Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus à croire
K
7 juin 2014 12:38
Merci beaucoup Bankss
a
14 juin 2014 18:58
Citation
Koomix a écrit:
J'arrive plus a croire en Dieu en Islam, svp aidez moi
Tous d'abord voilà les points qui me font plus croire :
-L'univers n'a pas de Dieu c'est un cycle donc tchao Dieu
-la vie sur terre est arriver au hasard l'univers est infini donc c'est possible l'apparition de la vie même si les possibilités sont minces
-On a pus créé en labos des acides animées


A cause de sa j'arrive plus a croire ma tête est toujours plein de doutes aidez moi svp
je sais pas si tu vis au Maroc ou en France.
mais si tu vis en France, ne te prend pas la tete avec l'islam, vis loin de l'islam, loin des mosquées, épouse une francaise et tu seras heureux !
a
14 juin 2014 19:02
Citation
Koomix a écrit:
Merci bankss j'ai une question est ce vrai que un scientifique du nom de Nell ou un truc du genre avait réussi a prouver que un acide animé pouvait apparaître sous certaines conditions

Merci d'avance pour la réponse
c'est prouvé depuis les années 60.
récemment on a meme prouvé que des acides aminés pouvaient s'arranger en protide (l'étape avant les protéines).
récemment on a encore prouvé que l'on pouvait créer des enveloppes lipiques
on a meme réussi a construire de l'ADN artificiel avec une base différente de celle du vivant.
bref, poser des questions scientifiques a des musulmans, c'est comme demander a l'équipe de france de football de nous faire un concert philharmonique.
14 juin 2014 21:00
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux



Louange à Allah Seigneur des mondes, qu’Allah couvre d’éloges Muhammad, sa famille et ses compagnons, et qu’Il leur accorde le salut.



L'affirmation: « Dieu existe et Il a créé toute chose » est mathématiquement aussi exacte que de dire que 1+1=2, à travers les innombrables preuves entre nos mains, notamment celles que nous procurent les dernières avancées scientifiques, il a été prouvé que L'existence du créateur, son omniscience et son omnipotence sont des faits que nul être sensé ne saurait dénier .


Étonnamment, nous croisons fréquemment des gens qui nient cette réalité, se réfugiant dans des notions irrationnelles concernant leur propre existence, leur attitude est due à des raisons psychologiques plutôt que scientifiques , à ce titre , le philosophe athée allemand Dieter Heinrich Kerler (1882-1921) , affirme avec un orgueil manifeste:

« Même si l'on prouvait mathématiquement que Dieu existe je n'en veux pas parce qu'il me limitera la grandeur ».


Renier la vérité perçue par l'âme est synonyme d'arrogance. En arborant l'orgueil, on s'écarte du sentier de Dieu, finissant dans le malheur et dans le chagrin, dans ce monde comme dans l'autre, voila pourquoi l'orgueil est l'un des plus grands ennemis de l'homme , Dieu dit à ce propos :

« J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. »
Coran 07.146



l'existence d'un créateur est une évidence mathématique ! Pourquoi ? Parce que la probabilité que notre Univers complexe soit fruit du hasard est égal à zéro ! Mais qu'est ce qu'une probabilité ?

Une probabilité exprime la certitude qu'on peut avoir sur un évènement précis , une probabilité 0 exprime un événement impossible à réaliser et une probabilité 1 : un évènement certain .

Une probabilité 1 sur 10 (3) signifie qu'il y a une chance sur 1000 que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 10(9) signifie qu'il y a une chance sur un milliard que l'événement se réalise.
Une probabilité 1 sur 10(50) signifie qu'il y a une chance sur cent mille milliard de milliard de milliard de milliard de milliard que l'événement se réalise, Cette probabilité est considérée en mathématique comme égale à 0 et exprime ainsi un événement mathématiquement impossible .



l'objectif est d'exposer un ensemble de calculs mathématiques découlant des dernières avancées scientifique, les quelques chiffres qu'on va citer suffisent largement pour enterrer toute la philosophie athée et les théories matérialistes.


Le Big Bang : une probabilité inconcevable


Le Big Bang n'était pas une explosion ordinaire comme on pourrait se l'imaginer , ce fut une explosion d'une extrême délicatesse, la température à chaque moment de l'explosion, le nombre de particules atomiques, les forces impliquées, ainsi que leur intensité, doivent avoir des valeurs extrêmement précises. Si ne serait-ce qu'une seule de ces valeurs n'était pas précisée, l'univers dans lequel nous vivons aujourd'hui ne se serait pas formé.

Roger Penrose, un célèbre mathématicien britannique a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang, En incluant ce qu'il considère comme étant toutes les variables nécessaires pour que les êtres vivants puissent exister et vivre sur une planète telle que la nôtre.

D'après Penrose, la probabilité qu'une telle affirmation soit vraie es de l'ordre de 1 sur 1010(123) , ce nombre est tellement infime qu' il est même difficile de concevoir ce qu'il signifie.


En mathématique, la valeur 10(123)revient à dire 1 suivi de 123 zéros. D'ailleurs, ce nombre à lui tout seul correspond à davantage d'atomes qu'on imaginerait pouvoir exister dans l'univers tout entier (qui est de 1078). Mais la réponse de Penrose définit un champ encore plus large : 1 suivi de 10(123)de zéros, en d'autres termes il n'est même pas possible d'écrire ce nombre : Même si on est ramenés à écrire un zéro sur tout les atomes de l'univers .

Roger Penrose fit un commentaire en ce qui concerne ce nombre :

« Ce nombre nous permet de prendre conscience de la finesse de la création (et du Créateur) qui a été conçue avec une précision de l'ordre de 10(123) . C'est un chiffre extraordinaire. Il est d'ailleurs impossible d'écrire ce nombre en entier sous forme de notation ordinaire : Il serait constitué du nombre 1 suivi de 10(123) zéros. Ainsi, même si nous étions amenés à écrire un 0 sur chaque proton et neutron qui se trouvent dans tout l'univers et ceci en y ajoutant toutes les autres particules, nous serions à court pour écrire le nombre exigé. »
Roger Penrose, The Emperor's New Mind,1989 ; Michael Denton, Nature's Destiny, New York : The Free Press, 1998, p. 9



Roger Penrose a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang.
14 juin 2014 21:07
Cytochrome-C : probabilité 0



Quelques lignes écrites par l'un des biologistes évolutionnistes turcs les plus célèbres (Ali Demirsoy ) sont un exemple pertinent qui nous permet de constater le jugement désordonné et la retenue que le dévouement aveugle au dogme athée entraîne. Ce scientifique évoque la probabilité de la formation aléatoire du cytochrome-C, l'une des enzymes vitales rendant possible la respiration d'oxygène .

Ci-dessous ses propos:

"La probabilité de la formation d'une séquence de cytochrome-C équivaut à zéro. Car, si la vie nécessite une certaine séquence, l'on peut dire que celle-ci a une probabilité réalisable une fois dans l'Univers entier. Sinon, certaines forces métaphysiques au-delà de notre définition ont dû intervenir dans sa formation. Accepter cette dernière hypothèse ne convient pas au but que la science s'est assigné. Par conséquent, nous devons explorer la première hypothèse."
Ali Demirsoy, Kalitim ve Evrim (Hérédité etEvolution), Ankara : Meteksan Yayinlari 1984, p.61



Demirsoy trouve qu'il est "plus scientifique" d'accepter une possibilité dont le taux de probabilité "est égal à zéro" que d'envisager la création.

Toutefois, et conformément aux règles de la science, s'il existe deux alternatives d'explication à propos d'un événement et si la probabilité que l'une d'elles se réalise est égale à zéro, c'est l'autre alternative qui est la bonne .

L'approche matérialiste dogmatique proscrit l'idée qu'un Créateur supérieur existe. Cette proscription pousse ce scientifique -ainsi que plusieurs autres qui croient au même dogme matérialiste- à accepter des idées contraires à la raison. Ceux qui croient et font confiance à ces scientifiques sont à leur tour captivés et aveuglés par ce champ matérialiste et finissent par adopter cette même psychologie insensible lorsqu'ils lisent leurs livres et articles.


 
Allah 0

La probabilité de la formation d'une séquence de cytochrome-C équivaut à zéro
14 juin 2014 21:16
Protéines



Les protéines constituent les briques de base de toutes les cellules vivantes et elles assument un grand nombre de fonctions dans celles-ci. Les protéines sont constituées de molécules d'acides aminés arrangées selon une séquence particulière. Cette séquence est tellement précise que si un seul acide aminé manque ou n'est pas à la bonne place, alors la protéine entière ne servira à rien. Par conséquent, chaque acide aminé doit être exactement à la bonne place, dans la séquence correcte.

Or, il n'y aucune possibilité qu'une telle séquence survienne par hasard. Par exemple, la probabilité qu'apparaisse une protéine de 288 acides aminés de 12 types différents, ayant la bonne séquence, n'est que de 1 sur 10(300) - en d'autres mots, pratiquement nulle .

En outre, une molécule de protéine de 288 acides aminés est plutôt petite en comparaison avec des molécules géantes composées elles de milliers d'acides aminés. Lorsque l'on applique les mêmes calculs de probabilité à ces immenses molécules de protéines, nous remarquons que même le vocable "impossible" n'est pas adapté.

De plus , une protéine à elle seule ne veut rien dire , pour former une seule cellule rouge parmi les milliards des cellules rouges présente dans notre corps: il faut 280.000.000 molécule d'hémoglobine qui est une protéine vitale contenant 574 acides aminés .

10(300) =

100,000,000,000,000,000,

000,000,000,000,000,000,

000,000,000,000,000,000,

000,000,000,000,000,000,

000,000,000,000,000,000,

000,000,000,00. ....
14 juin 2014 21:32
L'ADN



L'information génétique déterminant le plan structurel d'une personne, depuis son apparence externe jusqu'à ses organes internes, est enregistré avec un système d'encodage spécial dans l'ADN. Pour écrire cette information génétique sur papier, il faudrait une librairie gigantesque comprenant environ 900 volumes de 500 pages chacun. Mais cette quantité incroyable d'information a été encodée dans notre ADN.

Affirmer que l'information de la "librairie" de l'ADN humain soit apparue par hasard est aussi irrationnel que de croire que les cailloux jetés sur une plage par les vagues pourraient écrire l'histoire entière de l'humanité.


Il y a 30 ans, le professeur Frank Salisbury, de l’Université de l’Utah (États-Unis), a calculé la probabilité de formation spontanée d’une molécule d’ADN simple, essentielle à l’apparition de la vie.

Les calculs ont abouti à une probabilité si infime qu’elle est considérée comme mathématiquement impossible : la formation de cette molécule par réactions chimiques naturelles aurait pu se produire sur 100 000 000 000 000 000 000 (1020) planètes “ hospitalières ” au cours d’une période de quatre milliards d’années. Quelles sont les chances qu’une seule molécule d’ADN se soit formée dans ces conditions ? Selon ses calculs, une sur 10(415).

L'ADN humain contient quelques 30.000 gènes, et il est impossible qu'un seul d'entre eux ait pu apparaître par hasard. Le biologiste évolutionniste Frank Salisbury admet :

"Une protéine moyenne peut comporter environ 300 acides aminés. Le gène de l'ADN contrôlant cela aura environ 1.000 nucléotides dans sa chaîne. Puisqu'il y a quatre types de nucléotides dans une chaîne d'ADN, une chaîne constituée de 1.000 liens peut exister sous 4(1000) formes. En utilisant un peu d'algèbre (les logarithmes), on peut voir que 4(1000) = 10(600). 10 multiplié par lui-même 600 fois donne le chiffre 1 suivi de 600 zéros ! Ce nombre est complètement au-delà de notre compréhension."
(Frank B. Salisbury, "Doubts about the Modern Synthetic Theory of Evolution", American Biology Teacher, septembre 1971, p. 336)


 
Allah 0

Toutes nos informations génétiques sont stockées dans ces molécules .
14 juin 2014 21:40
Une bactérie ...



Robert Shapiro, un professeur de chimie à l'Université de New York et expert en matière d'ADN, a calculé la probabilité de la formation accidentelle de 2.000 sortes de protéines trouvées dans une seule bactérie. (Il existe 200.000 différentes sortes de protéines dans une cellule humaine.)
Le nombre trouvé était supérieur à 10 (40.000) ,C'est un nombre incroyable obtenu en mettant 40.000 zéros à côté du 1.


Un professeur de mathématiques appliquées et d'astronomie de University College (Cardiff, Pays de Galles), Chandra Wickramasinghe affirme:

" La probabilité que la vie ait pu se former à partir de matière inanimée correspond à un chiffre avec 40.000 zéros après le 1 Un chiffre assez grand pour enterrer Darwin et la totalité de la théorie de l'évolution. Il n'y a jamais eu de soupe primitive, ni sur cette planète ni sur une quelconque autre. Et si les débuts de la vie n'étaient pas dus au hasard, ils sont donc certainement le produit voulu d'une intelligence ."


Sir Fred Hoyle commente ces chiffres invraisemblables:

"En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques."
Fred Hoyle, Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York, Simon & Schuster, 1984, p. 14




Une cellulle



Le bio physiciste Harold Morowitz de l’université de Yale fit le calcul des probabilités qu’une cellule vivante la plus simple vient à l’existence est de 1/10(340,000,000) , ce nombre est complètement inconcevable et suffit pour enterrer entièrement toutes les théories des incultes et matérialistes .
H.P. Yockey, "A Calculation of the Probability of Spontaneous Biogenesis by Information Theory," J. Theoretical Biology, (1977), 67, pp.337-398 et H.J. Morowitz, Energy Flow in Biology (Academic Press, New York, 1968), p. 99. (Borél, Emile, Probabilities and Life (New York: Dover, 1962).
14 juin 2014 21:49
A vous de calculer



Tous les exemples cités plus haut sont des exemples très basiques malgré les chiffres inconcevables qu'ils nous procurent , si on souhaite avancer dans ce raisonnement , il va falloir se poser la même question sur toutes les composantes existant dans notre univers , par exemple on pourrait se poser des questions comme :

- Quelle est la probabilité de l'apparition de l'œil, encore plus sophistiqué que tout appareil inventé par l'homme.

- Quelle est la probabilité de l'apparition de l'oreille ?

- Quelle est la probabilité de la formation d'une seule molécule rouge du sang humain ?

- Quelle est la probabilité de l'existence hasardeuse de la femme ?

- Quelle est la probabilité qu'il existe hasardeusement un mécanisme d'attraction (amour) entre l'homme et la femme , et quelle est la probabilité que ce mécanisme soit accompagné de l'existence d'appareils génitaux au fonctionnement extrêmement complexe permettant de mettre au monde des bébés.

- Quelle est la probabilité que la première protéine ( si on suppose même son existence hasardeuse) aie résisté à toutes les effets naturels en attendant la formations hasardeuse d'une autre protéine , et ainsi de suite jusqu'à la formation hasardeuse d'une cellule ? et quelle est la probabilité de la formation hasardeuse de cette cellule ?

- Quelle est la probabilité de l'apparition des couleurs ? Quel est la probabilité de l'apparition du gout ?



Quelle est la probabilité de l'apparition hasardeuse du premier tigre ? du premier éléphant ? du premier pinguin , du premier phaon ?... quelle est la probabilité que chacun de ces êtres aie acquis hasardeusement des capacités différentes tout comme une morphologie spécifique lui permettant de vivre ?



Ce genre de questions pourront s'enchainer jusqu'à l'infini , car devant chaque créature , devant chaque nouvelle découverte de la science naturelle : la sagesse du créateur éclate et la magnitude de ses exploits apparait même au plus incultes d'entre nous , c'est ainsi que l'athéisme est démasqué , l'athéisme ne peut plus se proclamer de la raison ni de la science car il est réfractaire à la raison et à la science .
14 juin 2014 22:04
Important



Il est clair que les calculs de probabilité cités plus haut atteignent des limites astronomiques et qu'ils sont donc pratiquement impossibles.

Cependant, il existe un aspect beaucoup plus important :


C'est que dans des conditions naturelles, ces probabilités ne peuvent même pas commencer la moindre période d'essai. Car, il n'existe pas dans la nature de mécanisme d'essai et d'erreur qui tente de produire des protéines ou des êtres vivants .


Les calculs que nous avons indiqués ne sont valides que pour un environnement idéal "d'essai et d'erreur" qui n'existe pas dans la réalité. La probabilité d'obtenir une protéine d'hémoglobine est de est de "1" sur 101024 seulement si l'on suppose qu'il existe un mécanisme imaginaire dans lequel une main invisible rassemble 574 acides aminés de manière aléatoire.


Ensuite, remarquant que ça ne marche pas, cette main les sépare et les arrange dans un ordre différent pour la deuxième fois et ainsi de suite. Dans chaque test, les acides aminés doivent être séparés un par un et arrangés dans un autre ordre. La synthèse doit être arrêtée après que le 574ème acide aminé aura été ajouté, tout en veillant à ce que pas le moindre acide supplémentaire ne soit ajouté. L'essai doit donc être arrêté pour vérifier si la protéine a été formée ou pas encore. Si l'essai se solde par un échec, tout doit être dissous pour tester une nouvelle séquence. De plus, aucun essai ne doit inclure un seul élément étranger. Il est également impératif que la chaîne formée durant l'essai ne soit pas détachée et détruite avant qu'elle n'atteigne la 573ème liaison.


Ces conditions signifient que les probabilités mentionnées ci-dessus ne peuvent réellement exister que dans un environnement contrôlé où existe un mécanisme conscient qui dirige le début, la fin et chaque étape du processus et où seul "la sélection des acides aminés" est laissée au hasard. Nul doute qu'il est impossible pour un tel environnement d'exister dans des conditions naturelles.


Par conséquent, la formation d'une forme de vie basique comme la protéine dans l'environnement naturelle est logiquement et techniquement impossible, sans même parler de "possibilité". En fait, évoquer les probabilités de tels événements ne relève même pas de la science.
A
15 juin 2014 21:42
salamalaykom,

je te conseil de lire Harun yahya, Ahmed deedat, Maurice bucaille

[harunyahya.fr]

[www.ahmed-deedat.fr]

[www.youtube.com]

j espere que a t aidera

salama
15 juin 2014 22:57
salam

harun yahya ?????? tu connais bien ce personnage ?
15 juin 2014 23:09
"Une protéine moyenne peut comporter environ 300 acides aminés. Le gène de l'ADN contrôlant cela aura environ 1.000 nucléotides dans sa chaîne. Puisqu'il y a quatre types de nucléotides dans une chaîne d'ADN, une chaîne constituée de 1.000 liens peut exister sous 4(1000) formes. En utilisant un peu d'algèbre (les logarithmes), on peut voir que 4(1000) = 10(600). 10 multiplié par lui-même 600 fois donne le chiffre 1 suivi de 600 zéros ! Ce nombre est complètement au-delà de notre compréhension."
(Frank B. Salisbury, "Doubts about the Modern Synthetic Theory of Evolution", American Biology Teacher, septembre 1971, p. 336)





salam

rien que ca et bah dit donc , pas besoin d'être scientifique pour deviner qu'il est impossible que notre apparition soit un hasard , d'ailleurs une cellule se nourrit de protéines lipides etc.... comment irait-il chercher tout celà ?
16 juin 2014 09:09
Citation
allami78 a écrit:
Poser des questions scientifiques à des musulmans, c'est comme demander à une équipe de foot de faire un concert philharmonique.

Quelle étrange affirmation.
Empreinte de racisme et de moquerie.

À t'entendre, il n'existe aucun musulman scientifique sur terre!
À t'entendre, les musulmans sont bêtes comme leurs pieds!

Tu devrais réfréner tes insipides préjugés, parce qu'en déclarant de telles inepties, tu parais encore plus stupide que ceux que tu attaques.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook