Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante sociale qui me conseille de ne pas avoir d'enfants
8 avril 2021 18:48
Doit apprendre à écrire, mieux pour toi.
Une ami de 42 ans vient d'avoir un bébé et tout va bien, hamdoulilah.
Et mon lien est celui d'un docteur.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu osés contredire la masse en citent un professeur ? Mais tu es fou. tongue sticking out smiley

Une femme passé 35 ans est morte de intérieur. Angel c'est fini pour elle les enfants et malheur l'handicap pointe le bout de leur nez.
h
8 avril 2021 18:50
Salam
Je rejoins ceux qui disent que si tu te sens mal c'est qu'au fond de toi tu te sens vieille et que tu culpabilise.
Cette femme a pour moi eu une vie dure enfanter adolescente et devoir elever des enfants et dans tous ça essayer de se construire c'est un boulot de dingue.
Chacun ces choix et tu rencontreras beaucoup qui te diront qui ne seront pas en accord avec tes choix au quotidien mais il faut pas avoir l'acquiescement de tous le monde pour vivre ta vie.
Il faut l'accepter et savoir ce que toi tu veux dans ta vie.
Quelle est pour toi la definition du bonheur
S
8 avril 2021 19:01
Et toi pas savoir faire différence entre ironie et sérieux.



Citation
DonDiego a écrit:
Doit apprendre à écrire, mieux pour toi.
Une ami de 42 ans vient d'avoir un bébé et tout va bien, hamdoulilah.
Et mon lien est celui d'un docteur.
D
8 avril 2021 19:39
Renvoie la balader c’est elle Allah tant que la nature et Allah te le permet c le principale ma mère m’a eut à 43 ans
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
8 avril 2021 19:55
J'adore les services sociaux. Ils démolissent plus les personnes qu'autre chose.

Si vous avez besoin d'aide, surtout, n'allez pas les voir mdr.

Tant que tu as tes règles, tu peux enfanter. Si tu peux enfanter, c'est que tu es capable d'éduquer un enfant jusqu'à l'âge adulte.

Arrête de te casser la tête.

Dieu a bien fait les choses.
P
8 avril 2021 19:56
J'ai du mal a croire aussi,qu'une assistante sociale puisse dire de tels propos perplexe
8 avril 2021 20:56
As salam alaykoum ma sœur ☺️

Je suis très choqué de se qu'elle ta dit ! ? Se n'ai pas du tout normal ! Elle ne te connais pas pour dire sa ! C'est pas ta pote ! No no

Es qu'elle a pas Di sa dans le sens pour que tu touches pas les aide sociale ? Par se que la se serait encore un niveau au dessus ! Et tu pourrais porté plainte .

Ne fait pas attention à se qu'elle a di , il n'y a pas d'âge pour avoir des enfants ! C'est Allah qui décide de toutes choses ☺️?❤️? insha'allah tu auras des enfants et un mari !

Courage ma sœur ! ??
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
G
8 avril 2021 21:40
Salam. Elle a dit n'importe quoi, tu aurais dû répliquer.
8 avril 2021 21:43
parce que fac de droit, stage dans les cabinets que tu te crées des liens avec les avocates plus âgées. Elles sont de très bons guides. Et t'en connais une et elle finit par t'en présenter d'autres.
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, comment tu peux avoir des copines de plus de 40 ans alors que tu es née en 1998 ?
8 avril 2021 21:45
c'est à cause des perturbateurs endocriniens pas de l'âge.

18 - 30 ans pour les enfants, mais sans un rond alors. Franchement, je préfère les avoir post 30 ans et pouvoir ne pas avoir une vie difficile financièrement pour eux et nous
Citation
blad2020 a écrit:
Un membre de ma pharmacie est en ile de France, il a remarqué une nombre croissant de couple infertile ( surtout des femmes), les femmes viennent chercher le traitement contre l'infertilité ( femme), des femmes de 28 ans à 33 ans, d'après ce monsieur ce phénomène a pris de l'ampleur à partir de 2010.

Dieu merci, une femme peut avoir des enfants même après 40 ans, il est préférable d'avoir des enfants pour une femme entre 18 ans et 30 ans, et pour l'homme entre 25 ans et 50 ans.

Allah wa3lam.
H
8 avril 2021 23:17
Cette vérité les femmes ne veulent pas l'entendre.
Citation
blad2020 a écrit:
Un membre de ma pharmacie est en ile de France, il a remarqué une nombre croissant de couple infertile ( surtout des femmes), les femmes viennent chercher le traitement contre l'infertilité ( femme), des femmes de 28 ans à 33 ans, d'après ce monsieur ce phénomène a pris de l'ampleur à partir de 2010.

Dieu merci, une femme peut avoir des enfants même après 40 ans, il est préférable d'avoir des enfants pour une femme entre 18 ans et 30 ans, et pour l'homme entre 25 ans et 50 ans.

Allah wa3lam.
9 avril 2021 00:26
Quel est la différence entre une assistante sociale et un pitbull.....
Le pitbull , il fini par lâcher l'enfant. ?
b
9 avril 2021 14:18
Je comprends ton raisonnement, t'es une femme, ton objectif est de montrer que même après un certain age la femme peut avoir des enfants ( tu tiens ce discours pour ton intérêt et l'intérêt des femmes d'un certain age).

De mon coté, je suis factuel, je regarde la réalité en face, les " je connais" ça reste une exception.




Citation
amirene a écrit:
tu te bases sur quatre cas ?

j en connais plus encore mariées après 35 ans et qui ont eu des enfants facilement

je connais aussi quelques cas de femmes ayant eu des enfants naturellement à 44/45 ans et même une à 48 ans

j ai une collègue qui essaie d avoir un enfant depuis ses 20 ans
ca n a pas marché malgré la pma
elle a finalement eu un enfant l année dernière naturellement à 36 ans

et des jeunes qui ne peuvent pas avoir d enfant, il y en a aussi

bref, chacun sa chance à ce niveau là
même si la fertilité décline avec l âge, si tu tombes sur un homme souffrant d azoospermie, tu as beau avoir 18 ans, tu n auras pas d enfant
R
9 avril 2021 14:29
Salam oulaykom

Elle a des propos pas très flatteurs .
Ne l’écoute pas , vis ta vie comme tu l’entends . Ma mère a eu mes deux dernières sœurs à l’âge de 40 ans et 43 ans , elle sont en excellentes santé . Autour de moi , beaucoup de femmes ont accouché à plus de 35 ans , les enfants magnifiques ma sha Allah .
Au delà de l’âge , il y’a aussi des prédispositions génétiques .
H
9 avril 2021 16:55
Salem, l'azoospermie touche moins de 1% des hommes cela te montre la malhonneter intellectuelle de cette femme avec qui tu parle, a chaque fois quelle post elle prend l'exemple de son mari qui n'est pas un gros mangeur et qui refuserai de la voir passé plus de 30 minute dans la cuisine......ou de sa mère qui n'a jamais fait a manger a son père pendant le ramadan a part une chorba tout ça pour justifier le fait quelle n'a pas a cuisiner pour son mari et ses enfants, ou elle va prendre l'exemple de ses copines ou collègue de travail qui ont eu des enfants a 38 ans ou 43 ans ou 50 ans. Des infos par ailleurs totalement impossible a vérifier.
Citation
blad2020 a écrit:
Je comprends ton raisonnement, t'es une femme, ton objectif est de montrer que même après un certain age la femme peut avoir des enfants ( tu tiens ce discours pour ton intérêt et l'intérêt des femmes d'un certain age).

De mon coté, je suis factuel, je regarde la réalité en face, les " je connais" ça reste une exception.
a
9 avril 2021 19:47
tu parles de quatre cas et tu viens me dire que mes connais sont des exceptions

je me fiche de te démontrer quoi que ce soit
je parle de la réalité qui est qu une femme de 35 ans peut parfaitement avoir un enfant
et puisqu aujourd'hui la norme est à deux enfants trois maximum même chez les femmes mariées très jeunes, je ne vois pas trop l intérêt de la question


Citation
blad2020 a écrit:
Je comprends ton raisonnement, t'es une femme, ton objectif est de montrer que même après un certain age la femme peut avoir des enfants ( tu tiens ce discours pour ton intérêt et l'intérêt des femmes d'un certain age).

De mon coté, je suis factuel, je regarde la réalité en face, les " je connais" ça reste une exception.
b
9 avril 2021 21:51
C'est la télé et les copines, je vois où elle veut me ramener, comme à la télé où dans les journaux on dit une jeune une femme ( alors qu'elle a 40 ans).

médicalement, une jeune fille est beaucoup plus fertile, il faut l'accepter

Un homme non fumeur est plus poussant qu'un fumeur ( quantité de sperme).


Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, l'azoospermie touche moins de 1% des hommes cela te montre la malhonneter intellectuelle de cette femme avec qui tu parle, a chaque fois quelle post elle prend l'exemple de son mari qui n'est pas un gros mangeur et qui refuserai de la voir passé plus de 30 minute dans la cuisine......ou de sa mère qui n'a jamais fait a manger a son père pendant le ramadan a part une chorba tout ça pour justifier le fait quelle n'a pas a cuisiner pour son mari et ses enfants, ou elle va prendre l'exemple de ses copines ou collègue de travail qui ont eu des enfants a 38 ans ou 43 ans ou 50 ans. Des infos par ailleurs totalement impossible a vérifier.
H
9 avril 2021 22:14
Oui elles ont pris l'habitude de se mentir a elle même, elles se présentent en tant que jeune femme alors quelles ont plus de trente ans, ou alors sont capable de dire a une femme "tu es trop belle ma chérie" en parlant a une maigrichonne ou une obèse.
Citation
blad2020 a écrit:
C'est la télé et les copines, je vois où elle veut me ramener, comme à la télé où dans les journaux on dit une jeune une femme ( alors qu'elle a 40 ans).

médicalement, une jeune fille est beaucoup plus fertile, il faut l'accepter

Un homme non fumeur est plus poussant qu'un fumeur ( quantité de sperme).
b
9 avril 2021 22:23
Sans se moquer, j'ai l'habitude de lire des journaux ( Parisien, Le figaro,...) systématiquement le ou la journaliste ( souvent femme journaliste) parle lors des faits divers de jeune femme de 32 ans, en revanche elle dit un homme de 32 ans (pas un jeune homme), c'est de la manipulation.


Il faut arrêter de regarder la télé et regarder plutôt un miroir.





Citation
HommeTimide a écrit:
Oui elles ont pris l'habitude de se mentir a elle même, elles se présentent en tant que jeune femme alors quelles ont plus de trente ans, ou alors sont capable de dire a une femme "tu es trop belle ma chérie" en parlant a une maigrichonne ou une obèse.
Z
9 avril 2021 22:44
On est grand mère à 32 ans maintenant ....


Elle devrait être radié par la caf


Fais en des enfants elle raconte n'importe quoi
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook