Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas assez " riche " pour mon père.
s
19 octobre 2012 13:12
Salam Aleykoum.

Je viens exposer mon problème ici pour avoir un avis d'un pont de vu extérieur et aussi car je suis désespérée . Donc voila j'ai 17ans ( bientôt 18 ) , je passes mon bac cette année in sha allah . Ça fait 1 an et demi que je suis avec quelqu'un , il a 23 ans et in sha allah il veut venir demander ma main. Ma mère , ma grand-mère mes tantes .... sont au courant et sont totalement contentes pour moi et heureuse. De son coté , lui ses parents sont au courant , ses frère et sœur aussi , enfin tout son entourage proche sait .

Le problème est que à la base j'ai un père plutôt dur et très protecteur, le fait que je sois enfant unique arrange rien du tout. En plus de ca mon père est plutôt " aisé " donc al Hamdoulilah j'ai toujours eu tout ce que je voulais. Le problème est que mon futur in sha allah , lui est en formation pour devenir ambulancier et de ce fait c'est pas quelqu'un qui a cartonné dans les études ou autres , donc aucun diplôme mis appart le bac. Et j'ai peur qu'à cause de ca mon père refuse , car malgré qui soit bien dans son nid ma sha allah pour lui un homme qui gagne " 1500eu" c'est insuffisant et le qualifie pas de " Bonhomme". Donc j'ai vraiment peur qu'il refuse notre mariage malgré que mon futur lui est bien dans son din , sérieux , super gentil fait la prière etc..

In sha Allah il compte venir demander ma main d'ici 1 mois..( car son père est au haj actuellement ).

Donc voila je sais pas du tout si je dois lui dire de ne pas appeler mon père et de pas venir , ou lui dire de venir quand même?
Merci d'avance pour vos reponses.
Barrak Lah ofikoum..
B
19 octobre 2012 17:04
Si tu l'aimes, tu serai prête à l'accepter même avec 2 euro en poche Heu

Il devrai te plaire à toi et non à ton père

Il ne boît pas, ne fume pas, prie, te respecte, veux du sérieux avec toi et PARCE que monsieur n'a pas les moyens aux yeux de papa, on va le mépriser et le rejeter pour son portefeuille ??? moody smileyperplexe

Si c'était un glandeur qui tient juste les murs j'aurai dit ok

Mais c'est un homme qui s'assume, qui avec le peu de moyens cherche tout de même à travailler, en plus ambulancier, il est au service des personnes, c'est courageux de sa partClap

Il a bcp de qualités à vrai dire, et ton père le refuserait pour des raisons nullement valables qui serai contre notre religieux
M
19 octobre 2012 17:51
A 18 ans je te trouve encore jeune ...ne te laisse pas aveugler par les sentiments, réfléchis bien à ton avenir.

Si ton mec n'a que le bac et que ton père attend plus(normal un père veut le meilleur pour sa file unique), il pourra pousser ses études davantage lorsque vous serez mariés...il n'y songe pas?

Je ne sais pas combien gagne un ambulancier mais je te trouve bien courageuse de laisser tomber une situation financière très confortable chez ta famille contre une situation moins confortable avec cette personne. je ne dis pas qu'il faut dénigrer ce mec par ce qu'il gagne moins mais il faut être capable de gérer ce changement surtout de ton coté. déjà il faut que ton homme trouve un travail après sa formation ensuite on parle de mariage et de contact avec ton père.

J'espère que vous ne compter pas sur l'aide financière de votre père pour vivre?!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 octobre 2012 18:09
Ca le dérange que ton homme ne gagne pas "assez" mais ça le dérange pas que tu te maries à 17 ans ! eh ben!
19 octobre 2012 18:30
moi ça me derangerais pas que ma fille se marie a 17 ans , je preferes la voir marier a 17 ans que deviergée a 19ans
B
19 octobre 2012 21:15
c'est vrai tt à fait raison avec merouane, il est sérieux il ne boit pas...hmd tu es tombé sur un bon gars, ton père me fait rappeler ma mère, ils sont trop matérialiste ce n'est pas ça qui compte et heureusement qu'on est pas comme eux hmd, dit lui que vous êtes jeunes vous avez toute la vie pour construire vitre avenir et inchalah
bat toi rt puis ya tes tantes et ta mère elles vont taider, mabrouk miss b.courage
l
20 octobre 2012 03:58
Citation
Merouane75 a écrit:
moi ça me derangerais pas que ma fille se marie a 17 ans , je preferes la voir marier a 17 ans que deviergée a 19ans


je suis desolé merouane mais je vois pas le rapport

s
20 octobre 2012 12:56
Salam ALeikoum ,

Déja Barrak lah ofikoum pour vos réponses .
Certe je suis encore jeune et j'ai encore " toute la vie devant moi " pour me marier , fonder une famille ... Etc .
Mais je suis plutôt une fille mature et malgres mon jeun age je suis passer par pleins d'épreuves dans ma vie qui font qu'aujourd'hui je pense avoir les épaules assez solides et la maturité nécessaire pour assumer le mariage et ses responsabilités. Et qui m'ont aussi fait comprendre que l'argent ne fait pas forcément le bonheur , loin de là même ! Après j'ai trouvé le "bon" l'homme qui me respecte , qui est droit et sérieux avec moi , donc pourquoi attendre et vivre dans le haram .
J'ai conscience que le mariage n'est pas à prendre à la légère. Mais voila je préfère profiter de ma jeunesse avec mon mari que en profiter à droite à gauche avec des copains / copines !

Certe il ne m'apportera pas des millions sur la table à la fin du mois , mais je sais qu'il m'apportera des connaissance dans le din honnêteté et respect.
Apres moi je compte pas arrêter mes études la , je compte faire une école de commerce en alternance l'année prochaine in sha allah . De plus ses parents , et ma mère ( divorcée avec mon père) nous ont proposés de venir vivre chez l'un ou l'autre le temps qu'on économise de l'argent.

Ensuite je tiens a dire que je ne compte pas du tout sur l'argent de qui que ce soit pour pouvoir vivre .

Qu'est ce que vous en pensez ?
N
20 octobre 2012 14:22
Salam

Moi je te dit si tu sens que c'est le bon tu dis bismillah et Inchaallah si tout est bien fait Allah vous donnera la Baraka dans votre couple !!
J'ai aussi été comme toi je viens d'une famille assez aisé lhamdoulillah mon père a bien réussit sa vie professionnellement et ma pousse a réussir la mienne !!
Mon père m'a pas mis la pression par rapport a mon mari mais dans la famille sa piailler pour rien et lhamdoulillah on vit très bien je gagne ma vie il gagne la sienne on a eu la baraka lhamdoulillah !!
Une dernière chose tu n'auras jamais la même chose que tu as chez ton père !!! Tu l'auras en patientant, lorsque je m'étais marie on était dans un studio (en île de France) et mon père m'a parle en me disant que fallait patienter et que tout arriverais en temp et en heure etc parce que je ne retrouverais pas ce qu'il y avait chez mon père directement chez mon mari et il n'a pas tort !!
L'argent ne fait pas le bonheur je te confirme car j'ai été aussi éprouvé avec la maladie plus jeune et même si j'avais ce que je voulais c'était pas le bonheur !!

Alors dit a ton fiancé de prendre son courage a deux mains Inchaallah sa va aller s'il est ambitieux etc sa passera !
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
20 octobre 2012 14:42
Merci Beaucoup Tizouite59 , Oui moi aussi je penses que ca risque aussi de beaucoup parler dans ma famille quant aux revenus de Monsieur , mais apres je m'en moque , ce qui compte c'est que je sois bien avec lui . Mais malheureusement mon père est quelqun de plutot dur sur la question. Et ne va pas me dir avec un grand sourir et un visage remplit de bonheur " tkt pas ma fille , in sha allah tout se fera petit a petit ". C'est quelqu'un qui fait beaucoup attention à ce qu'on va dire sur lui. Donc c'est aussi pour ca que j'hésite.
Apres vivre dans un studio ca ne me dérenge pas du tout , du moment qu'on est bien , ca pose pas de problèmes .
J
20 octobre 2012 15:07
Salam,


Je trouve que tu es un peu jeune et heureusement ambitieuse.

Ne préfère tu pas attendre un peu ?

Si tu veux faire une école de commerce et que tu souhaites un travail épanouissant et gratifiant est-ce que tu penses que ça ne dérangera pas ton mari que d'une part tu sois d'une famille plus aisée que lui et que plus tard inchallah tu rapportes un jour le double de son salaire ?

Je sais qu'avec des si on mettrait paris en bouteille mais si tu me disais que tu étais mouhtajiba qui ne souhaitait pas sortir de chez elle et s'occuper de sa progéniture qu'elle espère nombreuse je te dirais vas-y mais là...

J'ai peur que dans 10 ans vous deveniez des étrangers pour l'un l'autre, après allah ou a3lam mais si ma petite soeur me disait ce que tu viens de me dire je serais sceptique..

Tu sais 50 euros pour une personne qui a vécu dans l'opulence n'ont pas du tout la même valeur pour une personne issue d'une famille nombreuse qui a survécu grâce aux alloc... ou autre.
a
21 octobre 2012 18:11
Un travailleur qui remonte ses manches pour gagner son argent pourra toujour trouver de l'argent.
Un fils à papa ne connait pas la valeur du mot "gagner son pain"

Un vrai homme honète qui se déménera pour donner à sa femme l'argent qu'il a gagner cela vaut plus que celui qui n'a qu'à se baisser pour ramasser l'argent..

Ceux qui ont grandi dans le luxe n'ont pas la même valeur avec l'argent que ceux qui en ont manqué.
21 octobre 2012 18:38
Citation
casa-nantes a écrit:
Un travailleur qui remonte ses manches pour gagner son argent pourra toujour trouver de l'argent.
Un fils à papa ne connait pas la valeur du mot "gagner son pain"

Un vrai homme honète qui se déménera pour donner à sa femme l'argent qu'il a gagner cela vaut plus que celui qui n'a qu'à se baisser pour ramasser l'argent..

Ceux qui ont grandi dans le luxe n'ont pas la même valeur avec l'argent que ceux qui en ont manqué.
merci , peut-être que la posteuse est attiré par ce garçon du fait qui se debrouille bien dans la vie tout simplement , certaines femmes ne voienet pas leur bonheur dans l'argent mais bon je reste sans commentaire pour les gens qui cherchent a tout prix des gens aisés pour leurs filles ,
a
21 octobre 2012 19:41
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
Un travailleur qui remonte ses manches pour gagner son argent pourra toujour trouver de l'argent.
Un fils à papa ne connait pas la valeur du mot "gagner son pain"

Un vrai homme honète qui se déménera pour donner à sa femme l'argent qu'il a gagner cela vaut plus que celui qui n'a qu'à se baisser pour ramasser l'argent..

Ceux qui ont grandi dans le luxe n'ont pas la même valeur avec l'argent que ceux qui en ont manqué.
merci , peut-être que la posteuse est attiré par ce garçon du fait qui se debrouille bien dans la vie tout simplement , certaines femmes ne voienet pas leur bonheur dans l'argent mais bon je reste sans commentaire pour les gens qui cherchent a tout prix des gens aisés pour leurs filles ,

Ils ne voient pas que des riches peuvent etre riche d'une façon malhonète, ou alors deviennent riche avec l'argent par usure.
L'argent peut vite disparaitre, personellement j'ai été riche et cela ne m'a pas aporter le bonheur. j'ai tout perdu et je suis heureuse aussi car a mangé, un toi, mes enfants à coté de moi.
Et on comprend la vrai valeur des choses : un homme qui se lève le matin et qui dépose son argent à sa femme pour qu'elle entretienne la maison... Voila la vie.
s
22 octobre 2012 00:09
Ce n'est pas du tout l'argent qui m'attire chez cette personne , et vice versa , il n'a jamais su la situation financière que j'avais que le jour ou il a décidé de venir me khtob;
Merci beaucoup de votre attention , mai ce que j aimerai vraiment savoir c'est votre avis par rapport a ma situation svp .
22 octobre 2012 08:32
Citation
sara'ss a écrit:
Salam ALeikoum ,

Déja Barrak lah ofikoum pour vos réponses .
Certe je suis encore jeune et j'ai encore " toute la vie devant moi " pour me marier , fonder une famille ... Etc .
Mais je suis plutôt une fille mature et malgres mon jeun age je suis passer par pleins d'épreuves dans ma vie qui font qu'aujourd'hui je pense avoir les épaules assez solides et la maturité nécessaire pour assumer le mariage et ses responsabilités. Et qui m'ont aussi fait comprendre que l'argent ne fait pas forcément le bonheur , loin de là même ! Après j'ai trouvé le "bon" l'homme qui me respecte , qui est droit et sérieux avec moi , donc pourquoi attendre et vivre dans le haram .
J'ai conscience que le mariage n'est pas à prendre à la légère. Mais voila je préfère profiter de ma jeunesse avec mon mari que en profiter à droite à gauche avec des copains / copines !

Certe il ne m'apportera pas des millions sur la table à la fin du mois , mais je sais qu'il m'apportera des connaissance dans le din honnêteté et respect.
Apres moi je compte pas arrêter mes études la , je compte faire une école de commerce en alternance l'année prochaine in sha allah . De plus ses parents , et ma mère ( divorcée avec mon père) nous ont proposés de venir vivre chez l'un ou l'autre le temps qu'on économise de l'argent.

Ensuite je tiens a dire que je ne compte pas du tout sur l'argent de qui que ce soit pour pouvoir vivre .

Qu'est ce que vous en pensez ?

T'es bien mignonne mais n'oublie pas qu'à 17 ans tu n'es encore qu'une ado et que la maturité tu l'acquéris au fil du temps et pas à 17 ans. Tu dis que tu es passé par plein d'épreuves, j'aimerai bien savoir lesquelles, t'as vécu dans la rue, t'as été battu par tes parents ? ou ce sont des soucis de la vie quotidienne que tu appelles des épreuves?
A
22 octobre 2012 08:40
Salam

Attention l alternance est super dur à gérer en plus des étude et de gérer son foyer. Pendant mes année d alternance je ne fesait que bosser, rentrer chez moi réviser manger quand j'avais la force et dodo. Mes parents voyaient que j'avais un rythme de dingue et ma mère ne me demandais pas de participer aux tâches ménagère. Ça été super dur. Je me dis si j'avais eu un mari à cette époque je n aurais pas été motiver pour réviser le soir et les week end. Enfin après c'est toi qui vois.

Concernant le faîte que l'argent ne fait pas le bonheur je répond toujours à ça que non mais il y contribu. C'est quand même hypocrite de dire ça. On est plus heureux quand on compte pas ses euro à la fin du mois, quand on voit un article dans une boutique et qu'on rentre le prendre sans se dire avant "combien il me reste sur le compte? Est ce que le prochain prélèvement est bien passé? Etc" sans être matérialiste jai toujours bosser pour avoir ce que je voulais. Mais j'ai tellement vu mes parents galerer étant plus jeune, galerer pour finir les mois, remettre au mois d après certain achat important" je t'assure que ces situation ne rende pas heureux.
Venant d une famille aisé l adage qui dit vivre d amour et d'eau fraîche peut te paraître romantique mais je t'assure qu à force ça ne les pas du tout. Je n essaile pas de te dissuader d épouser ton copain je par du principe qu un couple c'est une équipe et ça s entraide si l homme ne peut pas tout gérer.
Je veux juste que tu comprenne que si tu te mari et que tu continu tes études ça va être dure va falloir s'accrocher que ce soit pour toi comme pour lui.

Bon courage
w
22 octobre 2012 09:22
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
sara'ss a écrit:
Salam ALeikoum ,

Déja Barrak lah ofikoum pour vos réponses .
Certe je suis encore jeune et j'ai encore " toute la vie devant moi " pour me marier , fonder une famille ... Etc .
Mais je suis plutôt une fille mature et malgres mon jeun age je suis passer par pleins d'épreuves dans ma vie qui font qu'aujourd'hui je pense avoir les épaules assez solides et la maturité nécessaire pour assumer le mariage et ses responsabilités. Et qui m'ont aussi fait comprendre que l'argent ne fait pas forcément le bonheur , loin de là même ! Après j'ai trouvé le "bon" l'homme qui me respecte , qui est droit et sérieux avec moi , donc pourquoi attendre et vivre dans le haram .
J'ai conscience que le mariage n'est pas à prendre à la légère. Mais voila je préfère profiter de ma jeunesse avec mon mari que en profiter à droite à gauche avec des copains / copines !

Certe il ne m'apportera pas des millions sur la table à la fin du mois , mais je sais qu'il m'apportera des connaissance dans le din honnêteté et respect.
Apres moi je compte pas arrêter mes études la , je compte faire une école de commerce en alternance l'année prochaine in sha allah . De plus ses parents , et ma mère ( divorcée avec mon père) nous ont proposés de venir vivre chez l'un ou l'autre le temps qu'on économise de l'argent.

Ensuite je tiens a dire que je ne compte pas du tout sur l'argent de qui que ce soit pour pouvoir vivre .

Qu'est ce que vous en pensez ?

T'es bien mignonne mais n'oublie pas qu'à 17 ans tu n'es encore qu'une ado et que la maturité tu l'acquéris au fil du temps et pas à 17 ans. Tu dis que tu es passé par plein d'épreuves, j'aimerai bien savoir lesquelles, t'as vécu dans la rue, t'as été battu par tes parents ? ou ce sont des soucis de la vie quotidienne que tu appelles des épreuves?

Salam

Je partage l'avis de minatouuu

Tu le dis toi même tu viens d'un milieu aisée, tu es fille unique, tu dois avoir un style de vie très agréable !
Crois moi, le mariage c'est dur, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, et si en plus tu es en plein dans tes études ca va être chaud!!
Certes certaines personne s'en sorte très bien mais beaucoup galère et ca engendre des tensions dans le couple !
De plus, ton prétendant ne bosse même pas encore, il est en formation!
Je ne cautionne pas le fait que ton père cherche avant tout un homme riche, mais mets toi à sa place, il veut le meilleur pour toi, il souhaite que tu aies au moins le même niveau de vie qu'actuellement ce qui est tout a son honneur.
Je trouve aussi que 17 ans c'est jeune... passe ton bac, fais ton école et ensuite marie toi!
Si vous êtes fait l'un pour l'autre rien ne vous séparera... fiancez vous en attendant !
N
22 octobre 2012 09:38
Minâtouuu Allah o3lam concernant ses épreuves !!
Maintenant certaine personne sont plus mature que d'autre a un certaine âge !!
Je prends mon exemple j'ai aussi acquis une certaine maturité car j'ai été touche par la maladie jeune et a côté de mes amies je fais dans ma tête 5 ans voir plus que mes amies !!
Je me suis marie a 22 ans lhamdoulillah mais après mes études et j'en connais qui le font en étant étudiant !!

L'argent ne fais pas le bonheur, il n'efface pas la douleur, ni ne guéris de la maladie il faut se le dire !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
22 octobre 2012 15:34
Citation
tizouite59 a écrit:
Minâtouuu Allah o3lam concernant ses épreuves !!
Maintenant certaine personne sont plus mature que d'autre a un certaine âge !!
Je prends mon exemple j'ai aussi acquis une certaine maturité car j'ai été touche par la maladie jeune et a côté de mes amies je fais dans ma tête 5 ans voir plus que mes amies !!
Je me suis marie a 22 ans lhamdoulillah mais après mes études et j'en connais qui le font en étant étudiant !!

L'argent ne fais pas le bonheur, il n'efface pas la douleur, ni ne guéris de la maladie il faut se le dire !!!
ya un hadith ou le compagnon du prophète paix et bénédiction sur lui qui s'est mariée avec une femme et il avais rien , sa dot étais une sourate du coran , donc oui l'argent fais pas le bonheur et le bonheur ne se resume pas a compter l'argent de son compte bancaire , c'est du bonheur superficiel pour moi , vous connaissez la paix interieure , croyez qu'elle s'achète pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook