Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arthrose dj dos et genous
t
3 février 2019 17:53
Bonjour je suis degoutee..je narrive plus a maccroupir a fond car on ma detecte un debut arthrose genou et du dos...je pensais que arthrosr cetait pour les vieux .....connaisser vous arthrose il parait pas de remede.et dans des annees on peux se rztrouver avec des protheses
3 février 2019 17:58
Allah ychafik.
S
3 février 2019 18:48
Allah y chafik, tu peux faire des séances de kiné, je sais que ce n'est pas suffisant mais ça te soulagera un peu. smiling smiley
S
3 février 2019 18:56
Salam

Tu as 3 ans de moins que moi. Je comprends.

Malgré tout, faut pas se résigner.

Contre l'arthrose, faut bouger ... Je sais, tu as mal, mais va falloir te forcer un peu.

1) Boire ta bouteille entière d'eau par jour, c'est très important pour huiler justement les articulations.

J'ai remarqué qu'en période de ramadan, les douleurs sont d'une force, surtout à la fin du ramadan, parce que forcément, on boit moins et les articulations souffrent davantage. Les articulations baignent dans un liquide (synovial) et si ton organisme est à sec, ben ce liquide s'assèche aussi ... Donc les articulations frottent plus les unes contre les autres et s'usent plus vite.

2) Bouge. Tu as mal aux genoux ? Marche, fais du vélo, de la piscine. Bref, faut bouger tout ça. Pas la peine de faire des exploits ou de courir, d'aller vite. Chaque jour, tu marches un minimum de 30 minutes dehors, à ton rythme. Une heure, ce serait mieux, mais bon, fais comme tu le sens. 30' minimum et plus si tu as envie. Et faire ça TOUS LES JOURS.

Si tu fais ta prière, te lever, te baisser, x fois par jour, ça devrait t'aider à dérouiller tout ça aussi. Si tu ne l'as fait pas, ben c'est le moment de t'y mettre, ça fera beaucoup de bien surtout aux genoux et aux hanches ...

J'avais mal aux genoux autrefois. Depuis que je marche quotidiennement, ça a disparu.

Alors clairement, j'ai souvent des douleurs. En ce moment, c'est plutôt les cervicales. Donc quand je marche, il m'arrive souvent de faire des moulinés de bras pour décoincer tout ça.

Et pour le dos, faut te muscler les abdos, très important.

Bref, relâche pas les efforts, même si tu es au ralenti car avec la ménopause, ça va encore être pire. Je commence à avoir des changements dans mes cycles et je parle en connaissance de cause ...

3) si tu es en surpoids, maigris. Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire ... D'ailleurs, je suis très mal placée pour te donner des conseils à ce sujet ... Ceci dit, j'avais une tante obèse qui a maigri et qui a toujours aussi mal aux articulations, donc ça n'a servi à rien ... Enfin bon, elle vivra peut-être plus longtemps quand même du coup mdr ...
t
3 février 2019 21:49
Salam
Merci beaucoup Sauceketchup..en te lisant...cela ma donne du courage et ma bouste pour faire des exercices zt pour maugrir...car jai 19 kilos d3 surpoids...162cm et 77 kiloe...aprez 40 ans dur dur de maigrir...et en plus comme tu dis changement de cyclez irregulier accentue les douleurs articulations et j ignoraks que la menaupause contrubuait a la douleur....il faut que je bois 1.5 litrez deau par jour inchallah....jai achete en pharmacie chrondro flex pour aider le cartillage mais pour instant pas de resultat......je vais essaayer de f1ire pizcine....cest vrai abdo me faisait du bien mais jen fait rarem3nt ...je vais essayer den faire......bizarrz qu il ny a pas de traitement...mais avant je portais beaucouo de lourd....des palettes de colis au magasin et maintenant douleurs au dos...jai du mal a mabaisser......parfois je mets une bouillote dans le dos pour calmer .....je me dit je comprends maintenant douleurs artuculaire......en tout cas merci pour les conseils...je vais appliquer et surtout eau.....merci ketchup et tu sais pourquoi dou viennent ces douleurs....est ce que premenaupaise ca joue dans articulations.....et surtout maigrir pour le dos.....avant je perdais dix kilos en 2 mois et now dur dur ma soeur..merci beaucoup
3 février 2019 22:44
Salam posteuse,

Tu devrais essayer le yoga...et boire de l eau qui fait du bien aux articulations comme HYDROXIDASE en pharmacie et magasins bio ou THALIANS en grande surface.
Une HIJAMA te ferait du bien...mais faut pas chercher beaucoup de gens qui ont fait des boulots à soulever des poids et palettes ont des problèmes de dos...

Courage à toi...prend soin de toi et ta santé.
t
4 février 2019 06:42
Salam romance..merci pour ces infos importantes et j ignorais qu il y avait des eaux speciales pour le bien fakt des articulations....je vais voir en pharmacie...si je reste longtemps assise boom....aeticulations so t rouillees et pourtant je ne suis pas encore une mamie..il.me reste 20 ans de boulot a faire.... donc est maintenant quil faut que je troive solution.....parfaois prendre jn bain chaud fait du bien a mon arthrose dubdos....alord la jeunesse faite attention a ne pas porter trop de loure cat plus tard on paie tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook