Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive plus trop à aimer
7 août 2023 18:38
Selam

Une fille m’aime elle est de bonne famille elle a demandé mon snap pour qu’on discute un peu

Par contre on c’est déjà vu et je ne suis pas amoureux . Je veut dire que je n’ai plus les papillons dans le ventre comme j’avais avec la première femme que j’ai aimé.

Cependant je la trouve jolie, elle a un beau visage. elle est naturel pas trop maquillé. Et niveau tenue je ne voit pas trop ses formes .

Mais voilà je suis pas amoureux .

Est ce que si je ne me sent pas amoureux c’est un problème de côtoyer une femme ?

Je voudrais pas lui faire de mal , surtout qu’elle a l’air un peu plus à fond sur moi. Que moi je le suis sur elle . Mais on se parle juste pour le moment .


Ah oui est le père de cette fille c’était battu avec mon père il y’a 10 ans en arrière , mon père lui avait donné un coup de boule dans un mariage car il avait mal parlé sur un village .

Puis le papa de cette fille nous avait attrapé avec ses oncles quand on était en vacances au bled . On buvais de la soupe en famille , en terrasse. Il y’avait un lac . Il avait jeté mon père dans le lac . Mais je crois que ce sont devenus des amis aujourd’hui .

Que pensez vous ? Sa pourrait poser problème pour plus tard ?

Est ce qu’il y’a des hommes qui peuvent me conseillez je suis perdu sentimentalement . Je ne suis plus l’ancien moi qui aimait toutes les femmes , je suis devenue plus compliqué ….
Je sais pas ce qu’il me faut de plus pour tomber amoureux …
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
7 août 2023 19:04
Salam

Si tu te forces quand tu l'appelles, que ça te soûle quand c'est elle qui le fait, que tu n'attends pas sa visite ou ses appels ... ce n'est pas très bon signe.

Bon après les hommes sont moins dans l'attente que les femmes, surtout si sexuellement ils sont sages, m'enfin, tu devrais quand même avoir envie de la voir, tu devrais être content de la voir/lui parler de temps en temps. Si ce n'est pas le cas ...

Concernant les patriarches, ça risque de revenir sur le tapis. Surtout si au final entre toi et elle, ça ne le fait pas pour x ou y raisons que ce soit ...

Se marier pour se marier ne rime à rien. Si tu n'en as pas envie, à quoi ça sert ?

Ou alors dans ta tête, faut que tu te maries parce que ça y est, t'as l'âge pour ?

On se marie quand on a trouvé quelqu'un qui nous branche. Sinon on ne se marie pas.

Bon après, l'amour peut venir après. Mais faudrait quand même qu'il y ait un semblant d'étincelles qui se mette en place avant.

Une femme est souvent demandeuse d'attention. Si ça te gonfle d'entrée de jeu, la pauvre quoi ...
K
7 août 2023 19:13
Salam !
Est-ce que tu as réellement fais le deuil de ton exe ?
Citation
m340i a écrit:
Selam

Une fille m’aime elle est de bonne famille elle a demandé mon snap pour qu’on discute un peu

Par contre on c’est déjà vu et je ne suis pas amoureux . Je veut dire que je n’ai plus les papillons dans le ventre comme j’avais avec la première femme que j’ai aimé.

Cependant je la trouve jolie, elle a un beau visage. elle est naturel pas trop maquillé. Et niveau tenue je ne voit pas trop ses formes .

Mais voilà je suis pas amoureux .

Est ce que si je ne me sent pas amoureux c’est un problème de côtoyer une femme ?

Je voudrais pas lui faire de mal , surtout qu’elle a l’air un peu plus à fond sur moi. Que moi je le suis sur elle . Mais on se parle juste pour le moment .


Ah oui est le père de cette fille c’était battu avec mon père il y’a 10 ans en arrière , mon père lui avait donné un coup de boule dans un mariage car il avait mal parlé sur un village .

Puis le papa de cette fille nous avait attrapé avec ses oncles quand on était en vacances au bled . On buvais de la soupe en famille , en terrasse. Il y’avait un lac . Il avait jeté mon père dans le lac . Mais je crois que ce sont devenus des amis aujourd’hui .

Que pensez vous ? Sa pourrait poser problème pour plus tard ?

Est ce qu’il y’a des hommes qui peuvent me conseillez je suis perdu sentimentalement . Je ne suis plus l’ancien moi qui aimait toutes les femmes , je suis devenue plus compliqué ….
Je sais pas ce qu’il me faut de plus pour tomber amoureux …
7 août 2023 19:16
Ça va être compliqué, moi aussi je n'avais jamais réussi à tomber fou amoureux de quelqu'un et je trouve ceux qui l'était bizarre, je le disais merde comment ils font et qu'est ce qui cloche pas avec moi,

J'ai beau discuter avec des filles que je trouvais jolie mais je n'arrivais jamais à m'attacher ou à leur accorder du temps ou de l'attention tout simplement parce que je ne ressentais rien et quand on le dit bah gens ne comprennent pas donc finalement on le garde pour nous,

Moi ce qui a changé c'est que je me suis marié et je n'étais pas full love aussi à l'époque jusqu'à ce que j'ai une fille et une petite vie de ma famille,


Je dis pas que le mariage est forcément la solution, mais bon pour moi ça un peu fonctionner,

En tout cas je comprends parfaitement ce sentiment
Citation
m340i a écrit:
Selam

Une fille m’aime elle est de bonne famille elle a demandé mon snap pour qu’on discute un peu

Par contre on c’est déjà vu et je ne suis pas amoureux . Je veut dire que je n’ai plus les papillons dans le ventre comme j’avais avec la première femme que j’ai aimé.

Cependant je la trouve jolie, elle a un beau visage. elle est naturel pas trop maquillé. Et niveau tenue je ne voit pas trop ses formes .

Mais voilà je suis pas amoureux .

Est ce que si je ne me sent pas amoureux c’est un problème de côtoyer une femme ?

Je voudrais pas lui faire de mal , surtout qu’elle a l’air un peu plus à fond sur moi. Que moi je le suis sur elle . Mais on se parle juste pour le moment .


Ah oui est le père de cette fille c’était battu avec mon père il y’a 10 ans en arrière , mon père lui avait donné un coup de boule dans un mariage car il avait mal parlé sur un village .

Puis le papa de cette fille nous avait attrapé avec ses oncles quand on était en vacances au bled . On buvais de la soupe en famille , en terrasse. Il y’avait un lac . Il avait jeté mon père dans le lac . Mais je crois que ce sont devenus des amis aujourd’hui .

Que pensez vous ? Sa pourrait poser problème pour plus tard ?

Est ce qu’il y’a des hommes qui peuvent me conseillez je suis perdu sentimentalement . Je ne suis plus l’ancien moi qui aimait toutes les femmes , je suis devenue plus compliqué ….
Je sais pas ce qu’il me faut de plus pour tomber amoureux …
7 août 2023 19:42
C’est clair que c’est chiant de ne rien ressentir .

A la limite parfois j’ai juste envie de lui faire des choses , hachem, tu m’a compris mon frère . Désolé c’était pour illustrer mes envies.

Mais si non quand je la regarde la plus part du temps je ressent vraiment rien , je la respecte , comme toutes les autres. elle a l’air vachement bien comme femme.

Mais c’est vrai que sa me frustre de ne plus être attentionné , romantique …


Je me lasse de tout trop facilement . Je sais pas pourtant je suis pas dépressif ou quoi , j’ai une vie qui me plait . Mais c’est juste qu’avec les femmes je ne suis plus comme avant .


Merci pour ton explication .

Peut être qu’un jour je redeviendrais comme avant . Une fois marié , avec des gosses … C’est à double tranchant par contre si ça ne fonctionne pas , je serais vraiment dans le pétrin …

C’est fatiguant , de ne plus trop savoir ce que l’on veut à un âge adulte.

L’impression de s’être perdu avec soi même.



Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ça va être compliqué, moi aussi je n'avais jamais réussi à tomber fou amoureux de quelqu'un et je trouve ceux qui l'était bizarre, je le disais merde comment ils font et qu'est ce qui cloche pas avec moi,

J'ai beau discuter avec des filles que je trouvais jolie mais je n'arrivais jamais à m'attacher ou à leur accorder du temps ou de l'attention tout simplement parce que je ne ressentais rien et quand on le dit bah gens ne comprennent pas donc finalement on le garde pour nous,

Moi ce qui a changé c'est que je me suis marié et je n'étais pas full love aussi à l'époque jusqu'à ce que j'ai une fille et une petite vie de ma famille,


Je dis pas que le mariage est forcément la solution, mais bon pour moi ça un peu fonctionner,

En tout cas je comprends parfaitement ce sentiment
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
7 août 2023 19:43
Selam

Oui clairement je n’y pense même plus , ou quand j’y repense je n’ai aucun sentiment d’amertume .
Citation
Kooonz a écrit:
Salam !
Est-ce que tu as réellement fais le deuil de ton exe ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
K
7 août 2023 20:01
Donc ta nouvelle copine te plais physiquement mais elle ne te fais pas vibrer ! Les sentiments peuvent venir après, ne tkt pas !!?
Citation
m340i a écrit:
Selam

Oui clairement je n’y pense même plus , ou quand j’y repense je n’ai aucun sentiment d’amertume .
7 août 2023 20:06
A voir … je vais rester un peu avec elle . De toute façon on se voyait souvent j’allais dans son restaurant .

merci Konnz smiling smiley


Citation
Kooonz a écrit:
Donc ta nouvelle copine te plais physiquement mais elle ne te fais pas vibrer ! Les sentiments peuvent venir après, ne tkt pas !!?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
y
7 août 2023 20:07
Salam

A son premier regard, j'étais en plein idylle, le temps s'est arrêté et je me sentais tellement léger que les papillons dans mon ventre me donna l'impression de voler en me transportant jusqu'au ciel pour être bercé par le vent ..

les nuages me couvaient et son visage en forme de soleil m'envoyait des vagues de chaleur à chacun de ses sourires..

et soudain une voix penatra le ciel et me cria: "c'est l'heure, réveille toi, tu vas être en retard pour aller en cours"...

Cette voix pris progressivement l'apparence de ma mère qui me réveilla de cette forte sensation intense et agréable pour me rappeler ce qu'est l'amour..

l'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas,
Il est simple, léger,hormonieux, équilibré

et il est présent dans chaque bouffée d'air..

Mais à force de courir après nos désir et nos rêves, nous somment trop essoufflé pour le respirer..
M
7 août 2023 20:53
Salem,

Je pense que dans un premier temps tu devrais mettre en stand by ta relation avec cette fille. La laisser espérer alors que ton coeur est "malade" pourrait être dévastateur pour elle. Donc Soit honnête avec elle, dis lui un truc du genre:

"Il y a des évènements qui me mettent dans une periode d'instabilité actuellement, tu as l'air d'être une fille bien mais je ne peux pas te faire perdre ton temps alors que je ne suis pas disposé à me marier pour l'instant. Quand je sortirais de mes doutes, tu seras la première personne à qui je penserai si tu n'as pas trouvé quelqu'un d'autre."

Parce que sinon vous risquez de glisser vers une situation malsaine qui peut in fine vous mettre dans le haram. Surtout si elle s'attache etc.

Donc là l'enjeu pour toi est de te guérir et de trouver ce qui rendait tes relations précédentes enthousiasmantes.

Un conseil simple est d'avoir une vision claire du mariage. Savoir en quoi c'est un bienfait, connaitre tes droits et tes obligations, tes responsabilités et surtout établir des critères de choix pour optimiser ta future vie du couple. C'est quand même un point fondamental dans une vie qu'il ne faut surtout pas négliger (va faire un tour du côté des problèmes de couples pour t'en rendre compte)

Ce n'est qu'une mauvaise passe mon frère, tu vas t'en sortir winking smiley

Que Dieu te comble avec les joies du mariage avec une épouse qui te satisfera.

PS: Tu ne sembles pas être maghrebin, de quelle origine es-tu si ce n'est pas indiscret ? Turc ?
7 août 2023 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux viser les papillons dans la boîte crânienne.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Vous pouvez discuter ensemble pour apprendre à vous connaître. Peut-être que la flamme sera allumée en cours de route.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2023 21:24
Je te conseillerai de prendre quand même le temps de la connaître un peu. Mais aussi de vérifier que cette histoire avec les papas soit bien réglée (juste au cas où). grinning smiley

Avec mes expériences passées (et certainement mon âge aussi) je ne crois plus au coup de foudre (je laisse ça pour Bollywood).

Après évidemment chacun son vécu et son avis à ce sujet.

Mais je pense qu’il est possible d’aimer (ou du moins de commencer à aimer) en apprenant à découvrir cette personne, en se rendant compte au fur et à mesure que cette personne est unique et spéciale, qu’elle ne ressemble à aucune autre et qu’elle réussit petit à petit à nous rendre vivant. On se surprend à vouloir en savoir plus et à vouloir en découvrir plus sur elle.

Un peu bollywoodien comme façon de penser j’avoue ptdr

Bref au bout d’un moment (et peut-être même assez rapidement) tu vas finir par te rendre compte de part toi même que cette jeune femme t’apporte ou ne t’apporte rien dans ta vie. Et là tu sauras exactement quoi faire.

Enfin ce n’est que mon avis Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
7 août 2023 21:25
Selamun Aleykum


J’en ai tellement mare de cettte situation . Je plait aux femmes, mais j’ai un blocage depuis la première femme .

Un blocage dans le sens , où j’en ai rien à faire de leurs présence .

Je ne suis plus amoureux . Je suis drôle et attachant , je peut toujours draguer , mais je n’arrive pas à m’attacher moi aux autres . Je peut souffler le chaud et le froid . On dirait un gros manipulateur qui veut jouer avec tout le monde …

C’est les autres qui s’attachent à moi , et moi je passe pour un méchant qui dit non à tout le monde .

On dirait un homme sans cœur , je ne ressent rien c’est tellement dur parfois . J’aimerais ressentir des émotions … Je sais pas ce qu’il m’est arrivé .

Justement , elle m’a proposé de venir chez elle , pour l’aider à monter un meuble .
Je lui ai dit non , que c’était trop tôt . Et si elle n’avais pas peur que je vienne chez elle ? Elle me répond qu’elle me fait confiance …. ?

Déjà je trouve ça tellement pas attirant , je suis obligé de la calmer , alors qu’un autre homme serait partit en courant lui monter le meuble , mais pas que le meuble …

En réalité je voudrais avoir une femme , mais je sais même pas pourquoi faire a part lui faire des gosses , et la nourrir je vais pas pouvoir lui donner des grands week end en amoureux , je n’ai plus d’idées , ni de temps pour ces choses là …. Ni d’envies .

En faite vu que je ne m’attache a personne , je n’ai envie de faire plaisir à personne. Quand on aime pas , on s’en fiche … sad smiley


Oui je suis Turc . D’ailleurs elle l’est aussi , c’est ce qui me fait rester avec elle car elle a la même culture que moi , du coup on s’entend bien , mais bon elle tombe amoureuse de moi , de plus en plus . Et pas moi … sad smiley

Faut savoir qu’en face je suis un homme souriant , et plutôt qui a de la tchatche . Sauf qu’à l’intérieur elle ne sait pas que je suis mort . Je peut avoir 2 visages … L’un le jour , l’autre la nuit glaciale , la tempête …

Sauf que dans ces 2 visages , j’ai un visage qui n’est pas naturel ..

J’ai 22 ans , et à chaque fois c’est comme sa , je voudrais tomber fou amoureux comme j’étais avec la première pour vite pouvoir passer à la suite . Sans amour c’est compliqué pour moi de me projeter . J’ai pas besoin d’avoir des amies .

Je sait ce que sait d’être amoureux , et depuis que je ne le suis plus , je me sent vide … et sa m’attriste un peu


Citation
Milion a écrit:
Salem,

Je pense que dans un premier temps tu devrais mettre en stand by ta relation avec cette fille. La laisser espérer alors que ton coeur est "malade" pourrait être dévastateur pour elle. Donc Soit honnête avec elle, dis lui un truc du genre:

"Il y a des évènements qui me mettent dans une periode d'instabilité actuellement, tu as l'air d'être une fille bien mais je ne peux pas te faire perdre ton temps alors que je ne suis pas disposé à me marier pour l'instant. Quand je sortirais de mes doutes, tu seras la première personne à qui je penserai si tu n'as pas trouvé quelqu'un d'autre."

Parce que sinon vous risquez de glisser vers une situation malsaine qui peut in fine vous mettre dans le haram. Surtout si elle s'attache etc.

Donc là l'enjeu pour toi est de te guérir et de trouver ce qui rendait tes relations précédentes enthousiasmantes.

Un conseil simple est d'avoir une vision claire du mariage. Savoir en quoi c'est un bienfait, connaitre tes droits et tes obligations, tes responsabilités et surtout établir des critères de choix pour optimiser ta future vie du couple. C'est quand même un point fondamental dans une vie qu'il ne faut surtout pas négliger (va faire un tour du côté des problèmes de couples pour t'en rendre compte)

Ce n'est qu'une mauvaise passe mon frère, tu vas t'en sortir winking smiley

Que Dieu te comble avec les joies du mariage avec une épouse qui te satisfera.

PS: Tu ne sembles pas être maghrebin, de quelle origine es-tu si ce n'est pas indiscret ? Turc ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
7 août 2023 21:36
Faudrait que j’en parle à mon papa pour savoir ce qu’il en est de sa dispute avec celui la . Il aime toujours raconter ses anecdotes …


Merci pour tes précieux conseils.

Je vais lui laisser encore un peu de temps , je l’aime bien aussi faut pas croire , quand elle m’écrit pas trop , je me pose des questions … smiling smiley

Mais c’est vrai qu’en face à face , je ne suis plus comme un enfant amoureux .

Peux être que j’ai murit et que je met plus les femmes sur un pied d’estal , ce qui fait que mon comportement est beaucoup plus “ calme ” face à une femme ..


Citation
sampica a écrit:
Je te conseillerai de prendre quand même le temps de la connaître un peu. Mais aussi de vérifier que cette histoire avec les papas soit bien réglée (juste au cas où). grinning smiley

Avec mes expériences passées (et certainement mon âge aussi) je ne crois plus au coup de foudre (je laisse ça pour Bollywood).

Après évidemment chacun son vécu et son avis à ce sujet.

Mais je pense qu’il est possible d’aimer (ou du moins de commencer à aimer) en apprenant à découvrir cette personne, en se rendant compte au fur et à mesure que cette personne est unique et spéciale, qu’elle ne ressemble à aucune autre et qu’elle réussit petit à petit à nous rendre vivant. On se surprend à vouloir en savoir plus et à vouloir en découvrir plus sur elle.

Un peu bollywoodien comme façon de penser j’avoue ptdr

Bref au bout d’un moment (et peut-être même assez rapidement) tu vas finir par te rendre compte de part toi même que cette jeune femme t’apporte ou ne t’apporte rien dans ta vie. Et là tu sauras exactement quoi faire.

Enfin ce n’est que mon avis Heu
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
7 août 2023 21:45
Moi je dirai que ton comportement est plus « raisonnable » face à une femme ptdr

Je te taquine winking smiley

Comme tu l’as dit, tu as juste appris de ton histoire passée ce qui t’a fait tout simplement mûrir en tant qu’homme eye rolling smiley

Kheir inshallah
Citation
m340i a écrit:
Faudrait que j’en parle à mon papa pour savoir ce qu’il en est de sa dispute avec celui la . Il aime toujours raconter ses anecdotes …


Merci pour tes précieux conseils.

Je vais lui laisser encore un peu de temps , je l’aime bien aussi faut pas croire , quand elle m’écrit pas trop , je me pose des questions … smiling smiley

Mais c’est vrai qu’en face à face , je ne suis plus comme un enfant amoureux .

Peux être que j’ai murit et que je met plus les femmes sur un pied d’estal , ce qui fait que mon comportement est beaucoup plus “ calme ” face à une femme ..
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
7 août 2023 22:30
Si vous parlez depuis peu c'est normal de ne pas être amoureux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
7 août 2023 23:02
Salam wa rahma,

Tu as les symptômes du cœur de pierre (Sinik)... tu me fais penser à moi à cette époque:

Sans sentiment, j’essaye d’écrire ce que je ressens
J'me sens sans doute comme un clown triste dont même les larmes font rire les gens…
Le sourire, peint sur mon visage d’enfant
Mais seuls les souvenirs ont pris la place de mes fous rires d’antan.

Je jongle souvent, entre tristesse et dépression
Bien trop d’absences de présences, trop peu de vitesse de réflexion
L’addition, de mes questions se multiplie
Comment soustraire à mon égo cette division qui me crucifie ?

Sur le chemin d'la vérité je n’ai croisé que des mensonges
Loin des yeux près du cœur ? Je te voyais même en songes
Mais plein d’espoir je suis tombé aveuglé par l’amour
Au désespoir j’ai succombé et la haine m'a rendu sourd !

Après ces quelques lignes j’ai décidé de tourner la page
J’ai trop noirci de feuilles blanches à blanchir ton image...
Vu qu’au royaume des sourds, même les aveugles sont muets,
Je ne sais plus comment te dire que mes sentiments sont censurés.

...

Mon cœur est vide, je peine à t’en parler c’est sûr
J’ai tant tenté de le remplir que l'amour s’écoule par mes blessures
Dur, de combler les fissures, j’ai beau demander au temps :
Il me répond pour le futur que... mon passé est présent !

Mon cœur est lourd, comment l’avoir sur la main ?
A force de me dire que la roue tourne, j’attends mon tour en vain
Je voudrais verser des larmes, et alléger son poids
Quand l’ancre, coule, le long de ma plume et le sang de mon bras.

Mon cœur est froid, dis-moi pourquoi le tien tremble ?
Pour être heureux faut être deux mais nous on se ressemble
Et dans la glace, mes sentiments sont enfermés
Emprisonné j’ai dû paumer la clé pourrais-je les délivrer ?

...
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
S
7 août 2023 23:23
Vraiment je compatis… j’étais un peu plus jeune lors de mon histoire mais je suis passé par ce que tu traverses…

Je vais te dire ce que j’ai sur le cœur: il faut patienter avec Allah… mais je ne suis pas là pour te mentir. J’espère que pour toi ça sera plus rapide et moins douloureux que moi…. J’ai mis une bonne 10aine d’année à m’en remettre.

Par contre, comme je ne souhaite toujours pas te mentir, je peux te dire une autre chose plus positive: aujourd’hui je ne regrette rien. Je suis satisfait de mon sort, j’ai appris en 10 ans dans ma grotte à me découvrir et découvrir Allah. Je pense qu’il n’y a rien de plus important dans la vie. Je suis reconnaissant envers Allah du plus profond de mon être.

Pour finir, je ne sais pas ce qu’il faudrait de plus pour tomber amoureux. Je suis un grand romantique mais de l’autre côté, je pense aussi sincèrement que l’amour peut se construire petit à petit avec une personne qui nous correspond. Je crois à la fois au coup de foudre et l’amour avec un grand A comme on dit (l’amour passion) mais également à l’amour par la raison et avec le temps. C’est bizarre mais bon ^^

Je te souhaite sincèrement de trouver la femme qui te correspond et qui fera battre ton coeur comme un enfant inshAllah smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
8 août 2023 04:08
A-salam-aleykoum
Mon frère prend exemple sur le prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم qui après la mort de sa première femme sa bien aimée pensé ne plus pouvoir aimer quelqu'un d'autre mais finalement et tomber amoureux encore de d'autres mais surtout après de Aisha qu'Allah l'agrée, ce que je veux dire c'est que tu as le choix tu sais si tu aime la fille dont ton père c'était battu avec pourquoi ne pas essayer maintenant une demande en mariage si les deux sont devenues amis ou alors cette nouvelle fille base toi sur le bon pour Dieu ex le prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم à dit : si un homme éprouve de la répugnance pour sa femme qu'il s'efforce de regarder le bon côté des choses. Ensuite en islam il est mauvais qu'un homme et une femme se côtoyé sans raison valable (sauf si pour prendre des nouvelles, parlé religion, service...), Mais si tu ne compte vraiment pas épouser cette femme soit honnête avec elle directement et ne lui fait pas de beau espoir car c'est comme si tu jouais avec c'est sentiments.
Citation
m340i a écrit:
Selam

Une fille m’aime elle est de bonne famille elle a demandé mon snap pour qu’on discute un peu

Par contre on c’est déjà vu et je ne suis pas amoureux . Je veut dire que je n’ai plus les papillons dans le ventre comme j’avais avec la première femme que j’ai aimé.

Cependant je la trouve jolie, elle a un beau visage. elle est naturel pas trop maquillé. Et niveau tenue je ne voit pas trop ses formes .

Mais voilà je suis pas amoureux .

Est ce que si je ne me sent pas amoureux c’est un problème de côtoyer une femme ?

Je voudrais pas lui faire de mal , surtout qu’elle a l’air un peu plus à fond sur moi. Que moi je le suis sur elle . Mais on se parle juste pour le moment .


Ah oui est le père de cette fille c’était battu avec mon père il y’a 10 ans en arrière , mon père lui avait donné un coup de boule dans un mariage car il avait mal parlé sur un village .

Puis le papa de cette fille nous avait attrapé avec ses oncles quand on était en vacances au bled . On buvais de la soupe en famille , en terrasse. Il y’avait un lac . Il avait jeté mon père dans le lac . Mais je crois que ce sont devenus des amis aujourd’hui .

Que pensez vous ? Sa pourrait poser problème pour plus tard ?

Est ce qu’il y’a des hommes qui peuvent me conseillez je suis perdu sentimentalement . Je ne suis plus l’ancien moi qui aimait toutes les femmes , je suis devenue plus compliqué ….
Je sais pas ce qu’il me faut de plus pour tomber amoureux …
8 août 2023 13:24
Merci mon frère pour tes explications ça me rassure un peu plus.

Je n’aurais jamais pensé être l’homme que je suis aujourd’hui.
J’ai tout fait pour ne pas vriller, je pourrais faire tellement de mal … aujourd’hui je n’ai plus cette sensibilité émotionnelle .
Je suis sympa au premier abord , souriant , mais au fond de moi , j’en a rien à faire de tout ça ….

Je ne suit même plus triste ou autres , je suis mort de l’âme .

Les enterements ne me font ni chaud ni froid … c’est assez grave quand même …

C’est assez troublant pourtant avant j’étais vraiment un petit garçon très attachant et très touchant , mais avec l’âge , j’ai changé , et je suis devenu un homme avec un coeur de pierre …

Merci je me laisserais encore du temps , de toute façon je n’est pas trop le choix , que de continuer à vivre .


Merci à toi frère !

… ?
Citation
Yabinaute© a écrit:
Vraiment je compatis… j’étais un peu plus jeune lors de mon histoire mais je suis passé par ce que tu traverses…

Je vais te dire ce que j’ai sur le cœur: il faut patienter avec Allah… mais je ne suis pas là pour te mentir. J’espère que pour toi ça sera plus rapide et moins douloureux que moi…. J’ai mis une bonne 10aine d’année à m’en remettre.

Par contre, comme je ne souhaite toujours pas te mentir, je peux te dire une autre chose plus positive: aujourd’hui je ne regrette rien. Je suis satisfait de mon sort, j’ai appris en 10 ans dans ma grotte à me découvrir et découvrir Allah. Je pense qu’il n’y a rien de plus important dans la vie. Je suis reconnaissant envers Allah du plus profond de mon être.

Pour finir, je ne sais pas ce qu’il faudrait de plus pour tomber amoureux. Je suis un grand romantique mais de l’autre côté, je pense aussi sincèrement que l’amour peut se construire petit à petit avec une personne qui nous correspond. Je crois à la fois au coup de foudre et l’amour avec un grand A comme on dit (l’amour passion) mais également à l’amour par la raison et avec le temps. C’est bizarre mais bon ^^

Je te souhaite sincèrement de trouver la femme qui te correspond et qui fera battre ton coeur comme un enfant inshAllah smiling smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook