Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive plus à me préserver
s
11 janvier 2019 15:30
Selem,

T'as surtout une tête de fake.
11 janvier 2019 16:07
Alikoum Salam mehdi

Je suis plus âgé que toi donc si je peux te conseiller je te dirais de jeûner, le 5/2 est devenu à la mode même chez les non musulman, et tu verras une net différence et un changement significatif.

Dit toi aussi que tant que tu es dans cette état, tu es une personne exceptionnelle si je puis dire, le haram est banalisé à cette époque et les personnes chastes sont rare et vus comme des étrangetés.
mais quand tu vas craquer et apparemment t'en es pas loin, tu deviendras un quidam quelconque, un fornicateur parmi un grand nombre de fornicateur, tu vas passer du 1% à 99% : j'exagère un peu.

Le prophète Youssef (as) qu'Allah a honoré dans le coran par une sourate complète et que tout croyant aime, ne serait pas devenu ce qu'il est, si il avait succombé aux avances des femmes qui l'ont tenté bien plus qu'aucun homme n'a jamais été tenté.

Au jour du jugement, Allah va appeler les fornicateurs pour etre jugés, et Allah va leur demander des comptes pour avoir accompli ce péché majeur, ils vont répondre notre beauté et notre jeunesse nous ont perdus, et Allah va appeler le prophète Youssef (as), et Il va leur demander "êtes vous plus beau que Youssef?" ils vont répondre non, aucun homme n'a atteint son degré de beauté, "et pourtant ca ne l' a pas empêché d'être croyant et chaste"
leur excuse ne sera pas accepté et il seront précipités en enfer.
m
11 janvier 2019 17:47
Slm. Mdrrrrr c quoi une tête de coureur de jupons ? Je suis intriguée... Pcq en somme, ton problème c'est juste de tomber sur une fille bien... pas tellement de céder aux tentations lol
G
11 janvier 2019 20:23
Je ne vois pas pourquoi certains le descende, il cherche juste à être rassuré parce qu'il arrive à ses limites, y'en a vraiment vous êtes complexés ou je ne sais quoi eye rolling smiley

Rassure toi akhi, j'ai 22 ans et ma situation est similaire à la tienne (sauf que aucune fille ne me cours après ptdr), je comprend à 100% ce que tu ressens et sache que c'est très humain ce que tu ressens, on est arrivé à une période de notre vie où on se rends compte qu'on est plus des gamins et où on a envie de se poser, de trouver une femme et de fondé une famille, et IL N'Y A PAS D'HONTE A Y AVOIR !!!
Ne t'inquiète pas, moi aussi je me suis préserver tout comme toi et j'ai l'intime conviction que ceux qui se préservent comme nous et pratiquent la religion ne pourront que trouver une femme à notre image inch'Allah. Il faut juste s'armer de patiente personnellement je suis de nature impatiente donc c'est difficile mais c'est ainsi Heu

Et aussi, je ne vois aucun mal à s'intéresser voir sortir avec une fille si c'est pour du sérieux et c'est les attentions sont bonne (càd pas le faire avant le mariage ect). Ceux qui disent qu'il faut se marier rapidement sans même prendre le temps de connaitre la personne mais permettez moi de vous dire que vousmanquez de bon sens et que vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez, Allah vous a donné une tête, servez vous en ! A bon entendeur Welcome

Si tu veux mon frère on peut en parler par MP, nous vivons la même situation donc je te comprend à 200% Zen
u
12 janvier 2019 12:19
Salem
Pour ma part c’est une obligation après peut être que je suis dans l’erreur mais voila. je ne peux pas me précipiter et être déçu à la fin je préfère apprendre à connaître une femme sans jamais lui toucher un seul cheveux wallah
u
12 janvier 2019 12:21
Mashallah c’est un Homme ton mari
u
12 janvier 2019 12:29
Une tête de coureur de jupon c’est péjoratif à 100%
Ça veut concrètement dire que je suis une personne très vicieuse qui est prêt à mentir pour arriver à ses fins. Allah sait que je ne m’amuse pas avec les femmes mais je commence à me dire que à cause d’autre pêcher que j’ai commis Allah a peut être annuler ma récompense d’une femme pieuse
u
12 janvier 2019 12:49
Salem
À quelle moment j’ai dis qu’une femme servait uniquement aux pulsions ? J’ai un respect incommensurable pour la femme et malgré mon jeune âge je sais qu’une femme peut être un élément charnière dans la vie d’un homme mashallah et je cherche le soutien d’une femme pas son corps sinon pourquoi je me préserverai ?
u
12 janvier 2019 13:08
Selem
Je ne vais pas répondre à toute tes critiques
Je pense sincèrement que je ne suis pas un coureur de jupon premièrement je suis beaucoup trop timide pour aller parler à une fille en face donc déjà c’est un gros handicap parcque y’a plein de filles bien à qui je n’ai pas pu parler car je ne suis pas capable de faire le premier pas.
Par contre je sais que j’ai commis beaucoup de pécher je fais ma prière depuis peu je ne suis vraiment pas un ange. Comme je l’ai déjà dis peut être que Allah ma fermer la récompense d’une fille bien à cause de mes autres pêchers

Je veux juste un conseil car tu es une femme bien mashallah que devrai je faire pour ne pas être rejeter ? Quelle comportement je dois adopter? J’ai vraiment beaucoup de questions.
u
12 janvier 2019 13:15
Salem
Merci de ta réponse mon frère
Je trouve juste que me comparer à un prophète c’est trop facile je n’ai pas la sagesse d’un prophète ni la force mental ni rien d’autre qu’un prophète peut avoir . je suis un homme qui connaît depuis peu la prière qui commence à peine à comprendre le tawhid.
J’ai déjà essayer de jeûner mais ça n’a rien changer je ne suis surtout pas en train de critiquer la méthode du prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) mais je pense que mon manque de foi joue un rôle crucial dans le résultat de cette méthode. Je peux contrôler mes pulsions mais ce qui m’inquiete Le plus c’est de ne pas avoir une femme qui puissent m’apaiser et avoir la garanti d’etre Marier dans 2 ou 3 ans
7 mars 2019 01:50
Allah voit tout tu auras ce que tu mérite, ne te compare pas aux autres....on à tous une fin différente dans ce bas monde
10 mars 2019 09:18
Salam

C'est le waswas qui te fait penser ça, n'écoute pas les insuflations de cheytane. T'es amis qui ont forniquer ne te seront d'aucune aide lorsque tu te présenteras devant Allah, tu seras seul devant Lui et Il ne te comparera pas eux pour te trouver des excuses. Je comprend que ça soit dur, et c'est justement pour ça qu'il faut continuer à résister remet toi en a Allah, alimente ta foi et la tentation baissera inchaAllah

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n´ai pas tenue. Je n´avais aucune autorité sur vous si ce n´est que je vous ai appelés, et que vous m´avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d´aucun secours et vous ne m´êtes d´aucun secours. Je vous renie de m´avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]." »

Non pas que tu es un assiciateur, mais cela s'applique aussi avec les péchés que l'on commet

Continue a te préserver, si tu espère un mariage avec une fille bien ne te dis surtout pas que ça se sert à rien de te préserver car c'est faux, Allah voit tout et si tu ne l'as pas encore rencontré c'est qu'il te réserve quelque chose de meilleur. Chaque chose en son temps, tout est écrit. Continue à faire le bien, fais les causes pour que tu réussisse, fait confiance à Allah et patiente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 09:24 par PoussièreD'Empire.
P
16 mars 2019 21:37
Franchement ne change pas , preserve toi.
N'oublie pas que c'est pour ALLAH que tu fait cela, et derriere il y a une grande recompense.

Perso je trouve ca tres beau qu'un homme se preserve, car il y a trop de chien...

Bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook