Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive plus
b
22 août 2017 22:21
Salam

Aidez moi je veu partir de chez mes parent sa fait 33ans que je suis malheureuse je vis dans la peur jai un frere qui m'insulte qui me menace de me frapper tte ma famille m'a rabaisser depuis que je suis petite je suis pas bien avec eux jen peu plus à force jai peur d'être en dépression je pense au suicide je sui pas bien chez mes parents et je l'ai jamai ete je cherche du taf mais je n'ai plus de patience se dur psychologiquement

Je suis triste jaimerai tellement partir surtout à mon age .

Me parlez pas de mariage les gens veulent plus se marier

Je sais pas si je dois aller voir une assistante sociale.
22 août 2017 22:26
Tu devrais surtout aller voir un psychologue
L
22 août 2017 22:26
Tu es sûre que tu as 33 ans ? .. Enfin bref essaie de chercher un logement , un travail.. etc. C'est pas en se plaignant ici que la solution te tombera du ciel !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
22 août 2017 22:27
Salam

si tu en es la, et que tu penses à te suicider chose que je ne te conseille pas de faire, alors effectivement va voir une assistante sociale, et si ton salut passe par prendre ton appartement alors vas y, puisque c'est une question de vie ou de mort

qu'Allah te facilite ma sœur, amine
22 août 2017 22:28
Franchement, tu veux qu'on te dise quoi de plus ?
C
22 août 2017 22:29
Marie toi
M
22 août 2017 22:38
Salam aalikom Bella

Du boulot pour dépanner quelques temps ce n'est pas ce qui manque : fast-foods , prêt à porter . Ça va t'aider à prendre un appartement . Une fois installée et bien dans tes baskets , tu pourras faire des formations , chercher un autre boulot . Mais en attendant si tu veux partir , il faut te résoudre à accepter un boulot au SMIC dans un premier temps .

Allez debout : CV /LM et en avant les centres commerciaux ,les boîtes intérim . Si le boulot est loin de chez toi ou inaccessible en transports communs , tu peux bénéficier d'un prêt à taux zéro de la CAF pour acheter une voiture qui te permettra d'aller bosser.
22 août 2017 22:40
Salam,

Je ne vois pas en quoi la solution se trouve dans un mariage. Il faut avant tout qu'elle se dote des moyens nécessaires pour être indépendante et se gérer seule. Ça passe par un travail, une activité, et non par un mariage qui lui réservera je ne sais quelle surprise.

Je ne peux que te conseiller de continuer tes recherches d'emploi, ce sera la clé pour la liberté à laquelle tu rêves par rapport à la nocivité de ton entourage. Qu'Allah te facilite.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Marie toi
1
22 août 2017 22:40
Salem,

Tu vis ou actuellement?
1
22 août 2017 22:41
Salem,

Tu vis ou actuellement?oui l assistante sociale peut être une solution mais il faut savoir d ou viens le problème! ?
S
22 août 2017 22:42
Personne dans le forum ira travailler à ta place surtout à 33 ans c est chaud pas de ressources à cet âgés la. À ta place je me motiverai et trouverai un CDI pour avoir un logement si tu veux vraiment partir surtout sa fait quelques mois tu te plains sur le site. La preuve rien a changé à ta vie ni ta situation. Bon courage
C
22 août 2017 22:44
Moi même à 33 si je suis pas mariée je sors pas de la maison grinning smiley
Citation
Aliailah a écrit:
Salam,

Je ne vois pas en quoi la solution se trouve dans un mariage. Il faut avant tout qu'elle se dote des moyens nécessaires pour être indépendante et se gérer seule. Ça passe par un travail, une activité, et non par un mariage qui lui réservera je ne sais quelle surprise.

Je ne peux que te conseiller de continuer tes recherches d'emploi, ce sera la clé pour la liberté à laquelle tu rêves par rapport à la nocivité de ton entourage. Qu'Allah te facilite.
22 août 2017 22:47
Oui je comprends, dans les familles traditionnelles on ne sort pas du foyer tant qu'on est pas marié mais dans son cas c'est particulier. Si son entourage lui nuit, elle n'a pas à subir la situation et donc trouver la solution afin de s'extirper de là.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi même à 33 si je suis pas mariée je sors pas de la maison grinning smiley
A
22 août 2017 23:17
Desfois qd on nest pas capable de compatir ou comprendre la detresse des gens il vaut mieux se taire que flinguer la personne avec des remarques inutiles "t sûre davoir 33ans"
"C pas en se plaigant ici que ça tombera du ciel"

Je te trouve mechante avec elle meskina.
Citation
Lonely. a écrit:
Tu es sûre que tu as 33 ans ? .. Enfin bref essaie de chercher un logement , un travail.. etc. C'est pas en se plaignant ici que la solution te tombera du ciel !
L
22 août 2017 23:24
Qu'est ce que tu racontes je l'ai même pas flinguer

Et je ne dis que la vérité si on veux quelque chose il faut se bouger malgré que ca soit dure , elle n'est pas la seule à etre dans la difficulté !


Citation
Algerienne Dz a écrit:
Desfois qd on nest pas capable de compatir ou comprendre la detresse des gens il vaut mieux se taire que flinguer la personne avec des remarques inutiles "t sûre davoir 33ans"
"C pas en se plaigant ici que ça tombera du ciel"

Je te trouve mechante avec elle meskina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/17 23:26 par Lonely..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
e
22 août 2017 23:34
Salam

Elle na pas le permis..


Ça fait plusieurs années qu' elle se plaint ici
Elle a deja eu tous les conseils possible et imaginable

Mais apparemment rien a changé

Allah i sehel
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom Bella

Du boulot pour dépanner quelques temps ce n'est pas ce qui manque : fast-foods , prêt à porter . Ça va t'aider à prendre un appartement . Une fois installée et bien dans tes baskets , tu pourras faire des formations , chercher un autre boulot . Mais en attendant si tu veux partir , il faut te résoudre à accepter un boulot au SMIC dans un premier temps .

Allez debout : CV /LM et en avant les centres commerciaux ,les boîtes intérim . Si le boulot est loin de chez toi ou inaccessible en transports communs , tu peux bénéficier d'un prêt à taux zéro de la CAF pour acheter une voiture qui te permettra d'aller bosser.
Pas de MP.
b
23 août 2017 00:27
Se trop cher
b
23 août 2017 00:30
Région parisienne
A
23 août 2017 00:36
Salam aleykoum,

Tu ne peux pas prendre ton appartement si tu n'as pas de taf. Il faut que tu te fasses violence pour en trouver un et crois-moi que tout ira mieux in sha Allah. Cela te permettra de t'aérer l'esprit, de voir de nouvelles têtes, de connaitre du monde même et surtout tu verras ta famille le moins possible, seulement le matin avant d'aller au boulot et le soir quand tu rentreras. Forcément, ça te permettra de te sentir beaucoup mieux psychologiquement et de gagner un peu d'estime de toi. Et ainsi après seulement quelques mois, tu pourras avoir les 3 fiches de paie et la caution qu'il te faut pour prendre ton logement dans le privé. T'as 33 ans c'est maintenant que tu dois prendre ta vie en main autrement ton cas s'empirera et tu rentreras dans une dépression qui ne fera que s'aggraver avec le temps. Tout va étape par étape avec un peu de patience, retiens juste que l'on a rien sans rien. Si tu veux parler en privé alors n'hésite surtout pas. Kheir in sha Allah.
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Aidez moi je veu partir de chez mes parent sa fait 33ans que je suis malheureuse je vis dans la peur jai un frere qui m'insulte qui me menace de me frapper tte ma famille m'a rabaisser depuis que je suis petite je suis pas bien avec eux jen peu plus à force jai peur d'être en dépression je pense au suicide je sui pas bien chez mes parents et je l'ai jamai ete je cherche du taf mais je n'ai plus de patience se dur psychologiquement

Je suis triste jaimerai tellement partir surtout à mon age .

Me parlez pas de mariage les gens veulent plus se marier

Je sais pas si je dois aller voir une assistante sociale.
b
23 août 2017 00:51
hey coucou toi !

Ecoute moi aussi chez mes parents je vis un véritable enfer. J'ai plus de petit ami depuis des mois ; ma mère passe son temps a me rabaisser ; je ne sors jamais mais vraiment jamais de chez moi ; j'ai plus d'amis depuis 03 ans et je suis déscolarisé depuis également 03 ans j'ai arreté en 3e juste après le bfeem et je pense sans arret au suicide. Je ne peux pas te conseiller grand chose je n'ai que 19ans mais ma soeur rappelle toi d'une seule chose tu n'es pas seule au monde Dieu est avec toi tout le temps chaque minutes chaque secondes chaque jours chaque nuits et partout. Dieu donne ses plus durs combats a ses plus forts soldats mashallah alors avant de rentrer dans l'erreur de commettre une faute qui ne restera pas impunis demande toi si tu préfère te suicider et vivre en enfer pour l'éternité avec sheytane ou tout encaisser mourir par la main de Dieu et vivre éternellement au paradis avec lui inshallah/mashallah. Voila médite dessus que Dieu te bénisse et te guide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook