Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on arrive pas a communiquer avec mon mari
m
16 juin 2019 14:55
salam arleykoum,

si c'est pas sa mère c'est lui soit c'est moi qui a un problème ou je me rend compte qu'il ne me correspond pas du tout.

il est toujours négatif des que je lui parle d'un truc au lieu de m'encourager lui me dénigre, au lieu de me pousser lui me rappel mes erreurs j'en peux plus de son caractère tjr triste.

j'étais une fille joyeuse aimant rire avec lui j'ai tout perdu.
suis je folle ? il me dit que je fais rien de ma vie ? est ce que ça se dit d'un mari sérieux?

je suis certe à la maison pour congé maternité je m'occupe de mes enfants de la maison et il ose me dire ça!
je trouve que c'est trop, les hommes génération 2019
tu veux quoi que je travail que je ramène les sous le ménage je occupe de ta famille ? que je sois tout ça et tjr la a me dénigrer c'est abuser jle supporte plus

j'y arrive pas même ça façon de parler m'insupporte
N
16 juin 2019 14:57
Avant votre mariage il etais comme sa
m
16 juin 2019 14:59
non pas du tout mais en même tps je travaillais je m'occuper de ma famille on se voyait peu et on s'est fréquenté peu donc je ne le connaissais pas vraiment
N
16 juin 2019 15:01
Peut être sa mere ne vous aime pas et lui fait toujour la pression si pour sa quil et comme sa avec toi
m
16 juin 2019 15:03
noon la ça mère y est pour rien
c'est lui avant mes pb était focaliser sur sa mère mais plus maintenant et du coup mme rend compte de sa vraie personnalité
e
16 juin 2019 15:08
Salam

Un mari ingrat ,pas reconnaissant qui rabaisse le role de la mere au foyer..
Il y en a pleins des comme lui,

Je me demande mm parfois cmt cela se fait qu il n existe pas de textes religieux sur les maris ingrats comme pour ceux des femmes ?

Car des maris ingrats,il y en a pas mal.

Ne te laisses pas rabaisser.. dis lui que si tu quittes le navire,la maison ne tourne plus et les enfants se retrouvent livrés à eux mm

Fais plus prendre conscience de l importance de ton role
Pas de MP.
16 juin 2019 15:13
Laisse le parler jusqu'à demain. Ne lui montre pas que ça t'atteint. Rigole même et dis lui oui je fais rien et quoi?
B
16 juin 2019 15:19
Il y en a le prophete a dit que les meilleures
[www.3ilmchar3i.net]
R
16 juin 2019 15:19
Salam

Tu vas un peu vite en besogne qd même...
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Un mari ingrat ,pas reconnaissant qui rabaisse le role de la mere au foyer..
Il y en a pleins des comme lui,

Je me demande mm parfois cmt cela se fait qu il n existe pas de textes religieux sur les maris ingrats comme pour ceux des femmes ?

Car des maris ingrats,il y en a pas mal.

Ne te laisses pas rabaisser.. dis lui que si tu quittes le navire,la maison ne tourne plus et les enfants se retrouvent livrés à eux mm

Fais plus prendre conscience de l importance de ton role
B
16 juin 2019 15:20
Montre ça à ton mari


[www.3ilmchar3i.net]




.
R
16 juin 2019 15:30
Salam

Pq tu n'essaie pas d'approfondir la discussion ?

Déjà tu parles de sa mère pour après dire que c pas le pb ... ok mais soit plus claire déjà ...

Après oui c pas des choses à dire c certain...

Mais approfondis ... dans le sens demande lui ce qu'il voudrais que tu fasses concrètement de plus ... comment... pq ... a quelles fins etc ... va jusqy'au bout de son raisonnement ...

Ensuite demandé lui l'utilité ... la praticité et l'efficience de la chose ... en gros comment faire cela en 24h avec 2 mains ...

Donc s'il te demande de le faire ce qui te semble surhumain ...( je sais pas trop de quoi il s'agit en fait ) dans quel but ? Économiser de l'argent ? Pq faire ? Que ce soit le pacha de la maison ?

De la soit c un con fini soit il va se rendre compte de lui même que c pas possible ...

Et s'il l'exige qd même... a toi de t'assurer d'avoir les compensations adéquates ... faut que ça marcha dans les 2 sens

Mais par pitié laisse les hommes de 2019 ou autre tkl tu sera gentille


Sinon pour aller plus avant dans la réflexion... ce que tu appelles dénigrer ... et là je vais me faire taper dessus ... c un moyen d'expression pour certains ... ils ne connaissent que ça ...c triste à dire mais c vrai ... c un genre d'encouragement à leur manière justement ... sans aller jusq'au t'as rien fait de ta vie évidemment ... mais pour certains il est normal que tu sois parfaite à leur yeux ... et donc te faire remarquer tes défauts est un moyen de 't'encourager' ...car le positif c pas la culture... en gros avec ces personnes c qd ils pinaillent c que tout va bien c grosso modo comme ça qu'il faut le comprendre ...
Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum,

si c'est pas sa mère c'est lui soit c'est moi qui a un problème ou je me rend compte qu'il ne me correspond pas du tout.

il est toujours négatif des que je lui parle d'un truc au lieu de m'encourager lui me dénigre, au lieu de me pousser lui me rappel mes erreurs j'en peux plus de son caractère tjr triste.

j'étais une fille joyeuse aimant rire avec lui j'ai tout perdu.
suis je folle ? il me dit que je fais rien de ma vie ? est ce que ça se dit d'un mari sérieux?

je suis certe à la maison pour congé maternité je m'occupe de mes enfants de la maison et il ose me dire ça!
je trouve que c'est trop, les hommes génération 2019
tu veux quoi que je travail que je ramène les sous le ménage je occupe de ta famille ? que je sois tout ça et tjr la a me dénigrer c'est abuser jle supporte plus

j'y arrive pas même ça façon de parler m'insupporte
R
16 juin 2019 15:31
DSL mais ça C de la provoc...
Citation
××× a écrit:
Laisse le parler jusqu'à demain. Ne lui montre pas que ça t'atteint. Rigole même et dis lui oui je fais rien et quoi?
S
16 juin 2019 15:32
Salam

==> Souvent, les hommes qui dénigrent leur épouse comme ça, c'est qu'ils ne se sentent pas à la hauteur.

Elles, elles assument tout, boulot, maison, enfants, cuisine ... et eux, ben ils ont le sentiment qu'à part leur boulot, ben ils ne sont bon à rien.

==> Ou alors, t'es tellement débordée à la maison que tu négliges ton devoir d'épouse eye rolling smiley et il te le fait payer ainsi. Une façon de te dire "je n'en ai rien à faire de ton ménage et compagnie, je veux ma femme au lit et puisque tu n'y vas pas, ben je vais critiquer tout ce que tu fais, ça t'apprendra ..."

Je sais, ça vole pas haut, mais y'en a pas mal qui réagissent de cette façon aussi.

==> Ou alors, ils sont trop couvés par leur épouse qui fait tout, donc ils deviennent capricieux. Ils deviennent comme les enfants qui pleurent pour un rien parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils désiraient dans la minute.

Tu choisis quelle option parmi ce listing ?

Quoi qu'il en soit, la meilleure façon de réagir, c'est de faire comme si t'en avais rien à faire. Je sais que c'est très difficile. Mais plus tu t'en foutras, plus il te respectera. Quand t'auras fini de critiquer, tu viendras me trouver. En attendant, je suis aux abonnées absentes. Présente, physiquement, mais absente, mentalement.

Fais ta vie comme s'il n'était pas là. Il aura bien besoin de toi un jour. Ignore-le. Vraiment, comme s'il n'était pas là, comme si tu ne le voyais pas, comme si tu ne l'entendais pas.

Ma mère a fait la gueule comme ça à mon père pendant des mois. Et puis un jour, il a fait entrer un voisin à la maison et mauvais comme il était, mon père n'a pas pu s'empêcher de critiquer ma mère. Le voisin a de suite pris sa défense "non mais qu'est-ce que tu me chantes là ? Tu n'arrêtes pas de la ramener sur ta femme, moi je constate que ta maison est propre, bien rangée, t'as à manger, et franchement, t'as bien de la chance qu'elle supporte ta mauvaise humeur parce que ce serait ma femme, y'a longtemps qu'elle aurait foutu le camp"

Ma mère n'a pas bronchée, mais j'étais à côté, j'ai deviné un sentiment de victoire en elle. Et j'avoue, moi je criais des Hourra en moi-même aussi. Mon père a fini par se la fermer.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Faut juste tenir bon. C'est ça le plus dur dans l'affaire.

Mais ne réponds surtout pas à la provocation, ce serait lui donner raison. Ignore, c'est la meilleure chose à faire. Tu ne t'es pas mariée avec un goujat, ignore ce goujat, quand il aura repris forme humaine, peut-être que là tu daigneras lui offrir un regard. D'ici là, laisse-le dans son coin.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 15:42
Salam

Cette génération, majoritairement manque de l’esprit de responsabilité. Le Mariage ? ? ? est sensé durer toute la vie et voir ses petits-enfants : Mais, mais il semble que nombreux se lassent vite des Reponsabilités concomitantes à la vie familiale et ses engagements et responsabilités. C’est un gros problème qui peut-être trouvera plus de Maturité responsable et que cela s’arrangera progressivement mais pendant ce temps ce ne sera pas les promesses de l’emballement qui résoudront ce, ces problèmes, très récurrents !!! Ça viendra : Insha-Allah .
Citation
musc1 a écrit:
non pas du tout mais en même tps je travaillais je m'occuper de ma famille on se voyait peu et on s'est fréquenté peu donc je ne le connaissais pas vraiment
16 juin 2019 15:45
Non, je veux une femme qui s'occupe de la maison, et c'est à moi de guerroyer pour elle, elle, elle n'a qu'à me donner des conseils si elle veut, oui elle prendra les décisions avec moi, elle sera la patronne de la maison.
e
16 juin 2019 16:29
Relis la
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Tu vas un peu vite en besogne qd même...
R
16 juin 2019 16:57
En gros tu prônez le délire des noirs au USA

.

Mais ferme ta bouche sérieux j


Ça viendra... enfin inchallah..


Mais des solutions tu n'en trouve que sur wiki pck tu n'as pas vécu...


Si un jour je devrais trouver une responsabilité en toi ou même ton discour ben ce sera pas demain la veille donc cessé d'argumenter
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cette génération, majoritairement manque de l’esprit de responsabilité. Le Mariage ? ? ? est sensé durer toute la vie et voir ses petits-enfants : Mais, mais il semble que nombreux se lassent vite des Reponsabilités concomitantes à la vie familiale et ses engagements et responsabilités. C’est un gros problème qui peut-être trouvera plus de Maturité responsable et que cela s’arrangera progressivement mais pendant ce temps ce ne sera pas les promesses de l’emballement qui résoudront ce, ces problèmes, très récurrents !!! Ça viendra : Insha-Allah .
R
16 juin 2019 16:59
Rel8re quoi au juste ?


Tu me connais si t'as raison je persit2 dans mon idée mais loin de moi de contre dire...mais tu dois me prouver que loin s'en fautc
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Relis la
R
16 juin 2019 17:00
Donc c quoi ton pb ? Avec elle ou même l idée
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Relis la
S
16 juin 2019 17:01
Heu ... nouvelle ou ancienne génération, c'est pareil.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cette génération, majoritairement manque de l’esprit de responsabilité. Le Mariage ? ? ? est sensé durer toute la vie et voir ses petits-enfants : Mais, mais il semble que nombreux se lassent vite des Reponsabilités concomitantes à la vie familiale et ses engagements et responsabilités. C’est un gros problème qui peut-être trouvera plus de Maturité responsable et que cela s’arrangera progressivement mais pendant ce temps ce ne sera pas les promesses de l’emballement qui résoudront ce, ces problèmes, très récurrents !!! Ça viendra : Insha-Allah .
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook