Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les assiettes taos dangereuses pour la santé !!!!
4 juin 2012 11:37
salam

Manger peut tuer. Tout au moins dans ces assiettes Taos dont raffolent les mamans

Santé. Présentes dans de très nombreux foyers maghrébins, les assiettes dites « Taos » contiennent parfois du plomb, dangereux pour la santé.

De même qu’il existe des modes à l’échelle d’un pays, de même existe-t-il des tendances dans les différentes communautés qui le constituent, tendances qui s’expriment jusque dans les habitudes de consommation. On retrouve ainsi des produits vedettes, qui n’ont pas pris une ride, bien que vendus depuis des années. Parmi ces produits, de grandes assiettes en porcelaine vendues sur de très nombreux marchés et bazars de France. Ces assiettes, à l’esthétique appréciée par les uns moquée par les autres, sont sur toutes les tables les soirs de fête ou de réception. Pourtant, elles sont dangereuses pour la santé, car décorée à la peinture au plomb. Elles sont connues sous le nom d’« assiettes Taos ».

Ces assiettes, les mamans d’origine maghrébine ou africaine en raffolent. Pas un marché dans les villes ou quartiers fréquentés par ces dernières qui n’a pas son vendeur de bazar proposant ces couverts. Voilà un produit dont le succès ne se dément pas depuis des années. Or, si acheter ces assiettes n’est en soi pas problématique, y manger est non seulement dangereux mais surtout interdit, comme l’indique une petite étiquette collée au dos de certains exemplaires......

la suite
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
U
4 juin 2012 11:51
Ce qu'il faut savoir, c'est que le vernis vert est presque certainement au plomb.

Il faut aussi se méfier des assiettes peintes à la main et dont le vernis n'est pas cuit.


En tous cas, l'acide (vinaigre, citron, certains fruits etc) fait partie des produits qui dissolvent le plomb et lui permettent de passer dans la nourriture.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 juin 2012 11:57
salam
Khti nzidek ????????????

le tajine classique marocain contient lui aussi du plomb comme :
[www.lemarrakechstore.com]
[img.alibaba.com]
[www.afrikan-art.com]
[www.medinmaroc.com]


On doit utiliser celui vierge d'argile sans retouche comme
[i.ebayimg.com]
[a21.idata.over-blog.com]
[sip1.ac-mayotte.fr]
[images.suite101.com]

donc il faut choisir entre les deux pour préserver sa santé :
[www.destockplus.com]

winking smiley

salam
n
4 juin 2012 22:44
salam kaoutar,

merci de remmettre cete infos, qd on voit le nombre de personnes qui utilisent ces assiettes c'est affolant. j'ai publier ce message sur ma apge facebook pr sensibiliser mes amis qui sont majoritairement arabes
5 juin 2012 09:08
Okay... Je vais arrêter de manger ces assiettes...

Ah lala... Je les aimais bien, elles croustillent sous la dent, miam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook