Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assassinat de Samir Kassir par Leïla Shahid
2
5 juin 2005 15:03
L’assassinat de Samir Kassir est une tragédie pour le Liban mais aussi pour la Palestine dont il était originaire.

Historien, journaliste et militant démocrate, il a été un des plus brillants intellectuels de sa génération. Il a contribué, en France en particulier, à faire connaître la cause du peuple palestinien à travers ses livres, ses articles et ses nombreuses interventions à la radio et télévision françaises.

Sa plume incisive et toujours lucide, son érudition d’historien, ses analyses pertinentes, son courage indéfectible pour la défense de la vérité, du droit, de la justice et de la démocratie au Liban et en Palestine nous manqueront terriblement, en ce moment en particulier où le monde arabe vit une crise de mutation profonde. Mais ceux qui ont voulu faire taire cette voix ne réussiront pas car Samir Kassir est et restera le porte-voix de toute une génération d’intellectuels et de militants arabes qui poursuivront le travail d’édification d’une société arabe moderne, libre et démocratique.

A toute la famille de son journal Al-Nahar, dont il était un des piliers, à tous ses collègues journalistes au Liban, en Palestine et en France, à tous ses amis, à sa famille, sa femme et ses enfants, j’exprime au nom de la Palestine mes sincères condoléances et ma condamnation la plus ferme de ce crime abject.

La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook