Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas a passer a l action
E
1 décembre 2019 18:01
Salam arleycoum il m arrive une chose étrange ces derniers temps, je n arrive plus a entreprendre quoi que ce soit,

Je m'explique : je n ai plus goût à rien, mon travail m ennuie et je n en trouve pas d autres, je ne suis pas partie en vacance depuis juin 2018, une amie m a proposer de partir en avril j ai esquivé, je suis célibataire sans enfant, j ai 38 ans et je trouve ma vie insipide, métro boulot dodo, les courses et basta, pour être honnête j ai divorcé il y a 1 an et depuis je suis comme paralysée, nous faisions tout a 2 moi et mon ex mari nous voyagions ensemble faisions du sport ensemble etc... quand je vois mon amie qui est célibataire et qui part 3 fois par an en vacances à l etranger je me dis que j ai tout rater, et en même temps c est vraiment bizarre mais je trouve un certain confort dans cette monotonie, mais ce n est pas sain

Qu en pensez vous ?
S
1 décembre 2019 18:05
Salam aleykoum,

Une chose simple à dire mais qui nécessite tout un cheminement : reviens vers ce pourquoi tu as été créé, les choses te paraîtront plus limpides.
G
1 décembre 2019 18:06
juin 2018 tes dernières vacances,ca va.
K
1 décembre 2019 18:10
Il faut faire un travail sur toi-même. À rester dans cette routine de vie tu t’engouffre dans ton malheur et sache qu’à 38 ans ta vie n’est pas fini.
Il faut du temps pour se remettre d’une séparation mais il faut également trouver le courage d’occuper ton esprit à autre chose.
Sort de promener, voyage, discute avec des gens ça pourrait te faire du bien.
Je suis passer par là et je m’en relève alors courage !
C
1 décembre 2019 18:13
Salam

J'ai constaté au fil des années que je n'aimais plus trop non plus les changements subits. Si je ne suis pas dans mon train train quotidien, ça ne va pas.

Mais des fois, j'en ai marre aussi de cette routine.

Bref, je ne sais pas quoi te conseiller. Mais je comprends ce que tu traverses. En plus tu avais une autre vie l'année dernière, donc tu es un peu perdue. Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation à tout ça. Le corps, l'esprit, n'aiment jamais le changement comme ça, il faut toujours un temps pour s'y faire. Et ce temps dure souvent plusieurs années.

Donc ce que tu ressens doit être normal.

Organise-toi un loisir qui change de l'ordinaire une fois par mois. Genre aller une journée à la mer si tu n'es pas trop loin, ou à la montagne, en ville (si tu habites la campagne) ou l'inverse ... Bref, instaure du changement dans ta vie, progressivement, et que ça vienne de toi. Et même si le jour J, tu te dis que ça ne sert à rien de faire ça, fais-le quand même et ensuite vois si c'est pas une bonne idée à reproduire ...

On a besoin de routine, mais on a aussi besoin de la rompe de temps en temps. Même si c'est pas souvent, c'est pas grave. Faut le faire.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum il m arrive une chose étrange ces derniers temps, je n arrive plus a entreprendre quoi que ce soit,

Je m'explique : je n ai plus goût à rien, mon travail m ennuie et je n en trouve pas d autres, je ne suis pas partie en vacance depuis juin 2018, une amie m a proposer de partir en avril j ai esquivé, je suis célibataire sans enfant, j ai 38 ans et je trouve ma vie insipide, métro boulot dodo, les courses et basta, pour être honnête j ai divorcé il y a 1 an et depuis je suis comme paralysée, nous faisions tout a 2 moi et mon ex mari nous voyagions ensemble faisions du sport ensemble etc... quand je vois mon amie qui est célibataire et qui part 3 fois par an en vacances à l etranger je me dis que j ai tout rater, et en même temps c est vraiment bizarre mais je trouve un certain confort dans cette monotonie, mais ce n est pas sain

Qu en pensez vous ?
1 décembre 2019 18:14
Salam posteuse,

Tu as un toit, un travail, la santé et dis HAMDOULILAH ...Tu es jeune et l avenir est devant toi...fais du sport, du shopping, des restos, des sorties et tu pourras te créer un cercle d amis...

Mon dieu que la vie est belle...moi je pars souvent seule en vacances et je rencontre pleins de gens sympas souvent seuls aussi.

Ce matin en allant faire des courses...j ai vu des SDF dehors qui dorment dans des duvets à même la rue...et ça oui ça me déchire le coeur...

Nous sommes dans notre petit confort et on se plaint....

Bon Courage à toi et bon dimanche...
M
MFL
1 décembre 2019 18:25
Qu’Allah te facilite ma sœur

C’est les conséquences d’un mariage et d’une relation fusionnelle...

Tout faire ensemble est néfaste pour sa construction personnelle, en gros tu ne sais rien faire seule...
Alors pour l’instant c’est le cas, mais il faut faire des efforts pour réapprendre à tout faire seule...

En effet, le tableau paraît noir quand on se dit une femme divorcée à 38 ans, sans enfant

Mais dis toi que c’est ton épreuve de vie...

Certains sont sourd, d’autres sans famille, il y a aussi des enfants qui chaque jour dans des contrées lointaines qui n’ont rien à manger ...

Alors toi ta galère se trouve la, à continuer de vivre malgré ce que tu as vécu...

Pour cela, il faut reprendre contact avec allah, sollicite le au maximum, prie prie et prie encore

Demande lui de te faciliter

Et inchallah tu te sentira mieux

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
1 décembre 2019 18:36
Salam

Un divorce, quelques soient les raisons, laissent quelques séquelles qui ne disparaîtront qu’avec le Temps.
Cependant, la raison incite à se projeter vers l’avenir , et cela parait plus facile dire (écrire) qu’a Faire ! La vie continue son chemin et l’humain doit aussi en tenir compte, car en vivant ou survivant nous devons avoir le courage de voir : La vie en face avec tout ce qu’elle véhicule... Un de perdu dix de retrouvé... La vie est courte et personne ne mérite qu’on la lui consacre (Sauf Allah Swt) et ne jamais perdre espoir !!! C’est possible que et personne ne sait ce qui l’attend de Meilleur ?
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum il m arrive une chose étrange ces derniers temps, je n arrive plus a entreprendre quoi que ce soit,

Je m'explique : je n ai plus goût à rien, mon travail m ennuie et je n en trouve pas d autres, je ne suis pas partie en vacance depuis juin 2018, une amie m a proposer de partir en avril j ai esquivé, je suis célibataire sans enfant, j ai 38 ans et je trouve ma vie insipide, métro boulot dodo, les courses et basta, pour être honnête j ai divorcé il y a 1 an et depuis je suis comme paralysée, nous faisions tout a 2 moi et mon ex mari nous voyagions ensemble faisions du sport ensemble etc... quand je vois mon amie qui est célibataire et qui part 3 fois par an en vacances à l etranger je me dis que j ai tout rater, et en même temps c est vraiment bizarre mais je trouve un certain confort dans cette monotonie, mais ce n est pas sain

Qu en pensez vous ?
1 décembre 2019 18:38
Salam

Frangine, ça fait déjà un un de la rupture et tu n’as pas fait ton deuil.
Probablement que tu dépendait trop de ton ex-mari. Je pense que tu es toujours amoureuse de ton ex, si comme tu fais comprendre que rien n’a de l’importance sans ton ex.
Frangine, réveille-toi, gouge, sors, amuse-toi, profite de ta liberté pour déguster l’indépendance, la vie est trop belle pour passer à côté, courage !
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum il m arrive une chose étrange ces derniers temps, je n arrive plus a entreprendre quoi que ce soit,

Je m'explique : je n ai plus goût à rien, mon travail m ennuie et je n en trouve pas d autres, je ne suis pas partie en vacance depuis juin 2018, une amie m a proposer de partir en avril j ai esquivé, je suis célibataire sans enfant, j ai 38 ans et je trouve ma vie insipide, métro boulot dodo, les courses et basta, pour être honnête j ai divorcé il y a 1 an et depuis je suis comme paralysée, nous faisions tout a 2 moi et mon ex mari nous voyagions ensemble faisions du sport ensemble etc... quand je vois mon amie qui est célibataire et qui part 3 fois par an en vacances à l etranger je me dis que j ai tout rater, et en même temps c est vraiment bizarre mais je trouve un certain confort dans cette monotonie, mais ce n est pas sain

Qu en pensez vous ?
E
1 décembre 2019 19:00
Nous n avons été créer que pour adorer Allah je sais bien
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Une chose simple à dire mais qui nécessite tout un cheminement : reviens vers ce pourquoi tu as été créé, les choses te paraîtront plus limpides.
E
1 décembre 2019 19:03
Merci ma belle Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Frangine, ça fait déjà un un de la rupture et tu n’as pas fait ton deuil.
Probablement que tu dépendait trop de ton ex-mari. Je pense que tu es toujours amoureuse de ton ex, si comme tu fais comprendre que rien n’a de l’importance sans ton ex.
Frangine, réveille-toi, gouge, sors, amuse-toi, profite de ta liberté pour déguster l’indépendance, la vie est trop belle pour passer à côté, courage !
E
1 décembre 2019 19:05
Merci pour ta réponse et le fait que tu sois passer par la même problématique me fais dire qu on peut s en sortir
Citation
Citruss a écrit:
Salam

J'ai constaté au fil des années que je n'aimais plus trop non plus les changements subits. Si je ne suis pas dans mon train train quotidien, ça ne va pas.

Mais des fois, j'en ai marre aussi de cette routine.

Bref, je ne sais pas quoi te conseiller. Mais je comprends ce que tu traverses. En plus tu avais une autre vie l'année dernière, donc tu es un peu perdue. Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation à tout ça. Le corps, l'esprit, n'aiment jamais le changement comme ça, il faut toujours un temps pour s'y faire. Et ce temps dure souvent plusieurs années.

Donc ce que tu ressens doit être normal.

Organise-toi un loisir qui change de l'ordinaire une fois par mois. Genre aller une journée à la mer si tu n'es pas trop loin, ou à la montagne, en ville (si tu habites la campagne) ou l'inverse ... Bref, instaure du changement dans ta vie, progressivement, et que ça vienne de toi. Et même si le jour J, tu te dis que ça ne sert à rien de faire ça, fais-le quand même et ensuite vois si c'est pas une bonne idée à reproduire ...

On a besoin de routine, mais on a aussi besoin de la rompe de temps en temps. Même si c'est pas souvent, c'est pas grave. Faut le faire.
E
1 décembre 2019 19:06
Tu pars seule en vacance ? Tu es courageuse respect
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu as un toit, un travail, la santé et dis HAMDOULILAH ...Tu es jeune et l avenir est devant toi...fais du sport, du shopping, des restos, des sorties et tu pourras te créer un cercle d amis...

Mon dieu que la vie est belle...moi je pars souvent seule en vacances et je rencontre pleins de gens sympas souvent seuls aussi.

Ce matin en allant faire des courses...j ai vu des SDF dehors qui dorment dans des duvets à même la rue...et ça oui ça me déchire le coeur...

Nous sommes dans notre petit confort et on se plaint....

Bon Courage à toi et bon dimanche...
1 décembre 2019 19:10
oui faut pas s'inquièter. progressivement tu redeviendras celle que tu étais avant de rencontrer ton ex mari
laisse faire les choses sans forcer
ensuite peut-être tu en auras marre de cette routine et si cette routine te va bien encore longtemps alors reste comme ça
Inutile de se comparer
1 décembre 2019 19:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais t'inscrire dans une association pour apprendre des choses, pour agir positivement sur le monde. Ou juste enfiler un gilet jaune tous les samedis et aller se promener avec d'autres gens en gilet jaune. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
1 décembre 2019 19:32
Pourtant avant de me marier j etais indépendante mais après ça a changer
Citation
Lalla00212 a écrit:
Qu’Allah te facilite ma sœur

C’est les conséquences d’un mariage et d’une relation fusionnelle...

Tout faire ensemble est néfaste pour sa construction personnelle, en gros tu ne sais rien faire seule...
Alors pour l’instant c’est le cas, mais il faut faire des efforts pour réapprendre à tout faire seule...

En effet, le tableau paraît noir quand on se dit une femme divorcée à 38 ans, sans enfant

Mais dis toi que c’est ton épreuve de vie...

Certains sont sourd, d’autres sans famille, il y a aussi des enfants qui chaque jour dans des contrées lointaines qui n’ont rien à manger ...

Alors toi ta galère se trouve la, à continuer de vivre malgré ce que tu as vécu...

Pour cela, il faut reprendre contact avec allah, sollicite le au maximum, prie prie et prie encore

Demande lui de te faciliter

Et inchallah tu te sentira mieux

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
E
1 décembre 2019 19:33
Effectivement j ai tendance a me comparer, c est débile parce que chacun sa part ds la vie et c'est destructeur
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui faut pas s'inquièter. progressivement tu redeviendras celle que tu étais avant de rencontrer ton ex mari
laisse faire les choses sans forcer
ensuite peut-être tu en auras marre de cette routine et si cette routine te va bien encore longtemps alors reste comme ça
Inutile de se comparer
E
1 décembre 2019 19:34
Toujours le mot juste toi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais t'inscrire dans une association pour apprendre des choses, pour agir positivement sur le monde. Ou juste enfiler un gilet jaune tous les samedis et aller se promener avec d'autres gens en gilet jaune. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2019 19:42
Je suis un homme ! ptdr
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci ma belle Welcome
E
1 décembre 2019 19:52
ptdrptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis un homme ! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook