Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas à grandir a 18 ans
M
20 juillet 2020 18:55
J ai 18 ans bientôt 19 je n arrive pas à grandir dans ma tête

Je suis triste et je m aime pas je n arrive pas à accepter qui je suis , je préférait quand j étais petite j étais mieux dans ma peau j avais pas honte ni Rien . J aime pas mon corps de maintenant il me perturbe .
Je suis voilér depuis 2 ans mais j ai envie de faire autre chose et rencontrer quelqu un qui m aime pr de vrai . Ma vie c est que étudier j en ai marrr je veut vivre aussi et m échapper . avec le voile faut être sage je passe pour la sainte mais Merde je veut me lâcher aussi je veut vivre .
G
20 juillet 2020 19:02
Tu peux vivre, personne te l'interdit.
S
20 juillet 2020 19:03
Tu peux vivre avec ou sans le voile smiling smiley
C'est dans la tête que ça se joue, peu importe que tu enlèves ton voile ou non, commence par être toi même et exprimer tes sentiments en toute honnêteté, si tu n'es pas contente dis le et si qqc te dérange dis le aussi, pas besoin de passer par la sage tout le temps winking smiley
I
Inv
20 juillet 2020 19:04
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh ,tout d abord il faut rappeler que la tristesse est une arme de Sheytane contre le croyant ou la croyante ,il faut donc en demander protection auprès d Allah .
Ensuite ,Sheytane utilise différent moyens pour enjoliver et ramener progressivement aux interdits quand il ne peut pas directement donc fait attention .
Et puis on est en vacance et tu dois avoir de la famille ,alors vous pouvez faire des balades familiales en nature (forêts ,lacs ,plages sauvages ,...) sans aller aux interdits .
K
20 juillet 2020 19:04
et puis non ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 19:06 par Khalid15.
20 juillet 2020 19:06
Salam marwa,

Non faut pas que tu sois ci-répugnée à ce point soeurette .

Tu es encore jeune, et toute la vie est devant toi, et puis le fait que tu es voilée ne va pas t'empêcher de rencontrer un garçon de ta tranche d’âge qui est pratiquant et avec qui vous allez grandir tous les deux dans le respect des règles, au contraire les garçons cherchent des filles comme toi désespérément, faut pas que tu sois aussi malheureuse, tu es jeune, concentre toi sur tes études, c’est très important surtout pour une fille et autre chose viendra en son temps.




Tu as des amis ? Tu es à l’université ?
Citation
Marwa2 a écrit:
J ai 18 ans bientôt 19 le 29 juillet je n arrive pas à grandir dans ma tête

Je suis triste et je m aime pas je n arrive pas à accepter qui je suis , je préférait quand j étais petite j étais mieux dans ma peau j avais pas honte ni Rien . J aime pas mon corps de maintenant il me perturbe .
Je suis voilér depuis 2 ans mais j ai envie de faire autre chose et rencontrer quelqu un qui m aime pr de vrai . Ma vie c est que étudier j en ai marrr je veut vivre aussi et m échapper . avec le voile faut être sage je passe pour la sainte mais Merde je veut me lâcher aussi je veut vivre .
M
20 juillet 2020 19:10
waw tu est super drôle !
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu peux vivre, personne te l'interdit.
M
20 juillet 2020 19:11
Oui mais j ai aussi envie de vivre des sensations forte et avoir de s souvenir

Dés fois g envie de me droguer
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Tu peux vivre avec ou sans le voile smiling smiley
C'est dans la tête que ça se joue, peu importe que tu enlèves ton voile ou non, commence par être toi même et exprimer tes sentiments en toute honnêteté, si tu n'es pas contente dis le et si qqc te dérange dis le aussi, pas besoin de passer par la sage tout le temps winking smiley
M
20 juillet 2020 19:12
J ai presque pas de famille à part mes parent j ainpas de frr et soeur . Arrêtez avec sheytan . Mon coeur est mort on ne peux plus rien pr moi .0
Citation
Inv a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh ,tout d abord il faut rappeler que la tristesse est une arme de Sheytane contre le croyant ou la croyante ,il faut donc en demander protection auprès d Allah .
Ensuite ,Sheytane utilise différent moyens pour enjoliver et ramener progressivement aux interdits quand il ne peut pas directement donc fait attention .
Et puis on est en vacance et tu dois avoir de la famille ,alors vous pouvez faire des balades familiales en nature (forêts ,lacs ,plages sauvages ,...) sans aller aux interdits .
20 juillet 2020 19:22
Non faut pas pousser, la drogue ça doit être niet. No no
Sauf si tu veux rencontrer des personnes dont le cerveau ne fonctionne pas normalement.

Citation
Marwa2 a écrit:
Oui mais j ai aussi envie de vivre des sensations forte et avoir de s souvenir

Dés fois g envie de me droguer
I
Inv
20 juillet 2020 19:33
Bon dans tous les cas voici une invocation pour qu Allah te protège de la tristesse et récites la sincèrement
[hisnii.com]

Voilà également une invocation en vidéo pour celui qui cherche à se marier :
[www.islamsounnah.com]

Et ne desespère jamais de la miséricorde d Allah et sois patiente .

Qu Allah t aide à surmonter cette épreuve .
Saches que l on va très bientôt rentrer dans les 10 premiers jours du mois de Dhoul Hijja et que les actions pieuses pendant cette période sont très importantes .
Et la fête de l Aïd al adha est proche également .
S
20 juillet 2020 19:33
Excuse moi mais c'est du n'importe quoi smiling smiley
Tu veux vivre des sensations fortes ? Viens on va faire du sport, tu verras à quel point l'adrénaline te montera à la tête et tu ne pourras plus t'en passer. Commence par faire du jogging, je te garantie que même si tu n'as jamais couru de ta vie, si tu cours 3 fois par semaine juste ce que t'arrives à faire (1 km par exemple), au bout d'un mois tu feras au moins 5 km et en deux mois tu les feras en 30 minutes et le troisième mois tu pourras courir 10 km en une heure et ainsi de suite.
Et après chaque séance de sport tu te sentiras vivante comme jamais winking smiley
Tout se joue dans la tête thumbs up
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui mais j ai aussi envie de vivre des sensations forte et avoir de s souvenir

Dés fois g envie de me droguer
y
20 juillet 2020 19:37
Ou la la!! Rien ne sers de courir!!! Doucement...bé siassa comme dit mon père...tu es à l’aube de ta vie...termine tes études, décroches un bon Taf...et après tu pourras vivre!!! Mais si tu vis maintenant et lâche tout...tu ne vivra pas tout le reste de ta vie au vu de tes mauvais choix...et les hommes n’y pensent même pas...c’est pas le moment...finis de te construire avant tout!!
Citation
Marwa2 a écrit:
J ai 18 ans bientôt 19 le 29 juillet je n arrive pas à grandir dans ma tête

Je suis triste et je m aime pas je n arrive pas à accepter qui je suis , je préférait quand j étais petite j étais mieux dans ma peau j avais pas honte ni Rien . J aime pas mon corps de maintenant il me perturbe .
Je suis voilér depuis 2 ans mais j ai envie de faire autre chose et rencontrer quelqu un qui m aime pr de vrai . Ma vie c est que étudier j en ai marrr je veut vivre aussi et m échapper . avec le voile faut être sage je passe pour la sainte mais Merde je veut me lâcher aussi je veut vivre .
20 juillet 2020 19:56
T'es un peu contradictoire en réalité. Tu veux être pieuse, mais il n'y a que des idées non pieuses qui te passent pas la tête.

J'ai envie de dire que c'est de ton âge de vouloir faire la folle, mais quand même !!

Y'a folie douce et folie destructrice.

Être musulmane ne passe pas par le voile, mais par l'attitude. Si tu as besoin de ton voile pour devenir sage, surtout garde-le ! C'est justement ce voile qui t'empêchera de faire des bêtises.

Tu crois que vivre, c'est faire des folies ? En réalité, ces folies ne sont que des plaisirs éphémères qui ne mènent à rien. Et je ne te parle même pas d'au-delà ou de Dieu ou autre ... Je te parle d'ici bas.

Se droguer, ça fait du bien sur le moment, mais la chute derrière ...

S'envoyer en l'air, ça fait du bien sur le moment, mais la réputation derrière ... et parfois les conséquences (grossesse non désirée, maladie, mariage qui capote à cause de ton passé alors que t'avais enfin trouvé quelqu'un de bien ...)

Aller faire la fête avec les copines, ça fait du bien sur le moment, mais les copines un jour s'en vont ou vous font un mauvais coup en arrière ...

T'habiller à la mode, te maquiller et tout ça, c'est super sur le moment, mais ça ne t'apporte rien sur le long terme non plus ...

Bref ... au final, quel que soit le plaisir recherché, il finit toujours par retomber en mauvaise passe derrière.

La vie, il ne faut pas la vivre en dents de scie. Un coup en haut, un coup en bas. Faut essayer de rester dans ce juste milieu le plus longtemps possible.

Tu trouves ça ennuyeux ? Oui, je comprends. Mais la paix est tellement plus importante que ces plaisirs éphémères.

Bon après, c'est de ton âge d'exulter. Exulte donc. Mais raisonnablement. Ce n'est pas parce que tu es voilée que tu ne peux pas t'amuser. Tu peux sortir, organiser des trucs avec les copines, aller au ciné ou même aller danser, pourquoi pas ? ça ne sera peut-être pas en boîte, mais chez une amie ou chez toi. Bref, y'a plein de manières d'exulter sainement ! Même en étant voilée.

Ne crois pas que celles qui sont non musulmanes ou non voilées sont plus heureuses ou ont plus de possibilités que toi. C'est une fausse bonne idée de croire cela. Un leurre de la société. Ces filles là sont en réalité entrain de se perdre. Et je ne parle pas que de la vie d'ici bas. Même pas de paradis ou d'enfer.

Tu peux aussi faire ta fofolle avec un voile. Mais y'a des façons de faire la folle ... winking smiley
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui mais j ai aussi envie de vivre des sensations forte et avoir de s souvenir

Dés fois g envie de me droguer
M
20 juillet 2020 20:50
MERCI pour tt vos conseil je suis entrain de prendre conscience que je n aurait rien de plus sans mon voile et faire des chose a sensation forte même si je suis perdu merci qd même mais j ai envie de dire Merde et me lâcher sans que Les autre juge automatiquement mais c est dure
20 juillet 2020 20:57
Dans ce cas, ce n'est pas ton voile le souci, mais le regard des autres. Tu y accordes trop d'importance. Fais les choses comme tu le sens sans t'occuper de ce que les autres disent ou pensent de toi. Tu sais ce que tu vaux, non ? Alors ignore celles et ceux qui t'entourent et qui ne sont pas contents ...

Vis pour TOI. (et pour Dieu, bien entendu, mais Dieu ne te demande pas d'être trop sage, Il te demande d'aimer la Vie qu'Il t'a donné. Donc aime la comme tu préfères l'aimer. Et voilée si tu le veux ! winking smiley )
Citation
Marwa2 a écrit:
MERCI pour tt vos conseil je suis entrain de prendre conscience que je n aurait rien de plus sans mon voile et faire des chose a sensation forte même si je suis perdu merci qd même mais j ai envie de dire Merde et me lâcher sans que Les autre juge automatiquement mais c est dure
20 juillet 2020 21:31
Salam aleykum

C’est l’adolescence, c’est’ normal d’avoir envie de sensations fortes, d’une Histoire

Mais c’est aussi une ruse du sheytan, tu peux choisir d’ecouter tes envies pour ce monde, c’est un peu vendre l’haut delà pour le monde ici bas. Ou tu peux choisir de ne pas te laisser berner, et lutter contre ton nafs pour atteindre ta paix intérieur, le but ultime de cette vie, et le Paradis etenernel inchaAllah.

Je te comprend complètement, j’ai ressentis ce que tu ressens. Mais c’est le rôle des épreuves et de la Dounia de nous tester ici. Après c’est à toi de faire ton choix...
20 juillet 2020 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est l'équilibre, l'harmonie.

Si tu veux "vivre", fais vivre ton cœur. Aide les gens dans le besoin, milite contre l'injustice, protège l'environnement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juillet 2020 18:26
Si je peux me permettre de rajouter quelque chose, le commentaire du haut my a fait penser

Je connais des voilés qui fument qui font des bêtises... c’est des êtres humains. Il y aura tjr 2/3 pestes qui vont parler gnngngnn elle est voilée et elle fait ci, elle est voilée et elle fait ça etc... Mais Crois moi aux yeux d’Allah il vaut mieux le garder et continuer ton cheminement avec ou sans bêtises, que l’enlever et faire les mêmes choses.

Je ne t’incite pas à fumer à faire des bêtises, ni à être là plus droite possible, je te conseille juste de continuer ton cheminement vers Allah en luttant contre ton nafs, il y aura quelques déviations c’est humain, mais enlever le voile n’est vraiment pas nécessaires. Ne considère pas le voile comme une pression sur toi, c’est une obéissance à Allah un bienfait. Ne le mélange pas à tes autres actions. C’est un comme arrêter de prier car on pêche trop, pas de sens. Est-ce que t’as déjà vu quelqu’un dire qu’il ne se lavait pas car il était trop sale?

Si c’est difficile de lutter c’est que t’es sur la bonne voie, continue à lutter plus c’est dur plus tu t’approche de la facilité et là récompense d’Allah. Tout comme il est difficile d’acceder au Paradis il est difficile de résister à tous les plaisirs d’ici bas. Mais te pas la pression, vis ta vie tranquil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook