Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivée de mon mari en France
s
22 mai 2004 13:36
Vis ta vie ma belle et n'écoute pas ceux que les autres peuvent dire ou faire.
Un couple c'est à deux,ce que pensent les autre,on s'en fout.Nous ne sommes nullement compétent pour te juger ...
tu as trouvé l'homme avec qui tu voulais batir ton avenir,c'est l'essentiel,peu importe s'il vient de l'autre rive de la méditerranée ou pas ....
en tout cas mes sincères félicitations pour ton mariage

b
22 mai 2004 15:29
Salut Christine,

je t'ai justement répondu car j'ai été confronté à une situation similaire à la tienne.Je suis dégoûtée par l'intervention de certains car il ne s'imagine pas du tout la détresse dans laquelles tu peux être. Et je sais combien on peut se sentir seule dans ce genre de situation. On a vraiment la sensation de ne pas savoir quoi faire. J'espère que mon intervention t'a mis sur la piste. En tous cas je t'ai dit ce que je savais. Je te souhaite vraiment que ça se passe au mieux au niveau de toutes ses formalités et surtout surtout ne te décourage pas car il te faudra de la patience. Tous mes voeux de bonheur et de réussite dans ton mariage.
a
22 mai 2004 18:06
Merci beaucoup,

je ne vis pas pour les autres, et c'est pour ça que nous avons décidé de vivre notre histoire et de nous marier, pour être tout les deux et fonder notre famille ici ou là bas...
C'est difficile parfois, mais ce n'est que pour construire notre bonheur...
MERCI de vos encouragements, à très bientôt, Christine
n
22 mai 2004 19:55

Si ne vous appreciez pas vos produits les autres apprecient bien.
l
25 mai 2004 20:13
il va te car
m
18 juin 2004 08:12
Salut aits,

Si tu veux la liste des piéces à fournir pour la carte de séjour, je peux te la donner. Mon mari est arrivé en France depuis un mois avec un visa de conjoint de 6 mois. Nous avons déposé sa demande de carte de séjour avec les piéces demandées et on lui a remis le récipissé tout de suite qui lui donne l'autorisation de travailler.

Minha.
[email protected]
m
18 juin 2004 08:18
REDFORD a écrit:

> Pour les démarches en france, demande une carte de sejour
> temporaire, ouvrir un compte bancaire, faire les demarches
> auprès CPAM pour qu'il soit assuré etc.
> Le visa court séjour "3 mois"

Salut,

Ouvrir un compte bancaire : mon mari a son récipissé mais pas encore sa carte de séjour, peut-il ouvrir un compte bancaire ?

Merci.
h
18 juin 2004 13:08
Bonjour christine,
courage et surtout n'ecoutes pas ce que disent certaines car elles croient avoir l'exclusivité de se marier avec les bogosses marocains mais c'est faux.
felecitations.
un peu de respect SVP envers les autres.
merci

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
y
18 juin 2004 14:00
Bonjour Aïts,

Mon mari, qui s'appelle également Hamid d'ailleurs, est arrivé il y a un peu plus d'un an.

A son arrivée il faudra que vous alliez à la préfecture demander une carte de résident de conjoint de Français. Moi, j'avais pris les devants avant son arrivée, j'étais allée me renseigner au service des étrangers pour savoir quelles pièces fournir pour monter le dossier. Quand il est arrivé, nous sommes allés le déposer, et par contre, dans son cas, ça a pris pas mal de temps pour qu'il ait le récépissé avec l'autorisation de travail (ça dépend des préfectures, donc, ne vous y prenez pas trop tard). Par contre, pour qu'il ouvre un compte en banque, il faut la carte de résident. Le récepissé ne suffit pas. Et bien sûr, il faut l'inscrire à la sécu et sur ta mutuelle si tu en as une. Il devra aussi aller à l'OMI (office des migrations internationales), passer une visite médicale (il recevra une convocation après le dépôt de sa demande carte en préfecture)

Le chemin semble très long, mais on finit par y arriver. Courage!!!
H
18 juin 2004 14:13
c'est bcp de chichi. En France l'administration n'y va pas de main morte avec tous ces démarches. En plus le délai d'attente est énorme (+- 1 an si je ne me trompe). En Belgique c'est bcp plus cool.
n
19 juin 2004 05:55
Au contraire, à vous lire c'est très facile pour la France. Si tu savais toutes les complications que j'ai ici au Canada sad smiley

D'ailleurs, ce matin l'immigration m'a dit que pour une date d'audition de notre demande, les dates étaient rendues a mars 2005!!!!!! sad smiley et re sad smiley sad smiley

Je crois bien que je revisiterai le Maroc une 4e fois d'ici la fin de l'été... sad smiley j'adore là....mais les $$ s'envolent!!!!!!!!

Bonne chance christine!

a
26 juillet 2004 21:49
Bonjour,

Je suis revenue de Marrakech... Je remercie celles qui m'encouragent et qui me donnent les solutions..., pour les autres , je trouve ça trop facile, mieux vaut les ignore car c'est bien assez difficile comme ça...
Une question tout de même, ayant lu quelques sujets, est ce que ça déplait à beaucoup de femmes marocaines que des françaises se marient au Maroc ?
Je cherche a comprendre votre culture pour réussir mon mariage et pour me sentir bien auprès de ma belle famille quand je suis là bas. Ne croyez vous pas qu'il est possible de réussir un mariage dans le respect des 2 cultures, sans obliger l'un ou l'autre à revoir sa façon de penser et son éducation?
à bientôt , Christine
26 juillet 2004 22:24
smiling smiley

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
t
26 juillet 2004 22:45
Il ne se passe pas une semaine sans que j'entende parler d'une fille qui c'est faite rouler dans la farine par un type qui n'avait comme ambition que d'avoir les papiers.

A toi de voir

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
p
27 juillet 2004 06:02
salut christine, je connait pas les démarche j'en suis désolé mais je te félicite pour ton mariage qui jespere dueras toute ta vie avec lui le marocain je sais qu'il y en na bcp qui se serve détrangere pour se transporter ailleurs mais si tu la marier cest que tu lui a fait confiance et que ta écouté ton instinc au fond de ton coeur alors toutes les chances sont avec toi bon courage pour les démarche et encore toute mes félicitation ;-) longue vie a vous deux!!!!
B
27 juillet 2004 07:43
aits a écrit:

> Bonjour,
> est ce que
> ça déplait à beaucoup de femmes marocaines que des françaises
> se marient au Maroc


C'est de la provocation

Ben quoi 0-°
f
27 juillet 2004 08:22
Christine, un conseil: écoutez votre coeur. Et s'il se trompe, tant pis, au moins vous aurez été jusqu'au bout de votre choix. Quant aux démarches, je ne puis malheureusement vous aider de ce côté. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que tout cela aboutira dans les meilleurs délais. Courage.
h
27 juillet 2004 10:41
christine comme a dit fani, ecoute ton coeur........franchement je m'etonne de voir la manière dont on te repond, mais c'est pas grave, si tu aimes ton homme, t'a pas besoin de l'avis des autres....personnellement je te felicite que tu te maries avec un chinois, français ou marocain..l'essentiel est l'amour et non l'origine...et tu l'as compris....pour notre culture marocaine, ne t'en fait pas, nous ne sommes pas si différents que ça....tu n'auras pas d'efforts collossals à faire...
pour les demarches, renseigne toi à la mairie, c'est le meilleur endroit ou sur le site internet de la mairie de ta ville.....

bonne continuation

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
h
27 juillet 2004 14:13
Christine, je te présente toutes mes felécitations pour ton mariage et surtout il faut pas écouter certaines filles qu'ont bcp de choses contre les marocains de bled et elles sont tellemnt jalouses que les françaises se marient là bas , elles se trompent tu sais parce que elles croient que le mariage c'est pour les papiers et c'est comme ça qu'elles passent à côté des bonnes choses tant pis pour elles.
sinon je te conseille de te renseigner auprés de ta mairie et profitez de la vie toi et ton amoureux Hamid, tu as fais le bon choix les marocains c'est des pros ah oui tu l'as dis même toi aussi et d'ailleurs on a rien à prouver à certaines personnes ici qu'ont la rage contre les marocains de chez nous, elles sont tt simplement jalouses et elles aiment bien se la jouer devant tout le monde! à force de se sentir inférieur elles essayent de transposer leur complexes sur les autres mais c'est raté
bonne continuation

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
27 juillet 2004 14:16
Leo : c'est le moment d'attaquer ! j'attends ta réponse smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook