Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'y arrive plus.
Y
30 mai 2019 00:59
Salam aleykoum.

J'ai un mari qui me fait sortir de mes gonds comme personne d'autre n'y est parvenu auparavant. D'une nature calme et patiente, j'ai perdu ces 2 qualités depuis que je vis avec lui. Je ne supporte plus de m'énerver alors que y'a que ça qui le calme.
30 mai 2019 01:05
Qu'est ce qui s'est passé ?
M
30 mai 2019 01:08
Salam Aleykoum
Qu'est-ce qu'il fait pour que tu en perd ton calme ?
Y
30 mai 2019 01:10
Quand on essaie de s'expliquer sur un problème qu'il y a eu au lieu de voir la vérité en face il préfère tourner en rond et sortir des excuses bidons même quand tout est flagrant.
Aujourd'hui je lui reprochais de me dire des paroles blessantes : "ta famille devrait me remercier de s'être débarrassé de toi"... selon lui c'est de l'humour. Premièrement il le dit dans un moment où y'a pas lieu d'être, aucun rapport et sans aucun sourire.. donc ça c'est une blague, de l'humour entre mari et femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 01:10 par Camellia19.
30 mai 2019 01:12
Il est souvent mesquin comme ça avec toi ou c'est recent ?
30 mai 2019 01:12
Tu devrais lui répondre la prochaine fois:

" la tienne aussi devrait fêter ça même..." et tu regardes sa réaction.
Utilises ses propres procédés contre lui pour voir si c'est toujours aussi drôle dans l'autre sens.
Citation
Camellia19 a écrit:
Quand on essaie de s'expliquer sur un problème qu'il y a eu au lieu de voir la vérité en face il préfère tourner en rond et sortir des excuses bidons même quand tout est flagrant.
Aujourd'hui je lui reprochais de me dire des paroles blessantes : "ta famille devrait me remercier de s'être débarrassé de toi"... selon lui c'est de l'humour. Premièrement il le dit dans un moment où y'a pas lieu d'être, aucun rapport et sans aucun sourire.. donc ça c'est une blague, de l'humour entre mari et femme ?
Y
30 mai 2019 01:12
Il l'est de temps en temps
Citation
Sheep a écrit:
Il est souvent mesquin comme ça avec toi ou c'est recent ?
M
30 mai 2019 01:13
Honnêtement pour moi nan c'est pas de l'humour je l'aurai mal pris, c'est blessant même ça se dit pas
Là il a dépassé le stade de l'humour ça en n'est plus du tout
Donc toi dans tout ça, tu voudrai faire quoi ?
Quand vous parlez c'est toujours en vous disputant, vous avez déjà essayer de vous mettre d'accord tranquillement ?
Citation
Camellia19 a écrit:
Quand on essaie de s'expliquer sur un problème qu'il y a eu au lieu de voir la vérité en face il préfère tourner en rond et sortir des excuses bidons même quand tout est flagrant.
Aujourd'hui je lui reprochais de me dire des paroles blessantes : "ta famille devrait me remercier de m'être débarrassé de toi"... selon lui c'est de l'humour. Premièrement il le dit dans un moment où y'a pas lieu d'être, aucun rapport et sans aucun sourire.. donc ça c'est une blague, de l'humour entre mari et femme ?
Y
30 mai 2019 01:14
Au début on parle tranquillement mais quand c'est lui qui est en tord il a du mal alors ça part en embrouille
Citation
Minato68200 a écrit:
Honnêtement pour moi nan c'est pas de l'humour je l'aurai mal pris, c'est blessant même ça se dit pas
Là il a dépassé le stade de l'humour ça en n'est plus du tout
Donc toi dans tout ça, tu voudrai faire quoi ?
Quand vous parlez c'est toujours en vous disputant, vous avez déjà essayer de vous mettre d'accord tranquillement ?
Y
30 mai 2019 01:15
Je suis de nature a repoussé les conflits donc j'ai pas de répondant dans ces moments là. Mais j'ai déjà essayé de lui faire la même et forcément ça ne lui a pas plus.
Citation
Şişli a écrit:
Tu devrais lui répondre la prochaine fois:

" la tienne aussi devrait fêter ça même..." et tu regardes sa réaction.
Utilises ses propres procédés contre lui pour voir si c'est toujours aussi drôle dans l'autre sens.
30 mai 2019 01:20
Il en faut du répondant avec ce genre de personnes...sinon il continuera à te tacler en pensant avoir tous les droits.

En gros, lui il peut t'envoyer des pics sous couvert d'humour et toi en contrepartie tu dois te taire ?

Are you crazy

Elle est bien bonne celle là !


Citation
Camellia19 a écrit:
Je suis de nature a repoussé les conflits donc j'ai pas de répondant dans ces moments là. Mais j'ai déjà essayé de lui faire la même et forcément ça ne lui a pas plus.
M
30 mai 2019 01:26
Te laisse pas faire ma soeur
Fais toi respecter si c'est un vrai homme, qu'il se comporte convenablement envers sa femme
Citation
Camellia19 a écrit:
Au début on parle tranquillement mais quand c'est lui qui est en tord il a du mal alors ça part en embrouille
M
30 mai 2019 01:54
Ton mari a tort.
Citation
Camellia19 a écrit:
Quand on essaie de s'expliquer sur un problème qu'il y a eu au lieu de voir la vérité en face il préfère tourner en rond et sortir des excuses bidons même quand tout est flagrant.
Aujourd'hui je lui reprochais de me dire des paroles blessantes : "ta famille devrait me remercier de s'être débarrassé de toi"... selon lui c'est de l'humour. Premièrement il le dit dans un moment où y'a pas lieu d'être, aucun rapport et sans aucun sourire.. donc ça c'est une blague, de l'humour entre mari et femme ?
A
30 mai 2019 08:29
salam aleykoum

bah tu décris le comportement d'un homme que ça soit lui ou un autre ça sera pareil de plus un maghrébin/arabe (généralement) c'est un trait de caractère encore plus prononcé moi même en tant que converti français.Cette mentalité me saoule...

Meilleur comportement à faire quand il a tort patienter il s'en rendra compte par lui même.Des frères le disait et étaient encore plus love de leurs femmes.

Ne pas oulier les démons qui tentent de mettre le boxon dans le couple

D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

Rapporté par Muslim, n° 2813

Et en raison du fait que ce lien (entre mari et femme) fait partie des choses les plus aimés d'Allâh et Son Messager, c'est aussi la chose la plus détestée de l'ennemi d'Allâh (c'est-à-dire Satan).



Par conséquent, il s'empresse de séparer deux personnes qui s'aiment l'un l'autre pour l'amour d'Allâh (un amour qui est aimé d'Allâh) et les amènent ensemble dans un amour de ce qui est haineux et déplaisant à Allâh.


[www.3ilmchar3i.net]

Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- qui a dit :

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."

[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]



Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."

[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

c'est votre djihad contre votre nafs et dis toi bien "je patiente en recherchant la satisfaction d'Allah!".

Mais aller dans la bagarre ne mènera à rien.

Citation
Camellia19 a écrit:
Au début on parle tranquillement mais quand c'est lui qui est en tord il a du mal alors ça part en embrouille
m
11 juin 2019 17:57
Des exemples a donner ?
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum.

J'ai un mari qui me fait sortir de mes gonds comme personne d'autre n'y est parvenu auparavant. D'une nature calme et patiente, j'ai perdu ces 2 qualités depuis que je vis avec lui. Je ne supporte plus de m'énerver alors que y'a que ça qui le calme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook