Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les articles de Yabiladies.com !
24 juin 2012 12:23
Salam

Un jour j'ai du passer quelques minutes sur le site et ça m'a choqué.

Je me suis dit, ils sont bizarres ces articles.

Ca tourne autour des problèmes de coeur et de famille. Les problèmes de LA maghrébines.

Depuis j'y est jamais mis les pieds lol
S
24 juin 2012 12:26
Ce n'est pas la première où un site destiné aux maghrébins illustre ses articles avec des photos loin de représenter ses lecteurs, un exemple :


[www.hijabandthecity.com]


[www.hijabandthecity.com]
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
k
24 juin 2012 13:23
Salam,

Je viens d'y aller et j'avoue que j'avais l'impression de parcourir un site pour "blondes" neuneu grinning smiley
Il y a :
Famille
Amour
Mariage
Mode & Beauté
Santé
Cuisine

En gros, c'est pour les femmes au foyer(tu te maries, tu restes belle et en bonne santé sans oublier de bien cuisiner pour Monsieur!)
Dommage, il manque la rubrique "Ménage" aussi ptdr

C'est malheureux de réduire la femme à ça...
24 juin 2012 13:36
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je viens d'y aller et j'avoue que j'avais l'impression de parcourir un site pour "blondes" neuneu grinning smiley
Il y a :
Famille
Amour
Mariage
Mode & Beauté
Santé
Cuisine

En gros, c'est pour les femmes au foyer(tu te maries, tu restes belle et en bonne santé sans oublier de bien cuisiner pour Monsieur!)
Dommage, il manque la rubrique "Ménage" aussi ptdr

C'est malheureux de réduire la femme à ça...


C'est malheureux de réduire la femme maghrébine à ça..



T'chou !!
l
24 juin 2012 14:03
Salam
pour moi ce site la il sert a rien
d'ailleurs je n'y vais pas smiling smiley
vous me rassure dans mon choix alors grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
24 juin 2012 14:05
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je viens d'y aller et j'avoue que j'avais l'impression de parcourir un site pour "blondes" neuneu grinning smiley
Il y a :
Famille
Amour
Mariage
Mode & Beauté
Santé
Cuisine

En gros, c'est pour les femmes au foyer(tu te maries, tu restes belle et en bonne santé sans oublier de bien cuisiner pour Monsieur!)
Dommage, il manque la rubrique "Ménage" aussi ptdr

C'est malheureux de réduire la femme à ça...


C'est malheureux de réduire la femme maghrébine à ça..


T'chou !!


Ce n'est pas plus les thèmes aborder puisque c'est une réalité, ce sont des thèmes qui nous intéressent, le problème est la façon d'aborder le sujet et les limites qu'on lui attribue.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
B
24 juin 2012 16:02
Petit jeu, trouvez les MRE, ou les experts marocains dans cette photo d'entrepreneurs MRE. [static.yabiladi.com]

Pourquoi réserver l'exclusivité de vos crachats sur Yabiladies qui n'a pas le monopole de ces niaiseries débordant largement sur le Yabiladi orange et jaune originel. Le souci ne doit pas être le contenant mais le contenu niais et trouvable sur la plupart des sites communautaires maghrébins véhiculant et déversant le même type d’immondices.
K
24 juin 2012 19:25
Salam,

Les thèmes abordés seraient-ils les préoccupations de LA maghrébine seule? Penses-tu que les autres femmes de la terre en sont épargnées?


Citation
Dreams' a écrit:
Salam

Un jour j'ai du passer quelques minutes sur le site et ça m'a choqué.

Je me suis dit, ils sont bizarres ces articles.

Ca tourne autour des problèmes de coeur et de famille. Les problèmes de LA maghrébines.

Depuis j'y est jamais mis les pieds lol
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
24 juin 2012 19:36
Oui en effet, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je pense que ça part d'un bon sentiment, toutefois il est étonnant que le forum religion n'y figure pas.


Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je viens d'y aller et j'avoue que j'avais l'impression de parcourir un site pour "blondes" neuneu grinning smiley
Il y a :
Famille
Amour
Mariage
Mode & Beauté
Santé
Cuisine

En gros, c'est pour les femmes au foyer(tu te maries, tu restes belle et en bonne santé sans oublier de bien cuisiner pour Monsieur!)
Dommage, il manque la rubrique "Ménage" aussi ptdr

C'est malheureux de réduire la femme à ça...


C'est malheureux de réduire la femme maghrébine à ça..


T'chou !!


Ce n'est pas plus les thèmes aborder puisque c'est une réalité, ce sont des thèmes qui nous intéressent, le problème est la façon d'aborder le sujet et les limites qu'on lui attribue.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
24 juin 2012 20:15
Bonsoir Camelia,

On a bien rit ce jour-là. J'aime beaucoup ta façon de décrire le problème, c'est concis et impitoyable.

Citation
Camelia- a écrit:
On avait déjà évoqué le sujet ensemble.. Le niveau des articles est absolument médiocre, au sens moderne du terme. J'ai l'impression de lire un savant mélange de TelQuel pour le côté "provoc" et de Gazelle en ce qui concerne le côté "féminin écervelé".
Cela donne une piètre image de la femme maghrébine ; les différentes thématiques sont d'une vulgarité sans précèdent.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
N
24 juin 2012 20:46
Quelle horreur...

j'ai feuilleté rapidos qq articles. celui qui m'a interloquée est "les maghrébines et la cigarette"...

je ne pense pas que ce fofo s'adresse au maghrébines (overdose de ce mot après un passage sur ce site) vu le contenu de certains articles... et le photos n'en parlons pas.

Penser attirer pus de visiteurs avec des photos de gens en aucun cas maghrébin me rend suspicieuse sur la fierté des "écrivains".

c'est cucul, c'est rose, ça sent fortement la lavande, et surtout je ne me sens en aucun cas concernée par ces sottises.

ridicule, j'imagine la tête des occientaux qui auraient pu tomber sur ce site et les moqueries qui en suivraient. Quoi que, pas mal de choses ici laisse à désirer...).

je pense que ça s'adrese aux "beurettes" sans neurones et non aux autres...

rien de plus à ajouter. ce site est un "fou la honte" à toutes les femmes.
K
24 juin 2012 21:09
En effet, on peut constater la même chose ailleurs seulement Yabiladies a réuni toute la "crème".

Citation
Ben fraisoo a écrit:
Petit jeu, trouvez les MRE, ou les experts marocains dans cette photo d'entrepreneurs MRE. [static.yabiladi.com]

Pourquoi réserver l'exclusivité de vos crachats sur Yabiladies qui n'a pas le monopole de ces niaiseries débordant largement sur le Yabiladi orange et jaune originel. Le souci ne doit pas être le contenant mais le contenu niais et trouvable sur la plupart des sites communautaires maghrébins véhiculant et déversant le même type d’immondices.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
d
24 juin 2012 22:24
Salam

je suis d'accord avec Camélia, il y a un peu de "Gazelle" dedans
avec des témoignages de flana et flana ... dont certains me semblent douteux

il y a un autre site que je lui préfère et dédié à la femme "marocaine"
non pas pour ses rubriques "beauté, cuisine, déco, couple etc ...", assez classiques
mais parce qu'on y trouve des portraits de femmes, dans divers domaines (associatif, entrepreneuriat ...) loin des clichés que l'on retrouve sur la femme maghrébine.
Il y a aussi une rubrique actualité,
- une rubrique "droits" donnant des éléments sur la moudawana par exemple
- une rubrique littérature, histoire
- une rubrique business (les femmes et le monde de l'entreprise)
Il n'est pas parfait, il a aussi ses défauts ...


je pense que dans la liste évoquée plus haut
- la maghrébine et la cigarette
- la maghrébine et les ex
...
il y a aussi la maghrébine et l'homosexualité ...
la dot, êtes-vous bankable ? ...
k
22 juillet 2012 18:55
Je viens de regarder la page d'accueil et c'est vraiment une autre version d'Amour et sentiments.

Les femmes sont plus intelligentes que les hommes hein? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook