Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aspirer a "une vie simple" ?
6 août 2022 01:55
Assalamou 3leykoum wa ramatoulah wa barakatou

Je m'inquiète pour la vie future. J'ai peur que nous devenions des assistés à force de tout avoir à porté de main
J'ai grandi avec la technologie et ca m'effraie de viellir avec.

Cest piur cela que j'aspire a une vie plus simple. Mais qu'est ce qu'une vie simple ?

La j'imagine carrément la totale maison a la campagne, animaux (poule par exemple) un jardin.. une maison modeste mais ou on verrait bien le lever et le coucher de soleil loin de la pollution.. Une vie ou je réapprendrais a avoir de la sueur sur mon front.
Mais est ce que je vais trouver un mari qui sera d'accord pour une vie comme cela ?
Et ou je vais trouver une vie comme ca ou il y aurait une mosquée proche (pour aller faire les 5 prières) tout en allant des écoles bien. J'aurais bien aimer rester en Europe quelques années avant de faire hijjra..

Je ne connais tellement rien de la vie et surtout des champs des possibles.
En plus de ça j'ai peur d'aller dans un pays chaud qui ne devienne plus vivable d'ici quelques années donc j'espérais vivre dans un endroit pas trop chaud mais un pays musulman pas trop chaud ca existe ??
J'en demande tellement tout en ne connaissant rien.. je sais simplement que je ne veux pas évoluer comme la société évolue. Je veux rester dans un mode de vie traditionnelle.

Mais c'est vrai que même sans animaux je veux vraiment vivre a la campagne je n'ai pas envie de devenir une citadine. Je veux voir le ciel entendre la nature. Je veux que mes enfants sachent ce que c'est qu'une mésange.. que الله me l'accorde

Que الله nous protège tous du mauvais œil et qu'Il vous bénisse ??
'
6 août 2022 02:00
Slm

Amine

Alors une mesange je vois pas à quoi ca ressemble perso ?

Mais j’aspire aussi à vivre hors grande ville inshaAllah.

C’est surtt une question de ressenti. J’ai expérimenté un peu les deux je me sens définitivement mieux proche de la nature et des animaux.
Parfois plus je m’éloigne des humains mieux je me sens.
Concernant le mari perso je m’en fout. Qui m’aime me suive sinon toz lol.
Je vais pas sacrifier ma vie et mon bonheur pour me caser à tt prix.

Pour ce qui est de la sueur sur le front quand t’as pas le choix j’ak envie de te dire tu te sors les … t’as compris ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
6 août 2022 05:17
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin

Beaucoup d'hommes aspirent à revenir à ce mode de vie près de la nature, loin des grands villes.

J'en connais dans mon entourage.

Hommes et femmes en fait, beaucoup d'entre nous rêvons de plus de tranquillité et un retour aux choses essentielles.
'
6 août 2022 05:46
Slm

J’arrive pas à me dire que ton taff c’était saxophoniste mec… quelle idée ?

Du coup j’arrive pas à imaginer ta tête lol
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin

Beaucoup d'hommes aspirent à revenir à ce mode de vie près de la nature, loin des grands villes.

J'en connais dans mon entourage.

Hommes et femmes en fait, beaucoup d'entre nous rêvons de plus de tranquillité et un retour aux choses essentielles.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
6 août 2022 05:50
Ahah !

Et oui c'est pas commun.

Tête de brésilien.
[quote=''''']
Slm

J’arrive pas à me dire que ton taff c’était saxophoniste mec… quelle idée ?

Du coup j’arrive pas à imaginer ta tête lol[/quote]
'
6 août 2022 05:54
Ca veut rien dire tete de brésilien ptit malin ptdr
Au bresil y’a des blonds yeux bleus comme des noirs yeux marrons ou des métisses lol

Pas commun mais surtout… pourquoi ???
Citation
Siwa75 a écrit:
Ahah !

Et oui c'est pas commun.

Tête de brésilien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
6 août 2022 06:09
Parce que mes parents m'ont inscris au conservatoire quand j'étais tout petit

Et ensuite j'ai fait le choix de cet instrument
[quote=''''']
Ca veut rien dire tete de brésilien ptit malin ptdr
Au bresil y’a des blonds yeux bleus comme des noirs yeux marrons ou des métisses lol

Pas commun mais surtout… pourquoi ???[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/22 06:14 par Siwa75.
T
6 août 2022 06:13
 
0


Levé du soleil avec une belle vue sur ces montagnes d'acier
'
6 août 2022 06:24
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ps : le saxo comme lisa dans les simpson lol
Tes parents étaient « instruits » nn ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/22 06:34 par '''''.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
6 août 2022 06:31
Non non ils voulaient juste mon bonheur et mon épanouissement.

Pas instruit non. Mais d'une intelligence sans pareil.

Je parle globalement, pas pour ce choix de m'inscrire au conservatoire.

Tu es en Tunisie ?
[quote=''''']
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ps : le saxo comme lisa dans les simpson lol
Tes parents étaient « instruits » nn ?[/quote]
'
6 août 2022 06:35
D’accord je vois kheir inshallah
Allahi hfedhom

Oui ???
Citation
Siwa75 a écrit:
Non non ils voulaient juste mon bonheur et mon épanouissement.

Pas instruit non. Mais d'une intelligence sans pareil.

Je parle globalement, pas pour ce choix de m'inscrire au conservatoire.

Tu es en Tunisie ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
6 août 2022 08:11
Incha'Allah merci.

Cool ! Profite bien !

?
[quote=''''']
D’accord je vois kheir inshallah
Allahi hfedhom

Oui ???[/quote]
S
6 août 2022 08:37
Salamohlaykom, je te comprends totalement et hamdoullilah j'ai trouvé qq qui est comme ça donc ne tkt pas sa existe encore ?
Par contre moi je veux vrmt être éloigné de tt prier j'ai toujours préféré à la maison, je vais créé une salle de prière avec mon futur mari ou nous pourrons prier ensemble et plus tard avec nos enfants Inchallah ?
M
6 août 2022 09:26
Wa3likom Salam

La vie comme tu la souhaite n'est pas facile et absolument pas rose ... ça c'est une caractéristique humaine de toujours vouloir ce qu'il n'a pas ...
Vivre dans une ferme, ou maison de campagne c'est beaucoup de travail... avoir des animaux aussi ...

J'ai toujours été une campagnarde donc je sais ... et rien que l'entretien d'un jardin c'est galère alors imagine ...

Mais bon chacuns ses rêves...

Après je te conseillerais de faire un séjour dans une ferme ou tu peux participer aux tâches... histoire de voir si c'est vraiment la vie dont tu rêves ou juste tu idealises.
6 août 2022 09:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec la fin des énergies fossiles, la civilisation bâtie grâce à elles devra se restreindre.

Avec le réchauffement climatique, la civilisation l'ayant provoquée devra s'adapter.

Il va y avoir du sport dans les décennies à venir...

D'accord la campagne, c'est génial. Mais tu fais comment si tu chopes un cancer ?
A noter que la hijra, c'est uniquement pour les gens qui sont persécutés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2022 12:45
Je suis déjà de la campagne quand j'étais petite je tenais ke jardin
Cest les animaux que je ne connais pas trop
Mais je compte pas avoir une ferme non plus ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

La vie comme tu la souhaite n'est pas facile et absolument pas rose ... ça c'est une caractéristique humaine de toujours vouloir ce qu'il n'a pas ...
Vivre dans une ferme, ou maison de campagne c'est beaucoup de travail... avoir des animaux aussi ...

J'ai toujours été une campagnarde donc je sais ... et rien que l'entretien d'un jardin c'est galère alors imagine ...

Mais bon chacuns ses rêves...

Après je te conseillerais de faire un séjour dans une ferme ou tu peux participer aux tâches... histoire de voir si c'est vraiment la vie dont tu rêves ou juste tu idealises.
6 août 2022 12:47
A la campagne on vit pas a l'âge de pierre ?
Et il vaut mieux être tranquille du coup

Je suis une femme voilée on y est. Et façon je dis même pas a quoi je ressemble en vrai forte chance qu'on m'embête mdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec la fin des énergies fossiles, la civilisation bâtie grâce à elles devra se restreindre.

Avec le réchauffement climatique, la civilisation l'ayant provoquée devra s'adapter.

Il va y avoir du sport dans les décennies à venir...

D'accord la campagne, c'est génial. Mais tu fais comment si tu chopes un cancer ?
A noter que la hijra, c'est uniquement pour les gens qui sont persécutés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2022 12:51
Je vis déjà comme ca et j'ai pas envie de perdre ca
Piur moi un homme doit prier a la mosquée le plus possible et le vendredi c'est obligatoire pour lui
Donc techniquement je ne pourrais pas

Cest pour ça je ne sais pas comment
Je ne sais pas comment ça se passe dans les pays musylman j'imagine qu'il y a des mosquées dans les coins tranquilles
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom, je te comprends totalement et hamdoullilah j'ai trouvé qq qui est comme ça donc ne tkt pas sa existe encore ?
Par contre moi je veux vrmt être éloigné de tt prier j'ai toujours préféré à la maison, je vais créé une salle de prière avec mon futur mari ou nous pourrons prier ensemble et plus tard avec nos enfants Inchallah ?
6 août 2022 12:52
Bon ça me rassure
Après peut être que a moins de 25 ans la plus part n'en ont pas encore marre ptdr

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin

Beaucoup d'hommes aspirent à revenir à ce mode de vie près de la nature, loin des grands villes.

J'en connais dans mon entourage.

Hommes et femmes en fait, beaucoup d'entre nous rêvons de plus de tranquillité et un retour aux choses essentielles.
S
6 août 2022 12:53
Moi je préfère un homme qui prie à la maison avec sa famille donc ça ne poserait aucun problème pour moi et d'ailleurs on a déjà notre projet inchallah
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je vis déjà comme ca et j'ai pas envie de perdre ca
Piur moi un homme doit prier a la mosquée le plus possible et le vendredi c'est obligatoire pour lui
Donc techniquement je ne pourrais pas

Cest pour ça je ne sais pas comment
Je ne sais pas comment ça se passe dans les pays musylman j'imagine qu'il y a des mosquées dans les coins tranquilles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook