Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Assassinats de marocains à travers le monde
a
23 janvier 2008 04:12
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour connaitre la liste des crimes racistes anti marocain en Europe. Cette idée de topic vient suite à la diffusion sur France 2 d'un sujet au news avant hier qui parlait qu'une centaine de crime raciste avait eu lieu dans les années 80.

Connaissez vous les noms des personnes ? Existe il un site qui à fait la liste des morts ?

Voici un premier lien qui raconte que les crimes racistes on augmenter dans 8 pays européens :

[www.libertysecurity.org]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/01/08 01:37 par atlas2008.
a
23 janvier 2008 04:17
Je me souviens qu'en 2002 en Belgique un vieux à tuer ses voisins marocains a coup de fusil parce que Le Pen avait perdu au second tour.

Je veux me pencher sur le sujet et ainsi rendre mémoire à toutes ces victimes "oubliés".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 04:18 par atlas2008.
V
23 janvier 2008 08:27
un marocain 17 ans a ete poignarde hier a Cologne en Allemagne ( il est mort ) , le criminel est en liberte

VIVe L EUROPE
a
23 janvier 2008 14:05
Merci Beaucoup ALLEMANIA pour cette triste information. Je vais essayer de trouver un article en francais sur ce meurtre.
c
23 janvier 2008 19:17
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci Beaucoup ALLEMANIA pour cette triste information. Je vais essayer de trouver un article en francais sur ce meurtre.



[www.bladi.net]
a
23 janvier 2008 19:27
Merci pour le lien Chamaliya !! smiling smiley
a
23 janvier 2008 19:29
Je reviens de trouver l'info concernant le Belge qui a tuer ses voisins marocain en 2002 :

Un sympathisant d’extrême droite tue ses voisins marocains


7 mai 2002 -

Un Belge de 79 ans a assassiné un couple de Marocains avant d’être abattu par la police dans ce qui pourrait être un geste de dépit après la défaite de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.

Hendrik Vejt a pénétré à l’aube dans l’appartement situé au-dessous du sien où vivait une famille marocaine, a déclaré à Reuters un responsable de la mairie de Schaerbeek, une commune bruxelloise où vivent de très nombreux immigrés maghrébins.


Il a tué à l’aide d’une arme à feu un homme et une femme avant de blesser deux de leurs enfants. Le vieil homme a ensuite mis le feu à son appartement et s’est mis à tirer sur la police et les pompiers qui arrivaient sur les lieux du drame.
Selon le responsable schaerbeekois, il a apparemment été abattu par la police pendant la fusillade qui a suivi.
Hendrik Veyt, qui était selon des témoins connu pour son comportement agressif, devait comparaître devant un tribunal pour violences. Ses voisins font un lien entre la tuerie et la défaite dimanche dernier du dirigeant du Front national.
Pour Rita Francois, une voisine interrogée par la télévision RTL, il a été extrêmement déçu que Jacques Chirac l’emporte face au champion de la lutte contre l’immigration.
"Il a dit : ’ça ne va pas bien pour le Front national. On va devoir le faire nous-mêmes’", a-t-elle raconté.

[www.bladi.net]
a
23 janvier 2008 19:31
Un crime plus récent qui s'est passé le 13 janvier dernier à Tenerife :


Un marocain tué à l’arme blanche à Tenerife



13 janvier 2008



Deux Britanniques ont été arrêtés par la police pour leur présumée implication dans l’assassinat à l’arme blanche d’un émigré marocain, samedi matin, dans un centre commercial dans le sud de l’île de Tenerife.


Le jeune marocain, âgé de 25 ans, et dont l’identité n’a pas été révélée, a été tué, vers 6h20 dans le centre commercial "America’s Shoping Center", situé au sud de Tenerife, selon la police locale. La victime, qui travaillait comme vigile dans ce centre, a été attaqué à l’arme blanche, suite à une rixe.

Le jeune marocain, grièvement atteint, a été évacué d’urgence vers un centre hospitalier où il a succombé.

Les deux britanniques ont été interpellés plus tard et conduits au commissariat de police au sud de l’île. Une enquête a été ouverte par la police espagnole pour élucider les circonstances de ce meurtre.

[www.bladi.net]
a
23 janvier 2008 19:39
Le meutre d'un marocain en Espagne. Une personne d'origine Algérienne à été arrêter pour l'enquête :

[www.emarrakech.info]


Map :

Vendredi 18 Janvier 2008


Barcelone : La police catalane a annoncé l'arrestation, jeudi soir, d'un Algérien en relation avec la mort d'un ressortissant marocain dont le corps avait été retrouvé, le même jour, sur une route près de la ville de Sitges (Barcelone).


L'Algérien, Missoum M (34 ans), a été arrêté à son domicile à Villafranca del Penedès (Barcelone), proche du lieu d'habitation de la victime, a indiqué la police catalane dans un communiqué.

Des sources policières ont précisé que les deux personnes se connaissaient probablement et que l'homicide serait le résultat d'une dispute qui aurait éclaté entre les deux personnes.

Le Marocain, âgé de 40 ans, et dont l'identité n'a pas été précisée, vivait dans la ville de Villafranca del Penedès (Barcelone). Son corps avait été découvert jeudi tôt dans la matinée sur une route près de la ville de Sitges.

La police avait indiqué que la victime avait reçu un coup à la tête, écartant l'hypothèse que le défunt ait été renversé par une voiture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 19:40 par atlas2008.
c
23 janvier 2008 19:49
atlas, il est triste ton post

Y a de quoi se tirer des balles avec tout ça
a
23 janvier 2008 20:11
Oui désolé Chamaliya pour le sujet. Mais je trouve qu'il est bon d'en faire un sujet pour connaitre les crimes anti marocain. Je vais changer le titre de 'Crimes racistes en Europe' en 'Crimes anti marocain à travers le monde'
a
23 janvier 2008 20:18
Meutre d'une étudiante marocaine à Toulouse en 2007

Le mystère "reste entier" autour du meurtre d'une étudiante marocaine à Toulouse

Le mystère "reste entier" autour du meurtre de l'étudiante marocaine Meryem Dehbi, retrouvée morte le 1-er janvier dans le quartier des Chalets à Toulouse (Sud-Ouest de la France), écrit jeudi le quotidien "Le Parisien".

Les premiers éléments de l'enquête, confiée à la sûreté départementale, ont pu confirmer qu'il n'y avait pas eu de traces d'effraction et que la porte (du logement loué par l'étudiante) était verrouillée, souligne le journal, faisant remarquer que les clés du logement n'ont toutefois pas été retrouvées.

Les policiers ont déjà entendu de nombreux proches de la victime et aucune personne n'a été placée en garde à vue, fait-il savoir.

Selon les premières constatations, ajoute-il, la victime connaissait vraisemblablement son agresseur.

Agée de 21 ans, Meryem Dehbi, tuée à coups de couteau, préparait un diplôme afin d'intégrer une école d'experts-comptables. Son corps a été retrouvé le soir du Jour de l'An par les pompiers alertés par une proche de la victime, inquiète d'être sans nouvelle d'elle.

Source: MAP


[www.yabiladi.com]
a
23 janvier 2008 20:20
Le suspect d'une profanation avoue le meutre d'un marocain (aout 2007)

[blog.choc.fr]


Emmanuel Rist, un des auteurs présumés de la profanation du cimetière juif de Herrlisheim-près-Colmar (Haut-Rhin) en avril 2004, a reconnu être l'auteur du meurtre d'un Marocain de 41 ans commis trois ans plus tôt, a annoncé le parquet de Colmar........

....Mohamed Madsini, un marchand de tapis ambulant originaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait été tué d'une balle de calibre 7,65 dans la nuque le 22 mai 2001 à Gundolsheim, une commune proche de celle où habitait Emmanuel Rist....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 20:21 par atlas2008.
L
23 janvier 2008 23:37
A chaque fois qu'un marocain est tué, c'est donc un crime raciste ou anti marocain ? Oh
Est ce que c'est vrais dans tous les sens pour tous les cas d"espéce

si c''est un tamoul qui tue un sénégalais , ou un alsacien qui est tué par une breton aussi ? perplexe

quand on vous demande votre nationalité, méfiez vous evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 23:38 par La Boetie.
a
23 janvier 2008 23:47
Salut La Boetie smiling smiley

Au début j'ai mis le titre de 'Crimes racistes' et je l'ai changer par 'crimes anti marocain à traver le monde'.

C'est vrai que j'aurai peut être du mettre comme titre 'meurtres de marocains à travers le monde'. Ce qui engloberai la totalité de ces drames (qu'ils soient racistes ou non).

smiling smiley
L
24 janvier 2008 00:50
atlas2008

oui il y en a qui sont en effet des crime véritablement raciste , d'autres qui tiennent de la grande folie (mais cette folie est certainement exacerbé par les discours tendance extrême droite)
mais il y a aussi des crimes non élucidés et des crimes de délinquance diverses

merci de ta réponse
a
24 janvier 2008 01:16
Celui c'était bel et bien un crime raciste

Feu Brahim Bouarram jeté dans la seine par des imbeciles du front national

[video.aol.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
24 janvier 2008 01:35
Salut La Boétie, Merci à toi smiling smiley

Azl95, c'est vrai que la mort de Brahim Bouarram a marquer l'opinion public !! Quel terrible histoire !!

Il y avait aussi la mort de Malik Oussékine molesté par des policiers. Je me souviens que cette affaire avait été le début de grande manifestations en France avec les badges 'Touche pas à mon pote'.

[fr.wikipedia.org]
L
24 janvier 2008 02:00
ce qui m'a marqué dans ces affaire, c'est que ce sont des gens "normaux", enfin des gens banals, qui ont eu le matraquage de leurs chefs dans la tête(hiérarchie policière ou ceux que l'on choisi comme guide) qui les ont convaincu de commettre leurs sinistres actions
Ainsi tant bien que mal, ceux qui sont les véritables instigateurs de ces crimes , prennent mille précautions pour arrondir les angles (face à la levée de médias) et excuser quand même leur troupes à chaque fois qu'elle agissent trop promptement
C'est ainsi qu'on vois bien que l'auditoire n'avait pas déformé la teneur véritable de leur propos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 11:48 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook