Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aspirer à Allah et sa satisfaction
S
19 novembre 2016 15:32
De Imam Sadek paix sur lui, dans ce qui lui a été attribué dans misbah charia (la lampe de la loi): l'aspirant ne désire pas de nourriture, et ne prend pas gout aux boissons, et ne trouve pas que c'est bon de dormir, et ne s'apaise pas avec un intime, et ne demeure pas dans une maison, et n'habite pas dans une construction, et ne s'habille pas finement, et ne reconnais pas de décisions, et adore Allah nuit et jour espérant arrive à ce qu'il aspire, et communie avec lui avec une langue aspirante exprimant ce qu'il y'a dans son secret, comme Allah swt a informé sur Moussa paix sur lui dans le rendez vous avec son seigneur en disant: Je me suis précipité vers toi mon seigneur pour que tu sois satisfait, et a expliqué le Prophete paix sur lui et sa famille sa condition, qu'il n'a ni mangé ni bu ni dormi et n'a aspiré à rien de cela dans son aller et retour quarante jours aspirant à son seigneur
Et si tu entres dans le champ de l'aspiration alors fait takbir sur ton ame et ta volenté du bas monde, et dis adieu à ce qui est familier, et tranche sur tout ce qui n'est pas ton adoré, et labbi entre ta vie et ta mort "labbayka Allahouma labbayk" et qu'Allah augmente ta récompense, et l'exemple de l'aspirant est comme celui du naufragé, il n'a d'élan que son salut et a oublié toute chose moindre (Misbah charia 529, mahabba bayda: 8/62, bihar el anwar 70/24/24
19 novembre 2016 16:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des gens qui sont partis loin...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 novembre 2016 16:46
Waalikoum Salam, que veux tu dire par là ? perplexe
S
19 novembre 2016 16:58
Le droit chemin c'est pas de le dire par la bouche, mais travailler durement inchallah
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum Salam, que veux tu dire par là ? perplexe
19 novembre 2016 17:05
Le droit chemin, c'est le juste milieu. Ce n'est pas s'habiller comme un clochard, ni vivre sous les ponts.
19 novembre 2016 17:10
Ok je vois, je ne comprenais pas pourquoi CHN-W disait qu'il y en a qui sont partis loin.
S
19 novembre 2016 19:00
Salam alikoum, j'espere que vous allez bien par la grace d'Allah
Le texte que j'ai posté ne dit pas non plus cela
Mais se soucier de l'au dela plus que des choses materielles
fi amani Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Le droit chemin, c'est le juste milieu. Ce n'est pas s'habiller comme un clochard, ni vivre sous les ponts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook