Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrogance des timides
M
23 juillet 2020 19:57
Slm

J'aimerais savoir pk les timides paraissent arrogants ??
23 juillet 2020 20:02
ah bon perplexe peut-être pcq ils mettent de la distance car pas très sociable, et ça paraît un peu hautain/supérieur
mais c'est la première fois que j'entends parler de cette association timidité arrogance
b
23 juillet 2020 20:02
Salam,

En quoi ils paraissent arrogants ? Parce qu'ils ne parlent pas beaucoup ?
23 juillet 2020 20:03
Salam,

Ils ne paraissent arrogants que pour les esprits étriqués qui jugent aux apparences.

Le fait est, qu’un timide n’adresse la parole à personne, du coup les autres prennent ça pour de l’arrogance ... sauf que s’ils prenaient le temps de connecter leurs neurones, ils comprendraient qu’il existe des personnes qui ne sont pas comme eux et qui peuvent ne pas être sociables tout simplement.

M
23 juillet 2020 20:07
Oui mais il faut connaitre la personne et non pas juger directement.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ils ne paraissent arrogants que pour les esprits étriqués qui jugent aux apparences.

Le fait est, qu’un timide n’adresse la parole à personne, du coup les autres prennent ça pour de l’arrogance ... sauf que s’ils prenaient le temps de connecter leurs neurones, ils comprendraient qu’il existe des personnes qui ne sont pas comme eux et qui peuvent ne pas être sociables tout simplement.

23 juillet 2020 20:11
Cest ce qui différencie une personne sensée d’une personne qui en est dénuée ...


Citation
Maneeel69 a écrit:
Oui mais il faut connaitre la personne et non pas juger directement.
23 juillet 2020 20:26
Tu fais partie des timides n'est-ce pas ? On t'a dit que tu étais arrogante ? Et ça tourne en boucle dans ta tête ?

Apprends à savoir QUI TU ES.

J'ai fait partie de ces personnes qu'on a qualifié de timide pendant un temps. En réalité, je ne me suis jamais sentie timide. Juste que je n'avais pas la même façon de réagir que les autres. Me suis toujours sentie différente des autres. Et il m'a fallu des années pour comprendre que j'avais juste des problèmes de sociabilité.

J'ai 45 ans, ça fait presque 2 ans que j'ai compris que je devais avoir un trouble léger autistique. Je ne me suis pas faite dépistée, mais j'ai parcouru tout un tas d'articles et j'en suis certaine à 95%. Tout correspond.

On m'a qualifié d'arrogante, de manipulatrice, de menteuse (alors que plus honnête que nous, y'a pas, mais ça semble bizarre aux gens normaux qu'on ne mente jamais, ça fait parti de leur façon de respirer en réalité) ... bref, des termes que j'ai entendu tout au long de ma vie.

Et ouais, je m'en suis posée des questions sur le pourquoi du comment ça se passait comme ça avec moi.

Maintenant que je sais qui je suis, tout va bien.

J'ai ma façon d'être et je m'accepte comme je suis. Je ne suis ni normale, ni anormale, je suis moi. La normalité, c'est les autres qui me l'ont imposé toute ma vie. Et clairement, ce que pensent les autres .... je m'en fiche tellement ... Je n'ai même pas de honte ou de gêne de dire que je suis sans doute autiste.
Citation
Maneeel69 a écrit:
Slm

J'aimerais savoir pk les timides paraissent arrogants ??
.
23 juillet 2020 20:41
Aussi je suis très timide.

Et le pire c'est que je peux être complètement délirante et sociable avec une personne (parce que je ne cherche rien, je suis dans l'instant et que j'ai eu un certain feeling) et devenir le demain ULTRA TIMIDE avec la même personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 20:48 par Salaamm.
R
23 juillet 2020 22:05
Je suis aussi très timide et on m'a plusieurs fois dit que j'étais arrogante, que je prenais les gens de haut

Mais c'est plus fort que moi quand je discute avec une personne et qui ne me mets pas à l'aise je reste fermer comme une huître
R
23 juillet 2020 22:18
Assalam oulaykom


Je suis très timide , très réservée mais je ne ne pense pas donner l’impression d’être arrogant .
Au contraire ,j’ai tendance à rougir et baisser le regard quand on m’adresse la parole .
24 juillet 2020 00:01
Je suis timide c'est faux dire qu'on est arrogant c'est juste de la gène qu'on ressent parfois liée peut être à un handicap. Je suis timide mais cela m'empeche pas d'avoir des amis entre eux je me sens bien c'est lorsque des étrangers s'y melent que je perds mes moyens
24 juillet 2020 02:28
Moi je suis très timide voir trop, à un point ou j'ai développé un truc chez moi que j'avais pas plus petite...
Quand je marche dans la rue je regarde droit devant moi pour ne voir personne et surtout ne pas croisé quelqu'un que je connais. J'en ai horreur.
Quand on me parle je répond un peu froidement, sans être méchante mais voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook