Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à le halaliser dois-je me déhalaliser?
8 juillet 2011 00:04
Citation
Dionée a écrit:
Le souci est l'initiation à ces choses, on est d'accord nos parents avaient d'autres traquas à l'époque que d'aller dans un musée, se faire des week end aventures...ect

Ils sont pardonnés.

Par contre la jeune génération, dynamique, diplômés et qui a les moyens non!

L'été un couple peut claquer facile 5000 euros au bled, avec cette somme tu peux te faire un super voyage, deux mini voyages et plusieurs week end avec différentes activités.

Le souci n'est plus l'argent ou analphabétisme c'est une question de mentalité attitude.
pas les miens en tout vas et pour te dire j'ai beau voyager kiffer etccc

je n'ai pas fais le quart de ce que font mes parents
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
8 juillet 2011 00:05
Citation
Dionée a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
L'opéra, bof, moi je préfère le jazz,le reggae, la musique gnawa et en ce moment j'écoute ça!!

En la3baya colorée du bled, avec ma tignasse que j'essaie péniblement de "brushinger" en vous regardant débiter vos conneries!
[www.youtube.com]

Vous êtes tous des bountys, noir à l'extérieur,mais blanc à l'intérieur! Pitoyable.

C'est ça le souci!

Quand quelqu'un fait des choses autres on le "traite" d'occidentaliser.

Personne ne renie son identité en allant faire une rando ou à une expo.

Comment t'interprètes le truc!!
Chacun son kif, si tu t'éclates au sky tant mieux, moi je préfère les ballades en forêt.
Ce qui me fait chier, c'est les arabes qui ne veulent pas se mélanger à la populasse,zahma. Grrrr
Un arabe, dès que ça un poste, ça se "sent plus" et ça me saoule!
D
8 juillet 2011 00:05
c'est une réalité!

Il y'a un musée, gratuit qui plus est, à côté d'un grand marché, très brisé par les arabes, je vous assure que limite on arrive a se faufiler dans les allées du marcher tellement c bondé de demande et dans le musée qui se trouve dans la rue à côté je n'ai jamais croisé un arabe, j'y vais une fois par mois minimum depuis des années.

Même quand c'est des thèmes orientaux.

Nada!
8 juillet 2011 00:08
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
L'opéra, bof, moi je préfère le jazz,le reggae, la musique gnawa et en ce moment j'écoute ça!!

En la3baya colorée du bled, avec ma tignasse que j'essaie péniblement de "brushinger" en vous regardant débiter vos conneries!
[www.youtube.com]

Vous êtes tous des bountys, noir à l'extérieur,mais blanc à l'intérieur! Pitoyable.

C'est ça le souci!

Quand quelqu'un fait des choses autres on le "traite" d'occidentaliser.

Personne ne renie son identité en allant faire une rando ou à une expo.

Comment t'interprètes le truc!!
Chacun son kif, si tu t'éclates au sky tant mieux, moi je préfère les ballades en forêt.
Ce qui me fait chier, c'est les arabes qui ne veulent pas se mélanger à la populasse,zahma. Grrrr
Un arabe, dès que ça un poste, ça se "sent plus" et ça me saoule!

mon dieu j'ai choisi un metier ou mon arabité est importante

amdulilah et oui libellule tu connais les retournements de veste.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
8 juillet 2011 00:09
Citation
nadiy@ a écrit:
alors ce poste .... je suis ptdr!!! oups je veux dire que je ne puis m'en remettre hum hum hum..

nan mais franchement le mec que décrit la posteuse, c'est le blond...vous savez le concept... c'est le gars des comédies romantiques qui épouse la jolie timide fille a la fin du film,vous l'avez pas reconnu?? je suis sure qu'il a ce regard indescriptible
et la posteuse doit etre si simple et banale pour qu'un héros de cette classe s'interesse a elle...

si les gens ne vont pas a l'opéra ou a chamonix c'est plus par manque de moyens ou car leur interet se tourne vers des choses plus importante comme la religion, la famille ,
et des randonnées ben tout le monde en fait , sauf que ya pas de montagne partout... et désolé mais faire du rafting c'est certes génial mais sa ne change en rien la culture, c'est un sport (qui fait bien monter l'adrénaline..)

bref peut etre que la ou tu es il n'y a pas de blond halal, mais ils existent ( en tout cas le concept...)

maintenant si tu es prete a rennoncer a qui tu es, a tes principes et croyances pour un accent so british mais que ce qui te retiens c'est le regard de tes proches ben je dois dire que tu dois etre une fille sans aucune personnalité et je me demande comment un BLOND peut s'intersser a toi

Allez saute le pas fais toi dehalaliser....si ce n'est deja fait!!

PS: il n'y a dans ce commentaire aucun jugement ni préjugé envers aucune personne existante étant donné que ce post est bidon


tu ne connais pas les qualités de cette personne, donc merci de ne pas la juger.

Ni moi d'ailleurs soit dit en passant.
e
8 juillet 2011 00:09
Pourqu'un qui critique les marchés, tu as l'air d'y aller plus souvent que moi...

Allez bonne nuit les yabi et toi file faire des bisous à 118, je constate que vous avez des atomes crochus...

Citation
Dionée a écrit:
c'est une réalité!

Il y'a un musée, gratuit qui plus est, à côté d'un grand marché, très brisé par les arabes, je vous assure que limite on arrive a se faufiler dans les allées du marcher tellement c bondé de demande et dans le musée qui se trouve dans la rue à côté je n'ai jamais croisé un arabe, j'y vais une fois par mois minimum depuis des années.

Même quand c'est des thèmes orientaux.

Nada!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
8 juillet 2011 00:09
Là, ca devient nauséabond.
Arrêtez de croire que vous êtes zahma une minorité, ca me dégoûte!
C'est presque du racisme, un discours plein de préjugés! On dirait une ménagère de 50 ans qui n'est jamais sortie de son patelin, et qui voit les arabes comme des sauvages!
Pitoyable.
D
8 juillet 2011 00:11
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Le souci est l'initiation à ces choses, on est d'accord nos parents avaient d'autres traquas à l'époque que d'aller dans un musée, se faire des week end aventures...ect

Ils sont pardonnés.

Par contre la jeune génération, dynamique, diplômés et qui a les moyens non!

L'été un couple peut claquer facile 5000 euros au bled, avec cette somme tu peux te faire un super voyage, deux mini voyages et plusieurs week end avec différentes activités.

Le souci n'est plus l'argent ou analphabétisme c'est une question de mentalité attitude.
pas les miens en tout vas et pour te dire j'ai beau voyager kiffer etccc

je n'ai pas fais le quart de ce que font mes parents

Tu as beaucoup de chance.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
D
8 juillet 2011 00:13
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
L'opéra, bof, moi je préfère le jazz,le reggae, la musique gnawa et en ce moment j'écoute ça!!

En la3baya colorée du bled, avec ma tignasse que j'essaie péniblement de "brushinger" en vous regardant débiter vos conneries!
[www.youtube.com]

Vous êtes tous des bountys, noir à l'extérieur,mais blanc à l'intérieur! Pitoyable.

C'est ça le souci!

Quand quelqu'un fait des choses autres on le "traite" d'occidentaliser.

Personne ne renie son identité en allant faire une rando ou à une expo.

Comment t'interprètes le truc!!
Chacun son kif, si tu t'éclates au sky tant mieux, moi je préfère les ballades en forêt.
Ce qui me fait chier, c'est les arabes qui ne veulent pas se mélanger à la populasse,zahma. Grrrr
Un arabe, dès que ça un poste, ça se "sent plus" et ça me saoule!

Je parle d'une réalité que je trouve dommage, vraiment ça me tue!

Tu vois même toi t'es d'accord (Cf ta dernière phrase, c'ets ce que je disais dans la première page)
1
8 juillet 2011 00:13
Citation
118 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Citation
118 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
118218 ou l'homme qui tombe à pic grinning smiley

tu correspondrais bien je pense à sa recherche

Non mais moi pour l'instant les Marocaines je préfère oublier. Je vais relancer mon réseau d'occidentales, je préfère la simplicité.

Je suis complétement d'accord avec toi.

D'ailleurs nous avons le même problème.

Tu as déjà croisé un halal avec sa femme au sommet d'une montagne à faire du camping ou dans un stade à regarder un bon match?

Bon okay, ça existe, combien sur 100 SVP.

Ca n'existe pas beaucoup en effet.

Y a deux ans j'étais à la montagne pour faire le crique de gavarnie et la brêche de rolland, aucun maghrébin, même en ville lol.
Sur les pistes du mont blanc, aucun maghrébin.
Conférence politique, très rare de voir un maghrébin
Opéra, en 3 fois, aucun maghrébin.
Au ciné, peu de maghrébins

Par contre à la défense et chez zara, c'est le bled smiling smiley

Je te comprends tout à fait et tu n'es pas la seule à avoir ce problème.

je suis désoler mais le suis une maghrébine et je suis une habituer de chamonix, avoriaz, la cluza de raft; de kanyoning.....

les balade en montagne on adore sa mes frère et moi! tu nous verra rarement dans un zara ou autre!!!!

Oui mais toi, ce n'est pas avec ton vote et celui de tes frères que le président sera élu, mais avec le vote de la majorité. Et la majorité des maghrébins elle ne fait pas tout ca. C'est un fait.

Va à la rubrique voyages, et à part des questions sur comment aller au bled pas cher, tu as peu de question sur les voyages, aucune sur le ski, aucune sur les musées etc etc, c'est un fait.

Par contre la rubrique faire le ménage et la cuisine elle est très vivante winking smiley

cette hivers j'essayerai d'organiser une sorti yabi aux sport d'hiver..... et on verras bien!grinning smiley

en tout cas pour les yabi qui n'aime pas les musée ils on tord!!!! c'est magique! c comme un livre mais c interactive!

Jamais je ne partirai avec les filles de yabi au ski, je décline toute invitation winking smiley

d'ailleurs elles ne viendront pas avec toi, ce n'est pas dans leur mentalité d'aller su ski, et puis il faut la permission des parents, donc bon courage. Tu n'es pas au maroc ici lol, tu es chez les MRE
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
8 juillet 2011 00:14
Citation
Dionée a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Le souci est l'initiation à ces choses, on est d'accord nos parents avaient d'autres traquas à l'époque que d'aller dans un musée, se faire des week end aventures...ect

Ils sont pardonnés.

Par contre la jeune génération, dynamique, diplômés et qui a les moyens non!

L'été un couple peut claquer facile 5000 euros au bled, avec cette somme tu peux te faire un super voyage, deux mini voyages et plusieurs week end avec différentes activités.

Le souci n'est plus l'argent ou analphabétisme c'est une question de mentalité attitude.
pas les miens en tout vas et pour te dire j'ai beau voyager kiffer etccc

je n'ai pas fais le quart de ce que font mes parents

Tu as beaucoup de chance.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

non c'est une normalité seulement je suis d'accord avec libellule je pense que tu te nourris seulement de ce que tu vois et en fait des generalités, personne n'a dit que tu étais raciste.

Mais en voyant plus loin que le bout de son nez on voit d'autres choses
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
8 juillet 2011 00:14
ah mais je ne juge pas... c'est écrit en plus que je ne juge pas
c'est plutot vous qui jugez les arabes ceux ci les arabes cela mais merde t'es arabes aussi!!! deja que tout le monde nous critique voila que meme les arabes s'y mettent, si les gens veulent rester chez eux ben laissez les tranquille et si tu veux te taper un mec quel qui soit ben vas y tu n as pas besoin de la permission de nous pauvres humains, arabes de surcroit



Citation
Dionée a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
alors ce poste .... je suis ptdr!!! oups je veux dire que je ne puis m'en remettre hum hum hum..

nan mais franchement le mec que décrit la posteuse, c'est le blond...vous savez le concept... c'est le gars des comédies romantiques qui épouse la jolie timide fille a la fin du film,vous l'avez pas reconnu?? je suis sure qu'il a ce regard indescriptible
et la posteuse doit etre si simple et banale pour qu'un héros de cette classe s'interesse a elle...

si les gens ne vont pas a l'opéra ou a chamonix c'est plus par manque de moyens ou car leur interet se tourne vers des choses plus importante comme la religion, la famille ,
et des randonnées ben tout le monde en fait , sauf que ya pas de montagne partout... et désolé mais faire du rafting c'est certes génial mais sa ne change en rien la culture, c'est un sport (qui fait bien monter l'adrénaline..)

bref peut etre que la ou tu es il n'y a pas de blond halal, mais ils existent ( en tout cas le concept...)

maintenant si tu es prete a rennoncer a qui tu es, a tes principes et croyances pour un accent so british mais que ce qui te retiens c'est le regard de tes proches ben je dois dire que tu dois etre une fille sans aucune personnalité et je me demande comment un BLOND peut s'intersser a toi

Allez saute le pas fais toi dehalaliser....si ce n'est deja fait!!

PS: il n'y a dans ce commentaire aucun jugement ni préjugé envers aucune personne existante étant donné que ce post est bidon


tu ne connais pas les qualités de cette personne, donc merci de ne pas la juger.

Ni moi d'ailleurs soit dit en passant.
D
8 juillet 2011 00:15
Je ne critique pas, j'adore.

J'y vais avant chaque expo dans ce musée pas loin de ce marché.

Ce que je critique est le fait de ne pas faire autre chose, pas d'excuses, c'est gratuit et accessible.



Citation
euh c juste moi a écrit:
Pourqu'un qui critique les marchés, tu as l'air d'y aller plus souvent que moi...

Allez bonne nuit les yabi et toi file faire des bisous à 118, je constate que vous avez des atomes crochus...

Citation
Dionée a écrit:
c'est une réalité!

Il y'a un musée, gratuit qui plus est, à côté d'un grand marché, très brisé par les arabes, je vous assure que limite on arrive a se faufiler dans les allées du marcher tellement c bondé de demande et dans le musée qui se trouve dans la rue à côté je n'ai jamais croisé un arabe, j'y vais une fois par mois minimum depuis des années.

Même quand c'est des thèmes orientaux.

Nada!
1
8 juillet 2011 00:15
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
L'opéra, bof, moi je préfère le jazz,le reggae, la musique gnawa et en ce moment j'écoute ça!!

En la3baya colorée du bled, avec ma tignasse que j'essaie péniblement de "brushinger" en vous regardant débiter vos conneries!
[www.youtube.com]

Vous êtes tous des bountys, noir à l'extérieur,mais blanc à l'intérieur! Pitoyable.

C'est ça le souci!

Quand quelqu'un fait des choses autres on le "traite" d'occidentaliser.

Personne ne renie son identité en allant faire une rando ou à une expo.

Comment t'interprètes le truc!!
Chacun son kif, si tu t'éclates au sky tant mieux, moi je préfère les ballades en forêt.
Ce qui me fait chier, c'est les arabes qui ne veulent pas se mélanger à la populasse,zahma. Grrrr
Un arabe, dès que ça un poste, ça se "sent plus" et ça me saoule!

Je pense que ton regard déforme parfois la réalité. Un musée n'est pas une question d'argent ou d'étude, loin de la. J'allais au musée depuis que je suis tout petit.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
8 juillet 2011 00:18
Moi, je crois que t'es une ado brimée,éprise de liberté alors tu nargues les arabes pour te venger!
Tu ferais mieux de sortir de chez toi, tu verras les jeunes couples d'arabes au ciné, au théâtre, aux expos, dans les concerts et festivals, ... Il y en a plein!
C'est pas en restant sur yabi, t'inventer une vie que tu vas découvrir des trucs!
Puis,viens à Bruxelles, tu verras, c'est une ville hyper multiculturelle, tu verras la communauté marocaine est celle qui s'est le mieux intégrée!
Notre ministre de la culture s’appelle Fadila Laanan.
Sur ce bonne nuit !
D
8 juillet 2011 00:20
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Le souci est l'initiation à ces choses, on est d'accord nos parents avaient d'autres traquas à l'époque que d'aller dans un musée, se faire des week end aventures...ect

Ils sont pardonnés.

Par contre la jeune génération, dynamique, diplômés et qui a les moyens non!

L'été un couple peut claquer facile 5000 euros au bled, avec cette somme tu peux te faire un super voyage, deux mini voyages et plusieurs week end avec différentes activités.

Le souci n'est plus l'argent ou analphabétisme c'est une question de mentalité attitude.
pas les miens en tout vas et pour te dire j'ai beau voyager kiffer etccc

je n'ai pas fais le quart de ce que font mes parents

Tu as beaucoup de chance.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

non c'est une normalité seulement je suis d'accord avec libellule je pense que tu te nourris seulement de ce que tu vois et en fait des generalités, personne n'a dit que tu étais raciste.

Mais en voyant plus loin que le bout de son nez on voit d'autres choses

Effectivement, je parle de mon expérience, ce que je vois depuis des années.

Si ce n'est pas le cas tant mieux.
l
8 juillet 2011 00:20
Citation
118218 a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
L'opéra, bof, moi je préfère le jazz,le reggae, la musique gnawa et en ce moment j'écoute ça!!

En la3baya colorée du bled, avec ma tignasse que j'essaie péniblement de "brushinger" en vous regardant débiter vos conneries!
[www.youtube.com]

Vous êtes tous des bountys, noir à l'extérieur,mais blanc à l'intérieur! Pitoyable.

C'est ça le souci!

Quand quelqu'un fait des choses autres on le "traite" d'occidentaliser.

Personne ne renie son identité en allant faire une rando ou à une expo.

Comment t'interprètes le truc!!
Chacun son kif, si tu t'éclates au sky tant mieux, moi je préfère les ballades en forêt.
Ce qui me fait chier, c'est les arabes qui ne veulent pas se mélanger à la populasse,zahma. Grrrr
Un arabe, dès que ça un poste, ça se "sent plus" et ça me saoule!

Je pense que ton regard déforme parfois la réalité. Un musée n'est pas une question d'argent ou d'étude, loin de la. J'allais au musée depuis que je suis tout petit.

Mais je sais très bien que visiter un musée n'est pas une question d'argent!
Ça coûte que dalle!
Je te parle de cette pseudo élite maghrébine qui fait chier son monde dès que ça a un poste important!
8 juillet 2011 00:21
Citation
Dionée a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Le souci est l'initiation à ces choses, on est d'accord nos parents avaient d'autres traquas à l'époque que d'aller dans un musée, se faire des week end aventures...ect

Ils sont pardonnés.

Par contre la jeune génération, dynamique, diplômés et qui a les moyens non!

L'été un couple peut claquer facile 5000 euros au bled, avec cette somme tu peux te faire un super voyage, deux mini voyages et plusieurs week end avec différentes activités.

Le souci n'est plus l'argent ou analphabétisme c'est une question de mentalité attitude.
pas les miens en tout vas et pour te dire j'ai beau voyager kiffer etccc

je n'ai pas fais le quart de ce que font mes parents

Tu as beaucoup de chance.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

non c'est une normalité seulement je suis d'accord avec libellule je pense que tu te nourris seulement de ce que tu vois et en fait des generalités, personne n'a dit que tu étais raciste.

Mais en voyant plus loin que le bout de son nez on voit d'autres choses

Effectivement, je parle de mon expérience, ce que je vois depuis des années.

Si ce n'est pas le cas tant mieux.

bah je te souhaite de changer ta vision car elle est erronée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1
8 juillet 2011 00:24
Citation
libellule89 a écrit:
Là, ca devient nauséabond.
Arrêtez de croire que vous êtes zahma une minorité, ca me dégoûte!
C'est presque du racisme, un discours plein de préjugés! On dirait une ménagère de 50 ans qui n'est jamais sortie de son patelin, et qui voit les arabes comme des sauvages!
Pitoyable.

De suite les grands mots.

Calme toi, détend toi, souffle un peu, prend un verre d'eau et pose toi quelques minutes.

Nous ne croyons pas que nous sommes une minorité, c'est tout simplement une réalité.

Aller, pour me faire pardonne un peu de musique [www.myspace.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
8 juillet 2011 00:26
Citation
libellule89 a écrit:
Moi, je crois que t'es une ado brimée,éprise de liberté alors tu nargues les arabes pour te venger!
Tu ferais mieux de sortir de chez toi, tu verras les jeunes couples d'arabes au ciné, au théâtre, aux expos, dans les concerts et festivals, ... Il y en a plein!
C'est pas en restant sur yabi, t'inventer une vie que tu vas découvrir des trucs!
Puis,viens à Bruxelles, tu verras, c'est une ville hyper multiculturelle, tu verras la communauté marocaine est celle qui s'est le mieux intégrée!
Notre ministre de la culture s’appelle Fadila Laanan.
Sur ce bonne nuit !

Je connais très bien Brussel.

Le musée de la BD, les belles façades des maisons art nouveau du côté d' ixylles, la trajectoire des dessins BD sur les maisons dans toute la ville, le musée Magritte...ect

Jamais croisé un arabe dans ces endroits d'ailleurs. Par contre la rue derrière la gare du midi si, j'y suis allée pour manger du poisson frais une fois chez un poissonnier rif, c'était super bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook