Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriver à son poids mental
16 février 2020 11:27
Je lisais hier un article que je n'arrive évidemment pas à retrouver eye rolling smiley

Que pour arriver au poids que son cerveau agrée, faut manger juste quand on a faim et arrêter tout suite dès qu'on n'a plus faim. Cela peut aller à 5 repas par jour dont 2 collations pour ceux qui ont besoin.

Evidemment manger le plus sain possible et pas des calories vides (ça veut dire des trucs qui apportent des nutriments et vitamines donc la nourriture normale genre fruits, légumes, poisson, viande etc). Niveau sucre se faire plaisir sans se priver mais quand même limité à un gâteau par semaine par exemple. Se hydrater, boire de l'eau.

Bouger le maximum possible sans forcer: prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, descendre 2 arrêts avant du bus etc

Perte de poids environ 1 kg par mois voir plus. Et en 6 mois on y arrive au poids que son cerveau agrée.
P
16 février 2020 11:32
C'est à peu près ma façon de me nourrir, et mon poids ne bouge pas.

Quand je brûlais plus de calories, je n'arrivais pas à manger plus, alors j'avais perdu du poids (grossesses rapprochées et allaitements longs).
S
16 février 2020 13:28
nous sommes des chasseurs cueilleurs, il faut marcher et courir avant de trouver des arbres fruitiers ou chasser des petits gibiers. Il faut manger cru .et sur tout banir toute nouriture industrielle.
Suis mes conseils et tu viveras plus que 100 ans et en bonne santé. Et comme disait l'autre la vraie vie commence a 50 ans,avant c'était que des entraînements ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je lisais hier un article que je n'arrive évidemment pas à retrouver eye rolling smiley

Que pour arriver au poids que son cerveau agrée, faut manger juste quand on a faim et arrêter tout suite dès qu'on n'a plus faim. Cela peut aller à 5 repas par jour dont 2 collations pour ceux qui ont besoin.

Evidemment manger le plus sain possible et pas des calories vides (ça veut dire des trucs qui apportent des nutriments et vitamines donc la nourriture normale genre fruits, légumes, poisson, viande etc). Niveau sucre se faire plaisir sans se priver mais quand même limité à un gâteau par semaine par exemple. Se hydrater, boire de l'eau.

Bouger le maximum possible sans forcer: prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, descendre 2 arrêts avant du bus etc

Perte de poids environ 1 kg par mois voir plus. Et en 6 mois on y arrive au poids que son cerveau agrée.
S
16 février 2020 13:49
Quel est l'intérêt de vivre 100 ans ?

tongue sticking out smiley
16 février 2020 13:52
Vivre. S'émerveiller de la vie qui nous a été offerte. Tu t'imagines à quel point on est chanceux d'avoir été choisi pour vivre perplexe

Après comme dans mon cas il en a plein, si demain je me marie, je vivrai la vie que je devais avoir à 20 ans. Enfants etc
Citation
SDreams off a écrit:
Quel est l'intérêt de vivre 100 ans ?

tongue sticking out smiley
S
16 février 2020 13:57
Je me dis juste que mettre en avant le fait de vivre 100 ans comme motivation pour maigrir n'a pas de sens pour moi.

Ta vie c'est mnt. Il faut l'a vivre mnt et pleinement et non se projeter sur une longue durée.


Citation
Taki rumba a écrit:
Vivre. S'émerveiller de la vie qui nous a été offerte. Tu t'imagines à quel point on est chanceux d'avoir été choisi pour vivre perplexe

Après comme dans mon cas il en a plein, si demain je me marie, je vivrai la vie que je devais avoir à 20 ans. Enfants etc
S
16 février 2020 14:00
inchallah tu vivras longtemps et tu verras tes petits enfants, je te le souhaite. Vivre 100 ans doit etre la norme, j'ai mon grand père qui a vécu 110 ans et la grand mère qui a vécu 100 ans en bonne santé jamais ils ont vu un médecin. Ils se soignaient a l'huile d'olive miel et plantes de la montagne.
Citation
Taki rumba a écrit:
Vivre. S'émerveiller de la vie qui nous a été offerte. Tu t'imagines à quel point on est chanceux d'avoir été choisi pour vivre perplexe

Après comme dans mon cas il en a plein, si demain je me marie, je vivrai la vie que je devais avoir à 20 ans. Enfants etc
16 février 2020 14:03
Je la vis maintenant d'au mieux que je peux.

Faut se projetter car à part exceptions, personne ne t'aidera dans la pauvreté ou la maladie. Et aussi ce n'est pas bien d'être un poids pour soi au autrui.

La vie est très belle. Mais au moment où tu fais un pas qui est en dehors des balises (alcool, cigarette, drogues, sexe sans garantie du lendemain) elle devient le pire ennemi.
Citation
SDreams off a écrit:
Je me dis juste que mettre en avant le fait de vivre 100 ans comme motivation pour maigrir n'a pas de sens pour moi.

Ta vie c'est mnt. Il faut l'a vivre mnt et pleinement et non se projeter sur une longue durée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook