Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à être une esclave
h
7 mai 2022 23:53
Salam tous le monde.
Je suis quelqu'un un peu de depressive et plus je réfléchis et plus j'ai pas envie de travailler dans ma vie.

J'ai passé par des moments où le suicide etait pour moi synonyme de delivrance et plus ça va et moins j'ai envie de me conformer à la société.

Je suis en couple mon mari gagne pas énormément.
Mais je me sens trop fragile psychologiquement pour travailler.
En fait j'ai fait pas mal d'etudes et la seule chose que j'aime dans ma vie c'est d'aider mon prochain mais avant tout de moi moi-même.
Cette société pour exister il faut travailler je deprime de ne pas aimer travailler.
En fait j'aime travailler dans le secteur associatif mais je me mets la pression car je sens que je suis nulle.

Je m'en veux de pas reussir a rentrer dans ce système esclavagiste du monde du travail j'arrive pas a vendre mon être contre de l'argent.
En fait le fait d'avoir envie de mourir m'a fait prendre conscience que rien ne vaut plus cher que la paix de mon âme mais en même temps je me sens triste car sans être une esclave j'aurais pas d'argent pour accomplir quoi que ce soit dans ma vie..

Pardon si je mets du temps à repondre j'ai pas beaucoup de temps actuellement.
8 mai 2022 00:00
Salam


Tkt t pas la seule a penser comme ca


Une solution pr toi : bosser a ton compte
Devenir ta propre patrone
Tu seras l esclave de personne


Et le téletravail c l avenir.
h
8 mai 2022 00:07
Merci pour votre reponse.
Ça me rassure si je suis pas la seule.

Autoentrepreneur c'est une bonne chose mais il faut vraiment aimer ce qu on fait et trouver ce secteur porteur et avoir assez de fond pour faire vivre le projet.
8 mai 2022 00:08
Forme toi, et fait bouger les choses.
Intéresse toi, aie de l'ambition.
Si ton mari gagne pas assez , dit lui qu'il travaille plus.

C'est pas en te plaignant que ta vie va changer.

Dans la vie, faut savoir être réaliste.

Si tu pense ton temps avec des futilités, ne t'étonne pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 00:09 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
8 mai 2022 00:08
Aleykum Salam Hendiya,

Je viens de lire l'autre post.
Si toi et ron époux parvenez à vivre convenablement avec son salaire et que tu n'as pas envie de travailler, pkoi donc te forcer à devenir "esclave " ?

Tu dis vouloir te rendre utile, tu peux trouver un job qui te permettrait d'aider ton prochain en échange d'un salaire . Heu
A mi-temps par ex.
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde.
Je suis quelqu'un un peu de depressive et plus je réfléchis et plus j'ai pas envie de travailler dans ma vie.

J'ai passé par des moments où le suicide etait pour moi synonyme de delivrance et plus ça va et moins j'ai envie de me conformer à la société.

Je suis en couple mon mari gagne pas énormément.
Mais je me sens trop fragile psychologiquement pour travailler.
En fait j'ai fait pas mal d'etudes et la seule chose que j'aime dans ma vie c'est d'aider mon prochain mais avant tout de moi moi-même.
Cette société pour exister il faut travailler je deprime de ne pas aimer travailler.
En fait j'aime travailler dans le secteur associatif mais je me mets la pression car je sens que je suis nulle.

Je m'en veux de pas reussir a rentrer dans ce système esclavagiste du monde du travail j'arrive pas a vendre mon être contre de l'argent.
En fait le fait d'avoir envie de mourir m'a fait prendre conscience que rien ne vaut plus cher que la paix de mon âme mais en même temps je me sens triste car sans être une esclave j'aurais pas d'argent pour accomplir quoi que ce soit dans ma vie..

Pardon si je mets du temps à repondre j'ai pas beaucoup de temps actuellement.
8 mai 2022 00:08
Salam

Ton Raisonnement Est QuelQue Peut Négatif. Pourquoi ? ParceQue Théoriquement Toutes Les Possibilités Te Sont Ouverte ! Cependant Ton Temps Passe Dans Du Négatif Qui De Plus Dangereux. Alors Que Tu As Toutes Les Possibilités Pour Avancer Comme Tu Le Souhaites ? Alors Sais-Tu Au Moins D’Où Vient Cette Négativité Qui Te Taraude ? Saches Aussi Que Le Suicide En Islam Est Impardonnable. Ainsi Que Les Possibilités Qui T’Ouvrent Les Bras , Mais Tu Les Gardes Croisés ! Que Penses-Tu Vraiment Atteindre Dans Cette Situation Pour Ton Avenir ? Qui Est Pourtant Pas Si Loin Que Ça ? De Toi ? Il Suffit De Lui Répondre ! Simplement....
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde.
Je suis quelqu'un un peu de depressive et plus je réfléchis et plus j'ai pas envie de travailler dans ma vie.

J'ai passé par des moments où le suicide etait pour moi synonyme de delivrance et plus ça va et moins j'ai envie de me conformer à la société.

Je suis en couple mon mari gagne pas énormément.
Mais je me sens trop fragile psychologiquement pour travailler.
En fait j'ai fait pas mal d'etudes et la seule chose que j'aime dans ma vie c'est d'aider mon prochain mais avant tout de moi moi-même.
Cette société pour exister il faut travailler je deprime de ne pas aimer travailler.
En fait j'aime travailler dans le secteur associatif mais je me mets la pression car je sens que je suis nulle.

Je m'en veux de pas reussir a rentrer dans ce système esclavagiste du monde du travail j'arrive pas a vendre mon être contre de l'argent.
En fait le fait d'avoir envie de mourir m'a fait prendre conscience que rien ne vaut plus cher que la paix de mon âme mais en même temps je me sens triste car sans être une esclave j'aurais pas d'argent pour accomplir quoi que ce soit dans ma vie..

Pardon si je mets du temps à repondre j'ai pas beaucoup de temps actuellement.
8 mai 2022 00:10
Oui fais en un objectif

Moi c ce que je fais actuellement.


Pareil que toi je ne veux pas charbonner et surtout je veux pas avoir de collegues ni faire des trajets en transports.
Citation
hendiya a écrit:
Merci pour votre reponse.
Ça me rassure si je suis pas la seule.

Autoentrepreneur c'est une bonne chose mais il faut vraiment aimer ce qu on fait et trouver ce secteur porteur et avoir assez de fond pour faire vivre le projet.
8 mai 2022 00:14
j en avais marre de travailler et la suite a de nombreus e maladie je suis en demande aah et c est quand meme un plaisir de ne plus metre de reveil le soir d avoir le temps de cuisiner je mange des produit fraix je suis pauvre mais heureux avant j avais d e largent mais j etais malheureux
h
8 mai 2022 00:15
Salam
Merci pour ta reponse.
C'est ce que j'essaie de faire dernièrement je travaillais dans une association à temps partiel j'aimais énormément ça.
J'avais un équilibre.
Le fait que mon contrat soit terminé j'ai perdu espoir assez rapidement en me disant que je trouverais jamais.

Je deviens rapidement defaitiste pas par envie mais juste que mon etat psychologique est instable.

Mais faut que je me motive pour retrouver inchaAllah car à vrai dire le secteur associatif j'aime énormément même bénévole je peux faire car ça me plait beaucoup.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Hendiya,

Je viens de lire l'autre post.
Si toi et ron époux parvenez à vivre convenablement avec son salaire et que tu n'as pas envie de travailler, pkoi donc te forcer à devenir "esclave " ?

Tu dis vouloir te rendre utile, tu peux trouver un job qui te permettrait d'aider ton prochain en échange d'un salaire . Heu
A mi-temps par ex.
J
8 mai 2022 00:18
En tout cas, bravo pour ce bel esprit de partage et de don de soi Welcome

Si ca te plaît alors fonce ! Tu vas trouver inshaallah.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci pour ta reponse.
C'est ce que j'essaie de faire dernièrement je travaillais dans une association à temps partiel j'aimais énormément ça.
J'avais un équilibre.
Le fait que mon contrat soit terminé j'ai perdu espoir assez rapidement en me disant que je trouverais jamais.

Je deviens rapidement defaitiste pas par envie mais juste que mon etat psychologique est instable.

Mais faut que je me motive pour retrouver inchaAllah car à vrai dire le secteur associatif j'aime énormément même bénévole je peux faire car ça me plait beaucoup.
h
8 mai 2022 00:20
Salam
Je vous conseille ne pas parler a des personnes triste ou depressive dans ce forum votre manque de connaissance sur le sujet pourrait etre gravement dangereux pour leurs santé.

Ce sont des sujets qui sont importants de maitriser, au tout du moins comprendre le necessaire :
Les personnes depressives vont mal et l'objectif c'est pas de les acabler ni se sentir supérieur et les devaloriser.

Si vous sentez une envie de ce style là regardez vous dans une glace et faites le !


Citation
Hous's a écrit:
Forme toi, et fait bouger les choses.
Intéresse toi, aie de l'ambition.
Si ton mari gagne pas assez , dit lui qu'il travaille plus.

C'est pas en te plaignant que ta vie va changer.

Dans la vie, faut savoir être réaliste.

Si tu pense ton temps avec des futilités, ne t'étonne pas.
h
8 mai 2022 00:31
Salam

Merci d'avoir pris le temps de repondre ainsi qu'a tous.

Ton message m'a beaucoup interpellé car il m'a fait réfléchir et franchement c'était pertinent alors merci beaucoup.

A vrai dire je ne sais pas pourquoi je me retrouve dans cette etat ,ma depression à commencé au debut de mon age adulte à mes 23 ans et depuis je suis comme dans des montagnes russes émotionnels mais intérieurement je me sens brisé plus rien n'a d'interet à mes yeux.

J'ai une blessure d'abandon en fait dans mon coeur j'ai pas grandi je me sens encore enfant et je comprends pas ce que je fais dans ma vie d adulte.
J'ai pas connu ma mere et toutes les figures d'attachement que j'ai connu sont parti et il reste que mon pere.
Il est vieux que Dieu le preserve j'ai peur de le perdre.

Mon pere et ma famille me manque cruellement constamment la ça va mieux au bout de 5 ans de mariage mais je pleurais des jours entierd.

Je me sentais seule et abandonnée et depuis que je suis adulte en fait j'ai plus envie de vivre.
Pourtant j'aime voir les plantes et passer du temps pres des cours d'eau mais à part ça tout me demoralise.

Le monde du travail c'est des connards dans les situations que j'ai vecu.

En fait j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens en fait quand je suis loin de mon père je ne vois pas pourquoi je vis.
En fait rien n'a vraiment de saveurs c'est comme si ma vie c'est arrêté au debut de mon âge adulte.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton Raisonnement Est QuelQue Peut Négatif. Pourquoi ? ParceQue Théoriquement Toutes Les Possibilités Te Sont Ouverte ! Cependant Ton Temps Passe Dans Du Négatif Qui De Plus Dangereux. Alors Que Tu As Toutes Les Possibilités Pour Avancer Comme Tu Le Souhaites ? Alors Sais-Tu Au Moins D’Où Vient Cette Négativité Qui Te Taraude ? Saches Aussi Que Le Suicide En Islam Est Impardonnable. Ainsi Que Les Possibilités Qui T’Ouvrent Les Bras , Mais Tu Les Gardes Croisés ! Que Penses-Tu Vraiment Atteindre Dans Cette Situation Pour Ton Avenir ? Qui Est Pourtant Pas Si Loin Que Ça ? De Toi ? Il Suffit De Lui Répondre ! Simplement....
S
8 mai 2022 00:49
Citation
a écrit:
En fait le fait d'avoir envie de mourir m'a fait prendre conscience que rien ne vaut plus cher que la paix de mon âme mais en même temps je me sens triste car sans être une esclave j'aurais pas d'argent pour accomplir quoi que ce soit dans ma vie..

Salam Hendiya. J'ai un peu le même raisonnement que toi. J'ai réussi à travailler une bonne partie de ma vie dans un secteur que j'appréciais réellement (les enfants), mais le système nosu demande de travailler d'une manière qui vraiment ne me correspond plus. J'ai fini par me faire virer mais parce que j'ai fini par oser dire que ce système, c'était de la merde. Et forcément, la hiérarchie n'a pas vraiment apprécié ...

Et clairement, 5 ans après, je ne regrette pas leur avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur car je le pense toujours. Ce monde tourne d'une drôle de façon. Enfin ... une façon qui ne me correspond plus.

Là, tu n'es pas bien car d'un côté, tu sais ce que tu veux (la Paix) et de l'autre, tu sais que si tu ne te conformes pas, ben tu auras aussi des frustrations (on se sent vite exclue quand on n'intègre pas le système).

J'ai mis un certain temps à me rendre compte que ma place de femme au foyer était la meilleure place qui soit.

Bien entendu, à côté de la période où je travaillais, je me prive de plus de choses, mais finalement ai-je vraiment besoin de toutes ces choses au quotidien ? Pas vraiment.

J'ai la chance d'avoir un mari super, des enfants qui me le rendent bien aussi. Vraiment, j'estime avoir fait le bon choix.

Quand je vais faire ma promenade, je vois les gens aller et venir pour l'école, le boulot, ils sont stressés comme c'est pas permis. Je ne les envie pas du tout. Je les trouve même ridicule. Alors bien entendu, tout le monde ne peut pas se permettre d'être à notre place et puis c'est un risque de ne pas bosser. Si notre mari meurt en route, ou s'il s'en va, ou s'il arrive une tuile, on aura bien du mal à rebondir, c'est certain.

Mais cette Paix que tu recherches tant, personnellement je l'ai trouvé.

Faut juste s'enlever cette culpabilité de ne pas faire comme tout le monde. Tu n'es pas "rien" parce que tu es femme au foyer. Tu représentes beaucoup pour ton foyer, tes enfants, ton homme.

Tu n'en as peut-être pas conscience, mais tu as un rôle très important à tenir ici. Tu es le pilier de ta maison. C'est grâce à toi que tout le monde se sentira bien à la maison.

Ma mère a arrêté de travailler quand je suis née et bon sang ... merci maman d'avoir voulu t'occuper de nous. Elle avait cette sérénité aussi en elle et ça fait du bien d'avoir une mère qui est toujours là quand ça ne va pas en nous. C'est rassurant de me dire que là, on est lundi, elle fait sa lessive, là il est 14h, elle est dans ses mots croisés, peut-être dehors parce qu'il fait bon, que là, elle prépare la table.

Je me surprends parfois à faire comme elle maintenant ... C'est débile, mais je vois que mes filles qui ont la vingtaine aiment cette sérénité.

N'aie pas honte d'être à la maison.

Après, t'as besoin d'une activité à l'extérieur, t'as bien raison. Cherches en une. Tu en retrouveras. Mais ne culpabilise surtout pas de ta condition. Beaucoup de femmes aimeraient être à ta place si elles avaient la sécurité dans leur vie.
8 mai 2022 00:53
D'accord, si vous le dites. Désolé. Bon courage pour votre futur inslh. Que dieu vous donne la force

Mais sachez une chose !

Vous n'êtes pas la seule à avoir des soucis. Et bien plus graves.... Et pourtant, aujourd'hui ces gens là sont heureux.

Ne baissez pas les bras, et croyez en vous, et en vos rêves. Rien n'est irréalisable.

Bonne soirée ♥️
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Je vous conseille ne pas parler a des personnes triste ou depressive dans ce forum votre manque de connaissance sur le sujet pourrait etre gravement dangereux pour leurs santé.

Ce sont des sujets qui sont importants de maitriser, au tout du moins comprendre le necessaire :
Les personnes depressives vont mal et l'objectif c'est pas de les acabler ni se sentir supérieur et les devaloriser.

Si vous sentez une envie de ce style là regardez vous dans une glace et faites le !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 00:55 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 mai 2022 01:02
Salam

Pourtant Il Faut Vivre. Tu N’Es Pas Seule Évidemment, Ainsi Que Tes Proches À Qui Tu Es Certainement Très Chère Et Penser À L’Inévitable Est Un Gâchis Puisque De Toutes Façons Nous Quitteront Cette Vallée Pour Éventuellement Une Autre. La Santé Est Un Trésor Qui N’a Pas De Prix. De Nos Jours, Nous Avons Absolument Tout Ce Qu’Il Nous Faut Et Pourtant Nous Sommes Majoritairement Insatisfait De Quoi ? Et Bien Nous Ne Savons Pas. Voilà La Vie Actuellement


Ps : Merci Pour Ta Confiance Elle M’Encourage Et Je Remercie Allah SWt De Ses Bienfaits, Aussi Ou Minimes Ils Suffisent Énormément. Ne Te Gêne Surtout Pas.
Citation
hendiya a écrit:
Salam

Merci d'avoir pris le temps de repondre ainsi qu'a tous.

Ton message m'a beaucoup interpellé car il m'a fait réfléchir et franchement c'était pertinent alors merci beaucoup.

A vrai dire je ne sais pas pourquoi je me retrouve dans cette etat ,ma depression à commencé au debut de mon age adulte à mes 23 ans et depuis je suis comme dans des montagnes russes émotionnels mais intérieurement je me sens brisé plus rien n'a d'interet à mes yeux.

J'ai une blessure d'abandon en fait dans mon coeur j'ai pas grandi je me sens encore enfant et je comprends pas ce que je fais dans ma vie d adulte.
J'ai pas connu ma mere et toutes les figures d'attachement que j'ai connu sont parti et il reste que mon pere.
Il est vieux que Dieu le preserve j'ai peur de le perdre.

Mon pere et ma famille me manque cruellement constamment la ça va mieux au bout de 5 ans de mariage mais je pleurais des jours entierd.

Je me sentais seule et abandonnée et depuis que je suis adulte en fait j'ai plus envie de vivre.
Pourtant j'aime voir les plantes et passer du temps pres des cours d'eau mais à part ça tout me demoralise.

Le monde du travail c'est des connards dans les situations que j'ai vecu.

En fait j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens en fait quand je suis loin de mon père je ne vois pas pourquoi je vis.
En fait rien n'a vraiment de saveurs c'est comme si ma vie c'est arrêté au debut de mon âge adulte.
h
8 mai 2022 01:06
Merci beaucoup Citronnus ton message permets de relativiser et de voir qu'au final une autre vie loin de cette vie moderne est possible.

Elle demande des concessions et du courage celui de prendre sa propre route.
J'ai pas d'enfants et apparemment mon mari ne peut pas en avoir et même au fond vu mon etat psychique même si j'ai beaucoup d'amour à donné surement vaut mieux pas que j'en ai.

Ton cheminement et ton accord avec toi-même me donne l'espoir d'un jour de trouver ma voie egalement.
Que Dieu preserve cette paix.

En fait c'est que plus ça va et plus je me rends compte qu au milieu de cette vie dans laquelle je cours je n'ai pas de paix.
Je suis toujours en train de courrir derriere un taf et des formations mais au final rien ne va je me sens nulle part à ma place.

Bravo deja d'avoir tenu longtemps dans la petite enfance je fais une formation actuellement que je passe uniquement car je l'ai payé car sinon j'ai vu que rien n'est fait réellement pour le bien bien-être de l'enfant mais plutot pour faire des économies et du coup on maltraite le personnel qui se retrouve a gerer 5 bébé seul et/ 8 enfants qui marchent.

De les habiller de les changer de les faire dormir avec le minimum de personnel possible au final c'est un rythme infernal.
A chaque jour de stage j'en pouvais plus !
En fait la réflexion que j'ai sur la vie c'est pourquoi je devrais souffrir pour avoir de quoi vivre ?

En fait si j'avais des vaches ou des chevres ou un terrain que je cultive ça aurait plus de sens mais la toutes les expériences de travail ormis le secteur associatif c'est de l'esclavage ça n'a aucun sens et en plus de ça les gens sont malveillants ils ont de la rancoeur et plus on est sympathique et plus ils cherchent à atteindre.

Ils sont la à faire en sorte d'entretenir un mal etre ambiant Dieu seul sait pourquoi.

Merci d'avoir partagé ton cheminement.



Citation
citronnette a écrit:
Citation
a écrit:
En fait le fait d'avoir envie de mourir m'a fait prendre conscience que rien ne vaut plus cher que la paix de mon âme mais en même temps je me sens triste car sans être une esclave j'aurais pas d'argent pour accomplir quoi que ce soit dans ma vie..
h
8 mai 2022 01:07
Que Dieu te facilite ton chemin ❤
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam


Tkt t pas la seule a penser comme ca


Une solution pr toi : bosser a ton compte
Devenir ta propre patrone
Tu seras l esclave de personne


Et le téletravail c l avenir.
r
8 mai 2022 01:10
tu es la seule à le voir comme un monde esclavagiste

tu veux quoi, être payée sans rien faire ? tu veux que l'argent te tombe du ciel ?

faut bosser pour mériter son bout de pain

désolé de te le dire mais ta vision des choses me semble être une atteinte psychologique carrément

tu es sure que tu vas bien ? tu as consulté un psy ?
h
8 mai 2022 01:15
Je ne voulais pas vs froissez personnellement.
Qu'Allah vous recompense pour votre intention.

La depression est un sujet complexe et vraiment il y a differents degré y a des personnes ils sont dans l'incapacité même de ressentir de la joie quelques formes qu'elles soient a cause de l'inhibition de certains neurotransmetteurs enfin un truc du genre je suis pas sure du terme
Ce n'est pas mon cas.

J'ai jamais dit que j'etais la personne la plus souffrante hamdoula oui vous avez raison dans votre volonté de tirer vers le haut.

Seulement un enfant quand il a une plaie on la soigne on va pas lui dire ton voisin est borgne secoue toi un peu et ça va aller.

Surtout sur les forums y a des personnes dans un mauvais etat y a des personnes qui peuvent se suicider c'est pas des sujets anodins.

Citation
Hous's a écrit:
D'accord, si vous le dites. Désolé. Bon courage pour votre futur inslh. Que dieu vous donne la force

Mais sachez une chose !

Vous n'êtes pas la seule à avoir des soucis. Et bien plus graves.... Et pourtant, aujourd'hui ces gens là sont heureux.

Ne baissez pas les bras, et croyez en vous, et en vos rêves. Rien n'est irréalisable.

Bonne soirée ♥️
8 mai 2022 01:25
Encore désolé Oukhty ?

Je suis parfois dur, dans mes écrits.
C'est vrai que vos médicaments peuvent empêcher la libération d'hormones du plaisir. Ce qui peux entrainer des troubles de l'humeur....

Vous m'avez pas froissé, ne vous en faites pas.

Bon courage, et qu'on soigne vos blessures à tout jamais. ?
Citation
hendiya a écrit:
Je ne voulais pas vs froissez personnellement.
Qu'Allah vous recompense pour votre intention.

La depression est un sujet complexe et vraiment il y a differents degré y a des personnes ils sont dans l'incapacité même de ressentir de la joie quelques formes qu'elles soient a cause de l'inhibition de certains neurotransmetteurs enfin un truc du genre je suis pas sure du terme
Ce n'est pas mon cas.

J'ai jamais dit que j'etais la personne la plus souffrante hamdoula oui vous avez raison dans votre volonté de tirer vers le haut.

Seulement un enfant quand il a une plaie on la soigne on va pas lui dire ton voisin est borgne secoue toi un peu et ça va aller.

Surtout sur les forums y a des personnes dans un mauvais etat y a des personnes qui peuvent se suicider c'est pas des sujets anodins.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook