Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARTE 20h40 Irak, quand les soldats meurent
s
30 mai 2006 20:10
ARTE 20h40 Irak, quand les soldats meurent
mardi 30 mai 2006

Mardi 30 mai soirée Théma : Portraits de cinq familles de soldats américains morts en Irak : des parents, toutes classes sociales confondues, vivent leur deuil et témoignent. [www.arte-tv.com]...
siryne
D
30 mai 2006 20:21
Salam,


Merci pour l'info smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
30 mai 2006 20:32
salam

mercii khti Syrine

Vous avez vu le reportage sur l'équipe de football national Palestinienne?


salam
a
30 mai 2006 20:33
c pas jeudi apres midi ?



Jeudi 1er juin 2006

: 14h35
Début : 14h38
Fin : 15h30

Durée :
0h52


FOOTBALL EN ISRAEL

LE CONFLIT HORS JEU ?


Documentaire de 52' écrit par Yannis Chebbi et Ram Loevy, réalisé par Ram Loevy, et produit par Electron libre Productions, avec la participation de France 5, de France Télévision Distribution et de TV5 monde et du CNC. Production : Yannis Chebbi et Michael Kazan. Production exécutive : Shuki Friedman. Musique : Eran Dinur. Narration : Philippe Agael. 2006. Le 18 mai 2004, la coupe d'Israël de football est remportée par l'équipe de Sakhnin une petite ville de Galilée à majorité arabe. C'est une victoire sans précédent, dont la signification s'étend bien au-delà du sport. D'abord parce que pour la première fois, une ville arabe remporte un tel trophée. Ensuite parce que l'équipe de Bnei Sakhnin, a la particularité de réunir des joueurs d'origines diverses qui cohabitent sur le terrain en parfaite harmonie : douze joueurs arabes, sept joueurs juifs, deux Africains, un Polonais et un Brésilien. Le réalisateur Ram Loevy est parti à la rencontre des supporters et des habitants de la ville. À travers une série de portraits esquissés tout au long d'une nouvelle saison de football, sa dynamique de groupe et ses relations avec l'extérieur permet de répondre à un certain nombre de questions : alors que la ville de Sakhnin n'a pas été épargnée par le conflit israélo-palestinien, comment s'organisent les relations entre les joueurs juifs et les joueurs arabes sur le terrain et en dehors ? Quelle est aujourd'hui la place de la communauté arabe en Israël et la victoire de Bnei Sakhnin est-elle significative d'une évolution ? Le football n'est-il qu'un dérivatif pour une population en mal de reconnaissance ? Peut-il devenir un facteur d'intégration ou malheureusement l'arme d'un nouveau nationalisme ? (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 20:36 par asma06.
D
30 mai 2006 20:40
Merci pour l'info !

Cependant je n'aurai aucune compasion pour ces familles.

Mes pensées seront plutôt au peuple d'Irak !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
30 mai 2006 20:41
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

mercii khti Syrine

Vous avez vu le reportage sur l'équipe de football national Palestinienne?


salam


Salam,

je l'ai vu, j'espere qu'il arriveront à leur but inchallah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
30 mai 2006 20:46
Citation
Djenine a écrit:
Merci pour l'info !

Cependant je n'aurai aucune compasion pour ces familles.

Mes pensées seront plutôt au peuple d'Irak !


t'es sure d'avoir un coeur ?
D
30 mai 2006 20:50
Citation
asma06 a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Merci pour l'info !

Cependant je n'aurai aucune compasion pour ces familles.

Mes pensées seront plutôt au peuple d'Irak !


t'es sure d'avoir un coeur ?


T'inquiètes pas j'en ai un ! Entre nous ces soldats n'ont pas été obligé de s'engager dans l'armée ! Aprés tout qu'ils soient mort c'est le risque du métier ! Non ?
Et entre-nous ces soldats américains sont mort sans gloire !


Fin de citaiton !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
30 mai 2006 20:59
Ils sont vraiment pathétiques ces gens ! Vraiment !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
30 mai 2006 21:11
il s'agit d'un reportage sur la famille , les meres , les enfants, de personnes qui ont perdu un etre

cher c pas un reportage à la gloire du soldat americain et de la guerre en irak au contraire
a
30 mai 2006 23:47
Merci siryne suivant tes conseils j'ai regardé ce reportage.
En premier lieu Les familles des soldats morts étaient dignes dans la douleur beaucoup devraient s'en inspirer...
Ensuite on voit bien la betise de BUSCH et consorts et on analyse à quel point cette guerre n'était basée que sur le mensonge et n'a d'autres objectifs que l'exploitation du petrole Irakien.
Dommage que le tortionnaire SADDAm leur ai offert son pays sur un plateau.

Et comme d'habitude qui en souffre le plus , les peuples et la chair à canon qu'elle soit Irakienne ou Americaine.
Car ce ne sont certainement pas les fils des grands dirigeants qui vont pour se battre...
s
31 mai 2006 09:58
Salam Djenine .


Je comprends ta rage , mais ce repportage c'etait interessant justement pour comprendre ce qui peut pousser ces personnes à s'engager pour tuer des innocents , à comprendre comment ils sont arrivés à tomber dans la propagande d'un bush fou criminel , et surtout à prevenir d'autres famille ceux qui peuvent encore soutenire le criminel .
siryne
D
31 mai 2006 11:52
Salam Syrine !

Je sais que ce reportage avait pour but de dénoncer le béllicisme et le spartisme américain ! Pourtant je garde espoir quand je vois des américains luttaient contre le régime fasciste de bush !

Mais voilà la naïveté des ces familles m'énerve ! Même si ils ont perdu un être cher cela ne les empêchent pas de parler de patriotisme et "d'évangile à la noix" !

L'Amérique quelle soit bush ou pas restera la même car l'économie ricaine ne vit que de la guerre.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook