Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriver à saturation
3 novembre 2022 17:20
Salam aleikoum,

Ça vous arrive parfois d'arriver à saturation et que ça implose en vous ?

Hier je me suis ratée sur plusieurs trucs, je n'avais pas eu le temps de manger, plus la pression d'autres trucs à gérer, plus la pression des enfants qui n'écoutent pas ou font les choses en dépit du bon sens.
Et mon cerveau est partie en roue libre.

Blocage.
Je ne pouvais plus rien faire.

Bref, je suis allée m'allonger, j'ai essayé de me calmer, j'ai finis ce que j'avais à faire de nécessaire, j'avais mal à mes douleurs, j'ai pris un doliprane et je me suis endormie (plutôt de mauvaise humeur).

Le matin, le blocage n'étais pas parti (mes sources de contrariété non plus je dois dire).

Comment sortir de cette torpeur de l'esprit, enlever cette lassitude ?
Je pensais que le sommeil y suffirait, mais il semble que non.

Je n'ai qu'une envie, c'est ne voir personne, n'entendre aucun bruit et rester dans mon lit.

Est-ce que ça vous arrive des fois d'arriver à saturation ?
Dans ce cas vous faites quoi pour retrouver votre dynamisme et votre bonne humeur ?
L
3 novembre 2022 17:28
Salam

Oui ça arrive à tout le monde. Prend le temps de te reposer, même dormir toute une journée ou mater des séries.
3 novembre 2022 17:35
Ca arrive à tout le monde. En général il faut plusieurs jours de repos pour s'en remettre et repartir du bon pied.
Courage à toi.
3 novembre 2022 17:40
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Je peux comprendre enfaite c'est un tout.

Ça m'arrive aussi de temps en temps surtout quand j'ai des moments de baisse de tension.

Alors quand j'ai du temps je me pose je ferme les yeux je met mon casque, je fais un maximum le vide dans ma tête puis j'écoute le bruit de l'eau, ça m'aide beaucoup. ?

3 novembre 2022 17:50
Salam Aleykoum Rozenn

Je pense se poser et écouter le coran, méditer aussi sur la vie.

Prendre du temps pour toi. Ce soir par exemple tu te pose tranquillement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 17:59 par Oceanbleu*.
3 novembre 2022 17:52
Salam Aleykoum Shisuis.

Tu avais une grosse journée aujourd'hui, jspr qu'elle s'est bien passé?
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Je peux comprendre enfaite c'est un tout.

Ça m'arrive aussi de temps en temps surtout quand j'ai des moments de baisse de tension.

Alors quand j'ai du temps je me pose je ferme les yeux je met mon casque, je fais un maximum le vide dans ma tête puis j'écoute le bruit de l'eau, ça m'aide beaucoup. ?

3 novembre 2022 17:54
Je vais m'accorder du repos au moins jusqu'à la fin de la journée, et inch'Allah demain me remettre au boulot.

Ce soir je vais coucher les enfants tôt et me faire une soirée calme et seule.

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Oui ça arrive à tout le monde. Prend le temps de te reposer, même dormir toute une journée ou mater des séries.
3 novembre 2022 17:58
J'étais en hypoglycémie, il faut que je fasse attention à éviter ça.

Le casque c'est bien, ça permet de se recentrer sur soi.
Moi je mets des bouchons d'oreille, on entend les battements du coeur.

Tu me donnes une idée.
J'ai remarqué que le bruit du lave linge m'apaise.
Je vais le mettre à tourner.
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Je peux comprendre enfaite c'est un tout.

Ça m'arrive aussi de temps en temps surtout quand j'ai des moments de baisse de tension.

Alors quand j'ai du temps je me pose je ferme les yeux je met mon casque, je fais un maximum le vide dans ma tête puis j'écoute le bruit de l'eau, ça m'aide beaucoup. ?

3 novembre 2022 18:02
Wa aleikoum salam Orchidée,

yawning smiley

Qu'Allah apporte l'apaisement.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum Rozenn

Je pense se poser et écouter le coran, méditer aussi sur la vie.

Prendre du temps pour toi. Ce soir par exemple tu te pose tranquillement.
3 novembre 2022 18:07
Amine

yawning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam Orchidée,

yawning smiley

Qu'Allah apporte l'apaisement.
3 novembre 2022 18:13
Ah d'accord je vois, j'espère que ton état c'est amélioré depuis.

Allah y chafik ?

Tu as bien raison, c'est vrai que le lave linge c'est aussi agréable à écouter, ou bien même le bruit de climatisation j'écoute etc. ^^

En tout cas, profite de te reposer et de t'apaiser. ?
Citation
Rozenn* a écrit:
J'étais en hypoglycémie, il faut que je fasse attention à éviter ça.

Le casque c'est bien, ça permet de se recentrer sur soi.
Moi je mets des bouchons d'oreille, on entend les battements du coeur.

Tu me donnes une idée.
J'ai remarqué que le bruit du lave linge m'apaise.
Je vais le mettre à tourner.
3 novembre 2022 18:17
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Oh que oui j'ai eu ma séance chez le kiné, puis j'ai travaillé cet après-midi les jambes à cause de problème de marche.

J'ai travaillé la coordination, fais du vélo etc, puis j'ai beaucoup marcher j'ai plus de jambe là. ^^

Mais bon sinon nickel ça fait du bien de se dépenser Al Hamdoulillah, j'espère que ta journée c'est également bien passé.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum Shisuis.

Tu avais une grosse journée aujourd'hui, jspr qu'elle s'est bien passé?
3 novembre 2022 18:20
L'hypoglycemie n'est pas une maladie, c'est quand on a pas.assez de sucre dans le sang.
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah d'accord je vois, j'espère que ton état c'est amélioré depuis.

Allah y chafik ?

Tu as bien raison, c'est vrai que le lave linge c'est aussi agréable à écouter, ou bien même le bruit de climatisation j'écoute etc. ^^

En tout cas, profite de te reposer et de t'apaiser. ?
3 novembre 2022 18:22
Aaaaaah c'est ça donc, j'ai du confondre.
Citation
Rozenn* a écrit:
L'hypoglycemie n'est pas une maladie, c'est quand on a pas.assez de sucre dans le sang.
g
3 novembre 2022 18:22
Salam Aleykoum cela s appelle un burn out . T en fais trop tu penses trop aux autres avant toi, Je te conseilles d aménager du temps libre pour toi dans la journée et faire des choses qui te procures du bien être ca peut être du sport un bon repas un bon film etc...C est trop important sinon tu risques de t enfoncer lentement dans une lente dépression que tu vois pas arriver .Ce que je ne te souhaites pas qu ALLAH nous en préserves
je t envoies un peu soleil et positivité force a toi
3 novembre 2022 19:33
Salam,

Courage Rozenn !

Je sais que ce n'est pas évident avec tes obligations mais essaie de te ménager et de trouver du temps pour toi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 novembre 2022 19:35
Al Hamdoullilleh oui , il a beaucoup plu , le temps commence à devenir frais .

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'assiste. Amine.

Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Oh que oui j'ai eu ma séance chez le kiné, puis j'ai travaillé cet après-midi les jambes à cause de problème de marche.

J'ai travaillé la coordination, fais du vélo etc, puis j'ai beaucoup marcher j'ai plus de jambe là. ^^

Mais bon sinon nickel ça fait du bien de se dépenser Al Hamdoulillah, j'espère que ta journée c'est également bien passé.
3 novembre 2022 19:56
C'est le principal donc, Al Hamdoulillah.

Amin ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Al Hamdoullilleh oui , il a beaucoup plu , le temps commence à devenir frais .

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'assiste. Amine.
3 novembre 2022 20:00
Salam

Alors je sais pas si c'est la meme chose mais ca m'arrive aussi quand j'enchaine les imprévus, problèmes... je finis par faire et dire nimporte quoi comme faire tomber un pot de crème qui s'éclate au sol... c'est la que je me dis stop...
Je laisse tout en plan. Rien n'est urgent finalement. Et encore moins plus important que ma santé.
Pcq si au final tu craques ca va etre pire plus rien ne sera fait.
Alors je lache tout et je vais m'allonger ou sortir...
Je respire et je repete que seul Dieu est parfait...j'implore son aide...ya plein d'invocations pleines de bon sens.
Et puis la force revient hamdoulillah

Courage

Ne jamais tirer sur la corde...sinon elle craque.

Et puis je te parle pas de ce qui tourne dans ma tete dans ces moments...

QuAllah nous aide les mamans car c'est une lourde charge.
3 novembre 2022 20:02
Salam

Ha oui c'est aussi une sorte d'alarme de ton corps ce "disjonctage"... je pense qu'il faut s'écouter avant qu'il ne soit trop tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook