Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas arriver a plier sa jambe durant les 2 prosternations
A
17 août 2022 13:54
Salam, comment je dois faire pour me mettre a genou entre les 2 prosternation (le temps qu'on attend entre les 2 prosternation), j'arrive a me prosterner mais me remettre a genou sa fait mal donc je fait sa le plus rapidement possible
Merci pour vos reponses et desole pour le peu de politesse mais la j'ai pas trop le temms d'ecricre qlq de correcte
S
17 août 2022 15:28
Alaikoum selem

Tu peux prier assis si tu n'y arrives pas.
Si ça t es tombé dessus du jour au lendemain
tu devrais consulter



Wa Allahou ahlam.
17 août 2022 15:37
Salam

J'ai eu le même problème il y a plusieurs années, ce qui m'a obligé à faire la salat assis, puis en 2018 à Marrakech tout près de la célèbre place je suis rentré dans la mosquée pour effectuer ma salat du maghréb et comme je n'avais pas trouvé de quoi m'assoir, j'ai fait la salat quand-même sans me soucier de la douleur habituelle. Ce fût pour moi un "miracle", car j'avais pu prier correctement et la douleur qui m'avait touché pendant plusieurs semaines avait disparu pour de bon.




Citation
Ayoubemoussacrypto a écrit:
Salam, comment je dois faire pour me mettre a genou entre les 2 prosternation (le temps qu'on attend entre les 2 prosternation), j'arrive a me prosterner mais me remettre a genou sa fait mal donc je fait sa le plus rapidement possible
Merci pour vos reponses et desole pour le peu de politesse mais la j'ai pas trop le temms d'ecricre qlq de correcte
1
17 août 2022 15:47
Salam,

Seules les positions que tu ne peux accomplir seront à faire assis.
Ce qui peut être effectué doit l'être. Si la station debout ne pose pas de souci, tu dois être debout en prière puis la génuflexion (ruku3) si tu parviens à faire le minimum requis.
De même la prosternation doit être faite si tu y parviens. Puis si tu n'arrives pas à faire l'assise entre les 2 prosternations et pour les tachahouds, alors tu accomplis ces parties uniquement assis sur une chaise sans reposer ton dos sur le dossier de la chaise (ou un tabouret c'est mieux)

Minimum du ruku3
"Le minimum requis consiste à pencher le buste de sorte à poser la paume des mains entre le bas des cuisses et le haut des genoux." => lien page 83 : [www.sunnisme.com]

Vidéo à consulter, en particulier à partir de 2mn30


Allahi chafik

Citation
Ayoubemoussacrypto a écrit:
Salam, comment je dois faire pour me mettre a genou entre les 2 prosternation (le temps qu'on attend entre les 2 prosternation), j'arrive a me prosterner mais me remettre a genou sa fait mal donc je fait sa le plus rapidement possible
Merci pour vos reponses et desole pour le peu de politesse mais la j'ai pas trop le temms d'ecricre qlq de correcte
A
27 août 2022 01:56
Merci bcp pour ta réponse mais sa veut dire que pendant les 2 prosternation il faut que je me leve pour m asseoir sur la chaise ou alors simplement me mettre assis en tailleur suffit ?


Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Seules les positions que tu ne peux accomplir seront à faire assis.
Ce qui peut être effectué doit l'être. Si la station debout ne pose pas de souci, tu dois être debout en prière puis la génuflexion (ruku3) si tu parviens à faire le minimum requis.
De même la prosternation doit être faite si tu y parviens. Puis si tu n'arrives pas à faire l'assise entre les 2 prosternations et pour les tachahouds, alors tu accomplis ces parties uniquement assis sur une chaise sans reposer ton dos sur le dossier de la chaise (ou un tabouret c'est mieux)

Minimum du ruku3
"Le minimum requis consiste à pencher le buste de sorte à poser la paume des mains entre le bas des cuisses et le haut des genoux." => lien page 83 : [www.sunnisme.com]

Vidéo à consulter, en particulier à partir de 2mn30



Allahi chafik
1
27 août 2022 09:19
Salam,

Je t'en prie

D'après ce lien qui est hanafite, c'est plutôt la position en tailleur si tu arrives à le faire.

If it is painful to go fully into the bowing posture (ruku`), perform a minimal bowing which is simply to reach to your knees with your hands. If it is painful in the sitting (tashahud) posture, you may sit in any way that is comfortable (for example, cross-legged). If that is also very difficult, you may sit up on a stool or something similar for the final sitting (tashahud).

Lien : [islamqa.org]

En résumé, pour le ruku3 à priori tu n'as pe le souci ? Mais si c'est le cas, alors tu essayes de faire au moins le minimum mentionné précédemment.
Et pour les positions assises, si la douleur est insupportable, tu te mets en tailleur si celle-ci est accessible pour toi; Et si toute position cause cette douleur, sur une chaise sans appuyer son dos sur le dossier.

A noter que pour la position debout, quand une personne a des difficultés, elle doit d'abord essayer de rester debout en s'appuyant sur quelque chose. Imaginons, un homme qui marche avec une canne et ne peut rester debout sans risque de chute, il priera debout avec sa canne et non pas assis.

=> appelle une mosquée comme celle de Paris pour confirmer et avoir l'avis de leur service religieux

Citation
Ayoube smiling smiley a écrit:
Merci bcp pour ta réponse mais sa veut dire que pendant les 2 prosternation il faut que je me leve pour m asseoir sur la chaise ou alors simplement me mettre assis en tailleur suffit ?
A
28 août 2022 04:24
D'accord merci bcp en plus c'est ma première discussion sur ce forum ducoup je trop content merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook