Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas à équilibrer!! que choisir chéri et foyer ou travail...
l
16 juin 2011 13:14
salam!
arrête de stressé car la c'est vraiment te faire du mal pour rien car y'a pire comme souci wallah même si je sais qu'a ton niveau c'est déjà bcq faut que tu relativise et t'accorde un peu de répit et si t'es pas bien dans ton taf cherche en parallèle pour être sur de partir pour un truc et sinon au lieu de rendre visite le dimanche a la famille beih se garde le dimanche pour ous, repos et détente en couple la famille tu peux trés bien l'a voir que tous les 15 jours voir une fois par mois.
bref c'est normal de stressé car c'est le début et c'est vrai que c'est pas evident de concilier boulot et vie de couple mais il faut que ton mari participe un peu aux taches ménagères et autanbt t'es enceinte c'est ce qui expliquerais la fatigue, les sautes d'humeur et la "déprime" bref fait ton test et arrête de te mettre la pression car c'est humain d'âtre fatigué et submergé.
allez courage et inchallah que tu trouveras la bonne organisation de ta vie l'essentiel c'est ta santé et ton couple alors prends en soin
s
16 juin 2011 13:33
Salem, moi je te conseille de ne pas quitté ton travail et en meme temps tu en cherches un autre , c'est important que tu sois indépendante financièrement et tu n'a pas fais toutes ses années d'études pour rester à la maison! Motive toi pour en trouvé un autre! Courage! Que dieu dieu t'aide!
f
16 juin 2011 13:41
Ton mari est un être humain, non? il comprend pas que toi aussi t'es fatiguée, il doit t'aider pour surmonter cette situation. A moins qu'il fait ça exprès pour que tu craques et tu lâches ton travail, et obtenir ce qu'il veut. Reste dans ton travail et cherche en même temps un autre. T'es indépendante financièrement, tu peut prendre aussi une femme pour t'aider dans les tâches ménagères.
a
16 juin 2011 15:42
Merci à vous tous pour vos réponses, mon mari voudrai bien m'aider mais lui aussi il a un job et en plus il termine ses études en doctorat dans une autre ville (Rabat), donc c pas evident qu'il m'aide, en plus c sa periode d'exam il est en plein prepa!!

Je pense que j'opte pr l'idée de mido_paris, je vais chercher une femme qui viendra m'aider 2 ou 3 fois par semaine pour le mènage, le linge, le repassage, ...etc

Et en attendant je chercherai un travail avec un horaire comme mon mari : 8h30 a 16h30 avec week end de libre comme ça j'aurai plus de temps libre pr m'occuper mieux de ma vie privée!!

Au fait, si j'arrete le boulot, mon mari pourra assumer tout seul nos frais sans prob, mais moi j'ai fait tant d'années d'études pour qu'à la fin je m'installe à la maison sad smiley je trouve que ce n'est pas logique

Merci encore une fois pour vos conseils précieux c gentil welah!!!
F
16 juin 2011 16:25
Moi dans CETTE situation j'arrêterai de travailler!! C'est à l'homme de subvenir à tes besoins!!

Arrêtes de cette entreprise et tu aura tout le temps de t'occuper de ton foyer et de chercher un travail dans lequel tu sera épanouis. Si t'es épanouis dans ton travail tu le sera dans ton foyer!!

C'est ma vision des choses.

Bon courage et félicitations pour ta nouvelle vie de mariée In love
a
16 juin 2011 16:27
@ FromOujda83 : je suis tjrs hesitante sur le fait d'arreter comme ça le travail sans avoir trouver un autre!!

Merci pour tes félicitations ma belle c gentil de ta part!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook