Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas a pardonner? Le problème viendrait il de moi?
U
21 janvier 2018 15:00
Salam alaikoum, j'ai besoin de votre avis (plus que de votre jugement) et de vos conseils.

je suis mariée depuis une petite dizaine d'années.
mon mari avant le mariage ne m'a jamais manqué de respect, n'a jamais vraiment parlé sentiment, chose qui pourrait atteindre le respect qu'il avait pour moi. Un homme très posé gentil doux.
notre mariage passé depuis quelques mois je l'ai surpris sur internet à papoter avec quelques filles ce jour-là j'ai fait un scandale comme jamais j'en avais fait pourtant lui et moi sommes posés ne nous étions jamais disputés. j'ai pris mes affaires et fais mine de partir chez mes parents. il m'a retenu il a pleuré il m'a dit qu'il avait fait une erreur dont il n'avait pas évalué la gravité et qu'il recommencerai plus jamais. C'est un homme très pieux qui prie toujours à l'heure qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre.

Voila pour sa description. Il a beaucoup de reserve vis a vis de moi, et quand je lui ai posé la question pourquoi ne me parles-tu pas de la même manière que tu as parlé à ces filles de manière plus ouverte sa réponse m'a choqué il m'a dit toi je ne peux pas tu es ma femme je te respecte...

Cette réponse j'ai l'impression qu'elle a ruiné tout notre mariage dans le sens où je m'attendais à vivre plein de choses avec lui à m'ouvrir à profiter de notre mariage dans tous les sens du terme réduire notre mariage a un respect qui construit un mur entre nous m'a valu une prise de poids de 30 kg une perte impressionnante de confiance en moi je n'arrive même pas à concevoir quoi que ce soit de romantique entre lui et moi étant donné qu'à chaque fois cette phrase reviens dans ma tête pouvez-vous m'aider qu'en pensez-vous est-ce que j'en fais trop et mon esprit ne tourne pas la page est-ce que je ne l'ai pas pardonné au fond de moi pourtant je pense que si

Il a un defaut comme on en a tous... le manque de communication. (Comme beaucoup d'hommes si j'ai bien compris) je ne sais pas quoi faire, lui reparler de quelque chose passé depuis 10 ans, pour enfin pouvoir avancer ? Ou tout effacer et prendre les devants?

J'aurai voulu bien vous expliquer pour que vous compreniez mais j'ai l impression de mal avoir exposé le prproblème.

Je voudrais l avis d hommes et de femmes svp ?

BarakAllahoufikoum
b
21 janvier 2018 15:03
Salam
Il y a tout un tas d'hommes musulmans schyzo
C'est le genre d'hommes avec lesquels une femme ne peut pas être heureuse c'est comme ça
Bon courage à toi inch'Allah
i
21 janvier 2018 15:03
Il a était maladroit effectivement zt le fait quil est parler a dautre femme je sais pas ce quil a dit mais cela n'est pas correct néanmoins ton probleme et psychologique Mais effectivement il faut passer a autre chose pour ne pas mettre ton mariage en péril comme tu dit il est très correct
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum, j'ai besoin de votre avis (plus que de votre jugement) et de vos conseils.

je suis mariée depuis une petite dizaine d'années.
mon mari avant le mariage ne m'a jamais manqué de respect, n'a jamais vraiment parlé sentiment, chose qui pourrait atteindre le respect qu'il avait pour moi. Un homme très posé gentil doux.
notre mariage passé depuis quelques mois je l'ai surpris sur internet à papoter avec quelques filles ce jour-là j'ai fait un scandale comme jamais j'en avais fait pourtant lui et moi sommes posés ne nous étions jamais disputés. j'ai pris mes affaires et fais mine de partir chez mes parents. il m'a retenu il a pleuré il m'a dit qu'il avait fait une erreur dont il n'avait pas évalué la gravité et qu'il recommencerai plus jamais. C'est un homme très pieux qui prie toujours à l'heure qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre.

Voila pour sa description. Il a beaucoup de reserve vis a vis de moi, et quand je lui ai posé la question pourquoi ne me parles-tu pas de la même manière que tu as parlé à ces filles de manière plus ouverte sa réponse m'a choqué il m'a dit toi je ne peux pas tu es ma femme je te respecte...

Cette réponse j'ai l'impression qu'elle a ruiné tout notre mariage dans le sens où je m'attendais à vivre plein de choses avec lui à m'ouvrir à profiter de notre mariage dans tous les sens du terme réduire notre mariage a un respect qui construit un mur entre nous m'a valu une prise de poids de 30 kg une perte impressionnante de confiance en moi je n'arrive même pas à concevoir quoi que ce soit de romantique entre lui et moi étant donné qu'à chaque fois cette phrase reviens dans ma tête pouvez-vous m'aider qu'en pensez-vous est-ce que j'en fais trop et mon esprit ne tourne pas la page est-ce que je ne l'ai pas pardonné au fond de moi pourtant je pense que si

Il a un defaut comme on en a tous... le manque de communication. (Comme beaucoup d'hommes si j'ai bien compris) je ne sais pas quoi faire, lui reparler de quelque chose passé depuis 10 ans, pour enfin pouvoir avancer ? Ou tout effacer et prendre les devants?

J'aurai voulu bien vous expliquer pour que vous compreniez mais j'ai l impression de mal avoir exposé le prproblème.

Je voudrais l avis d hommes et de femmes svp ?

BarakAllahoufikoum
21 janvier 2018 15:07
J'ai pas de conseils à te donner sincèrement
Juste le fait " toi tu es ma femme je te respecte"
S'il te plait n'associe pas la piété à ton mari ...
Quand on est pieux entre guillemets on se doit de respecter tout le monde ...je le trouve sirtout pathétique et lâche !
U
21 janvier 2018 15:16
Il nest pas du tout comme ca aujourd'hui, ca a été sa seule erreur en 10 ans... ma question n'est pas portée sur lui mais plutot sur moi...
21 janvier 2018 15:24
J'ai juste en horreur ce type de discours !
Voila je me suis permise de te donner mon avis
Bon il semblerait que tu lui ai pardonné non ?
On reste pas 10 ans avec un homme et on fait pas 3 enfants avec non ? Dis moi pas que c'est par dépit ?
Donc il y a prescription maintenant... Tu as pris du poids ok ... Maintenant recentre toi sur toi même...
Prends soin de toi et surtout évoque lui cette souffrance ... Après si il est pas trop con et gentil
Il devrait t'aider et te rassurer au max
Vous avez grandi ensemble ... Alors maintenant au bout 10 ans y'a plus de tabou ...
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Il nest pas du tout comme ca aujourd'hui, ca a été sa seule erreur en 10 ans... ma question n'est pas portée sur lui mais plutot sur moi...
U
21 janvier 2018 15:31
Al hamdoulilleh je suis tres heureuse avec lui
21 janvier 2018 17:33
+ 1 million!!!

et je rajouterais juste que contrairement a une FEMME que la sienne: si celle ci est demandeuse de mots + "cru", de "lacher prise", de lever les barrieres etc etc: il se doit de le faire! c est pas un manque de respect du tout envers sa femme.. bien au contraire
Citation
Apollinaire a écrit:
J'ai pas de conseils à te donner sincèrement
Juste le fait " toi tu es ma femme je te respecte"
S'il te plait n'associe pas la piété à ton mari ...
Quand on est pieux entre guillemets on se doit de respecter tout le monde ...je le trouve sirtout pathétique et lâche !
a
21 janvier 2018 18:51
Salam alikoum,

Moi je pense que tu faire le point avec lui tout en préservant le couple qui est votre priorité à tous les deux.
Ensuite autre point très important, comme je l'ai dis dans un autre post, bcp d'amis mariés se plaignent du laisser aller de leur femme, alors je te conseille de te prendre en main, faire du sport (En salle ou à la maison), de prendre soin de toi (Lui aussi doit le faire).
Il est important dans un couple de garder l'attirance l'un pour l'autre, une bonne hygiène de vie même si celà est secondaire à la pitié des personnes
21 janvier 2018 18:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un malentendu entre sa conception du respect et tes attentes. Il faut le résoudre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
22 janvier 2018 21:15
Salam

Pour moi ds cette histoire c est pas un pb de communication qu il y aa, mais un pb de fidélité


S il t avais chopée en flag en train de tchatter avc des hommes??Are you crazy
23 janvier 2018 18:08
Salam
Ton mari n est pas a 100% lui même
Il ignore qu il peut partager bcp avec toi question intimité en étant dans le halal
En fait il y a lui ce qu il est vraiment et l image qu il veut donner de lui sur la photo
Toi tu es à côté de lui sur la photo
Et toi tu souffres d être que sur la photo du coup tu grossis
Impose toi sexy
Avec 30kg en plus ou en moins l important c est la manière dont tu te vois toi et les autres te verront comme toi tu te vois
Si tu as honte à toi ca se verra
Mais si tu t aimes telle que tu es ben ca se ressentira

Y a pas que les tailles mannequin qui ont un mari gentil fidèle et entreprenant !
Les femmes rondes peuvent être très sexy pour peu qu elles s en donnent la peine.

Parle avec lui
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum, j'ai besoin de votre avis (plus que de votre jugement) et de vos conseils.

je suis mariée depuis une petite dizaine d'années.
mon mari avant le mariage ne m'a jamais manqué de respect, n'a jamais vraiment parlé sentiment, chose qui pourrait atteindre le respect qu'il avait pour moi. Un homme très posé gentil doux.
notre mariage passé depuis quelques mois je l'ai surpris sur internet à papoter avec quelques filles ce jour-là j'ai fait un scandale comme jamais j'en avais fait pourtant lui et moi sommes posés ne nous étions jamais disputés. j'ai pris mes affaires et fais mine de partir chez mes parents. il m'a retenu il a pleuré il m'a dit qu'il avait fait une erreur dont il n'avait pas évalué la gravité et qu'il recommencerai plus jamais. C'est un homme très pieux qui prie toujours à l'heure qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre.

Voila pour sa description. Il a beaucoup de reserve vis a vis de moi, et quand je lui ai posé la question pourquoi ne me parles-tu pas de la même manière que tu as parlé à ces filles de manière plus ouverte sa réponse m'a choqué il m'a dit toi je ne peux pas tu es ma femme je te respecte...

Cette réponse j'ai l'impression qu'elle a ruiné tout notre mariage dans le sens où je m'attendais à vivre plein de choses avec lui à m'ouvrir à profiter de notre mariage dans tous les sens du terme réduire notre mariage a un respect qui construit un mur entre nous m'a valu une prise de poids de 30 kg une perte impressionnante de confiance en moi je n'arrive même pas à concevoir quoi que ce soit de romantique entre lui et moi étant donné qu'à chaque fois cette phrase reviens dans ma tête pouvez-vous m'aider qu'en pensez-vous est-ce que j'en fais trop et mon esprit ne tourne pas la page est-ce que je ne l'ai pas pardonné au fond de moi pourtant je pense que si

Il a un defaut comme on en a tous... le manque de communication. (Comme beaucoup d'hommes si j'ai bien compris) je ne sais pas quoi faire, lui reparler de quelque chose passé depuis 10 ans, pour enfin pouvoir avancer ? Ou tout effacer et prendre les devants?

J'aurai voulu bien vous expliquer pour que vous compreniez mais j'ai l impression de mal avoir exposé le prproblème.

Je voudrais l avis d hommes et de femmes svp ?

BarakAllahoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook