grand coeur.
27 mars 2021 23:16
elle peut quasiment plus lire et se concentrer depuis des années , elle souffre trop la nuit pour dormir prend trente médicament par jour je préfère pas dire que je suis meilleure qu'elle car moi j'ai eu la jeunesse pour m'intéresser et la possibilité de le faire pas elle pour le moment mais ça peut changer.

Même dans le coran on parle des chrétiens qui s'enflent pas d'orgueil.

Je sais pas si elle est moins attaquée ou pas.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Ce que tu ne comprends pas :elle peut être gentille , sincère aimante mais elle est pas musulmane donc satan le maudit l’attaquera pas , c’est logique , elle est pas sur la bonne voie.
Sans vouloir accuser cette femme , aujourd’hui en France l’Islam est à la porte de tous , celui qui veut le connaître il saura comment s’y prendre , donc on peut qu’invoquer pour cette fille :qu’Allah la guide.
J’essaie juste de te faire comprendre , tout simplement
O
27 mars 2021 23:18
Jean 17:3 or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. L'équivalent de la chahada en islam
27 mars 2021 23:19
ok il est ou ce frère ?

ptdr


passons pour moi Dieu est plus subtile que musulman au paradis chrétiens en enfer.

Elle a pas eu autant accès que moi a information de par sa maladie et son environnement. Et s'intéresse à Lislam donc voilà de toutes manière seul Dieu connait les coeur.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu n’as pas compris que je la blâme pas , je te parle de sa relation avec Allah , la seule religion acceptée d’Allah est l’Islam c’est ce que je veux te faire comprendre.
D’ailleurs pour les traitements psy je peux te conseillé un frère en Rokya il est vraiment top
27 mars 2021 23:19
D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit:Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre. (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Fais attention quand tu parles avec les gens du livre, il faut une connaissance solide de l'Islam pour argumenter avec eux.
27 mars 2021 23:20
ba un savant a dit il y a une ligne en dessinant sur le sol qui sépare le christianisme de L'islam c'est croire que Jesus est le fils de Dieu.
Citation
L'endurant a écrit:
Jean 17:3 or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. L'équivalent de la chahada en islam
r
27 mars 2021 23:21
Voilà tu as fait un raccourci bizarre en disant :musulman au Paradis chrétien en enfer , lis bien le Coran tu comprendra beaucoup de chose , Masha Allah soit heureuse d’être musulmane
Je t’enverrai son Facebook par mp InchaAllah
Citation
Scarlett3 a écrit:
ok il est ou ce frère ?

ptdr


passons pour moi Dieu est plus subtile que musulman au paradis chrétiens en enfer.

Elle a pas eu autant accès que moi a information de par sa maladie et son environnement. Et s'intéresse à Lislam donc voilà de toutes manière seul Dieu connait les coeur.
R
27 mars 2021 23:24
Peut être qu'elle est musulmane ton amie dans le cœur Welcome
27 mars 2021 23:27
exactement.

Apres le coeur ça suffit pas. Mais dans son ças je me demande elle est si handicapée psychiquement moralement, prie tout le temps, discute sans chercher a me convaincre juste a échanger pour apprendre. Résultat on parle on réfléchi on compare et on se rejoint sur tout.


Sauf sur les preches que j'ai vu.No no

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Peut être qu'elle est musulmane ton amie dans le cœur Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 23:28 par Scarlett3.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook